Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#420240 par lomar
Dim 28 Mar 2010 à 18:36

Ben si Titeub, j'ai coloré toute l'eau du spa, personne ne m'avait dit de faire autrement.
Je pense quand même avoir vraiment localisé l'endroit car en fouillant à la main dans la mousse ce n'était pas humide autour de cette zone, donc normalement ca vient bien de là
Le problème maintenant c'est que je n'arrive pas à joindre le technicien D1 que j'avais contacté pour faire l'intervention de dépannage

Bon j'ai quand même un gros doute sur l'emplacement de la lumière car en essayant de remplacer l'ampoule il y a déjà quelques temps et donc de dévisser la lentille qui sert de capot c'est tout le corps qui avait légèrement tourné, peut être l'étanchéité est elle partie à ce moment là ?
Il faut dire qu'avec les petits outils en plastique qui sont donnés avec le spa pour effectuer cette opération c'est plutot mission impossible.

#420272 par FAFA125
Dim 28 Mar 2010 à 19:50

lomar a écrit:Bon j'ai quand même un gros doute sur l'emplacement de la lumière car en essayant de remplacer l'ampoule il y a déjà quelques temps et donc de dévisser la lentille qui sert de capot c'est tout le corps qui avait légèrement tourné, peut être l'étanchéité est elle partie à ce moment là ?
.

je crois bien que ta fuite viens de là, il n'y a aucune raison pour quelle apparaisse toute seule. . .

#423425 par lomar
Mar 13 Avr 2010 à 14:01

Quelques nouvelles de mon petit chantier
Comme j'en avais un peu marre d'attendre la venue de mon réparateur je m'y suis mis hier soir, j'ai réussi à dégager le boitier de la lampe de la mousse. Pas facile comme travail car il se situe à une trentaine de centimètres du fond et de gros tuyaux passent devant, j'ai fini par l'atteindre en enlevant une carapace de mousse extrèmement dure et constaté qu'il était entouré d'une sorte de papier collé au silicone censé être là afin de le protéger lors de l'injection de mousse, ce papier était encore mouillé ce qui me renforce dans l'idée que la fuite vient bien de là.
Je n'ai pas réussi à le dévisser pour le sortir et je vais surement être obligé de le détruire pour y arriver
En tout cas je me suis mis à la recherche d'une nouvelle pièce et je pense avoir trouvé mon bonheur sur un site anglais qui vend des pièces, enfin on verra ca prochainement car je vais leur envoyer un mail pour savoir si c'est bien en stock
La suite au prochain numéro

#423472 par bum
Mar 13 Avr 2010 à 20:19

Moi qui magasine un spa présentement, voilà que vous m'enlever tout goût des full foam. La galère quand ça brise.

Bonne chance.

#425029 par lomar
Mer 21 Avr 2010 à 13:26

Allez, quelques nouvelles de ma petite affaire
Comme je n'ai pas eu de nouvelles du coté des anglais je suis allé voir du coté des américains. J'ai commandé l'ensemble porte lumière sur le site easyspaparts.com qui vend essentiellement des pièces pour les D1 et qui s'approvisionne directement chez ses fournisseurs.
Non seulement c'est la même pièce mais en plus elle est en stock et elle me revient à 18$ plus 10$ de transport soit 28$, c'est à dire surement moins chère que si je l'avais eu en France chez un concessionaire qui ne l'aurait surement pas eu en stock, lui.
A titre d'info une lampe ozone sur le même site c'est 174$, ca fait un peu rêver.non!
Service nickel, le gars m'envoie ça avec notice de montage et le petit outil qui va bien, le seul hic c'est que je vais attendre quelques jours de plus à cause des transports aériens au ralenti, mais bon pas grave.

#425791 par SPA CENTER
Sam 24 Avr 2010 à 07:35

Bonjour

la fuite peut etre une micro fissure autour du hublot ou au fond de la cuve souvent à l'endroit ou on monte et descend du spa.
le niveau d'eau exerce une pression sur cette fissure qui s'écarte et produit la fuite.
pas d'autre solution que de mettre le spa en hauteur (tretaux) gratter la mousse colmater avec résine deux composants et fibre par l'extérieur et "re mousser".
c'est frustrant mais pas irréalisable.

#426476 par lomar
Mar 27 Avr 2010 à 11:04

J'ai bien regardé le fond et je ne pense pas que ce soit cela, la fuite au niveau du boitier de la lumière semble plus que probable pour les raisons déjà citées.
Et puis le matériau de coque sur les D1 ne semble pas fragile

#428787 par lomar
Jeu 06 Mai 2010 à 15:39

Ca y est, j'ai reçu la pièce des US, le gars m'a même mis une photocopie de sa notice perso de montage et le petit outil fait maison avec, c'est pour le cas ou l'on remplace le boitier de lampe par l'intérieur du spa mais moi j'ai accés des deux cotés puisque j'ai démoussé; j'ai payé 28$ (18+10 de transport)
Donc j'ai monté ce nouveau boitier, strictement identique à l'origine, il faut faire vraiment gaffe au serrage car le joint silicone double lèvre est mou et si l'on serre trop il se déforme, le bon compromis n'est pas si facile à trouver.
j'ai refait la mousse avec 2 bombes de mousse expansive polyuréthane du commerce et refixé la feuille plastique de fond avec des agrafes comme fait d'origine (mais agrafes INOX cette fois, ca ne rouille pas)
Je vais bientôt remettre en eau en croisant les doigts que ca ne fuit plus
See you later

#429427 par lomar
Dim 09 Mai 2010 à 14:37

J'ai remis en eau Vendredi, plus qu'à attendre

#433470 par Lotus
Lun 24 Mai 2010 à 21:44

Bonsoir

Plus de nouvelles de ton intervention?

A+

FRED

:wink: :wink:

#433599 par lomar
Mar 25 Mai 2010 à 08:58

En fait j'attendais un peu pour être sur que le problème soit bien réglé, donc là c'est bon ca ne fuit plus.

En conclusion je dirai:
Si vous voulez remplacer la lumière sur un D1, vous avez interêt à bien tenir le boitier pendant que vous dévissez la lentille/capot à l'aide des petits outils plastiques livrés avec le spa (impossible à mon avis) sinon vous risquez de déformer le joint silicone et créer une fuite.

La garantie main d'oeuvre est celle du revendeur (généralement 1 an ) et non celle de 5 ans de la "garantie interationale D1", car comme chacun sait la France et l'Europe ne font pas partie de "l'international" !

Il m'a été impossible d'avoir un technicien connaissant D1 dans un délai raisonnable, j'ai donc décidé de faire l'intervention moi-même.

Et enfin je vous recommande le site easyspaparts.com qui vend toute pièce pour D1, pas cher et service top, d'ailleurs je crois que je vais contacter le gars et prendre des parts dans son business !

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, GoogleOther et 26 invités