Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Achat spa pour ouverture d'un centre de bien-être.

par dubs
Lun 01 Fév 2010 à 19:41

Bonsoir à tous, et deja bravo pour votre forum !

Bon voila je m'explique en quelques mots, nous sommes en projet ma femme et moi d'ouverture d'un centre de bien-être sur le dpt 62, étant donné notre budget pour ce spa (15000€), nous avons vite oublié les spa à debordement !
Donc nous partons sur spa "traditionnel", avec les normes bien entendu pour recevoir du public (filtre à sable.)!
Donc maintenant l'heure du choix approche, pour ce plusieurs modèles ont retenu notre attention :
- spa profile de chez Jacuzzi
- le lovely bay (blue lagoon)
- le spa emotion de chez somethy
- sundance hamilton
- evil luxor (pas pu le voir non plus pour le moment).

Et dans un degrès moindre le modèle
820 balboa (pas vi celui là)

Voila si vous pouviez m'aider selon votre expérience ou si vous avez d'autres pistes ?

d'avance merci à vous
Modifié en dernier par dubs le Lun 01 Fév 2010 à 19:46, modifié 1 fois.

par DavidF
Lun 01 Fév 2010 à 19:45

oui, tu prends un paradise avec filtration sable, régul auto et hop !
Un spa identique pour 10 000,00 € TTC.
Elle est pas belle la vie ? :wink:

par dubs
Lun 01 Fév 2010 à 20:28

:wink: , et dans la liste donnée, un avis ? ou d'autres avis, je suis preneur n'hésitez pas ! :wink:

par Lotus
Lun 01 Fév 2010 à 20:55

Bonsoir

Je pense que vous faites une confusion dans les marques, les ref.

Les SPAS cités ne semblent pas être tous avec une filtration sable. :!:

Chacun des representants des marques citées vous donneront les données techniques de chaque SPA.

Sinon, DAVIDF peux tu nous montrer une photo récente de tes produits .avec la filtration à sable ?

:wink:

par philou78
Lun 01 Fév 2010 à 22:14

Salut Dubs,

Déjà , comme le dis Lotus il y a confusion pour certain modèle.
Dans ta liste il y a un chinois pas très adapté au public ( encore moins avec sable )

Pour Jacuzzi tu a vu le modèle "profile" .
Je me goure ou tu n'as pas bien regarder les prix ( base 23 k€ débordement sans option )

Sinon il me semble qu'avec un modèle encastrable ( déport de la machinerie dans un local attenant ) c'est plutôt jouable.
An niveau maintenance c'est grandement simplifié ( surtout pour un usage pro ).

Il y avait eu un post http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine31285.html&highlight=
Sur le déport tu insères le filtre à sable.

Tu vas avoir beaucoup de mp entre nous.:wink:

Philou un gars du ch'nord

par gerald.sg
Mar 02 Fév 2010 à 00:02

moi non les miens ils ont pas de filtre à sable :P :P :P :P :P
tu vois je pensais pas que pour les spas publics il fallait un filtre à sable :shock:
je me doute de la raison mais je ne le pensais pas une segonde.

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Mar 02 Fév 2010 à 01:22

Pour l'utilisation pour du public ,tu es soumis a délaration auprés de la ddass et donc etre conforme a la législation avec un controle de l'eau tous les mois
Il y a déja quelques temps que je monte des filtres a sables sur coque de portable et il m'arrive de mettre l'injection auto spécial spa ,avec un spa a cartouche et gestion du chlore a la main ,il faut etre attentionné et avoir peu de passage dans le spa pour rester dans les tolérances .

Donc si je résume les portables sans filtration sable ne sont pas a la norme pour le public ,et pourtant on en voit plein dans les résisdences de montagnes :?
J'ai aussi trouvé dans des spas chinois des pompes avec des protections(a l'eau) IP 24 non conforme en europe :?
Enfin c'est la France :roll:
En tant que professionnel ,il ne vaut mieux pas connaitre la loi car comme cela tu n'as de devoir de conseils :lol: :lol: :lol:

par dubs
Mar 02 Fév 2010 à 10:06

philou78 a écrit:
Déjà , comme le dis Lotus il y a confusion pour certain modèle.
Dans ta liste il y a un chinois pas très adapté au public ( encore moins avec sable )



bonjour, c'est lequel le chinois dans ma liste ?
Sinon oui j'ai vu le tarif du profile de chez jacuzzi mais je ne l'ai pas à ce tarif ! ;=)

Après si vous avez des propositions à me faire pourquoi pas, et dans ma liste des avis ?

Merci à tous pour vos avis, donc si je comprends bien un spa encastrable sans filtre à sable pour mon utilisation non ! avec un filtre à sable pourquoi pas ?!

par DavidF
Mar 02 Fév 2010 à 10:39

absolument, tu peux prendre un spa à skimmer avec filtre à sable.
Il te faut donc également une régulation auto (ph+chlore), un cahier d'hygiene, un disque comparatif et zou tu es ok. Ensuite tu devras vidanger ton eau régulièrement (30L / jours / baigneur).
C'est certain qu'un débord est bcp plus simple d'utilisation pour un pro (vidange, correction de niveau, etc.) Mais bon le tarif pour le moment est assez dissuasif.
Pour info j'ai vendu pas mal d'Aquamarine / somethy avec filtration sable, de bonnes machines mais plus chères que les Paradise. Je pose d'ailleur le mois prochain un Alcor 5 places avec filtration sable et groupe technique déporté. Je peux faire la même chose avec un Paradise.
Voilou, déjà tu as qques infos. :wink:

par dubs
Mar 02 Fév 2010 à 14:02

oui en effet, merci à toi pour toutes les infos ! cela parait si simple ! lol ^^

par dubs
Mar 02 Fév 2010 à 17:05

Que pensez vous de ce modèle :

LOVELY BAY 5/ 6 places dimensions : 220 x 220 x 95 cm
Principales caractéristiques : 101 jets de massage, 3 pompes 8 cv de puissance, ozonateur, filtration auto, pompe à air.
5 places dont 2 allongées, massage cervical, voûte plantaire, lombaires, dorsaux, hanches, mollets, cuisses, bras etc.
Version Légende Séries suréquipé.
Habillage composite
Skimmer flottant
Pack light show (led 7 couleurs), chromothérapie, aromathérapie intégrés.
Cascade rétro éclairée + 2 Fontaines
Pack jets inox chromés
Pack hifi lecteur DVD; haut parleur POP UP; Caisson de basses amplifié
Pack techno : télécommande + 3 cycles de filtration programmable
Pack VENUS : Jet de Massage manuel mobile exclusivité
Marche coffre de rangement exclusivité
Seau à champagne réfrigérable intégré dans le bassin exclusivité

PRIX PUBLIC 14 990€ EN LÉGENDES SÉRIES

Tarif des Options communes aux deux modèles ci-dessus :
Pack confort couverture + double marche : 690€ (offert)
Filtre a sable : 620€


merci

par DavidF
Mar 02 Fév 2010 à 17:28

la hifi why not par contre le dvd. . . Dans un spa c'est vraiment le gadget inutile et source de soucis. Conseil du jour : certains clients considèrent qu'à partir du moment ou ils payent, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. On voit parfois des comportements à la limite de la débilité.
Dirige toi vers un matériel robuste, exempt de source à soucis genre vannes de déviation, platine de programmation, electronique, etc.
Regarde les débords, ils sont simplifiés au maximum pour toutes les raisons que je viens de t'indiquer. Règle N°1 : ton spa sera ton outil de travail, pas un gadget que tu aimerais avoir dans ton jardin.
Donc : pièces dispo 6/7J, sav réactif, et robustesse. Pour le reste rien de t'empêche d'aller caheter un lcd grand format, et d'agrémenter la pièce de lumière, déco et miroirs (Ca, ca dépend du la clientèle que tu vas avoir) ^^

@+ :wink:

par dubs
Mar 02 Fév 2010 à 18:54

re, donc si j'ai bien compris ce n'est pour toi pas "l'outil" idéal pour ce que je souhaite en faire ? . :roll:

par DavidF
Mar 02 Fév 2010 à 18:58

Je suis le conseilleur pas le payeur :wink:
Disons qu'avec mon expérience de la collectivité je te donne mon point de vue :wink:

par dubs
Mer 03 Fév 2010 à 07:26

DavidF a écrit:Je suis le conseilleur pas le payeur :wink:
Disons qu'avec mon expérience de la collectivité je te donne mon point de vue :wink:


^^ oui c'est vrai ! bon pas évident tout ca ! :?

par DavidF
Mer 03 Fév 2010 à 08:54

Oui, si tu veux me contacter directement pas de soucis.
Pareil si tu mets un sauna il te faut un classement M3, j'espère que les vendeurs t'en ont parlé ? Si ce n'est pas le cas change de crèmerie :wink:

par philou78
Mer 03 Fév 2010 à 20:22

Salut tous,

dubs a écrit:bonjour, c'est lequel le chinois dans ma liste ?

J'ai peux être dis une co***** .:shock:

Blue lagoon ça vient d'où ?.

Philou

par ceupin
Mer 03 Fév 2010 à 21:23

100% Bridé (light) :!: :oops:

par dubs
Jeu 04 Fév 2010 à 14:59

DavidF a écrit:Oui, si tu veux me contacter directement pas de soucis.
Pareil si tu mets un sauna il te faut un classement M3, j'espère que les vendeurs t'en ont parlé ? Si ce n'est pas le cas change de crèmerie :wink:


ok ca marche, je te remercie. :wink:

Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas !

par SPA CENTER
Sam 06 Fév 2010 à 00:31

Bonjour

en fait le filtre à sable ne fait pas tout . je rajouterai : le bac tampon avec disconnection et comptage d'eau pour seurveiller le renouvellement d'eau, injecteur de brome de préférence, surveillance hebdomadaire de la qualité et de l'équilibre de l'eau, pas de blower sauf si clapet anti retour sur chaque buse, filtration de la totalite du bassin en 10 mn, traitement ozone etc.
on ne peut pas comparer un spa familiale ou domestique avec un spa professionnel ou d'utilisation publique.
Le filtre a sable en plus de ses vertues filtrante plus performante que les filtres cartouches acceptera les 1500 litres d'eau en 10 mn de filtration avec un véritable écumage en surface et une lame d'eau qui se déverse dans les goulottes.

par Lotus
Sam 06 Fév 2010 à 10:40

Bonjour SPACENTER

Bon ben là, nous avons une réponse de technicien éclairé qui en plus connait son domaine.

Domage qu'il soit si loin de nous et peu présent sur le BLOG !

Toute mon amitié, si tu te souviens de moi ! :?:

par SPA CENTER
Sam 06 Fév 2010 à 15:34

Salut Fred

bien sur je me souviens et si je ne suis pas souvent sur le blog c'est parceque j'ai du travail . mais cela n'empêche pas de vous lire avec beaucoup d'attention.

par dubs
Sam 06 Fév 2010 à 17:32

merci pour les renseignements ! yaouuu ca a l'air si simple .

par dubs
Sam 06 Fév 2010 à 17:45

je regardais les exposants au salon Ideo bain a Paris semaine prochaine, je suis tombé sur ca :

http://sensoriel-spa.com/index.php?opti ... iew&id=104

Yaouu plein les yeux ! sans doute également plein le portefeuille.^^

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités