Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: traitement de l'eau avec brome , couleur de l'eau

#498475 par patetrose
Mar 03 Mai 2011 à 16:25

chadna a écrit:bonjour à tous

quand je remplis le spa ( cuve couleur blanc nacré ) , l'eau a des reflets bleuetés.

quelques jours après l'eau prend une teinte légèrement verte ou opale mais l'eau reste limpide

questions : faut il y augmenter le nombre de pastille de brome ? ( 1 par semaine ou 1/2 pastille tous les 3 jours )

est ce lié au ph ?

est ce lié à la température extérieur ? ( cet été il fait chaud ! )

est ce lié au filtre à cartouche ( il a 1 an et je me suis servi du spa l'an dernier pendant 3 mois , je l'avais bien nettoyé avant l'hivernage je le rince au jet d'eau plusieurs fois par semaine ) , par précaution je viens d'en commander un neuf

coté filtration je filtre 2x4

dois je m'inquieter du changement de couleur de l'eau , les reflets verts sont ils liés à la couleur de la cuve du spa blanc nacré ?

et les sels argents , c'est vraiment efficace , comment cela s'emploie ?

par rapport à l'an dernier , je n'ai rien changé dans ma façon de traiter l'eau mais cette année c'est galère , hormis le filtre et la marque de brome , je n'ai rien changé , si vous avez des explications , elles sont les bienvenues !

dans l'attente de vos conseils ou réponses , bon spa a tous



J'ai exactement le même soucis, des solutions ?

#502290 par drovich
Mer 18 Mai 2011 à 20:31

Lotus a écrit:Pourquoi n'essayez vous pas le LOTUS FRESH

www.lotus-fresh.com

Bonne soirée bon spa


FRED


:wink: :wink: :wink:


5 messages uniquement de pub dans le même post sans conseil c'est lourd ! Si il pouvait mettre un panneau publicitaire de 6m sur 6m dans mon jardin je crois qu'il le ferait.Je trouve cela sans gène. C'est pas possible de modérer cette pub sauvage ? :?

#502373 par Lotus
Jeu 19 Mai 2011 à 07:26

Bonjour

oui c'est vrai j'ai pas précisé :

100 à 125 ml la première semaine

ensuite de 30 à 75 ml Suivant le degré de salissure de votre SPA .

Voilà MERCI

:wink: :wink:

Bon SPA

#502995 par naration
Dim 22 Mai 2011 à 07:30

LOTUS fresh,

votre publicité intempestive sur ce forum ne font que renforcer l'image d'une personne qui n'a aucun professionnalisme.
vous n'apporter aucun développement, explication, conseil d'un point de vue général sur l'utilisation d'un spa.
je n'aimerais pas être à votre place cela doit être dur à vivre.

voila c'était mon coup de bouche

#503019 par drovich
Dim 22 Mai 2011 à 09:06

C'est ce qui s'appelle se faire de la contre-publicité tout seul comme un grand ! Il doit rester des gens qui aiment les techniques commerciales agressives.

Par contre c'est vrai que c'est dommage pour ce forum, qui prend une teinte très commerciale. Ceux qui payent pour mettre des bandeaux en haut doivent être un peu agacés.
:roll:

lotus fresh

#583840 par anacrouse
Mar 03 Juil 2012 à 08:07

alors au final, qui utilise lotus fresh? je serais bien tentée mais j'aimerais qu'un utilisateur en parle avec objectivité

merci

#596802 par 1livstsmi
Dim 09 Sep 2012 à 07:57

FAFA125 a écrit:ça c'est constructif comme message. . . 8)
:D

surpris

#703050 par gregos33
Mer 10 Sep 2014 à 16:26

bonjour a tous
petit nouveau dans ce forum, prochain utilisateur de spa en cours de choix et d'achat, j'ai une déformation professionnelle qui est de m'intéresser au traitement de l'eau des spas et à la filtration qui sont proches de mon métier.
1 ere surprise, on utilise de l'ozone, gaz irritant mais surtout pas très neutre pour les plastiques .dans une coque en plastique avec plein de boutons en plastiques.ok ca fait 35 ans que ça dure blablabla.et la méthode d'injection de l'ozone est parfois déroutante car on mélange les flux "blancs" traité avec des flux "gris" sales rapidement.bref autant jeter une pastille de javel dans une fosse septique.(ok, j'exagère un peu )

2eme surprise, certains remplacent des ozonateurs par des UV très bien, je connais, mais sont infoutus de me préciser le seuil de filtration et l'efficacité de leurs cartouches bas de gamme vendues très chères. Or l'efficacité des UV est directement liée à la qualité de filtration amont pour éviter les zones d'ombres par les particules.et en plus, en cas de casse de lampe UV, pas de filtre sécurité en sortie de lampe.et le temps du trajet optique doit être bien court vu la taille des lampes vs débit de pompe annoncé mais faisons confiance aux ingénieurs .

3eme point, vendre des filtres papier ou polyester collés, des filtres résine qui passent au lave vaisselle (cqfd ! bonjour le mélange bactério avec l'omelette du midi.) tous justes bons pour filtrer des particules autour des 10µm avec une efficacité passable à des prix parfois hallucinants, merci les cumuls de marge entre constructeur/import/distri/détail. Et monter des filtres en aspiration de pompe centrifuge plutôt qu'en pression de refoulement, ça facilite la vie de la ménagère certes mais le décor est planté sur les intentions des ingénieurs quand à la qualité de filtration recherchée.

Je vous cache pas mon étonnement sur ces points mais on va pas refaire le monde puisque ça marche depuis 35ans blablabla .mais pour des fabricants travaillant et ayant des références dans le monde de la thalasso/balnéeo, je trouve ça légér pour stopper de potentielles légionelles, Pseudomonas et autres microbes joyeux. Bref, le discours actuel entendu dans mes premiers rdv tiens plus du vendeur de baignoires à bulles que du vrai pro conscient des risques potentiels d'une marre chaude aérée.ça fait frémir mais me voilà prévenu.
Vive le brome et l'oxygène actif :D :twisted: :twisted:

#703059 par lynyx77
Mer 10 Sep 2014 à 18:10

slt Gregos33

Peux tu nous en dire plus sur comment tu gères avec le brome et oxygène actifs?

Euh

#703068 par gregos33
Mer 10 Sep 2014 à 19:47

Bonsoir lynx,
J'aurai du dire brome ou oxygène actif. N'ayant pas encore de Spa, je ne pourrai répondre à votre question, étant en quête d'information sur ce forum et ailleurs sur le traitement de l'eau des spas qui me turlupine. C'est ce point que j'essaie de comprendre au mieux en cherchant des explications. Je connais très bien certains aspects pour travailler dans la micro filtration frontale et tangentielle industrielle depuis longtemps mais reste novice sur les spas a ce jour. D'où ma surprise quand on tombe les capots pour aller voir l'intérieur des spas.
Après, pour les avantages et utilisation du brome OU de l'oxygène actif, je suis preneur d'info aussi :)

D1

#704927 par gregos33
Mer 01 Oct 2014 à 21:34

Passage aujourd'hui chez D1, on a ouvert les capots pour voir leur système de traitement d'eau sur un bay. Une vraie lampe UV, de l'ozone, de l'argent, du brome, une gestion logique des pompes et des reflux d'ozone. Bref, un discours technique cohérent qui me rassure enfin. J'avoue qu'ils ont marqué des points sur ce sujet. Leur cuve blanche est moins sexy visuellement que d'autres mais mon 1er critère de choix reste le traitement de l'eau. Reste a faire le choix entre lotus, chairman et diplomate. Test en vue.

Wet test

#706869 par gregos33
Ven 24 Oct 2014 à 19:09

Test sur le D1 chairman : visuellement, ce spa a de la bouche et le mélange cuve ultralife blanc + jets chromes sont jolis. Le diplomat a une cuve un peu trop compliquée donc essai du chairman, très agreable, sièges confortables, un peu profonds et siège allongés très grand ( trop) car faisant 1m86, les jets de pieds sont un peu loins. Sinon massages top, séquenceur sur siège allonge très agreable, bref bien et 4 sièges assis différents et complémentaires. Le point fort est également la gestion de la qualité d'eau. Chairman ou California, modèles proches, même cuve, gros écart de prix.

Test sur caldera cantabria: visuellement, c'est joli mais fait plus plastique que le D1. De la place, bien assis, le point fort c'est la place allongée juste comme il faut avec un massage pieds mollets dos super ! a vrai dire, c'est le modèle gêne a qui nous plait.

Après les tests, on hésite vraiment entre le D1 Californie et le caldera Genèva car budget identiques et des points forts différents chez les 2

Re: surpris

#760625 par helene33660
Jeu 07 Déc 2017 à 20:24

Tu apportes quoi comme solution ?

Je fais parie de celle qui passe le filtre au lave vaisselle.. rassure toi, il n ‘y pas d’odeur d’omelette dans le spa... ouf...
En tout cas, pour le moment je n’ai rien trouve de mieux.... mais bon, je ne mets jamais les fourchettes et les filtres en mme temps... tu as de drôles d’idees.. Toi.. lol

http://www.petitechronique.com/article- ... 14122.html




gregos33 a écrit:bonjour a tous
petit nouveau dans ce forum, prochain utilisateur de spa en cours de choix et d'achat, j'ai une déformation professionnelle qui est de m'intéresser au traitement de l'eau des spas et à la filtration qui sont proches de mon métier.
1 ere surprise, on utilise de l'ozone, gaz irritant mais surtout pas très neutre pour les plastiques .dans une coque en plastique avec plein de boutons en plastiques.ok ca fait 35 ans que ça dure blablabla.et la méthode d'injection de l'ozone est parfois déroutante car on mélange les flux "blancs" traité avec des flux "gris" sales rapidement.bref autant jeter une pastille de javel dans une fosse septique.(ok, j'exagère un peu )

2eme surprise, certains remplacent des ozonateurs par des UV très bien, je connais, mais sont infoutus de me préciser le seuil de filtration et l'efficacité de leurs cartouches bas de gamme vendues très chères. Or l'efficacité des UV est directement liée à la qualité de filtration amont pour éviter les zones d'ombres par les particules.et en plus, en cas de casse de lampe UV, pas de filtre sécurité en sortie de lampe.et le temps du trajet optique doit être bien court vu la taille des lampes vs débit de pompe annoncé mais faisons confiance aux ingénieurs .

3eme point, vendre des filtres papier ou polyester collés, des filtres résine qui passent au lave vaisselle (cqfd ! bonjour le mélange bactério avec l'omelette du midi.) tous justes bons pour filtrer des particules autour des 10µm avec une efficacité passable à des prix parfois hallucinants, merci les cumuls de marge entre constructeur/import/distri/détail. Et monter des filtres en aspiration de pompe centrifuge plutôt qu'en pression de refoulement, ça facilite la vie de la ménagère certes mais le décor est planté sur les intentions des ingénieurs quand à la qualité de filtration recherchée.

Je vous cache pas mon étonnement sur ces points mais on va pas refaire le monde puisque ça marche depuis 35ans blablabla .mais pour des fabricants travaillant et ayant des références dans le monde de la thalasso/balnéeo, je trouve ça légér pour stopper de potentielles légionelles, Pseudomonas et autres microbes joyeux. Bref, le discours actuel entendu dans mes premiers rdv tiens plus du vendeur de baignoires à bulles que du vrai pro conscient des risques potentiels d'une marre chaude aérée.ça fait frémir mais me voilà prévenu.
Vive le brome et l'oxygène actif :D :twisted: :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités