Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

achat spa encastrable 5 place pour 10 000 euros

#394611 par mutch
Mer 11 Nov 2009 à 11:24

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et souhaite acheter un spa encastrable à poser en intérieur semi enterré. je souhaite également installer la machinerie en dehors de la pièce avec un kit déport.

Mon chauffagiste pisciniste me propose le spa ochidée de chez aqualuxe pour 12000 eursos, ce qui dépasse mon budget.

Quelq'un peut-il me conseiller sachant que j'habite en Vendée ou il y a très peu de revendeur ce qui peut poser un problème au niveau du SAV.

Merci de votre aide

Mutch

#394612 par DavidF
Mer 11 Nov 2009 à 11:29

Bonjour, pour ton install Aquamarine colle parfaitement. Un aquarius avec kit d'éloignement pourrait faire l'affaire, on est à peut prêt dans ces budgets là. Malheureusement tu es un peu loin pour moi. :wink:

#394617 par FAFA125
Mer 11 Nov 2009 à 12:02

bonjour,
tu pourrais peut-être regarder chez spafrance,ils fournissent leurs spas en version encastrables.

#394625 par philou78
Mer 11 Nov 2009 à 13:06

Oui bonne idée Fafa.

Sur le net ici par exemple produit spafrance ( est ce les mêmes ou des chinois déguisés ? ) :
http://www.vigipiscine.com/spa-sauna-solarium/spa-detente/c158-piscine-spas-encastrables.html

Les prix sont correct ( 6K€ à 9 K€ ) , mais combien pour le supplément déport jusqu'à 7 m ( platine SP1200-SB ) ?

Philou

#394651 par FAFA125
Mer 11 Nov 2009 à 15:18

c'est bien des vrais :lol: .
on les trouvent sur de nombreux site,ainsi que chez leroymerlin occasionnelement,ou encore chez samse. . .
je crois que le kit de recordement est au alentour de 200€ à 400€ (juste des tuyaux plus longs).

c'est là:
http://www.vigipiscine.com/spa-sauna-so ... oires.html

#394711 par besnard
Mer 11 Nov 2009 à 22:09

tu peux regarder aussi chez www.irrijardin.fr

#394977 par mutch
Jeu 12 Nov 2009 à 19:30

Merci pour ces renseignements.

3 questions cependant :
- les spas aquamarine par exemple sont-ils aussi fiables et performants que les spas de marque sundance ou offspring ?
- peut-on avoir des spas américains en encastrables ?
- Connaissez vous les spas de chez aqualuxe ?

Merci d'avance

#395124 par DavidF
Ven 13 Nov 2009 à 10:48

Bonjour, pour te répondre (sans comparaison de marque) j'ai vendu et installé des Aquamarine pendant 3 ans. J'ai eu à changer des pièces (1 pompe, caches de buses, sondes) sur des spas que j'ai moi même installé ou sur des installations plus anciennes. Les pièces et les techniciens de l'usine sont disponibles, même sur des modèles antérieurs j'ai eu droit à un kit d'adaptation.
Étant maintenant revendeur je continue à les installer. Si ces spas n'étaient pas fiable crois moi je ne me casserais pas la tête. Voilà, je parle de ce que j'ai pu voir sur le terrain. :wink:

#395128 par FAFA125
Ven 13 Nov 2009 à 11:01

tu peut très bien encastrer un spa portable,l'isolation n'en sera que meilleur,par contre tu payeras l'habillage pour rien :roll: .

#395156 par DavidF
Ven 13 Nov 2009 à 12:20

Tu as raison Fafa mais le jour ou tu dois intervenir sur la technique c'est quand même beaucoup plus simple avec un encastrable (si c'est bien fait).
En plus c'est moins cher et ton podium est sur mesure, unique.
Pour l'isolation j'ai utilisé un reflecteur à mémoire de forme de chez Valtech industrie. http://www.valtech-isolation.com/fiche-isolation-valMOUSSE.html
Ca ne coûte rien vu les faible surface à recouvrir, et hyper facile à poser :wink:

#395266 par mutch
Ven 13 Nov 2009 à 19:36

Un vendeur de la marque Offspring veut me vendre un limelight frair pour environ 10 000 euros.

Il me dit qu'avec un encastrable, on paye plus cher en electricité car on perd en isolation. De plus, il me certifie que l'on perd énormément en capacité de massage avec le kit déporté.

Evidemment, le vendeur qui veut me vendre un aqualuxe encastrable m'affirme l'inverse.

J'avoue que je ne sais plus quoi penser et que cela commence à me prendre la tête !

En fait, je veux un encastrable pour le semi encastré, dans mon cas c'est simple car j'ai une différence de 50cm entre mes 2 niveaux de pièce. et mon menuisier peut me faire un habillage en Iroko huilé avec pont de bâteau comme l'habillage du plancher qui lui sera surrelévé.

Merci donc pour vos conseils.

Mutch

#395271 par EdenSpa
Ven 13 Nov 2009 à 19:51

La plupart des spas portables, sont aussi encastrables.

Dans le cas d'un semi-encatrement, c'est encore plus évident.

Par contre, les pompes sont sous la coque et pas déportées.

#395283 par DavidF
Ven 13 Nov 2009 à 20:53

Te casse pas la tête, pour 10 K€ si c'est du semi encastré part sur un spa d'eden, au moins pas de risque que l'importateur ferme. Pour ce qui est du kit d'éloignement, comme le type en question n'en fait pas et qu'il veux surtout te fourguer une bassine, il ne peux en dire que du mal. Comme j'ai rien a te vendre, aucun intérêt dans l'histoire, tu peux me croire. . . Le kit d'éloignement c'est TOP.

:wink:

#395419 par mutch
Sam 14 Nov 2009 à 12:56

Rebonjour

eh David, tu veux dire que les spas de la marque limelight sont des bassines ?
Il me semblait pourtant de bonne qualité !

Et la perte de puissance des jets avec un kit déport ?

merci de me répondre

Mutch

#395589 par DavidF
Dim 15 Nov 2009 à 10:57

si c'est bien fait la "perte de puissance" est tellement faible que tu ne la ressent pas. Quand je dis "bien fait" c'est en evitant les coudes dans tous les sens. "Bassine" c'est un spa. . . en général. :wink:

#395671 par Poulette444
Dim 15 Nov 2009 à 17:21

les spas aquamarine par exemple sont-ils aussi fiables et performants que les spas de marque sundance ou offspring ?


En fiabilité peut-être mais en efficacité ce n'est pas mon avis.
En prix ce n'est pas non plus la même.
Sundance et hotsprings sont les leaders mondiaux mais ce sont aussi les plus chers.
Si 12000€ depasse le budget que tu veux consacrer à ton spa, il me semble qu'il s'agit du budget mini à consacrer à un sundance (à verifier, il y a peut-etre des entrées de gamme).
J'avoue que je ne sais plus quoi penser et que cela commence à me prendre la tête !

normal tout le monde te diras que son spa est le meilleur, si tu veux acheter un canapé tu verras c'est pareil !
:roll: :lol:

mon conseil : prends ton temps et essaye
puis reprends ton temps :D

#395708 par DavidF
Dim 15 Nov 2009 à 20:00

Non ce n'est pas les plus cher, et ce n'est pas parce qu'une marque est "leader mondiale" qu'elle est la meilleure. Regarde l'automobile, c'est quand même un bel exemple.

#395799 par EdenSpa
Dim 15 Nov 2009 à 23:02

Microsoft est leader mondial, mais il est loin d'avoir le meilleur système d'exploitation.
Intel est le leader en microprocesseur, mais il est loin d'avoir l'achitecture la plus performante.

Et si tu veux parler de leader, remplace Sundance par Jacuzzi, qui contrôle Sundance, s'approprie les inovations du groupe et vend plus de spas que Sundance.

#395826 par Poulette444
Lun 16 Nov 2009 à 08:39

Hoooola messieurs
Si vous voulez on peut jouer sur les mots mais ils ne font pas partie des petits prix non plus.

remplace Sundance par Jacuzzi, qui contrôle Sundance, s'approprie les inovations du groupe et vend plus de spas que Sundance.


EdenSpa je t'invite à verifier tes sources parce que je peux t'assurer que tu te trompes.
Mais c'est vrai que jacuzzi est aussi un autre leader mondial.
et vous avez raison ce n'est pas parce qu'ils sont leader mondiaux qu'ils sont les plus fiables mais de là à fermer vous seriez pas entrain de blaguer là les mecs ?
Hotsprings est en france depuis je sais pas quand, sundance depuis 15 ans et nordique d1 30 ans.avec au moins 15 points de vente pour les 3 :wink:

Mutch, l'isolation est meilleure quand il est encastré.
C'est aussi plus joli (c'est un point de vue personnel) mais moins pratique à utiliser. Pense qu'il va falloir te baisser pour rentrer dans ton spa, t'asseoir par terre donc tout dépend l'implantation.

#395834 par EdenSpa
Lun 16 Nov 2009 à 09:05

Poulette444 a écrit:EdenSpa je t'invite à verifier tes sources parce que je peux t'assurer que tu te trompes.

Ecoute je suis distributeur Jacuzzi, et je t'assures que Jacuzzi a acheté Sundance il y a au moins 6 ans.
Sur les Jacuzzi il y a pas mal de pièces estampillées Sundance et inversement.

D'ailleurs, la vidéo interne de chez Jacuzzi, montrant le process de fabrication porte sur la chaîne Sundance.
Jacuzzi et Sundance sorte de la même usine.

#395875 par FAFA125
Lun 16 Nov 2009 à 13:55

tout d'accord avec Eden :lol: :lol: (,vu que l'emballage de ma couverture était estampillé sundance) :wink: .

#396009 par MODOSPA
Mar 17 Nov 2009 à 10:36

Poulette est une super pro du spa, elle s'y connait autant que SPAGRAVE qui habite grenoble mais post de rouen, qui cherche un spa avec la meilleure filtration possible. Allez en fait c'est un ado derrière un clavier. :lol:

#396039 par FAFA125
Mar 17 Nov 2009 à 14:26

le retour de pierros :lol: :lol: :lol: :lol: .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités