Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Vos réalisations avec un SPA Angel

par vengreg
Dim 14 Juin 2009 à 19:33

bonjour à tous,
effectivement , pour alimenter ton Spa , il vaut mieux partir du tableau , en rajoutant sur celui ci un interrupteur différentiel 30 mA et un disjoncteur 20A ou 32A (tout dépend si tu déleste le réchauffeur ou pas) .
En aucun cas tu ne peux partir directement de ton compteur, ( les seuls habilités à le touché ; c'est ERDF ou certaines régis.) et de toute facon , il ne peut y avoir 2 dérivations de branchés sur le compteur.
Maintenant, tu peux aussi te brancher à la sortie du disjoncteur principal (AGCP), mais pas directement sur lui ( tjs interdiction de brancher 2 conducteurs sur les bornes de ces appareils) ; à la sortie du DJ tu vas dans un boite de dérivation ou tu pourras brancher tes 2 dérivations.Mais n'oublie pas de protéger ton spa tjs par 1 inter. diff. 30mA et 1 disjoncteur.
Pour la section du câble, jusqu'à 32A , un 6mm² doit suffire , et pour son passage voit par le sous sol ou sous le toit?!


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité