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Sundance : l'excellence inégalée

#329458 par Wellness66
Sam 04 Avr 2009 à 14:10

Bonjour à tous,

Je suis un revendeur des spas de marque SUNDANCE depuis 2006 et je dois vous dire que le produit est exceptionnel sur de très nombreux points :

- qualité des matériaux utilisés (coque, pompe, isolation, hydraulique, jets,.);
- hydrothérapie avec au moins 5 ans d'avance sur le marché;
- produit le plus abouti du marché;
- extrêmement fiable : nous ne savons pas ce que c'est que de démarrer un spa Sundance avec un problème majeur (pompe ne fonctionnant pas ou fuite)
- efficacité de Sundance Spas France qui est là depuis 1993 avec une équipe et un réseau national dédié à la qualité, au détail, au respect des délais et du client, à un service après vente irréprochable.


Je suis très satisfait d'avoir choisi la marque SUNDANCE. De nombreuses marques arrivent chaque jour sur le marché mais la fiabilité et l'antériorité des spas Sundance sont des atouts essentiels, principalement dans un marché du spa encore balbutiant au niveau de la France (moins de 10 000 spas vendus en 2008).

Cette qualité et cette excellente dans le produit et le service font des envieux, hélas parfois pas très intelligents qui se bornent à dénigrer la marque par des procédés peu loubales, les personnes et les sociétés. J'imagine que c'est la rançon de la gloire du sérieux et du professionalisme du réseau Sundance en France.

Les internautes ne sont pas dupes. J'invite tous les propriétaires de spas Sundance à partager leurs expériences.

Possiblement mais!!

#329465 par marceaug
Sam 04 Avr 2009 à 14:42

Effectivement c'est un bon produit mais il y aussi d'autres très bons produits.

Le gros problème avec les spas est le service après vente et dans 95% des cas les revendeurs n'offrent pas le service que le client s'attend à recevoir surtout après l'achat d'une grosse marque comme Sundance ou Jacuzzi par exemple.

Donc avant de vendre la qualité d'un spa il faut s'assurer de respecter la marque se que ne font rarement les revendeur que se soit au Canada, en France, en Belgique ou ailleur dans le monde.

En terme claire les revendeurs sont généralement la source de tous les problème d'un client et du respect d'une garantie.

qualité, qualité et qualité

#329468 par Wellness66
Sam 04 Avr 2009 à 15:32

Je suis tout à fait d'accord par votre commentaire.

Dans ma société, nous nous engageons par écrit sur un cahier des charges très complet qui permet de garantir une installation pensée et complète ainsi qu'un servie après vente irréprochable. Nous appliquons d'ailleurs les garanties du fabricant pièces, main d'œuvre et déplacement !

Au sujet, des marques. Si l'on regarde de plus prêt, la technologie Sundance est vraiment à la pointe. Mais il est certain que hélas, trop de revendeurs ne dégagent pas les moyens pour satisfaire le client. Le SERVICE n'est d'ailleurs pas vraiment le fort des français. Pour avoir passé 8 ans aux USA, je confirme!

Nous avons une priorité dans notre société : la satisfaction du client que nous mesurons à toute les étapes notre relation.

Cela rejoint mon autre commentaire. Lorsque l'on vend n'importe quelle marque de Spa sans se former et sans y mettre les moyens, en se moquant du client, tous les moyens sont bons pour faire passer la "pilule", y compris le messonge, le dénigrement des autres marques, l'attaque personnelle, les fausses rumeurs. certains sont très forts dans ce domaine.

#329472 par FAFA125
Sam 04 Avr 2009 à 16:09

heureusement que le SAV est de bonne qualité (ce dont je ne doute pas),car il faut bien un argument pour justifier des tarifs aussi élevés :? .

Le prix à tous prix!

#329507 par Wellness66
Sam 04 Avr 2009 à 18:49

Les tarifs ne sont pas élevés car ils commencent à 7870 € TTC (prix départ Sundance Spas France, 64210 Bidart).

Mais la question ne peut se poser de la sorte. Pourquoi? Tout simplement car la question essentielle dans le choix d'un Spa en France, c'est la fiabilité du produit, la compétence du revendeur installateur, la qualité du service après vente, l'antériorité sur le marché.

Il y a des dizaines de marques présentes en France. Mais, sur un marché de 7 ou 8000 spas vendus chaque année, un nombre important de marques quittent le marché français, les revendeurs, souvent pisciniers, quittent le navire, l'importateur fait faillite,. bref, les clients se retrouvent seuls.

C'est ce type de risque que court le client qui choisit aujourd'hui un produit à moins de 8 000€ et encore plus l'acheteur Internet. Ce dernier risque alors de perdre toute sa mise pour quelques centaines ou milliers d'euros.

Ensuite, dans le prix d'un spa, il y a le prix annoncé et le prix à découvrir. J'entends par là le prix du SAV, payant ou non, main d'œuvre, déplacement. certaines marques facturent jusqu'à 600 euros pour intervenir sous garantie (sic!) et jusqu'à 1 200 euros pour changer une pompe hors garantie.

Enfin, il faut considérer le coût d'utilisation qui varie énormément selon les marques. En premier lieu, je mentionnerai l'isolation. Un spa mal isolé (et ce n'est pas ce qui manque!) va facilement augmenter la facture électrique de plusieurs milliers d'euros sur 10 ans. Des pompes de mauvaises qualités, sur-dimensionnés et à faible rendement (3 ou 4 CV) avec une hydraulique en 1.5 pouce au lieu de 2 pour plus de débit, va facilement augmenter de plusieurs milliers d'euros les dépenses électriques sur 10 ans.

Vous voyez bien que le prix d'un spa ne s'arrête pas au prix indiqué, ni à la taille de la remise, ni à l'offre exceptionnelle qu'il ne faut louper sous aucun prix. La boucle est bouclée.

#329513 par FAFA125
Sam 04 Avr 2009 à 19:35

j'entends bien vos arguments,et ne cherche nullement à les contredire.
j'ai fréquenté les spas sundance avant de faire mon achat,j'ai notamment essayé l'altamar (2 fois) et un chelsee.
le "truc" de sundance,enfin le revendeur que j'ai vu,c'est de jouer à fond sur le SAV ,et aussi sur la technique.
malgré tout,je ne pense pas que la différence de prix "pratiqués" avec d'autre marques,comme jacuzzi,soit réellement justifié par le produit en lui même.
par contre je suis sur que j'aurais eu une meilleur réactivitée de la part du revendeur sundance en cas de problèmes.
mais j'en ai pas eu encore besoin :wink: .

Re: Le prix à tous prix!

#329541 par EdenSpa
Sam 04 Avr 2009 à 22:52

Wellness66 a écrit:C'est ce type de risque que court le client qui choisit aujourd'hui un produit à moins de 8 000€ et encore plus l'acheteur Internet. Ce dernier risque alors de perdre toute sa mise pour quelques centaines ou milliers d'euros.

Je ne crois que l'on puisse systématiquement établir un lien entre le prix d'un spa et le SAV qui en découle.
Pour exemple, il y a de nombreuses marques et/ou revendeurs qui distribuaient des marques plutôt chères, comme Arctic, qui se sont révélés mauvais en terme de SAV. C'est du moins ce qui a été rapporté sur ce forum.
En ce qui me concerne, je propose des spas à 6000 ou 7000€ et je ne fais l'économie d'un SAV de qualité. C'est-à-dire qu'en cas de panne, les pièces, le déplacement et la main d'oeuvre sont gratuites pour le client, sans contre-partie aucune.
Il y a des spas dont on entend jamais parler (la plupart heureusement) et d'autres qui peuvent poser un problème, c'est comme ça. On ne peut pas gagner à tous les coups, parce que le SAV c'est d'abord un problème économique pour le revendeur et ne pas le faire, c'est se tirer dans le pied!
Ensuite, dans le prix d'un spa, il y a le prix annoncé et le prix à découvrir. J'entends par là le prix du SAV, payant ou non, main d'œuvre, déplacement. certaines marques facturent jusqu'à 600 euros pour intervenir sous garantie (sic!) et jusqu'à 1 200 euros pour changer une pompe hors garantie.

Il y a des profiteurs, c'est sûr. Mais bon, ça ne dure pas longtemps en général et sur le long terme ils sont perdants.
Enfin, il faut considérer le coût d'utilisation qui varie énormément selon les marques. En premier lieu, je mentionnerai l'isolation. Un spa mal isolé (et ce n'est pas ce qui manque!) va facilement augmenter la facture électrique de plusieurs milliers d'euros sur 10 ans.

C'est vrai qu'il peut y avoir des différences concernant l'isolation.
Comme il peut y avoir des spas inadaptés à notre climat, parce que ça aussi ça existe, ce qui engendre de fortes surchauffe l'été.
Mais globalement, les grandes marques de spas (j'entend par là celle qui se vendent, ce qui n'est pas un hasard) ont une isolation digne de ce nom.
Des pompes de mauvaises qualités, sur-dimensionnés et à faible rendement (3 ou 4 CV) avec une hydraulique en 1.5 pouce au lieu de 2 pour plus de débit, va facilement augmenter de plusieurs milliers d'euros les dépenses électriques sur 10 ans.

Je ne comprends ce que tu veux dire là.
Une pompe de 3 ou 4 hp, c'est une pompe qui a un mauvais rendement?
Donc une pompe 2,5hp c'est encore pire!
Désolé mais je crois que c'est l'inverse.

De plus il y a aucun rapport entre la puissance affichée sur la turbine (5hp par exemple) et la puissance absorbée par le moteur électrique (en général 1200 à 1300W).
Ca n'a donc aucune incidence sur la consommation electrique.

Pour ma part je distribue Jacuzzi et Angel Spa, et lorsque je pose ma pince ampermetrique sur les pompes de l'un ou de l'autre, les mesures sont très similaires!

Pompes spa

#330084 par Wellness66
Lun 06 Avr 2009 à 17:03

Merci pour ces commentaires très judicieux.

1- En ce qui concerne la relation du prix du spa et de la qualité du SAV, je persiste et signe. OUI, il existe une relation car à moins de 8 000 euros, il est difficile d'avoir un produit fiable et un revendeur qui gagne sa vie. Les deux conjugués font que la marque ne reste pas longtemps sur le marché. Nous avons des dizaines d'exemples localement (spas fabriqués en France dans un petit atelier, spas de marque totalement inconnue, spas chinois (annoncés ou pas),. visiblement, vous semblez être consciencieux et spécialiste de spas. C'est tout à votre honneur.

2- Sur l'isolation des spas, je ne suis pas d'accord. Tous les spas, même ceux vendus en France, n'ont pas la même isolation. Il suffit de les ouvrir pour comparer. La plupart des spas ont une coque isolée d'une couche de mousse polyuréthane et c'est tout.

3- Au sujet des pompes, mon propos était de dénoncer les revendeurs de spas qui annoncent des puissances de 3, 4 ou 5 CV (sic!) alors que la majorité des spas sur le marché utilisent réellement des pompes de 2 ou 2.5 CV. Ce discours sur des pompes supérieures à 2 CV est utilisé comme argument commercial pour justifier une plus grande puissance et un meilleur massage. Il suffit de demander à ce revendeur la puissance qu'il recommande pour l'installation du spa pour s'apercevoir que l'argument ne tient pas car bien souvent, il préconise du 20A (alors que 2 pompes à 4 CV nécessitent du 33 A minimum !). Enfin, l'important dans une pompe est la qualité et le design de la turbine. C'est elle qui assure un débit approprié au niveau des hydrojets.

PS : votre site est très bien fait. Bravo!

Re: Pompes spa

#330180 par EdenSpa
Lun 06 Avr 2009 à 22:05

Wellness66 a écrit:Merci pour ces commentaires très judicieux.

1- En ce qui concerne la relation du prix du spa et de la qualité du SAV, je persiste et signe. OUI, il existe une relation car à moins de 8 000 euros, il est difficile d'avoir un produit fiable et un revendeur qui gagne sa vie. Les deux conjugués font que la marque ne reste pas longtemps sur le marché. Nous avons des dizaines d'exemples localement (spas fabriqués en France dans un petit atelier, spas de marque totalement inconnue, spas chinois (annoncés ou pas),. visiblement, vous semblez être consciencieux et spécialiste de spas. C'est tout à votre honneur.


Ben il faut croire qu'il y a aussi des contres exemples, puisque pour ma part je distribue la marque Angel et le service que j'apporte est le même que lorsque je vends un Jacuzzi, aussi bien en pièces, qu'en main d'oeuvre ou en conseils.
Le politique de prix est avant un choix de stratégie commerciale. Je marge moins, mais je vends plus.
2- Sur l'isolation des spas, je ne suis pas d'accord. Tous les spas, même ceux vendus en France, n'ont pas la même isolation. Il suffit de les ouvrir pour comparer. La plupart des spas ont une coque isolée d'une couche de mousse polyuréthane et c'est tout.

Il existe différentes techniques d'isolation et en ça on peut dire que les isolations ne sont pas toutes les mêmes. Mais ça ne rime pas avec "économie importante et systématique".
Pour faire simple, payer un spa 40% plus cher dans l'espoir d'économiser 50€ (voire 100€ si tu veux) en consommation électrique n'est sûrement pas un bon calcul.
Tout comme acheter une voiture diesel pour parcourir 5000 kms par an. :wink:
3- Au sujet des pompes, mon propos était de dénoncer les revendeurs de spas qui annoncent des puissances de 3, 4 ou 5 CV (sic!) alors que la majorité des spas sur le marché utilisent réellement des pompes de 2 ou 2.5 CV. Ce discours sur des pompes supérieures à 2 CV est utilisé comme argument commercial pour justifier une plus grande puissance et un meilleur massage. Il suffit de demander à ce revendeur la puissance qu'il recommande pour l'installation du spa pour s'apercevoir que l'argument ne tient pas car bien souvent, il préconise du 20A (alors que 2 pompes à 4 CV nécessitent du 33 A minimum !). Enfin, l'important dans une pompe est la qualité et le design de la turbine. C'est elle qui assure un débit approprié au niveau des hydrojets.

Je suis peut-être crédule, mais quand je démonte un panneau et que sur la pompe je lis "4hp" et bien je me dis "tiens c'est une pompe de 4hp".
Car encore une fois, il ne faut pas confondre puisance absorbée par le moteur électrique de la pompe et puissance réstituée par la turbine de la pompe.
PS : votre site est très bien fait. Bravo!

Merci. :)

Re: Pompes spa

#330398 par philou78
Mar 07 Avr 2009 à 13:03

EdenSpa a écrit:Je suis peut-être crédule, mais quand je démonte un panneau et que sur la pompe je lis "4hp" et bien je me dis "tiens c'est une pompe de 4hp".
Car encore une fois, il ne faut pas confondre puisance absorbée par le moteur électrique de la pompe et puissance réstituée par la turbine de la pompe.

C'est comme les amplis.
Au niveau de la puissance certains malins ont crées des watts ' pmpo' 'crete' 'efficace' 'moyen' 'efficace vrai'.

C'est la démarche que doivent avoir les clients, tu ouvres et tu regardes , le restant c'est du blabla pour estourbir le client.

Philou

#519219 par acer
Lun 18 Juil 2011 à 13:58

un petit up pour ce post :wink:
nous désirons acquérir un spa et 3 marques nous ont semblé sortir du lot:
Jacuzzi, Sundance et Hotspring
nous allons finalement opté pour un Sundance Altamar pour plusieurs raisons.
Le critère énegétique rentrait en première ligne de compte pour notre choix, les Sundance sont à mon avis les spas les moins gourmands du marché ( le nouveau modèle Elite ne consommant que 9 euros par mois) l'altamar selon le vendeur ne se situe sous la barre des 20 euros par mois. les Sundance répondent tous à un label d'efficacité énergétique californien.

la qualité des buses, la finition, l'ergonomie sont dignes de la qualité qu'on pourrait ressentir d'une berline allemande.
je connais des personnes qui ont un Sundance depuis plus de 20 ans, ils n'attendent qu'une chose : que leur spa rende enfin l'âme pour retrouver un nouveau Sundance
nul besoin de l'enterrer pour éviter une masse cubique dans notre jardin, les proportions et l'esthétique de la jupe extérieure sont soignées.
quant au prix, j'en revient aux berlines allemandes. :wink:

#519688 par tony47
Mar 19 Juil 2011 à 18:00

Je viens de relire les messages précédents anciens. Ce sont surtout -je trouve- des arguments de professionnels. Tout achat, et notamment de ce prix, et un compromis. Pour notre part, nous avons un Marin de Sundance depuis 2 ans et demi et nous n'avons rien à y redire. Alors c'est toujours le même débat, il coûte un prix certain, mais pour le moment, c'est une grande satisfaction.
8)

#520869 par naration
Sam 23 Juil 2011 à 20:59

bonjour,

pouvez vous me donner le taux de pénétration de sundance sur le marché français du spa ?
cordialement

#520881 par naration
Sam 23 Juil 2011 à 22:05

re bonjour,

je suis allé sur le site sundance et je suis assez surpris :
1. aucun tarif, je passe mon chemin
2. caractéristique technique des spas bof sans plus voir limite.(ex : pompe 2 cv. avec cela on est content.).
en revanche l'auto congratulation, la vous êtes number one !

consultez le site de jacuzzi et angel's spa et vous pourrez vous rendre compte ce que les particuliers recherchent comme informations.

mais vos spas sont superbes, de très haute qualité, vous avez un sav irréprochable, une conception unique, allez c'est la roll's du spa "parce que je le veux bien".

#524834 par f1lgds
Mer 10 Aoû 2011 à 14:59

Au cas où cela pourrait interesser quelqu'un .

Je suis propriétaire d'um spa sundance marin depuis quelques mois , placé en intérieur.
Je suis entièrement satisfait de ce spa, qui répond parfaitement à mes attentes. Pas donné, certes, mais vraiment de belle qualité.


Prix payé : 13000€ TTC avec leve couverture et escalier en 2011.

Consommation electrique depuis l'installation, chauffe initiale jusqu'à 35°C comprise + bains + chauffage : 7 Kwh / jour (à chacun de faire son calcul avec son tarif electricité), soit dans notre cas environ 56 centimes d'€/jour. (compteur dédié)
La pompe de circulation et l'ozonateur fonctionnent 24/24 ; Bain de 20 minutes à 2 ou trois personnes une fois tous les 2 jours en règle générale.

Il est surprenant de voir combien ce spa est économe (si on peut dire ça d'un spa) en electricité. Pour rappel, il est en interieur.
Il faut noter qu'il est branché en 16A, (chauffage de l'eau impossible simultanément avec les pompes), et que cela fonctionne sans souci avec un compteur 6kw chez nous. Cela permet d'avoir un abonement moins cher, vu que par ailleurs notre maison est chauffée au fioul.

Desinfection : Ozonateur 24/24 + 1 galet oxygène actif après chaque bain. Aucun souci de maintenance. Eau parfaite, apres quelques jours de tatonement au début pour ajuster le PH.

Salutations à tous

SUNDANCE

#525631 par NATH1460
Mar 16 Aoû 2011 à 15:01

Bonjour, Suite à votre réponse à Tony47, je me permets de vous dire que comme lui, j'ai acquis cette marque. Je ne dis pas que d'autres ne sont pas bien, seulement qu'il en faut pour tout le monde. Le prix n'étant pas le même lorsque vous choisissez un Spa Angel, avec un Spa SUNDANCE ou Jaccuzi. Cependant, votre argumentaire sur le manque de tarif, caractéristiques etc. ne me semble pas très équitable. Vous semblez ne pas manquer de cordes vocales. alors pourquoi ne pas vous en servir pour demander par téléphone soit les infos, soit un RDV. Le particuliers comme vous dites qui fait un tel investissement ne se contente pas d'une fiche produit! il se rend sur place. Et puis, comparer Angel avec Jaccuzi n'a pas vraiment lieu d'être. Pour info.le tarif des deux marques non plus. Alors, sachez que le but du forum pour les gens , n'est pas de lire l'ironie de certain sur le choix d'autres, mais vraiment de pouvoir se rendre service sans animosité!. Votre choix n'est pas le notre, votre budget peut-être non plus? alors comparons ce qui peut l'être. Pour la congratulation, nous ne bossons pas et ne touchons pas de rémunération de la part du revendeur. Donc, nous tentons juste d'aider ceux qui sont dans l'impasse comme nous avant. Slts

naration a écrit:re bonjour,

je suis allé sur le site sundance et je suis assez surpris :
1. aucun tarif, je passe mon chemin
2. caractéristique technique des spas bof sans plus voir limite.(ex : pompe 2 cv. avec cela on est content.).
en revanche l'auto congratulation, la vous êtes number one !

consultez le site de jacuzzi et angel's spa et vous pourrez vous rendre compte ce que les particuliers recherchent comme informations.

mais vos spas sont superbes, de très haute qualité, vous avez un sav irréprochable, une conception unique, allez c'est la roll's du spa "parce que je le veux bien".

#525941 par naration
Jeu 18 Aoû 2011 à 18:47

bonjour,

je me suis peut être mal exprimé. ma comparaison se porte uniquement sur les sites web et les informations données.
une fiche technique de spa sans prix sur internet me semble inutile.
je pense qu'il faut vivre avec son temps.
o plaisir

#530016 par nathan2012
Lun 12 Sep 2011 à 20:28

f1lgds a écrit:Au cas où cela pourrait interesser quelqu'un .

Je suis propriétaire d'um spa sundance marin depuis quelques mois , placé en intérieur.
Je suis entièrement satisfait de ce spa, qui répond parfaitement à mes attentes. Pas donné, certes, mais vraiment de belle qualité.


Prix payé : 13000€ TTC avec leve couverture et escalier en 2011.

Consommation electrique depuis l'installation, chauffe initiale jusqu'à 35°C comprise + bains + chauffage : 7 Kwh / jour (à chacun de faire son calcul avec son tarif electricité), soit dans notre cas environ 56 centimes d'€/jour. (compteur dédié)
La pompe de circulation et l'ozonateur fonctionnent 24/24 ; Bain de 20 minutes à 2 ou trois personnes une fois tous les 2 jours en règle générale.

Il est surprenant de voir combien ce spa est économe (si on peut dire ça d'un spa) en electricité. Pour rappel, il est en interieur.
Il faut noter qu'il est branché en 16A, (chauffage de l'eau impossible simultanément avec les pompes), et que cela fonctionne sans souci avec un compteur 6kw chez nous. Cela permet d'avoir un abonement moins cher, vu que par ailleurs notre maison est chauffée au fioul.

Desinfection : Ozonateur 24/24 + 1 galet oxygène actif après chaque bain. Aucun souci de maintenance. Eau parfaite, apres quelques jours de tatonement au début pour ajuster le PH.

Salutations à tous


Bonjour ,
Belle négociation pour un tarif afficher à 17 500 €
Vous avez eu des options avec ? :p

#530316 par f1lgds
Mer 14 Sep 2011 à 12:20

Bonjour.
J'ai répondu en message privé à Nathan.

Petite correction. J'ai payé 13500€ et non 13000€, apres contrôle facture.
(pour info, nous avons eu une offre à 10500€ pour un Certa)

La livraison et l'installation ont été gratuites, ainsi que les produits d'entretien pour commencer (PH-, trousse PH, oxygène actif, PH+)

Le spa est un modèle marin 2011, serie 880 (buses blower dans le siège couchette)
Lève couverture offert
escalier d'acces offert.

Pas de stéréo ou autres options.

Au fait, de vous à moi, je n'aurai JAMAIS payé 17500€ pour un marin ou un autre spa.
13500 euros , c'est déjà énorme je trouve. J'ai fait ce choix pour des raisons de place principalement, de proximité du revendeur, et pour la réputation de la marque. Et puis, j'ai la chance de pouvoir me l'offrir.
J'ai aussi fait le pari d'une consommation electrique optimisée, ce qui heureusement est le cas. Je dois même dire que je suis trés favorablement surpris par ce point.

Cordialement

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