Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Achat spa sur internet

#305676 par iroise
Lun 29 Déc 2008 à 19:28

Bonjour a tous,

Nous envisageons l'achat d'un spa d'ici le printemps 2009. Nous avons pu constater au cours de nos recherches d'informations que la différence de prix entre le commerce traditionnel et les propositions de vente sur Internet sont assez conséquentes pour des produits qui nous semblent parfois similaires.

Pourriez vous nous faire part de vos expériences heureuses ou malheureuses, il y a une telle jungle de produits proposés ?

Merci d'avance

internet

#305686 par marceaug
Lun 29 Déc 2008 à 20:11

Pense au service après vente :idea: Malheureusement un spa n'est pas infaillible tu dois y penser :idea:

#305698 par iroise
Lun 29 Déc 2008 à 20:53

Ok ! u petit temps de reflexion donne vente par correspondance ou je me trompe ? :?:

#305701 par FAFA125
Lun 29 Déc 2008 à 20:56

Le plus gros problème avec ses sites qui vendent des spas chinois très bas de gamme,c'est qu'après la période de garantie,faut croiser les doigts pour qu'il veuille bien fonctionner encore un peu :wink: .
J'ai déjà vu certaines marques importées disparaître tres-tres vite :? .
Après libre à chacun de considérer l'achat d'un spa comme du court terme ou pas.

LE SPA c'est un plaisir

#305703 par LAURENT D
Lun 29 Déc 2008 à 21:25

Bonsoir
Il suffit de lire le forum pour avoir une réponse (voir le monde du spa par ex) ou les gens comme philou qui en on un.Avec lui on a trouvé le nom de NNB :arrow: No Name Bridé
Quand il a acheté son spa en ayant conscience de ce qu'il acheté:
A sa premiere mise en eau réparation des fuites ,étanchéité , :arrow: regardes Philou 78 ou bemco qui a finit par mettre un boitier Astrel/gecko

Alors mon exemple est la visseuse:
:arrow: Grande surface environ 10 € avec des caractéristiques techniques qui semblent équivalent aux restes de la production ,mais des que tu veux t'en servir :la batterie ne tient pas la charge,le mandrin ne tient pas etc
:arrow: marque type bosch bricoleur environ 100€, une machine qui tient quelques années avec un bricoleur(souvent avec des caractéristiques techniques inférieur a la catégorie 1)
:arrow: pro type hilti environ 300 € ,si ca se vend c'est pas que les pros sont fous

Dans la premiere catégorie on vise le prix et rien d'autre par contre 4 a 5000€ dans ce type de spa ALORS LA NON (c'est le prix des entrées de gamme de marque)
Je me permets car quand je lis ce type de pub
Tous nos spas :!: :!: :!: sont étudiés pour réunir toute ces critères de qualités sans pour autant atteindre des sommes excessives non justifiées, visibles chez la concurrence (de 15 000 à 25 0000 euros !) Il faut être réaliste de nos jours une voiture coûte 10 000 euros, une piscine de 10 m coûte 10.000 euros, alors pourquoi payer un spa à ce prix ? :!: :!: :!: vous propose des produits de qualité non pas à UN PRIX BAS mais simplement à UN PRIX NORMAL !


La seule chose qui est importante ,c'est de savoir ceux que l'on achète et quel est son prix sur le marché Francais :?:
C'est souvent en voulant faire l'affaire du siécle que l'on se fait avoir :? :?

#305713 par thierry.bibi
Lun 29 Déc 2008 à 22:07

la qualité n'est pas forcement mieux pour le bien être mais préserve la tranquillité :wink: :

Re: LE SPA c'est un plaisir

#305740 par hydro-66
Mar 30 Déc 2008 à 09:11

Edouard88 a écrit:
LAURENT D a écrit:La seule chose qui est importante ,c'est de savoir ceux que l'on achète et quel est son prix sur le marché Francais :?:
C'est souvent en voulant faire l'affaire du siécle que l'on se fait avoir :? :?


Oui mais bon, les intermédiaires et revendeurs coutent cher, on peut donc trés bien trouver de la qualité au meilleur prix en les éliminant :roll:

C'est vrai.les intermédiaires et les vendeurs prennent une marge.étant vendeur je considére ma marge comme normale et justifiée.mais je comprends que certains puissent avoir un avis contraire.
Par contre, comment expliquer que les marques les plus réputées, les plus vendues, les plus anciennes, passent toutes par une distribution "traditionnelle" avec revendeur?
Les VPC font aussi du SAV? sur des produits de type spa et piscine ce n'est pas ce que je constate au quotidien, mais je n'ai qu'une expérience limitée à mon département.
Un spa est un produit trés technique qui demande formation et expérience, chaque année, j'envoie deux technicien en formation pour suivre l'évolution des modéles, apprendre à localiser les pannes.
Quand je vois ce que nous sommes contraints de mettre en oeuvre pour la livraison et mise en place d'un spa je suis assez envieux des VPCistes qui donnent un prix "livré chez vous".(déchargé? livré sur le trottoir? rentré dans le jardin?).
Alors, à tous ceux qui seraient tentés par l'achat d'un spa par correspondance (et même aux autres), je recommande de comparer:
- comparer le matériel (dimensions, équipements, nombre et puissance des pompes, qualité.)
- comparer les prestations (livraison, mise en place, branchement électrique, raccordements, mise en route.)
- comparer les prix (combien me coutera tel spa, tout compris, prêt à fonctionner, à son emplacement définitif)
- comparer les cout d'utilisation (il existe une norme qui doit indiquer la consommation électrique d'un spa, chauffé à 37° et utilisé 40 minutes par jour)
- comparer les garanties (et accessoirement vérifier que le vendeur à un peu d'ancienneté, comment faire totalement confiance à une marque qui propose 5 ans de garantie et qui n'existe que depuis 2 ans?).
Dans mon magasin je propose des prix entre 5 000 et 20 000 €.et croyez moi, je peux expliquer la différence :wink:

#305837 par iroise
Mar 30 Déc 2008 à 18:10

Merci à tous pour ces premiers éléments de réponse !

Si certains acheteurs de spas par internet pouvaient me donner leurs avis !

Merci d'avance.

#305854 par Lotus
Mar 30 Déc 2008 à 19:05

Bonsoir Irroise,

Juste ce message, pour te dire que tu eux te rendre dans le finistère chez des revendeurs de spas qui ont un showroom, donc du stock, qui peuvent te faire essayer leurs gamme de spas , souvent une deux voir trois marques de spas, là tu pourra te faire une idée sur la qualité des produits proposés.(Motorisation, blower, pompe 24/24, type d'isolation, acces à la plomberie ou non, base ou socle en ABS ou cadre bois.dimension et ergonomie des spas.)

Bonne soirée,tiens nous informé.

Bonne année 2009

Cordialement

#305990 par philou78
Mer 31 Déc 2008 à 16:27

Salut Iroise,

J'ai acheté sur le net.
2K€ le 6 places.( 48 jets eau + 32 air 3 pompes )
Il faut rajouter le camion plateau pour la livraison et la famille pour faire le tour de la maison ( sur la tranche bien sur sinon c'est trop facile ).

Si tu suis les conseils des pros le plus important c'est le sav.
( que diantre il ne va pas tout de suite tomber en panne ! )

Et bien parfois oui.
C'est pour cela qu'il faut immédiatement le mettre en route aprés achat car les problèmes surviennent au début et à 90% le réchauffeur lâche.( le cas pour mon fournisseur )

Concernant le sav pas de problème c'est garantie mais à une condition , le démontage c'est pour ta pomme ( pour le diagnostic il y aura ( j'espère ) sur ce forum toujours une âme charitable ).
Après la période de garantie c'est plus délicat.
Mais on peu toujours adapter une pièce ( n'est ce pas Laurent )

Globalement je suis satisfait de mon achat mais en tout état de cause il faut savoir bricoler.
Regarde bien les prix et évite de monter trop haut .( moi je dirais max 4k€ ).

Je me pose néanmoins une question , le sponsor du forum en haut sur la page d'accueil il vend quoi ? :wink:

Bon réveillon à tous.

Philou

#306274 par Edouard88
Sam 03 Jan 2009 à 12:00

On peut toujours aller dans quelques showroom dont la pub est faite ici, histoire de se faire une idée du matériel et des prix, puis acheter moins cher sur Internet :) :wink:

#306279 par Gavage
Sam 03 Jan 2009 à 13:52

oui, comme on fait pour essayer des chaussure avant d'acheter sur le net, pareil pour un frigo, un canapé.

de toute facon si le vendeur est incapable de te convaincre qu'acheter dans son magasin c'est mieux, il ne mérite pas ton cheque.

et faut pas oublier de le dire à son patron.

#306288 par FAFA125
Sam 03 Jan 2009 à 14:29

le seul probleme c'est que les spas que tu verras dans les showrooms de marques comme jacuzzi,sundance ou dimension one n'ont rien à voir avec les spas que tu trouveras sur le net,mais alors rien du tout :!: :roll: .

#306291 par Edouard88
Sam 03 Jan 2009 à 14:45

FAFA125 a écrit:le seul probleme c'est que les spas que tu verras dans les showrooms de marques comme jacuzzi,sundance ou dimension one n'ont rien à voir avec les spas que tu trouveras sur le net,mais alors rien du tout :!: :roll: .


Il faut trier bien évidemment, mais on trouve de la qualité équivalente en cherchant un peu, c'est valable dans tous les domaines je ne vois pas pourquoi le spa y échapperait :roll:

#306317 par EdenSpa
Sam 03 Jan 2009 à 17:40

Edouard88 a écrit:Il faut trier bien évidemment, mais on trouve de la qualité équivalente en cherchant un peu, c'est valable dans tous les domaines je ne vois pas pourquoi le spa y échapperait :roll:

Pourtant le spa y échappe.

Pour une raison simple: celui qui vend des spas chinois va avoir pas mal de SAV, donc en ayant une enseigne physique (un magasin quoi), il s'expose à la colère de ses clients qui n'auront pas de mal à lui mettre la main dessus. Donc il sera forcé de faire le SAV et ça va lui couter cher, c'est pourquoi il change de marque rapidement pour vendre des spas amércains ou européens. Je prend des raccourcis mais dans les grandes lignes, c'est ça.

En revanche, sur le net le vendeur est beaucoup plus tranquille. Une boîte postale pour domicilier la société et pour récuperer les chèques. S'il n'applique pas le SAV, le temps que les clients portent plainte et que la justice se saisisse du dossier, il vend plusieures dizaines de spa et liquide son affaire.

Ce qui me fait dire que les spas en magasin n'ont rien à voir avec ceux du net.

#306321 par Edouard88
Sam 03 Jan 2009 à 18:07

EdenSpa a écrit:
Edouard88 a écrit:Il faut trier bien évidemment, mais on trouve de la qualité équivalente en cherchant un peu, c'est valable dans tous les domaines je ne vois pas pourquoi le spa y échapperait :roll:

Pourtant le spa y échappe.


C'est toi qui le dit. Il y a des mauvais sites de VPC comme il y a de mauvais magasins. Il suffit de choisir un peu et ne pas partir sur du n'importe quoi. Un site qui fait partie de la FEVAD est un bon point, les recommandations de clients satisfaits aussi, le bouche à oreille, le mail et les mp sont fort utiles. Il y a des sites marchands dans toutes les branches qui ont "pignon sur net", y compris des marchands de spas de toutes provenance et de toutes qualités.

#306341 par Junior
Sam 03 Jan 2009 à 19:06

Moi ce que j'aime c'est le raccourci chinois=marche pas!
C'est fou ce qu'il faut pas entendre dans ce forum spa

Vincent

#306346 par Edouard88
Sam 03 Jan 2009 à 19:27

Junior a écrit:Moi ce que j'aime c'est le raccourci chinois=marche pas!
C'est fou ce qu'il faut pas entendre dans ce forum spa

Vincent


C'est vrai que si tout ce qui est Chinois ne marchait pas, il n'y aurait pas grand'chose qui marcherait en France :wink:

#306363 par FAFA125
Sam 03 Jan 2009 à 20:53

attention!
il ne faut confondre produits fabriqués en chine sous l'autorité d'une grande multinational,et produit 100% chinois,destiné d'abord au marché intérieur,et que quelques malins achetent par container pour les refourguer ici.

#306386 par philou78
Dim 04 Jan 2009 à 01:23

En conclusion pour Iroise.

Si tu as les moyens prends un produit de grande marque (qui ne tomberas jamais en panne pendant la période de garantie ( quoi que !)) mais peux être après.
Mais là tu payeras la maintenance comme tout le monde. ( il ne faut pas l'oublier )

Ou un produit sur le net bien moins cher avec un copain bricoleur.

Comme dirais l'autre " c'est vous qui voyez ! "

Nota: j'ai une Renault neuve ( 6 mois ) et une voiture asiatique ( 10 ans ) à votre avis laquelle est tombée en panne le plus souvent ?

Surprise surprise

Philou

#306446 par FAFA125
Dim 04 Jan 2009 à 11:45

philou78 a écrit:Nota: j'ai une Renault neuve ( 6 mois ) et une voiture asiatique ( 10 ans ) à votre avis laquelle est tombée en panne le plus souvent ?

Surprise surprise

Philou


y a pas de surprise :lol: .

mais il n'y a rien à voir entre:
une voiture française et un spa américain.
une voiture asiatique et un spa chinois.

nul doute que si les japonais ou les coréens fabriquaient des spas on aurait de tres bons produits.

#306597 par EdenSpa
Dim 04 Jan 2009 à 23:57

Je dis pas que chinois = marche pas

Je dis simplement que chinois = 3 fois plus problèmes

90% des composants du spa chinois répondent parfaitement au cahier des charges, le problème ce sont les 10% qui restent . . .

#306633 par philou78
Lun 05 Jan 2009 à 11:53

Tu t'assagis Eden.
90 % de composants dans les normes :wink: c'est pas ton style.

Il suffit lors de l'achat d'un produit chinois de demander la fourniture des 10% des composants qui risquent de lacher.

Le réchauffeur et le clavier de commande.
En comptant large 500€ de camelotte.

Tu seras toujours largement gagnant.

Tu a raison Fafa c'est une coréenne ( je n'ai pas encore osé investir dans un chinoise )
Finition moyenne mais fiabilité à toutes épreuve.


Au fait , bonne année à tous.

Philou

#306664 par hydro-66
Lun 05 Jan 2009 à 16:31

Sur le marché automobile, on peut acheter des Renault, des Mercédes, des Lada, des Skoda, toutes à des prix différents et qui rendent des services différents.
On peut aussi acheter sur internet des Tata indiennes à 2500 €.elles ont tout ce qu'il faut : roues, moteur carosserie. . . pourtant, personne ne s'y risque. . . bizarre :roll:

#306666 par Edouard88
Lun 05 Jan 2009 à 16:47

Crois-tu que le fait que ton portable puisse durer vingt ans si tu le paye deux fois plus cher, soit un argument commercial efficace?
La tendance actuelle de la vente de masse est beaucoup plus à la virtualité, à des "semblants" de produits, éphèmères et bon marché, qu'à une qualité durable, forcément plus chère. Et c'est en accord avec les habitudes que l'on a développé chez les foules, de plus en plus instables et changeantes, que l'on a dressé, comme des enfants, à vouloir de plus en plus "zapper" dans tous les sens et pour qui la "consommation compulsive" est plus une manière d'avoir l'impression d'exister qu'une stratégie planifiée d'équipements pour la vie.
La crise n'y changera rien dans l'immédiat : regarde les premiers mouvements de foules en grandes surfaces aux Etats-Unis, ce n'était pas pour des pâtes ou des patates, mais pour de l'électronique et du superflu de confort soldé à 70% ! Par angoisse existencielle et non par manque réel !
Si nous ne sommes pas encore submergés par des voitures basiques chinoises, à deux mille euros pièce, jetables au bout de cinq ans pour échapper au contrôle technique et que l'on achèterait sur Internet, c'est sans doute pour des raisons de protectionnisme européen et des monopoles de nos fabriquants qui gagnent surtout sur la valeur ajoutée, les multiples options, et qui continuent pour celà à privilégier une certaine image de la voiture comme représentative du standing de chacun.
Mais avec la baisse prévisible du pouvoir d'achat des classes moyennes, cette image pourrait peut-être basculer. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités