Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

La crise dans le spa ?

par Guzz
Jeu 04 Déc 2008 à 00:44

Bonjour

je me demande si comme dans l automobile ou les produits recreatifs (quad, jetski,.), le monde du spa connait la crise ?

si des fabricants/importateurs avec un surstock font des actions/promos de fin de d annee ?

je suis sur que les pros ne vont pas etre alarmiste :)

Guzz

par APL49
Jeu 04 Déc 2008 à 16:36

quelle crise ?
nan je vois pas !
Ah si ! celle que tout les médias relaient à longueur de journée ?
j'ai coupé depuis longtemps ma télé et radio si tu veut savoir,
et le meilleur moyen de faire psychoter les gens encore plus qu'il ne le font déja, c'est de poster des messages comme le tient !

tu veut un remede anti crise ? :arrow: tais toi :!:

par EdenSpa
Jeu 04 Déc 2008 à 18:02

Le spa est un marché de niche, du coup c'est difficile de trouver une corrélation avec la crise. D'autant plus que la fin d'année est traditionnellement une période calme dans le spa.
Certains revendeurs ont l'air de souffrir, d'autre moins.

Malheureusement les mesures de relance du pouvoir d'achat profiteront au secteur automobile ou immobilier, . . . mais certainement pas du spa!

par Gavage
Jeu 04 Déc 2008 à 19:36

ah ben c'est pas dur, tu vas dans un showroom admettons le 1er mars, tu repere ce qu'il a, si 6 mois plus tard il a encore les meme, il y a moyen de faire une affaire.

Il y a des marques qui "placent tres bien" leur produit, et certains revendeurs se sont fait enflés avec 8 ou 9 spas invendable dans un pauvre showroom.

Il suffit qu'il soit edn meme temps piscinier et que ca se passe mal, et hop profite s'en.

par thierry.bibi
Jeu 04 Déc 2008 à 20:09

comme pour les voitures belge

1 spa 6 places acheté et oui 1 petit spa offert ! :lol: :lol:

c'est bientot noel. :shock: :lol:

par Gavage
Jeu 04 Déc 2008 à 23:52

y a de l'idée mais la piscine achete, le spa offert, c'est une pratique similaire. et qui se fait .

par Thierry.P
Ven 05 Déc 2008 à 10:36

la crise . c'est pour les pauvres

les entreprises du cac 40 n'ont jamais engrangé autant de bénéfice que cette année . c'est pas pour elles la crise

mais cela va être un beau prétexte pour améliorer la marge en
- réduisant les coûts par des délocalisations (désolé, c'est la crise)
- demandant de l'aide à l'état prompt à le donner (promis, on va peut-être embaucher . un jour)

pour le marché du spa, je pense pas que la crise va trop jouer .

par Gavage
Ven 05 Déc 2008 à 14:05

tu connais beaucoup de vendeur de spa dans le cac 40 ? a part certaines grosse structures qui n'ont pas de probleme, la plupart des petits revendeurs ont assez de difficulté pour casser les prix.

enfin c'est ce que je vois dans le coin.

par EdenSpa
Ven 05 Déc 2008 à 15:37

Il ne faut pas croire que les clients des magasins de spas sont tous riches.
La plupart des acheteurs ont des revenus moyens.

L'économie se contracte et forcément, tout le monde (ou presque) en pâtit.

Si un revendeur est prêt à sacrifier ses spas d'expo c'est:
-soit qu'il veut changer de marque
-soit qu'il a besoin de cash (c'est pas bon signe)
-soit que c'est le père noël

Les petits revendeurs qui faisaient peu de profit vont couler, et les structures plus solides vont grossir.
Maintenant il est très difficile d'estimer la solidité d'un revendeur.

par thierry.bibi
Ven 05 Déc 2008 à 20:11

:roll: il y a des années comme ca !

un nouveau monde de consommation ou la technologie a fait un grand pas .
trop de choses font envie mais le porte monnaie n'a pas suivit !
sans vouloir mélanger la politique les 35 heures ne nous ont pas aidé !
mais ca va repartir on aime trop ce faire plaisir et le spa c'est que du plaisir (donc faite vous plaisir) :wink:

La crise

par marceaug
Ven 05 Déc 2008 à 21:39

Au Québec pour l'instant la crise n'a pas vraiment d'impact au contraire car le prix de l'essence baisse énormément et les taux pour les hypothèque aussi.

Il y a aussi la valeur du dollar canadien qui est hyper bas comparativement à il y a 3 ou 4 mois ce qui fait qu’à présent l’économie roule encore au max

Toyota a ouvert hier une nouvelle usine en Ontario

Les mises en chantier pour les maisons sont encore au max

Cette année il y a eu une croissance énorme dans les ventes de piscine mais aussi de spa.

En Amérique ce sont les 3 grands de l’automobiles qui ont des problème et ça suite au problème des hypothèques à risques qui a mis le feux aux poudres et dans le trouble des dizaines de milliers de propriétaire de maison.

Il est certain que si les américains arrêtent de consommer c’est alors la planète qui est dans le trouble et bientôt ont devraient s’en apercevoir y compris les riches.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités