Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

compte rendu d'un triad 2

par thierry.bibi
Ven 14 Nov 2008 à 20:41

bonjour comme je vous l'avez dit dans mes premiers commentaires je vais vous donner mon sentiment sur mon achat et de son bilan énergétique. achat du spa a cabreton des gens bien sympathique et très commerçant livraison octobre 2008 reste pour moi de faire la terrasse et le raccordement électrique nous avons choisi une terrasse bois en ipé d'une surface de 25 m2 en parti couverte. j'ai joué au décorateur en y mettant des petits LED de couleur bleu (sympa) mais il ne faut pas en mettre trop sinon on a vite un aéroport! bref pour le spa on a choisi de le positionner sur la partie ouverte mais couverte par un store (pour vraiment avoir le choix des étoiles!je regrette rien comme je l'avais déjà expliqué je le voulais petit pour pouvoir le rentrer si nécessaire mais sincèrement c'est peu probable car dehors c"est vraiment top quelle sensation de bien être!je pense que c'est le fait du chaud dedans et du froid dehors et surtout l'originalité de se détendre dans une eau a 37 degrés au mois de novembre sur sa terrasse(super) donc j ai alimenté mon spa avec du 3g 2.5 un 16 amp et protéger par un 30 ma et je pense poser un pare foudre.le spa 3 places et vraiment sympa de bonne place une couchette avec massage séquentiel génial et 2 places assises avec massage diffèrent le tout avec des buses de gros diamètre et surtout un bon débit 2 filtres une lumière a led de couleur et le tour est joué je suis quand meme large 1.80 et 89 kg je n'ai aucune sensation de manque de place au contraire j'ai l'impression d'avoir la taille (peut être pas le poid ideal)! pour profiter de toutes les buses sans avoir a gesticuler dans tous les sens .première chauffe 9 heures pour chauffer de 13° a 36.5° bilan 30kw environ pompe 24/24 puis réglage filtration de 13h30 a 13h50 environ 20 mn (compt bleu edf) et le soir 30 mn de massage pour nous .bilan ma conso avant le spa est de 21 kw environ et maintenant je suis a 27 ou 28 kw environ faite le calcul au prix de votre prix du kw! ci cela intéresse quelqu'un je peux le faire plus précisément. reste maintenant la partie traitement mon 1er test a donner un manque de chlore 1.4 et un ph élevé a 8 appel a mon revendeur qui me dit de mettre une pastille de 20g de chlore choc me voila monter a 10 surprise du blanc dans le tube c'est passé au violet! après renseignement au pres d'un autre revendeur tres sympa aussi semble tres étonné de ce traitement qui parait excessif (pour moi aussi !) j'ai oublié de dire qu'il ma dit 20g par semaine.pour l'instant l'eau est claire elle a fait de la mousse blanche au démarrage des pompes pour le ph j'ai mis 75g de ph- très bon mon ph est a 7.2 parfait! j'attends la suite pour voir ci le chimiste est bon! le lendemain déjà plus de chlore valeur revenu a 1.3 et le ph a encore augmenter ( une cuillère de ph- et le revoilà a la normale quel combat! j'espère que quand j'aurai trouvé la bonne potion je pourrais espacer les contrôles. pour la mousse je comprend pas on dirait de la lessive qui ce manifeste a priori quand on met du produit d'où peut être l'importance de ne rien mettre! ci quelqu'un peut me confirmer les doses ou la procédure je vous en serai bien reconnaissant sachant que j'ai un ozonateur et que je filtre 24/24 avec cycle de 20mn + 30mn de massage par jour.cordialement et bonne lecture thierry.

spa

par thierry.bibi
Ven 14 Nov 2008 à 21:47

rectificatif: le chlore c'est pas 1.4 mais 0.6 et apres c'est^pas 10 mais 5.0 je me suis deja trompé dans la lecture de mes tubes ca promet pour la suite!

par thierry.bibi
Dim 16 Nov 2008 à 18:46

tres bien j'ai l'impression de me parler (pas grave) confirmation de mon revendeur il y a pas erreur j'ai pu affiner mes dosages c'est parfait on verra la suite.

par FAFA125
Dim 16 Nov 2008 à 19:33

désolé de ne pas pouvoir t'aider(pas utilisateur de chlore),mais ton post reste interressant:
il a eu 80 visites :wink: .

par thierry.bibi
Dim 16 Nov 2008 à 20:45

merçi

par Patience13
Dim 16 Nov 2008 à 20:58

Si ton spa filtre bien, si ton ozonateur est efficace avec la pompe 24/24 quand tu auras un peu plus d'expérience essaye (pourquoi pas à la prochaine vidange) d'arrêter complètement le chlore (ce serait pareil avec le brome ou le lithium) et d'utiliser ponctuellement l'oxygène actif (mono persulfate de potassium), par exemple au remplissage, hebdomadairement au nettoyage des filtres et à chaque utilisation intensive.

par APL49
Mar 25 Nov 2008 à 14:24

bonjour,

vu le petit volume du triad II , 20 g de chlore choc par semaine me semble beaucoup, mais cela depend aussi du nombre de bain pris et de la T°.

à 37 °C pour un bain par jour (c'est une moyenne) je conseille et entretien les spas du parc comme ceci :

- 20 g d'hypochlorite / mois dans l'eau avec les pompes en route.
- une cartouche VISION en complément (tout les 6 mois)
- régler le PH si nécéssaire
- vidanger tout les 4 mois

Vous pouvez remplacer par une pastille de Br si l'envie vous prend, ça marche bien.
bonne baignade.

par thierry.bibi
Mar 25 Nov 2008 à 20:26

bonjour
merci pour l'info
hypochlorite est la meme chose que aquachoc 20 ?
pour ma part cela fait 20 jours que le spa est en route (je touche du bois)car j'ai l'impression d'avoir le bon dosage .
ceci dit il y a pas 4 mois :roll: mais je reste confiant pour la suite.
je contrôle le ph (qui commence a stabiliser) et je met 1 tiers de la pastille choc tout les 3 jours environ suivant baignade cycle de 20 mn (filtration)jour car pour l'instant on y va pas tout les soir.
faudra peut être augmenter le cycle de filtration ci j'espace trop les baignades?
pour la conso ci ca peut rassurer les indecis je suis pour l'instant a 4 ou 5 kw jour de plus :idea: :) :)
merci a vous tous et peut être a bientôt.
thierry

par Patience13
Mer 26 Nov 2008 à 20:55

Je croyais que toute boite de produits chimiques vendue en France devait obligatoirement avoir la composition des produits qui y sont présents imprimés dessus de façon à pouvoir aider les centre anti-poisons.
Ce n'est pas exact ?

par Gavage
Mer 26 Nov 2008 à 21:03

non mais le centre anti poison doit avoir la formule :)

par thierry.bibi
Mer 26 Nov 2008 à 21:56

bonjour
produit a base d'acide trichloroisocyanurique agree par le ministere de la santé .
formule deposee au centre anti poison de marseille.
comme quoi !.
a+

par pascaplouf
Ven 28 Nov 2008 à 15:51

Bonjour,

Après plusieurs essais à l'O2 infructueux (pas plus de 8 jours sans voir l’eau se troubler) je suis passé au chlore. J’ai encore essayé lors de ma dernière vidange (début novembre) mais rien ni fait.
Donc je reste au chlore, je te conseil de maintenir ton taux de chlore lire entre 0.5 et 1mg/l. Tu as un ozonateur donc aucun besoin de doser plus fort (généralement il est conseillé 2mg/l pour une piscine) surtout qu’après tu vas te retrouver avec de fortes odeurs de chlore et un risque de décoloration de ton matériel.
Concrètement je mets une petite cuillère (environ 5g) de chorifix spa (Bayrol) tous les 2 jours avec une régulation 1 fois par semaine (le week-end : ajout ou passage d’une journée sans traiter).

par thierry.bibi
Mar 02 Déc 2008 à 20:55

ok merci pour l'info
bonne soiree a tous.
thierry.

par pascaplouf
Jeu 04 Déc 2008 à 17:23

Petit rappel le PH est hyper important, plus même que le désinfectant puisque c'est lui qui va optimiser son action.
Le top: 7.2
Je teste mon eau 3 fois par semaine afin de rester au plus pret de cette valeur.
Derniére chose le nettoyage mécanique (filtre au jet d'eau) ça aussi c'est très important.

par FAFA125
Jeu 04 Déc 2008 à 19:40

pascaplouf a écrit:Petit rappel le PH est hyper important, plus même que le désinfectant puisque c'est lui qui va optimiser son action.
.


d'ou l'avantage de traiter son spa avec l'ozonateur et quelques pastilles d'oxygène actif : efficaces quelque soit le PH :wink: .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités