Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

FOIRE DE MARSEILLE...résumé.

par spagator
Lun 20 Oct 2008 à 23:31

Salut les bulleurs!Voici un petit compte rendu NON OBJECTIF de mes 2 passages à la foire de marseille 2008.Le premier exposant de spa croisé c'est le stand COAST SPA.Beaucoup de spas exposés,dont le modèle MIRAGE,un 8 places impressionnant,un modèle SERENITY en eau avec cascade à débordement (peu de sieges,peu de jets pour un spa qui fait tout de meme 240x240,et d'autres modèles plus "classiques".J'ai trouvé la plupart de ces spas très"BLING BLING",trop de LED,fontaines,équipement audio à foison,mais tous les gouts sont dans la nature.et tout cela se ressent sur les prix!Les vendeurs ne vous sautent pas dessus,ils ne vous calculent pas!Faut dire que j'ai pas une tete à acheter un spa à 20000 €!A noter:documentation papier très succinte.
Au suivant!
Ah!voila les spas chinois.Et au prix de l'US !Je crois que c'était le stand OCEANE SPA,mais je ne m'y suis pas attardé,car rien d'attirant,pas meme les 2 armoires à glace en costard qui faisaient office de vendeurs,et les prix.lunaires pour du chinois!12.000€ le 5 places!
ensuite,passons au stand CLEARWATER,toujours très clean,bon accueil,pas mal de spas exposés,2 gazébos avec spas en eau pour des essais en toute intimité,1 seul nouveau modèle mais le reste de la gamme ne fait pas "has been"
Le stand MONARCH à présent.Des spas sympa,mais il semblerai que la qualité ait baissé(les jets semblent CHINOIS!)mais des modèles sobres et pas mal conçus.Accueil sympa mais argumentaire technique fantaisiste.
Passons au stand"CAL SPA".De jolis spas,moderne,un peut "bling bling"toujours aucune doc ou l'on apperçoit leur gamme ou meme 1 seul spa.La doc se borne à des infos techniques(chauffage,ozone,hp,aroma)mais aucun spa en photo!Pour le profane,c'est pas gagné.Accueil des vendeurs sympa,et pas agressifs.
Ensuite,un petit stand,KALAO SPA,ou étaient exposé un spa SUNBELT(ultrawave)un splendide spa SAPPHIRE modèle "palm island diamond"avec une disposition très intéressante des places,et un autre spa dont je ne me rapelle pas la marque.La vendeuse connaissait très bien ses produits(impossible de la mettre en défaut techniquement)et leurs fonctionnement.Accueil très sympa et prix réalistes.
Le stand TREVI.Des spas classiques,bien finis,2 gammes,une LUXE une JUNIOR,de la doc sur tous les modèles,mais pas d'info sur les prix.J'irai voir leur showroom à marseille pour plus de détail.A suivre.
AHHH! le stand JAZZI ! Bonjour,avez vous de la documentationSVP?
Non,nous ne vendons qu'aux professionels!
Mais ou sont ils fabriqués?
Aux USA monsieur,c'est la plus vielle marque de spas du monde,me rétorque une vendeuse à l'allure "cagolesque",c'est vrai,de JAZZI à JACUZZI il n'y a qu'un pas,qu'ils osent franchir.
Enfin je découvre le stand ANGEL SPA,super accueil de GREGORY,café,discussion à baton rompu avec un passioné,explication des choix techniques sur leurs modèles,finitions sobre et classe,beaucoup de jets,une ergonomie EUROPEENE,un équipement efficace,et un rapport qualité/prix exellent.(enfin,c'est surtout le rapport qualité/prix des autres marques qui ne l'est pas)Donc de très bon spas,Français,avec des interlocuteurs soucieux de faire évoluer leurs produits.Oui,j'ai craqué sur le TWICE HONEY!
En face se trouve le stand LA SPA les modèles exposés sont en eau,beaucoup de place perdu sur le modèle SOLERA,255x255 pour"seulement"3 places assises et 2 allongées,mais surement très confortable.Les spas étaient bien finis,et les équipements de qualités.Seul le look particulier peut rebuter(on aime ou pas!)
Enfin le dernier stand,HIRRIJARDIN,avec ses gammes HYDROSPA(premier prix)et STERLING LEISURE(leur haut de gamme)Les spas sont pas mal,mais les prix surréalistes malgré une baisse de 2000 à 3000€ par rapport aux prix du catalogue 2007,(chute du dollar suivie,certains devraient en prendre de la graine.)Entre 10.000 et 16.000 suivant les modèles.A noter:2 modèles CHINOIS minables et CHER à leur catalogue(6000€ le 5 places très bas de gamme CHINOIS,c'est EDEN qui doit se frotter les mains.
Voila!je reste dispo pour des infos si nécéssaire.Bonnes bulles,SPAGATOR.

triad

par thierry.bibi
Sam 25 Oct 2008 à 20:27

slt bien le compte rendu mais il me semble que tu as pris plaisir a faire le tour dans la foire et ci je me trompe tu as vu que certain vendeur ont du professionnalisme et que d'autres vendes la veille des carottes est oui il faut travailler! reste a savoir ci ton choix est fait pour ma part c'est un d1 plus précisément un triad pour la place au sol est sa réputation en terme de qualité.pour l'instant je suis dans la préparation de la terrasse mais ca avance bien ci tout va bien dans 2 semaines je plonge!et je pourrai peut être faire un petit compte rendu. cordialement thierry.

par spagator
Sam 25 Oct 2008 à 20:49

Salut!Très bon choix le triad 2 de D1.Bon spa bien équipé.Peux tu nous communiquer le prix?C'est important quand d'éventuels acheteurs veulent comparer les modèles.Les performances comptent,mais le rapport qualité prix aussi.A un moment ou à un autre,on est toujours confronté à une limite de prix,et l'on cherche le meilleur pour SON budjet.
PS:je ne suis pas en recherche car déjà équipé,je suis seuleument un amateur passionné!Spagator

par thierry.bibi
Sam 25 Oct 2008 à 21:08

re salut pour le prix de départ le triad que j'ai prix est affiche a 13600 euros avec quelques options comme les buses chromées le tube pour lever la bâche la couleur platinum et des buses diverses bref un bon mélange pour le prix livre c'est un peut délicat a chacun de défendre son porte monnaie je comprend que ma réponse n'est pas très constructive mais en ce moment les affaires sont dures ! donc imagine toutes les possibilités.cordialement thierry.

par EdenSpa
Sam 25 Oct 2008 à 23:28

thierry.bibi a écrit:re salut pour le prix de départ le triad que j'ai prix est affiche a 13600 euros avec quelques options comme les buses chromées le tube pour lever la bâche la couleur platinum et des buses diverses bref un bon mélange pour le prix livre c'est un peut délicat a chacun de défendre son porte monnaie je comprend que ma réponse n'est pas très constructive mais en ce moment les affaires sont dures ! donc imagine toutes les possibilités.cordialement thierry.

Oui mais tu peux donner le prix final que tu as payé, c'est pas un secret d'état non?

t'as rien d'autre a faire ?

par spakit
Lun 27 Oct 2008 à 15:21

spaligator c'est ce genre de comportement qui me desole sur les salons. Les mecs qui n'ont rien a faire d'autre que d'espionner, questionner et faire perdre leur tps aux exposants qui payent une fortune pour vendre leur produit, et apres qui viennent baver sur ce genre de forum.

Tu sais combien ca coute un salon ? Est ce que tu crois franchement qu'en pleine crise , les exposants ont envie de rigoler avec toi ?

Quant aux spas, bravo.oui oui sur un salon tu trouveras de tout et a tous les prix ! C'est pas nouveaux ce que tu racontes !


Berk !

Salut

par DavidF
Lun 27 Oct 2008 à 15:39

Marrant Spakit le ton que tu emplois. Saches que spagator est un passionné de spa tout simplement. Il fait partager ses connaissances gratuitement et il est peut etre le seul sur ce forum à le faire de de cette façon.
Bref ce qui serait bien c'est qu'au lieu de venir à ton tour baver sur les membres et cracher ta vérité de manière anonyme c'est que tu aies le courage de le faire publiquement. A moins qu'un taux d'hormones anormalement bas t'en empêche ? Allons allons. . . :wink:

par APL49
Lun 27 Oct 2008 à 16:18

Oui d'accord, c'est son droit le plus total de trainer dans les salons pour s'informer des nouveautés, voir les spas chinois etc.
Mais spakit à raison, sur une foire on n'a autre chose à faire que de passer du bon temps.

Faire le tour des revendeurs du coin dans leurs show room, tester l'accueil, le relationnel, le café (pourquoi pas) je suis d'accord, on est meme là pour ça ! mais sur un salon, je suis désolé c'est trés différent.

Le gars qui passe du temps à discuter avec un "non acheteur" dans un salon ou une foire, et bien je suis désolé mais il loupe des ventes ! maintenant ça n'empeche pas d'avoir le sourire :D

Au fait spagator tu n'as pas croisé D1 ou Sundance sur Marseille, c'est quoi ce boulot ?

GL

par spagator
Lun 27 Oct 2008 à 17:36

Salut spakit.sache pour ta gouverne,que sur les stands de la foire de marseille,ou je viens régulierement depuis 3 ans,je suis connu de la plupart des exposants,en tant que passionné,et non pas en tant qu'acheteur.(j'ai actuellement 4 spas chez moi)Non je ne pense pas avoir fais louper de vente à certains,je me souviens mème en avoir réveillé à 15h alors qu'ils faisaient la sieste sous leurs parasol à coté de leurs café ou de leurs verre de rosé.D'autres,furent ravis de partager leur savoir avec moi,de décompresser un peut(dernier jour de foire oblige,les clients ne se bousculaient pas,c'était un lundi!)Les rencontres ont été en général très conviviales,instructives,car en tant que passionné,il est toujours intérressant de savoir ce qui se fait.Donc,si tu veux,tu peux aller vomir ta haine(de quoi au fait?)sur un autre forum.Pour ce qui est de la perte de temps,je pense que certains vendeurs on aussi l'art de le faire perdre à beaucoup d'éventuels acheteurs,grace à leur incompétence dans le domaine ou ils exercent.Les foires c'est un peu cela aussi.Mais qui es tu?encore un de ces PRO déguisé?ou un blasé du spa?(ça,j'en connais pas!)Que ton chemain à la recherche de la paix aquatique soit peuplé de moments zen,de belles rencontres,et de détente.Spagator.

par thierry.bibi
Lun 27 Oct 2008 à 21:29

non eden je pense qu'il n'est pas bien de référencer un prix tu es un vendeur tu devrais le comprendre parler du produit quand tu le connaît ok voir le critiquer quand c'est fonder ok dépanner comme vous le faite c'est génial et puis en tant que pro tu connais tres bien les marges de manoeuvres que vous pouvez pratiquer reste un peut aléatoire les modèles d'expo mais c'est la vente alors ne m'en veux pas mais moi je suis comme ca .cordialement thierry.

Re: t'as rien d'autre a faire ?

par EdenSpa
Mar 28 Oct 2008 à 11:38

spakit a écrit:spaligator c'est ce genre de comportement qui me desole sur les salons. Les mecs qui n'ont rien a faire d'autre que d'espionner, questionner et faire perdre leur tps aux exposants qui payent une fortune pour vendre leur produit, et apres qui viennent baver sur ce genre de forum.

Faut arrêter de se la raconter!
Sur un foire tu passes plus de temps à attendre qu'a renseigner!
Sur 30 personnes renseignées, peut-être une seule va acheter!
Alors franchement, je préfères discuter avec un passionné pendant 1/2 heure que d'attendre le client potentiel.

thierry.bibi a écrit:non eden je pense qu'il n'est pas bien de référencer un prix tu es un vendeur tu devrais le comprendre parler du produit quand tu le connaît ok voir le critiquer quand c'est fonder ok dépanner comme vous le faite c'est génial et puis en tant que pro tu connais tres bien les marges de manoeuvres que vous pouvez pratiquer reste un peut aléatoire les modèles d'expo mais c'est la vente alors ne m'en veux pas mais moi je suis comme ca .cordialement thierry.

Personnellement je n'ai aucun problèmes avec les prix, d'ailleurs je les affiche sur mon site.
Je n'ai pas demandé à connaitre la marge du revendeur, mais seulement le prix d'achat. Ca serait instructif pour les futurs acheteurs.

par thierry.bibi
Mar 28 Oct 2008 à 13:00

exact! non seulement tu fait ton métier et en prime tu le fait bien et d'avoir la chance de pouvoir en parler c'est aussi les faire rêver a toi de concrétiser. :roll: :shock: :wink: bonne journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités