Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

quel petit spas choisir?

par thierry.bibi
Lun 13 Oct 2008 à 12:19

bonjour je voudrai bien réaliser mon achat d'un spas 2 ou 3 places maintenant un peut plus réfléchi grasse au forum qui reste cependant aléatoire sur certaine réponses que je comprend quand même bref moi ça serait un spas complet avec les jambes qui nous plairais ex: le triad2 de chez d1 ci vous avez des infos et surtout déjà le meme produit merci de m'en donner quelques conseils et pourquoi pas un autre que vous avez suffisamment utiliser pour en parler reste pour moi a savoir ci un revendeur sérieux sera près de chez moi mais ca j'en fait mon affaire .cordialement.bibi

par FAFA125
Lun 13 Oct 2008 à 16:51

bonjour,
c'est pour le gain de place que tu veut un petit spa?
sinon c'est dommage,on est bien plus à l'aise dans beaucoup d'eau :wink: .

par Gavage
Lun 13 Oct 2008 à 16:56

pareil que fafa

mais le triad II c'est un spa de compet ! avec un tres bon rapport qualite prix

par thierry.bibi
Lun 13 Oct 2008 à 20:22

non c'est pas trop pour la place quoi que!  mais surtout il me semble plus facile a changer de place ci l'envie nous en dit voir le mettre dans la véranda par exemple.ma crainte est que le triad n'a qu'une pompe de massage pour les 3 sièges et qu'aucune manette n'est prévu pour orienter les différents massages mais ci gavage me dit le top! c'est peut être bon .je vais essayer de prendre rdv pour un essai.du reste monsieur les pros ci vous pouvez dire a vos fournisseurs de réfléchir et de concevoir des spas de petite taille avec les fonctions des grands ca serai merveilleux certes je ne les connaît pas tous mais beaucoup sont un peut radin en massage et le prix ne diffère pas des masses des 4/5 places.

par philippe-34
Lun 13 Oct 2008 à 20:41

Bonjour,
Pour déplacer, de toutes façons petit ou grand à mon avis même combat, il faut du monde pour le lever, un support pour rouler,.;
J'ai monté celui d'un copain (Diamante mojave 400kg à vide) de 40 cm en le faisant glisser sur des chutes de parquet stratifié posées sur des madriers, à 6 sans problème. Le mien (Diamante Ixtapa 300 kg à vide) , on l' a fait dans la foulée, il est perché moins haut et franchement j' ai pas vu trop de différence.

Par contre, je pense que les petits spas ont un inconvénient, c'est la variation du niveau d' eau quand on y va à plusieurs. A 3 dans 1800 litres ou dans 900 litres, ça fait une différence notable.

Et coté économies, pour le volume d' eau, c'est à peu près rien du tout comme différence (10 euros par an?). Pour la conso electrique, les déperditions doivent etre à peine supérieures entre un grand et un petit, c'est la surface d' échange qui compte et même un petit possède 5 faces en contact avec l' air ambiant. En tout cas, ce n' est pas proportionnel.

Donc à moins d' avoir des problèmes de place, j' opterai pour un spa un chouilla plus grand, c'est mon avis personel.

par thierry.bibi
Lun 13 Oct 2008 à 21:38

slt philippe oui tu as sûrement raison la sensation de volume doit être prix en compte plus au large donc plus confortable mais nous on est deux nos enfants fréquente et ils sont pas souvent a la maison du reste pour moi c'est une utilisation personnelle que je ne veux pas forcement partager entre amis pour la place certes dehors ca irai mais ci on pète un câble et qu'on le veuille dedans (je le vois gros comme une maison )! la véranda fait 4 par 3 donc un plus grand me semble envahissant pour le pratique et aussi soyons honnête l'esthétique.mais on réfléchit pour tout te dire ma femme mesure 1:52 moi 1:80 deja on part avec un handicap sachant que le jour de notre essai chez hotspring et chez sundance ma chère épouse flotter dans tous les sens c'est plus des massages c'est un combat.(humour)

par Rico
Mar 14 Oct 2008 à 08:29

+ 1 :?

par FAFA125
Mar 14 Oct 2008 à 15:09

il faut aussi voir le coté : plus de places=plus de diversité de massages.
et aussi qu'il est plus facile de tenir 1500 litres d'eau en état correct que 800 litres.

perso j'utilise le mien à 80% seul,et je pense que je prendrais le prochain plus grand :wink: (j'aime bien le j-375) :wink: .

par thierry.bibi
Mar 14 Oct 2008 à 20:52

bonjour fafa125 tu as sûrement raison pour le volume d'eau peut être pas pour la qualité mais l'avenir nous le dira! après pas mal de composition de plan de terrasse et tout le reste j'ai finalement rdv pour un essai si l'essai est concluent je pense vraiment me laisse tenter est je pense rester sur mon idée de petite taille car ma foi chez moi c'est pas la maison de barbi mais je me pause des questions !dans les magasins les spas ne paraisse pas grand mais a la maison tout semble ci diffèrent ( ils ont grossis pendant le voyage )blague a part j'ai plus beaucoup de terrain car la maison est grande!mais ci tout va bien je pourrais peut être te raconter mon expedition chez le revendeur d1 ca va pas etre triste! (allez tout le monde a l'eau).a+

par thierry.bibi
Mar 14 Oct 2008 à 21:13

j'ai oublie ton spas jacuzzi semble être que des places assises?j'ai jeté un coup d'oeil sur le cite de eden spas ca parrai etre du bon materiel mais le prix reste quand meme une barriere et je crois qu'il n y a pas de revendeur dans mon secteur (ouf ! :D .)

par thierry.bibi
Lun 20 Oct 2008 à 20:37

ca y est c'est un triad de chez d1! je manquerai pas de vous en donner un avis plus personnel ci toutefois celui ci vous intéressé quand ma terrasse sera fini et des que je l'aurai plus longuement essaye cordialement thierry.

par APL49
Mer 22 Oct 2008 à 14:52

thierry.bibi a écrit:ca y est c'est un triad de chez d1! je manquerai pas de vous en donner un avis plus personnel ci toutefois celui ci vous intéressé quand ma terrasse sera fini et des que je l'aurai plus longuement essaye cordialement thierry.


Trés bon choix, bonne baignade :D
GL

triad

par thierry.bibi
Jeu 23 Oct 2008 à 20:05

bonjour a vous deux et merci cordialement thierry.

triad

par thierry.bibi
Jeu 23 Oct 2008 à 20:20

juste une question pour apl pour alimenter mon triad faut il vraiment que du 16 amperes ?

par thierry.bibi
Lun 27 Oct 2008 à 20:58

merci apl j'ai pu imprimer la doc complete efectivement il parle bien du 16 amp mais le fait de lire aussi 2 fois 16 amp et 32 amp m'a fait douter et j'ai meme cru qu'avec du 32 amp on pouvait faire marcher les pompes + le rechauffeur donc je tire mon alim en 16 est tout ira bien.a bientot je repart au boulot! ca presse ici! merci encore.cordialement thierry.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 0 invités