Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

beachcomber/procopi/d1/jacuzzi

#245122 par benoitziggy
Jeu 08 Mai 2008 à 08:57

bonjour,
votre avis sur les spas beachcomber (ex:740) , il n'y a pas d'appui tête
cela semble prejudiciable ?

de même ,
procopi notamment le modèle copacabana est il interessant, il y a beaucoup de postes (7 ) pour une taille normale (225x225)?

la qualité est elle equivalente à D1 (ex: diplomat )ou Jacuzzi (modele j 460 ) ?
merci pour vos avis

#245125 par Gavage
Jeu 08 Mai 2008 à 09:02

tu sais ziggy, tu es un garcon pas comme les autres, tu n'as pas fait la fonction recherche, pas bien.

et puis comme faut les essayer les spas pour savoir si pas d'appui tete c'est pas préjudiciable

#245134 par benoitziggy
Jeu 08 Mai 2008 à 09:23

oui ,je le sais mais c'est pas de ma faute !

en fait , en passant par la fonction recherche on trouve le revendeur
jacuzzi, etc .
ou des heureux proprietaires de spa qui sont super content heureusement pour eux de leur aquisition

j'ai compris que pour acheter un spa il faut l'essayer,à part ca
quoi de neuf ?

#246280 par Amarys69
Dim 11 Mai 2008 à 11:48

Bonjour Benoitziggy,

Je me posais la meme question avant d'acheter un SPA. J'ai essayé 2 SPA dans un showroom près de chez moi, à Châteauroux (comme quoi l'Indre n'est pas qu'un trou perdu au centre de la France !) : un beachcomber 550x et un autre (j'ai oublié la marque). Le beachcomber n'a pas d'appui tête, l'autre en avait. Et bien, je peux t'assurer que l'assise est bien meilleure dans le beachcomer, et que l'ergonomie de la coque est très bien étudiée, ce qui fait que tu n'as pas besoin du tout des appui-tête.

Après l'essai, j'ai donc acheté un SPA Beachcomber, un 740 édition limitée. Hormis le fait que je galère un peu avec le traitement de l'eau (je suis novice, mais je me soigne.), je t'assure que c'est le top !
Nul besoin d'appui tête.

Après, chacun ses goûts, moi ca me va très bien comme ca. En plus l'entretien est plus simple. Il semblerait que les mousses deviennent poreuses, il faut alors les changer.

En plus dans le Beachcomber, il n'y a qu'un filtre (qui coute 75 euros.). Dans l'autre SPA, il y avait 3 filtre (à 130 euros pièce !). Il faut y penser avant d'acheter, car l'entretien peut coûter cher !

A+

Amarys

#246294 par FAFA125
Dim 11 Mai 2008 à 12:32

Amarys69 a écrit:En plus dans le Beachcomber, il n'y a qu'un filtre (qui coute 75 euros.). Dans l'autre SPA, il y avait 3 filtre (à 130 euros pièce !). Il faut y penser avant d'acheter, car l'entretien peut coûter cher !


ça c'est plutôt un point négatif :!: ,encrassement beaucoup plus rapide,filtration nettement moins performante :!: .

d'ailleurs y a qu'à voir comme tu galère avec ton eau :roll: :wink: .

#246328 par Gavage
Dim 11 Mai 2008 à 16:15

oui mais le vendeur a tres bien fait son boulot

"ohh vous savez, moi j'ai moins de filtre, ils sont moins cher ( on dira pas moins bon ) c'est donc mieux"

#246461 par Amarys69
Lun 12 Mai 2008 à 08:29

C'est sur que du point de vue des vendeurs, ca peut être un point négatif, puisque vous vendez 3 fois moins de filtre pour les Beachcomber.

Si je galère avec mon eau, ce n'est pas à cause du filtre, c'est à cause de la lampe UV : peu de retour d'expérience avec ça, et comme je n'ai pas traité l'eau du tout, l'eau est devenue verte à cause des algues, et le filtre avait beau les retenir, il en revenait toujours.

Je trouve que pour des professionels, vous êtes vraiment peu constructif dans vos réponses aux personnes qui demandent des conseils. Si vous prenez les gens de haut de la même façon dans vos magasins, ça doit être beau.

Je constate d'ailleurs que ce ne sont pas les même pro qui fréquentent les deux forums SPA : y a les vendeurs sur le forum "SPA les prix les marques..." et les conseillers sur le forum SPA Filtration maintenance...".

Donc pour ma part, je ne suis pas vendeur, je ne connais pas toutes les marques ni tous les modèles, je dis juste que je suis très content de mon Beachcomber et que le système à 1 filtre me convient très bien.

Bonne journée à tous !

#246698 par EdenSpa
Lun 12 Mai 2008 à 19:58

Amarys69 a écrit:Je trouve que pour des professionels, vous êtes vraiment peu constructif dans vos réponses aux personnes qui demandent des conseils. Si vous prenez les gens de haut de la même façon dans vos magasins, ça doit être beau.

Je trouve que c'est pas très sympa de mettre tout le monde dans le même panier, surtout pour les pros qui répondent régulièrement aux différentes questions. Enfin bon . . . :roll:

#247206 par Amarys69
Mar 13 Mai 2008 à 23:28

Salut Edenspa,

Heureusement, il y a des exceptions qui confirment la règle :wink:

spa

#248063 par LAURENT D
Jeu 15 Mai 2008 à 23:54

Amarys69 a écrit:C'est sur que du point de vue des vendeurs, ca peut être un point négatif, puisque vous vendez 3 fois moins de filtre pour les Beachcomber.

Si je galère avec mon eau, ce n'est pas à cause du filtre, c'est à cause de la lampe UV : peu de retour d'expérience avec ça, et comme je n'ai pas traité l'eau du tout, l'eau est devenue verte à cause des algues, et le filtre avait beau les retenir, il en revenait toujours.

Je trouve que pour des professionels, vous êtes vraiment peu constructif dans vos réponses aux personnes qui demandent des conseils. Si vous prenez les gens de haut de la même façon dans vos magasins, ça doit être beau.

Je constate d'ailleurs que ce ne sont pas les même pro qui fréquentent les deux forums SPA : y a les vendeurs sur le forum "SPA les prix les marques..." et les conseillers sur le forum SPA Filtration maintenance...".

Donc pour ma part, je ne suis pas vendeur, je ne connais pas toutes les marques ni tous les modèles, je dis juste que je suis très content de mon Beachcomber et que le système à 1 filtre me convient très bien.

Bonne journée à tous !


Bonsoir Amarys
Je me permets de répondre a ton post
Sur les filtres je vais te donner un exemple dans la gamme Jacuzzi sur un 200 qui a 1 filtre de 50sq/ft(pied carré ,le meme que arctic par exemple) on change le filtre en moyenne tous les ans,sur les séries 300 ou tu as 2 filtres de 120sq/ft on change plutot tous les 2 voir 3 ans,donc on est dans le meme budget.
L'avantage d'avoir des filtres de grosse capacité est de pouvoir passer un volume d'eau plus important si par exemple ton eau tourne ,tu forces la filtration et tu rattrappes ton eau plus vite.
Si tu galères avec ton eau c'est que ton professionel ne t'a pas donné de conseils ,a part de rien mettre :lol: et c'est vrai qu'au début c'est déja pas facile,alors sans conseils cela devient délicat :wink: mais le forum tu as trouvé de l'aide 8)
Sur tes posts ,je n'ai vu aucun pros te faire des remarques.
Il y a Fafa 125 mais c'est un utilisateur qui a un Jacuzzi ,mais son spa ne vient meme pas d'un pro qu'on voit sur le forum,Et notre modérateur Gavage qui ne vend plus de spa .
Donc site moi le pro que tu juges si peu constructif et qui prend les gens de haut.
Tu es trés durs avec les pros du forum ,mais avec la personne qui t'a vendu le spa et qui te donne ces bons conseils :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités