Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Quelle configuration vous semble la meilleure ?

6
60%
4
40%

Avis sur config veranda

#244809 par cald
Mer 07 Mai 2008 à 10:10

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer les plans de la véranda qui devra accueuillir mon futur spa notamment.

J'ai plusieurs possibilités. La véranda est à l'ouest de la maison.

Soit je la fais ouverte, ce sera plutôt un auvent avec fermeture au nord quand même ou je la fais entièrement fermée comme une véranda

Avantages / Inconvénients :
* Cout de construction ouverte moins élevé que si fermée
* A priori moins de taxe également puisqu'espace ouvert
* Pas de risques d'humidité en ouvert
* Ouverture sur la nature plus agréable en été
* Si fermé avec isolation : moins froid l'hiver et sans doute cout moins élevé de chauffage de l'eau
* Si ouvert moins sécurisée contre l'intrusion
* Si ouvert, plus difficile de "lutter contre le soleil" (on est à l'ouest) alors qu'avec une véranda fermée on peut mettre des brises soleil.
* si fermée : pas d'intempéries et utilisation du spa comme de la terrasse en toute saison

N'ayant pas de spa, je fais appel aux utilisateurs pour savoir quelle configuration ils préfereraient. pour le spa et pour la terrasse.
N'hésitez pas à commenter et à apporter vos idées.

Merci d'avance à ceux qui me répondront. :smile:
Modifié en dernier par cald le Sam 27 Juin 2009 à 06:43, modifié 1 fois.

LE SPA c'est un plaisir

#244838 par LAURENT D
Mer 07 Mai 2008 à 11:30

Bonjour
Véranda ouverte(tu es dans le sud?),et je rajouterai un grand velux en toiture pour voir les étoiles (encore plus si tu fermes).
La différence de température entre l'extérieur et l'eau fait parti du plaisir,regardes nos amis Canadiens(euh du Quebec) ils ont quasiment tous des installations ext.Le toit au-dessus de la tete améne une utilisation 365j(meme par forte pluie).

#244850 par FAFA125
Mer 07 Mai 2008 à 12:37

laisse ouvert,c'est beaucoup plus agréable les 3/4 de l'année :wink: .

pour ma part,j'ai une terrasse couverte fermée sur 2 cotés,et bien j'ai mis le spa à coté,sous les étoiles :lol: :lol: .

#245035 par cald
Jeu 08 Mai 2008 à 06:21

Merci pour vos avis

Je suis en Isère, plaine de Bièvre, donc pas dans le sud mais pas au nord quand même ! :wink:

#245275 par domi185
Jeu 08 Mai 2008 à 17:10

bonjour,

pour moi je préfére couvert

avantages:
utilisation du spa toute l'année sans contrainte climatique , surtout pour les frileux :P
cout moins élevé pour le chauffage de l'eau !
nouvelle piéce, petit lieu de vie autour du spa (musique, films, apéro etc.)
entretient plus facile (pas de contrainte climatique)
peu de baisse de température pour l'eau.

inconvénients
plus difficile de contempler les étoiles, quoique avec de grandes baies vitrées.
pas de différence de température entre l'extérieur et l'eau .

voir mon post sur mon spa copacabana
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 19886.html

a+ domi

#245279 par patxi
Jeu 08 Mai 2008 à 17:12

Perso mon spa ira en extérieur.

Veranda à 1,20m - terrasse à 1,20 et . . . barbecue et frigo à 3m :lol:

Je me suis fié à l'impression générale des utilisateurs.
Dans ma région, en principe, en extérieur je prévois une utilisation sans grelotter durant les "transferts" de mi/avril à fin octobre !
Pour une utilisation hivernale je n'ai aucune idée !
Je pense que les conditions climatiques de chaque région déterminent l'installation du spa en extérieur ou sous abris, et qu'il n'y a sans doute aucune vérité absolue.

Ton projet est superbe.

#245346 par cald
Jeu 08 Mai 2008 à 18:55

Merci :roll:

Sinon, petite question : peut-on fermer un spa à clé ? ou sinon comment en condamner l'accès, en cas d'absence prolongée, pour éviter les imprévus ?

#245364 par FAFA125
Jeu 08 Mai 2008 à 19:41

oui,la couverture se verrouille :lol: ,mais c'est juste de la prévention,c'est pas un antivol :lol: .

#245403 par cald
Jeu 08 Mai 2008 à 21:42

Merci !
Modifié en dernier par cald le Sam 27 Juin 2009 à 06:43, modifié 1 fois.

#245452 par patxi
Ven 09 Mai 2008 à 07:41

Bonjour Cald,

Il est clair que tu maitrises le logiciel de CAO/DAO . . . :wink:

Je de nouveau regardé tes trois projets, et il me vient une question : pourquoi reléguer le spa dans l'angle nord/est de cette future véranda ?

As tu fais une tentative en le rapprochant de l'angle sud/ouest ?

Peut être plus de lumière, impression "d'extérieur" plus évidente.

Place disponible autour du spa équivalente mais inversée ?

Les jours durant lesquels la véranda sera ouverte le spa serait peut-être plus intégré avec l'extérieur car plus proche des ouvertures donc de la vie du jardin, et la "liaison" espace spa-jardin plus naturelle.

Je serai curieux de voir un essai avec le spa positionné dans l'angle sud ouest . . . allez . . . un coup de stylo magique et montre nous :D

C'est beau la technique !

#245484 par pascaplouf
Ven 09 Mai 2008 à 09:09

Nous avons utilisé notre spa tout au long de l'hiver en extérieur et jusqu'à -7° sans aucun problème.
Les seuls désagréments seraient plutôt le vent et la pluie quand elle est très forte (très sympa la petite bruine).
Donc mon conseil serait de faire en sorte (si tu mets ton spa sous véranda, de le protéger des courant d'air (véranda qui s’ouvre mais avec possibilité de la fermer pour le protéger).
+1 avec Paxti et FAFA: proche de l’extérieur et 2 grands velux pour profiter des étoiles (peut être inclus des volets pour ne pas trop faire chauffer la piéce).

#245511 par Gavage
Ven 09 Mai 2008 à 10:22

je vote solution 2eme photo, c'est joli.

LE SPA c'est un plaisir

#245541 par LAURENT D
Ven 09 Mai 2008 à 12:04

Bonjour
Image
Une petite image de prestige 75 dimension 3mx2.3m (et oui le maxxus de sundance est plus petit).Le spa est en extérieur en montagne et cela ne dérange les occupants du chalet 8)

#245661 par cald
Ven 09 Mai 2008 à 18:02

Merci pour votre participation. Alors, c'est vrai qu'on est assez frileux et qu'une véranda fermée serait pas mal, mais en laissant la possiblité de l'ouvrir au maximum.

Je ne suis pas trop pour le velux. Mais comme les façades seraient bien vitrées, on devrait quand même voir les étoiles !

La véranda est à l'ouest de la maison. je vais mettre plusieurs config de positionnement du spa en partant sur une véranda fermée avec des baies vitrées 3 vantaux ouvertes.

Le sap au sud c'est moyen car il se retrouve juste devant la baie vitrée de la pièce salon/séjour de la maison. A savoir que le spa est centré (voir légèrement à l'ouest) dans la largeur de la véranda.
Modifié en dernier par cald le Sam 27 Juin 2009 à 06:41, modifié 1 fois.

#245669 par patxi
Ven 09 Mai 2008 à 18:24

Bonsoir Cald,

Voilà ce que c'est que de donner un avis sans "connaître" !

Suggestion : :wink: tu ouvres une baie sur la façade sud de ton salon et tu laisses le spa contre les coulissants de ta veranda au sud :roll:

:cry: non . . . pas sur la tête !

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 45 invités