Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Votre avis m'intéresse :-))

#242090 par patxi
Dim 27 Avr 2008 à 11:13

Bonjour et bon week end à tous,

Petit à petit mon choix se dessine, et se restreint !

Une question à ceux (celles) qui ont éventuellement acheté un spa loin de chez eux . quid de l'aprés vente ?

En clair, je suis tenté par un modèle précis, mais le vendeur et le SAV se trouvent à +/- 650kms de chez moi ! :shock:
Le spa et ses équipements ont l'air fiables et éprouvés.
Quand c'est neuf, je suppose que tout va bien :P

Mais vous, utilisateurs (heureux) de spas, pensez vous que ce soit une erreur (pour être poli) que d'acheter un matériel avec un interlocuteur aussi lointain ?

Merci à ceux qui entre deux "ploufs" prendront le temps de me donner leur opinion 8)

#242109 par Patience13
Dim 27 Avr 2008 à 14:10

Je pense que le SAV, c'est un pari sur l'avenir !
On peut choisir un distributeur avec un SAV proche de chez soi et voir ce distributeur disparaître dans les mois qui suivent.
On peut aussi à l'inverse prendre un spa dans un réseau qui s'étend et voir une agence s'installer pas loin de chez soi.
On peut aussi avoir des conditions d'achat extrêmement intéressantes mais sans réel SAV (en dehors des garanties) ou un SAV très éloigné; dans ce cas, il faut considérer ce budget comme une économie immédiate et un budget différé souvent estimé autour de 5% du prix d'achat.
Dans tous les cas, le mieux est de connaître avant l'achat l'origine, la qualité et la disponibilité des pièces d'origine (pompes, platine, buses .) et connaître ses compétences personnelles en réparation et bricolage ou alors avoir repéré les professionnels qui acceptent d'opérer à distance et sur des matériels qu'ils n'ont pas vendus.
Voilà, je pense que le SAV est un choix mûrement réfléchi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités