Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Un peu paumé !

#240841 par patxi
Mer 23 Avr 2008 à 11:05

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai le projet d'installer un spa en extérieur chez moi, projet que je pensais réaliser dans le mois qui vient . mais .

J'avais les idées claires lorsque j'ai commencé mes recherches, et maintenant je dois avouer que je suis paumé !

De plus une pratique qui semble constante chez les revendeurs, c'est celle du prix "gonflé" permettant de faire une remise importante (25 ou 30%) dés que l'on aborde le sujet du tarif, sans aucune négociation.

Or, si un vendeur me fait 25% ou 30% de remise d'emblée, c'est que son tarif est "bidon" et que quelque part il me prend pour un imbécile, j'ai un gros doute sur la "sincérité" du prix qu'il me propose ensuite .

Alors maintenant, entre les équipements différents selon les marques, même s'ils sont proches, les "détails" des options ou de la série, et surtout les tarifs qui n'en sont plus . etc, je ne ne sais pas ou j'en suis et la réalisation de mon projet à un peu de plomb dans l'aile !

Merci de me dire si cette pratique des tarifs gonflés est courante lors de l'achat d'un spa ou est elle propre aux revendeurs de ma région (pays basque)

#240848 par Gavage
Mer 23 Avr 2008 à 12:07

c'est courant chez certains vendeurs issu du monde de la cuisine et de la veranda oui.

et il faut avouer que trop de clients sont devenus adepte de l'achat de remise. qui te demandent pas le prix du spa mais " combien vous faites de remise"

le seul vrai prix c'est le prix que tu paye, pas le prix d'origine, j'ai tj vendu au prix catalogue, dans le meilleur des cas, j'offrais un EZ lifter et une livraison.

#240862 par DavidF
Mer 23 Avr 2008 à 12:50

Gavage, d'accord avec toi mais le milieu du spa n'a rien a envier à celui des cuisines. Par principe les marques importées sont margées de façon à ce que même remisé à 30% il en reste encore autant.
Le conseil du jour : Ne pas se focaliser sur du brillant mais plutôt sur le sérieux du vendeur, l'aspect technique du spa (si le vendeur n'ouvre pas au moins 1 panneau c'est bien qu'il n'y a rien à voir, (voire qu'il y a des choses à cacher ?). Ras le bol des acheteurs de prix qui viennent ensuite pleurer parce que l'importateur n'existe plus et qu'ils sont en rade de pompe.
Tous les jours il y a des exemples de client-pigeons qui ont cru faire l'affaire du siècle.
Patxi je ne saurais trop te conseiller de prendre le temps, histoire de ne pas faire partie de la trop longue liste des clients déçus / escroqués.

Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant de ton projet !
:wink:

#240888 par pascaplouf
Mer 23 Avr 2008 à 14:29

+1

Même si c'est un produit de luxe (ou considéré comme tel) il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de vendeurs de tapis.
Quand un prix n’existe que sur l’étiquette il faut forcément passer la porte du magasin et là les vendeurs sont bons et tu risques de te faire avoir.
Je pense qu’un prix affiché en dehors du magasin (sur le net par exemple) est déjà un bon signe. Il permet d’avoir une idée de prix afin de comparer même si, il est vrai, on ne peut pas y comparer la qualité.
Tu as découvert ce site, à partir de là, il y a suffisamment d’utilisateurs (et pas seulement des pros) pour t’aider dans ta recherche.
Si tu as déjà une idée du model propose le renseignement et quelqu’un pourra te donner un prix (en MP si cela pose problème).
Concernant les marques, le mieux est toujours d’essayer le produit parce que le plus chère n’est pas forcément celui qui te conviendra.
Nous parlons souvent des SAV et c’est très important, fais une recherche sur le site et tu pourras avoir quelques idées plus claires.

#240926 par patxi
Mer 23 Avr 2008 à 17:35

Merci de vos réponses, qui confirment mon impression .
Je n'avais pas osé employer l'expression "marchands de tapis" mais c'est exactement celà !
Pour l'image des cuisinistes, il y en a un qui m'a fait le coup . une minute, je vais voir si le patron n'a pas reçu une promo . je dois avoir l'air vraiment trés bête ! :shock:

Entre temps, cet apm j'ai été voir un autre distributeur et . je ne suis pas plus avancé car le vendeur est nouveau, le produit aussi, en fait c'est moi qui lui expliquait le spa . rires !

Je vais débroussailler les docs que j'ai, et je ne manquerai pas de revenir vers vous quand mon choix sera affiné et qu'il ne me restera que deux ou trois modèles.

Merci et "bon plouf"

#240991 par Manusan
Mer 23 Avr 2008 à 21:42

Bonsoir,
le serpent ce mord la queue!; le vendeur sait que sa fait patie du jeu et que l acheteur va lui demander un "geste". Donc il le prevoit dans son prix de vente;
L acheteur se sent valoriser si le vendeur lui a fait un "prix"
FIAT a essayé les prix "net" dans l automobile : ca a été un flop
Donc ca fait partie du jeu accepte le
Plus généralement, je m étonne que la baisse du dollars ne nous apporte pas des spa haut de gamme à de meilleur budget.
Je ne clame pas que c est cher, que ce sont des voleurs ou que c est injustifié, mais je trouve le budget des spas de marque élevé,surtout ceux situé en zone dollars.
Je suis également à la recherche d un spa et tu ne nous a pas communiqué le budget que tu souhaiterai y consacrer.
Autre méthode, choisit un modéle et renseigne toi ailleurs si tu n as pas confiance dans ton vendeur; Evite les foires ou les journées portes ouvertes et accorde toi, après essaie, un délai de réflexion.
A bientot

#241000 par DavidF
Mer 23 Avr 2008 à 22:37

Pas d'accord, les portes ouvertes sont des soldes déguisées. Pourquoi ne pas en profiter ? Tant que le service est au RDV. . .
En un mot : Je vous propose tous les deux un achat groupé, why not ?
:lol:
Et pour une fois que c'est pas Eden qui lance les perches 8)
(Je rigole Eden bien sur, quoi que . . .)

#241030 par patxi
Jeu 24 Avr 2008 à 07:40

Bonjour,

Puisque c'est si gentiment demandé :wink: et bien que ne sachant pas si c'est en conformité avec les us et coutumes de ce forum, je vous fais part de l'état actuel de mes recherches et donc de mes doutes :

marque modèle prix cat offre

HOT SPRING ENVOY 14.500 12.300

AQUAMARINE SELECT 12.890 non négocié

CALDERA SPA ELATION 14.980 11.500

AQUALUX NYMPHEA 8.500 non négocié
(Aquamarine) ORCHIDEE

Mon budget initial est de l'ordre de 11.000 euros, et j'avoue que le dernier (Aqualux-Nymphea Orchidee) serait parfait côté budget puisqu'il me permettrait d'installer le spa et de traiter correctement les abords .

Mais . il m'est impossible de le voir autrement que par catalogue ou alors il faudrait que je me déplace à prés de 300kms, donc avant que de faire ce déplacement vos avis m'intéressent (rapport qualité/prix, longévité cuve et pompes, entretien, agrément .)

Merci d'avance pour vos réponses.
François

#241109 par DavidF
Jeu 24 Avr 2008 à 11:35

AQUALUX NYMPHEA 8.500 non négocié
(Aquamarine) ORCHIDEE


Heu. . . Je ne connais pas ce modèle, ce n'est pas de chez nous.
Dis nous en gros ce qu'il te faut en terme de nbre de place, massage ?
Tu souhaites une version portable ou une encastrable ?

#241111 par Gavage
Jeu 24 Avr 2008 à 11:42

je vais encore paraitre etre un vilain modo.

mais : je ne VEUX pas que ce forum devienne un forum de vente. donc je demanderais aux interlocuteur "pro" de ne pas faire de proposition commerciale aux visiteur histoire de rester objectif.

Ca m'embeterait d'avoir à jouer les gendarmes

#241117 par DavidF
Jeu 24 Avr 2008 à 11:57

Mais mon gavinou personne ne parle de vente, on bavarde tout simplement. . . :D

#241179 par Gavage
Jeu 24 Avr 2008 à 13:14

mais je ne fais que prevenir, je m'en voudrais qu'on s'imagine que je puisse sevir sans avoir fait un petit tir de sommations

#241195 par patxi
Jeu 24 Avr 2008 à 13:24

Mea culpa . mea culpa . mea maxima culpa !

C'est moi qui ai provoqué "innocemment" cette réponse orientée !

#241212 par DavidF
Jeu 24 Avr 2008 à 13:42

Pas de soucis, on fait que discuter. De plus on ne parlera de ca uniquement en MP si ce se présente. Gavounet est un bon modo, droit et juste.
C'est un peu le Léonidas du site. :lol:

Allez gavou fait péter les tofs de tes plaquettes d'abdo ! :D

#241635 par pascaplouf
Ven 25 Avr 2008 à 13:15

Bonjour,

Je ne connais pas cette marque mais faire 300 bornes pour voir le spa, cela sous-entend 300 bornes pour le SAV.
Limite si tu te trouve avoir besoin d’une pièce de rechange (genre filtre, ou autre).
Concernant le model peut être peux tu nous en dire plus.

#241726 par patxi
Ven 25 Avr 2008 à 17:55

Bonsoir Pascalplouf,

C'est la situation actuelle, pas de spas en "démo" à moins de 300kms, mais . et c'est l'argument qui rique d'emporter le morceau, un pisciniste trés "fiable" qui se trouve à 3kms de chez moi va, début mai, avoir la "concession" de cette marque et donc le SAV !

Mais aujourd'hui personne "sous la main" ne serait ce que pour voir et entendre la bestiole :?

Bon week end !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités