Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Isolation

#240207 par Manusan
Dim 20 Avr 2008 à 17:15

Je me suis rendu a nimes sur le shoxroom angel spa.
J habite Ales à 40 km de nimes et la localistion d angel spa me convient bien
Quelques petite remarques :
Je n ai pas encore acheté mon spa.
Si je n ai pas poursuivi avec angel c est surtout à cause de l isolation du spa qui m est apparue très light. Une simple feuille qui fait le tour, par rapport à des spas intégralement isolé de mousse.
Cet aspect me fait aussi penser que ce spa doit étre très bruyant en fonctionnement.
D autre part, un effort de présentation sur le show room (Poussiere, propeté, calcaire dans les spas) serait plus en adéquation avec les prétentions de la marque.
Merci de me donner votre avis et a bientot

isolation angel spa

#240209 par Manusan
Dim 20 Avr 2008 à 17:18

desole mais mon message s adresser au forum des questions d angel spa
le modo peut il déplacer mon message
Merci

#240251 par EdenSpa
Dim 20 Avr 2008 à 18:49

Même si l'isolation vous "semble" light, elle n'en est pas moins efficace puisqu'elle est faite sur le périmètre et sous le spa et bon nombre de marques l'utilise.

La solution "pleine mousse" est peut-être plus efficace dans les situations extrèmes comme les -30°C du Canada (assez rare à Ales), mais complique la tâche pour le dépannage. Les pompes n'étant pas noyées dans la mousse, ça ne rendra pas le spa moins bruyant. L'isolation périmétrique est certainement plus performante du point de vue acoustique.

#240320 par Manusan
Dim 20 Avr 2008 à 20:57

Merci de votre réponse
je ne suis toujours pas convaincu. Qui peux le plus peux le moins.
OK c est plus simple pour le dépannage, moins onéreux en cout de fabrication. Quoique les marques uilisant un remplissage globale prevoit un coffret avec l ensemble de la machinerie.
Peux t on remplir, aprés l achat de l evil ou du twice honey combler le vide entre la cuve et les parois ?
Rends t on le spa plus silencieux ?
Merci

#240337 par EdenSpa
Dim 20 Avr 2008 à 23:16

Bien sûr que tout est possible, mais il n'y a pas d'intérêt.

Penser qu'un spa dont l'isolation prevue pour le Canada est parfaitement adapté pour la France est une erreur.
Les températures son différentes ici. On atteint facilement 35°C l'été et un spa sur-isolé aura du mal a évacuer la chaleur générée par les pompes. Résultat on peut être obligé de laisser les panneaux ouvert pour évacuer la chaleur. C'est ce qui c'est passé avec certains Arctic spa, connu pour leur grosse isolation.

Pour faire une analogie, ce n'est pas parce que les pickups sont les voitures les plus vendus au Canada, qu'ils répondent à nos besoins.

L'isolation par thermoréflexion n'est pas la moins onéreuse, elle est notament utilisée pour isoler les toits des maisons. La mousse polyuréthane ne coûte pas très chère non plus.
C'est seulement un choix technique qui combine une facilité de maintenance et une isolation adaptée à nos latitudes.

Si l'isolation "pleine mousse" n'apportait que des avantages, je ne vois pas pourquoi tout le monde ne le ferait pas!

Quand au bruit, il est surtout lié au mouvement de l'eau, les pompes génèrent peu de bruit.

Est-ce que vous avez entendu un spa tourner au showroom?

#240338 par Manusan
Dim 20 Avr 2008 à 23:33

bon j ai compris
je vais retourner a nimes pour faire un petit essai
Je vous avoue que mon epouse et moi-meme n étant pas très grand la forme des coques nous avez paru répondre à nos gabarits.
merci de vos explications

#240631 par DavidF
Mar 22 Avr 2008 à 10:27

Tant qu'a faire de la route et essayer un spa, passez par notre siège, il y a un show room ouvert 6 jours / 7. C'est a Mauguio, à coté de Montpellier.
:wink:

#241902 par invite0002
Sam 26 Avr 2008 à 10:09

l'isolation par une simple feuille d'isolant :shock:
je suis intervenu sur un spa equipé de ce type d'isolation recemment, la coque est a nue, il y a une de ces chaleur ds ce local, ce qui correspond a autant de deperditions thermiques parceque vous allez pas me faire croire que cette chaleur perdue va rester ds l'enceinte du spa, A D'AUTRES :!:
un spa isolé de mousse reste froid du moins la coque.
on pourrait comparer a ces maisons mal isolées ou l'on voit que la neige ne reste pas sur le toit= deperdition de chaleur=coût astronomique de chauffage

#241940 par EdenSpa
Sam 26 Avr 2008 à 13:53

cpn a écrit:l'isolation par une simple feuille d'isolant :shock:
je suis intervenu sur un spa equipé de ce type d'isolation recemment, la coque est a nue, il y a une de ces chaleur ds ce local, ce qui correspond a autant de deperditions thermiques parceque vous allez pas me faire croire que cette chaleur perdue va rester ds l'enceinte du spa, A D'AUTRES :!:
un spa isolé de mousse reste froid du moins la coque.
on pourrait comparer a ces maisons mal isolées ou l'on voit que la neige ne reste pas sur le toit= deperdition de chaleur=coût astronomique de chauffage

Effectivement il fait chaud sous le spa, ce qui prouve que l'isolation périmétrique fonctionne bien. Je ne vois pas en quoi ça correspond à des déperditions caloriques.

Maintenant si tu as une démonstration scientifique pour nous le prouver, je suis à l'écoute.

#241985 par jako
Sam 26 Avr 2008 à 20:40

j ai un twice honey depuis decembre il a tourne tout l hiver je ne peux encore rien dire au niveau consommation de courant mais pour le bruit je peux vous affirmer que les pompes ne sont pas tres bruyante le blower plus mais en mode filtration c est assez silencieux (on ne l entend plus a 3 m )

#242011 par Manusan
Sam 26 Avr 2008 à 22:04

J ai ouvert ce post et je persiste. Comme lors de la construction de mon habitation, j ai sur-isole
résultat moins de 2000 l de fuel/an par 5 personnes 250 m2 sanitaire compris et cerise sur le gateau, la maison est tres agreable l été.
Mon propos est le meme pour les spa. Le périmétrique fonctionne mais je pense qu un spa plein, je crois que l on dis full foam sera :
moins consommateur de courant
moins bruyant
Toutes les marques que vous citez en référence sont full faom :
Jacuzzi d1 etc
Voila c etait objet de mon propos

#242018 par Le grand baigneur
Dim 27 Avr 2008 à 05:42

Les moteurs de spa peuvent dégagé jusqu'à 55 degré celsius, alors si vous habité dans une région comme la floride , la californie ou dans tout autre région ou il fait chaud a l'année longue, les full foam sont parfait puisque la chaleur des moteurs n'affectera pas l'eau du spa. Mais pour les régions ou il y a de la neige la chaleur des moteurs va contribuer a chauffer l'eau du spa. Pour ma part je possède un spa de marque hydropool qui a une isolation par thermoréflexion sur la jupe extérieur et une feuille sur la coque.


Une feuille de thermoréflexion est aussi efficace que 10 centimètre de mousse polyuréthane.

La mousse polyuréthane sera interdit pour l'isolation des spa en californie d'ici 2 a 3 ans.

#242252 par EdenSpa
Dim 27 Avr 2008 à 23:08

Les nombreuses critiques viennent de convictions et non de preuves.

Moi je dis que la thermoréflexion est très efficace à partir du moment où le spa est isolé sur les côtés et par dessous. C'est un système d'isolation parfaitement adapté pour notre pays. J'ai testé, j'ai mesuré les chutes de température une fois le chauffage coupé et c'est très comparable aux résultats obtenus avec un spa pleine mousse.

Que des marques américaines connues, utilisent le full foam est une chose, mais c'est aussi l'héritage de leur conception du spa qui date déjà de plusieures décennies. Le full foam fonctionne bien, la méthode est rodée, ils n'ont pas de raison de la remettre en cause.

Progressivement de nouveaux matériaux existent sur le marché et d'autres solutions alternatives se présentent. Normal que les marques plus "jeunes" s'y intéressent. Ce n'est pas pour autant qu'elles sont forcément mauvaises!

#242368 par Manusan
Lun 28 Avr 2008 à 10:48

bon j abdique
Ok ce n est pas un élément de non choix d un spa
Merci pour cet échange constructif

#242376 par karlito31
Lun 28 Avr 2008 à 11:30

Le grand baigneur a écrit:
Une feuille de thermoréflexion est aussi efficace que 10 centimètre de mousse polyuréthane.


Je n'y connais rien en SPA mais il faut arréter les c** sur les isolants minces, ce n'est vraiment pas équivalent à de l'isolation classique.

Preuve en est, l'absence d'avis CSTB sur le sujet.

#242408 par FAFA125
Lun 28 Avr 2008 à 14:53

karlito31 a écrit:
Je n'y connais rien en SPA mais il faut arréter les c** sur les isolants minces, ce n'est vraiment pas équivalent à de l'isolation classique.

Preuve en est, l'absence d'avis CSTB sur le sujet.


+1

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités