Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

ventilation de local spa

par jmm3340
Mer 16 Avr 2008 à 06:41

Bonjour,

Je viens d'acheter un spa hotspring qui va m' être livré prochainement. L'électricien qui me fait le branchement et a déjà installé quelques spas me met en garde contre les pbs de condensation ds ma véranda.

Il me signale que la véranda doit être sérieusement ventilée, un déshumidificateur ne suffit pas le plafond étant en pente à 4 mètres au max. Quel type de ventilation faut il ?

merci d'avance de vos suggestions.

par Gavage
Mer 16 Avr 2008 à 07:33

une bonne fenetre ouverte :)

par canard
Mer 16 Avr 2008 à 12:19

j'ai un spas dans une véranda, avec un déshumidicateur acheté chez Casto aucun problème, il faut le mettre quand on fait un spas et le laisser un peu après

par jmm3340
Ven 18 Avr 2008 à 11:45

merci des infos , c'est donc gérable assez facilement

par Flauberte
Sam 19 Avr 2008 à 19:30

J'ai moi aussi installé le spa dans la véranda (qui est grande) ; j'ai juste un extracteur d'air. Quand on est dans le spa et qu'il fait froid dehors, il suffit d'ouvrir la fenêtre pour que la buée ne soit pas trop importante. Sinon, c'est inutile. Aucun autre besoin d'aération quand la couverture est sur la bête. Le taux d'hygrométrie est tout à fait acceptable.
Mais encore une fois, la pièce est grande (aux alentours de 40m2)

par jmm3340
Lun 28 Avr 2008 à 20:10

Merci de cette précision ,

Quel type d'extracteur avez vous installé ?

ma véranda se situe aux alentours de 25 m² av une hauteur de plafond allant de 5 m à 3m donc plus petite amis avec du volume

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités