Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spafrance ou Paragon?

par monchi
Mar 15 Avr 2008 à 11:39

Bonjour à tous,

J'ai envi d'acquérir un spa comme beaucoup de monde sur ce forum, et j'hésite entre le Copacabana de Spafrance et le Essence de Paragon.
Le Copacabana m'est proposé à environ 10000€ mais je ne peut pas le tester (le vendeur n'a pas d'exposition.) et le Essence à environ 13500€.

J'ai vu sur ce forum que Spafrance et Paragon était deux bonnes marques mais la différence de prix est quand même importante pour deux spas de même dimensions. (le Essence est beaucoup plus design mais 3500€ pour le design c'est un peu cher.)

Si quelqu'un à un avis à me donner concernant ces spas merci ! :) :wink:

PS : pour les descriptions : Copacabana : http://www.allo-piscine.com/index.php?o ... 35&Itemid=

Essence :
http://www.spa-balneo.com/index.php?bal ... 5000&spa=9

par monchi
Mar 15 Avr 2008 à 13:11

C'est pas tout à fait dans mon coin. (J'irai jusqu'à dire pas du tout. :wink: )
Mais c'est vrai que c'est moins cher, qu'est-ce qui explique cette différence de prix? Sinon si tu peux m'en ramener un un petit peu plus au nord que aix-en-provence pour que je l'essaye, je veux bien! :D

par FAFA125
Mar 15 Avr 2008 à 15:21

bonjour,

j'ai éssayé un paragon essence,mais pas de copacabana.
mais j'ai pu voir que les paragons sont tres bien construits,et plus moderne que les spafrances.
cependant j'ai été déçu par les massages du légende,à part la grosse buse des pieds,ça manque de puissance :cry: .
la faute à l'absence d'une deuxieme vanne de dérivation.

par EdenSpa
Mar 15 Avr 2008 à 17:24

monchi a écrit:C'est pas tout à fait dans mon coin. (J'irai jusqu'à dire pas du tout. :wink: )
Mais c'est vrai que c'est moins cher, qu'est-ce qui explique cette différence de prix? Sinon si tu peux m'en ramener un un petit peu plus au nord que aix-en-provence pour que je l'essaye, je veux bien! :D

La différence de prix s'explique par le fait qu'ils sont fabriqués en France, donc pas de stock, pas de frais d'importation et des marges plus faibles.

Quand a l'essayer, prend un billet de train et viens me voir! :D

Dans le pire des cas tu passeras un week-end sympa dans le sud et dans le meilleur des cas tu feras une bonne affaire! :wink:

par monchi
Mar 15 Avr 2008 à 20:18

EdenSpa a écrit:Quand a l'essayer, prend un billet de train et viens me voir! :D

Dans le pire des cas tu passeras un week-end sympa dans le sud et dans le meilleur des cas tu feras une bonne affaire! :wink:


Et pour la livraison, le SAV et le remboursement du billet de train en cas d'achat? :lol: :lol:

Sinon, sur le essence, les massages sont mieux que sur le légende? Je ne sais pas si il y a deux vannes de dérivation sur le essence.

par EdenSpa
Mar 15 Avr 2008 à 22:30

monchi a écrit:Et pour la livraison, le SAV et le remboursement du billet de train en cas d'achat? :lol: :lol:

La livraison coûte 400€ environ, et pour le billet, je veux bien te faire une ristourne de 60€! :wink:

Tu sais, tu ne serais pas le premier à opter pour cette solution. J'ai déjà fait quelques ventes comme ça.
Et les clients dont je peux te communiquer les coordonnées (s'ils sont d'accord) te donneront leurs sentiments sur cette solution.

par monchi
Mar 15 Avr 2008 à 23:13

Oui je me doute bien mais c'est quand même trop loin pour moi et puis pour le SAV si il faut intervenir sur le spa vous traversez la france?

PS : Avec les 60€ tu me paye a peine la moitié de l'allé. si je viens avec ma famille allez disons 600€? plus la ristourne habituelle du client qui vit au pôle nord 1500€ ca me paraît appréciable, option offertes bien entendu.

par EdenSpa
Mer 16 Avr 2008 à 09:05

monchi a écrit:Oui je me doute bien mais c'est quand même trop loin pour moi et puis pour le SAV si il faut intervenir sur le spa vous traversez la france?

Soit on a la possibilité de venir, soit on fait sous-traiter par Cap Hydro France par exemple.
PS : Avec les 60€ tu me paye a peine la moitié de l'allé. si je viens avec ma famille allez disons 600€? plus la ristourne habituelle du client qui vit au pôle nord 1500€ ca me paraît appréciable, option offertes bien entendu.

En fait je te fais le spa gratos et je te rends 3000€, c'est ça?

par monchi
Mer 16 Avr 2008 à 09:54

En fait je te fais le spa gratos et je te rends 3000€, c'est ça?


Si tu le proposes! bon je te laisse les 3000€ si j'ai l'apéro.

Oui Cap Hydro j'en ai déjà entendu parler. Si je ne trouve vraiment rien dans mon budget ici peut-être que j'irai voir plus loin.

par monchi
Jeu 08 Mai 2008 à 19:11

Merci beaucoup! en effet post intéressant!
Je suis embêté par mon piscinier revendeur de spafrance. il n'est pas très sympa et ne connait manifestement rien aux spas. il nous a lu la doc qu'il nous avais préalablement envoyé. et m'a affirmé qu'il ne fallait pas dépasser les 30° pour la température de l'eau ! :roll:

par FAFA125
Jeu 08 Mai 2008 à 19:43

tu peut aller voir chez leroymerlin :wink: .ou encore chez samse :wink: .

par domi185
Jeu 08 Mai 2008 à 22:52

Je suis embêté par mon piscinier revendeur de spafrance. il n'est pas très sympa et ne connait manifestement rien aux spas. il nous a lu la doc qu'il nous avais préalablement envoyé. et m'a affirmé qu'il ne fallait pas dépasser les 30° pour la température de l'eau ![


je suis à 37°C toute l'année sans aucun probléme .:roll:

a+ domi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités