Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Watkins avec HotSpring surpasse Jacuzzi depuis 1977

#236366 par Mike01
Ven 04 Avr 2008 à 12:43

:lol: En effet Jacuzzi était le premier, mais depuis 1977 la marque a été rapidement dépassé par les spas HotSpring et cette année encore HotSpring est de loin le N°1 Mondial. Il est vrai qu'en France il n'est pas encore le premier dans les ventes, mais faites attentions des changements arrivent !

#236376 par Patience13
Ven 04 Avr 2008 à 14:17

C'est pas un peu commercial de faire de telles affirmations sans citer de source et en plus sans se présenter ? :evil:

Re: Watkins avec HotSpring surpasse Jacuzzi depuis 1977

#236383 par EdenSpa
Ven 04 Avr 2008 à 14:32

Mike01 a écrit::lol: En effet Jacuzzi était le premier, mais depuis 1977 la marque a été rapidement dépassé par les spas HotSpring et cette année encore HotSpring est de loin le N°1 Mondial. Il est vrai qu'en France il n'est pas encore le premier dans les ventes, mais faites attentions des changements arrivent !

Ah super!
On voudrait bien des chiffres pour comprendre comment Hotspring est devenu number one! :wink:

#236391 par Mike01
Ven 04 Avr 2008 à 15:01

Je cherche les chiffres pour vous les donner mais ce sont les fabricants d'Acryl qui le disent et eux sont bien placés pour savoir qui leurs commandent le plus de plaques étant donné que sur le marché ils ne sont pas légions à en fabriquer.

#236402 par Mike01
Ven 04 Avr 2008 à 15:33

Source (séminaire du groupe SCP janv. en France) voici les 20 premiers fabricants au monde de spas :
Watkins(HotSpring)/Caldera - Marquis- Cal Spas- ICON/Keys International- Dynasty Spas-Dimension - One Spas- Hydro Spas-Master Spas-Beachcomber Hot Tubs-Vita Spas -Jacuzzi/Sundance Spas- Artesian - MAAX/Coleman Spas - Catalina Spas - Leisure Bay/Dreamaker -ThermoSpas- Arctic Spas - Nordic Spas - Coast Spas -Softub à eux seuls ils ont depuis 2004 le74 % du marché soit en 2004 356'000 pièces. Au Canada il y a actuellement 358'000 spas en fonction en France pour l'instant nous sommes des nains dans ce marché nous avons 10 ans de retard mais nous allons nous ratraper !
[/b]

#236404 par EdenSpa
Ven 04 Avr 2008 à 15:46

Bon c'est bien mais j'aurais préféré que tu nous donnes le lien qui nous permette de consulter directement la source, sinon ça n'a pas grand intérêt.

Pour ma part, le fait qu'un constructeur soit n°1 des ventes aux USA ne m'interesse pas beaucoup et ne constitue pas vraiment un argument.
Si les Peugeot se vendent plus en France, que les Audi, est-ce que ça veut dire que les Audi sont moins biens?

Et puis les besoins et les attentes ne sont pas les mêmes en France et en Amerique du nord.
Par exemple la carosserie la plus vendu aux US c'est le pick-up, pourtant en France il n'y en a pratiquement pas.

Comment expliquer que Hotspring soit, d'après toi, numéro 1 dans le monde et si peu présent en France?

#236408 par Mike01
Ven 04 Avr 2008 à 16:02

Je pense que la morphologie d'un américain ne diffère pas d'un Français ou d'un Européen donc ne un spa aprécier par un américain le sera églement par un Français.
Il y encore 5 ans pour vendre du HotSpring en france il fallait le demander directement aux USA donc peut le faisait en Belgique, en Suisse, en Allemange il ya eu quelques pionniers qui ont cru tout de suite il y a 15 ou 20 ans et ont demander d'etre importateur avec une exclusivité, qu'ils ont reçus et dans ces pays les ventes ont explosés pour la marque. Maintenant qu'aux USA 2007 a été la première année o``u les ventes ont baissés ils s'intéresse à l'Europe et plus particulièrent à la France car ils savent qu'elle peut devenir comme les autres pays européens et vendre tout au temps voir meme plus puisque la France, toutes marques confondues, arrivent dans le peloton de tete des ventes de spas en Europe. Donc ça vient.

Ensore des chiffres

#236409 par Mike01
Ven 04 Avr 2008 à 16:19

Ceux-ci vienne d'une enquete faite par Procopi dans les années 2003 mais à mon avis les chiffres n'ont pas changés beaucoup:
Part de marché mondial:
HotSpring 12.86 %
Sundance 10 %
Hydopool 6.25%
Dimension One 6.16%
Spa Form 4.64 %
Aquamarine 4.46 %
Beachcomber 3.57 %
Jacuzzi 3.3 %
Iberspa 2.77 %
si quelqu'un veut la suite qu'il me demande

#236440 par Mike01
Ven 04 Avr 2008 à 17:41

Alors si tu tiens à additionner les spas, avec HostSpring tu rajoutes, Caldera, Tiger, Hot Spot, Sanum, Solana et Limelight je peux te dires que l'on dépasseras les 14%
tout celà c'est fabrication Watkins

Je ne fais que citer Procopi dans mes chiffres.

#236457 par Gavage
Ven 04 Avr 2008 à 18:51

une enquete 5 ans apres.

il y a 5 ans, Sony était le n° 1 du jeu video de salon, Nintendo bon dernier.

5 ans plus tard sony fait pale figure face à nintendo et MS.

Re: Watkins avec HotSpring surpasse Jacuzzi depuis 1977

#236480 par LAURENT D
Ven 04 Avr 2008 à 20:05

Mike01 a écrit::lol: En effet Jacuzzi était le premier, mais depuis 1977 la marque a été rapidement dépassé par les spas HotSpring et cette année encore HotSpring est de loin le N°1 Mondial. Il est vrai qu'en France il n'est pas encore le premier dans les ventes, mais faites attentions des changements arrivent !

Depuis que je fréquente ce forum ,je me suis jamais permis de dire Jacuzzi est n°1 et toi le premier message tu nous dis que tu es n°1 des ventes comme renault en france et oui c'est pas Ferrari. :lol:
Avant de retourner a tes pénates ,viens essayer un Jacuzzi a la maison aprés tu pourras critiquer :roll:

#236595 par altair51
Sam 05 Avr 2008 à 08:00

bon sang "les pros" un peu de calme ! vous etes de plus en plus nombriliste suceptibles et irritable le moindre post qui cite une marque et c'est une volée de bois vert! au fil d temps vous devenez de plus en plus chiant!
on le sait bien que votre marque est la meilleure que vous avez le meilleur sav les prix les plus bas le plus beau showroom. vous n'avez pas remarqué que les particuliers post de moins en moins continuer comme ça et vous vous retrouverez tous seul .
la seule bonne nouvelle c'est que pierros n'est plus modo

#236727 par Le grand baigneur
Dim 06 Avr 2008 à 06:11

UN GROS ++++++++++ pour altair51.

Comme je le dis souvent il devrait avoir une section pour les particulier et une section pour les soi disant pros maitre du spa qui se pensent tout puissant.

Bientôt il ne resteras que les tout puissant pros sur le site.

Watkins avec HotSpring surpasse Jacuzzi depuis 1977

#237469 par vrmarc54
Mar 08 Avr 2008 à 20:58

pour Mike01
Comme tu nous invites à poser des questions avant l'empoignade habituelle , je voudrais savoir si la marque Bullfrog est citée dans les parts de marchés?( représentée par Villeroy et Boch en Europe )
D'autre part je suis surpris de la place d'AQUAMARINE qui me parait énorme en terme de %tage du marché comparé à certaines marques comme Dimension one ( mais c'est bien , c'est fabriqué en France ou assemblé ou fini)
Quel est le nbre d'unités en France? et aux US?

Merci de satisfaire ma curiosité si tu peux.

#237471 par Gavage
Mar 08 Avr 2008 à 21:15

parce que aquamarine est n°1 sur le marché euro qui meme si il connait une croissance a 2 chiffre compte peu dans le total.

enfin arretons avec les chiffres comme ca, ca vaut pas les chiffres de http://www.vgchartz.com au moins y a du troll possible !

statistiques

#237501 par Mike01
Mer 09 Avr 2008 à 07:03

Désolé mais le dernier de la liste est Calspa avec 1,21 % de part de marché mondial et "les autres" font 33,9 % donc pas de trace d'une marque Allemande. C'est dommage car j'avais un site avec plein de statistiques mais impossible de mettre la main dessus . Je continue à chercher.

Alors sur ce site, qu'un ami vient de me passer, on touve Bullfrog
voici l'adresse : http://www.hottubandsparesearch.com/

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités