Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

comparaison entre hotspring et L.A. Spas

par totiju
Dim 23 Mar 2008 à 09:08

je vourais acheter un spa mais J'hésite entre ces 2 marques
pouvez-vous m'aider
merci d'avance

par lomar
Lun 24 Mar 2008 à 16:06

HotSpring a très bonne réputation, elle fait partie des toutes meilleures marques US (moi j'ai un D1)

par Mike01
Ven 04 Avr 2008 à 12:30

Alors tout de suite choisit HotSpring ! :P
J'ai vendu des spas Beachcomber et des SpaFrance (Procopi)
Franchement le système de filtration à 100% de Hot Spring , le Motomassage et la désinfection de l'eau par ions d'argent
On ne les trouve pas sur les autres spas et je peux dire que ça fait tout la différence.
J'ai un Beachcomber 740 depuis 4 ans et je vais le changer pour un Grandee en version "Stone" car j'en ai marre de voir l'eau trouble après que l'on vient de se baigner.l'eau est toujours claire chez HotSpring

par EdenSpa
Ven 04 Avr 2008 à 14:30

Mike01 a écrit:Alors tout de suite choisit HotSpring ! :P
Franchement le système de filtration à 100% de Hot Spring , le Motomassage et la désinfection de l'eau par ions d'argent
On ne les trouve pas sur les autres spas et je peux dire que ça fait tout la différence.

Salut,

je permet juste d'intervenir à propos de la désinfection ions d'argent qui existe aussi che D1 et chez Jacuzzi (et probablement d'autres marques).
La cartouche Zodiac Nature2 fonctionne sur le même principe, ce qui permet d'adapter ce type de désinfection à toutes les marques.

Ce n'est donc pas un exclusivité Hotspring.

par Mike01
Ven 04 Avr 2008 à 14:55

Quelques marques il est vrai utilise les ions d'argent et ont tout à fait raison mais toujours avec une filtration avec by-pass la différence avec HotSpring la fitration est de 100% donc toute l'eau qui sort par une buse est passée nécessairement par un des 5 filtres soit 30.2 m2 de surface filtrante et a déposé sont lot de peaux mortes, cheveux, poils etc. ce qui n'est pas le cas dans les autres spas. Désolé pour les autres marques.

par Mike01
Ven 04 Avr 2008 à 14:56

Quelques marques il est vrai utilise les ions d'argent et ont tout à fait raison mais toujours avec une filtration avec by-pass la différence avec HotSpring la fitration est de 100% donc toute l'eau qui sort par une buse est passée nécessairement par un des 5 filtres. soit 30.2 m2 de surface filtrante et a déposé sont lot de peaux mortes, cheveux, poils etc. ce qui n'est pas le cas dans les autres spas. Désolé pour les autres marques

par EdenSpa
Ven 04 Avr 2008 à 15:32

Soit pas désolé, on arrivera à survivre.

Dans ton Hotspring, 100% de l'eau est filtrée, ok.
Pourtant je ne note pas de différence de clareté et les analyses ne révèlent pas une eau moins propre dans des spas utilisant un autre type de filtration.

Sur les Jacuzzi série 400 par exemple, il y a une filtration basse via un fitre de polissage et une filtration de surface par un filtre plus classique.
L'eau est nikel.

Que les Hotspring aient des arguments, c'est tant mieux, mais je doute qu'il existe une marque qui surclasse toutes les autres.
Chacune ayant des avantages et des inconvénients.

par Mike01
Ven 04 Avr 2008 à 15:49

Faites le teste vous prenez deux spas de 5 personnes, 1 Jacuzzi par exoemple est un HotSpring. Vous y mettez 5 personnes dans chaque spa pendant 1/2 heure en faisant fonctionner tous les jets et toutes les pompes.
Vous arretez les spas et faites sortir les gens regardez l'eau.
C'est ici que vous allez voir la différence !
Dans le premier l'eau sera encore trouble pendant plusieurs heures car seulement une partie de l'eau sale sera passée par les filtres car le reste est pompé sous les siège par 3 crépines donc c'est mathématique il restersa encore des déchets dans l'eau tandis que chez HotSpring l'eau est déjà transparente car il n'y a pas de crépine et d'aspiration en dehors du skimmer avec ces 5 filtres Ce teste a été réalisé dans une foire. Je peux vous dire qu'après la sortie des 5 personnes dans le prmier personne n'avait envie d'aller tout de suite dans l'eau prendre un bain !!!

par pascaplouf
Ven 04 Avr 2008 à 16:27

Moi, mon spa à 5 pendant 1h00 il est nickel...

En principe l'eau ne se divise pas genre:
Je vais me faire filtrer 1/3 et le reste, je le garde pour les crépines.

Enfin quoi ?
Bien entendu l'eau sera filtrée intégralement, crépine ou non, 1 ou 40 filtres.

Oui Hotspring est une excellente marque mais il ne faut pas dégommer les autres pour le démontrer surtout sur un constat subjectif (qui sont les témoins ?).

eau trouble - eau claire

par Mike01
Ven 04 Avr 2008 à 16:45

Désolé, mais quand après le bain de 5 personnes dans un spa si l'eau est trouble ce n'est pas de la subjectivité ça se voit c'est bien réel.
Je sais qu'avec du temps l'eau reviendra claire mais jamais tout de suite cette différence n'est toute fois pas négligeable si tu préfère te baigner avec les peaux mortes, les poils et j'en dis pas plus pour ne pas dégouter les clients potentiels .
Il faut savoir que quand on est 5 dans un spa c'est identique à à etre 150 personnes dans une piscine familiale de 50 m3
Donc on a intéret à choisir un spa avec une filtration et une désinfection parfaite !

par Mike01
Ven 04 Avr 2008 à 16:57

Tu m'étonnes Hamilton de chez Sundance, tu sais pas encore que l'eau aspirée par tes crépines n'est pas filtrée elle retourne directement par les buses. Seul l'eau aspirée par le skimmer est filtrée
Je t'encourage a faire le teste tu mets un colorant devant tes crépines et tu verras comment sort l'eau de tes buses!
Si tu es vendeur de spa? tu m'inquiéte de ne pas savoir ça

par EdenSpa
Ven 04 Avr 2008 à 17:35

Mike01 a écrit:Tu m'étonnes Hamilton de chez Sundance, tu sais pas encore que l'eau aspirée par tes crépines n'est pas filtrée elle retourne directement par les buses. Seul l'eau aspirée par le skimmer est filtrée
Je t'encourage a faire le teste tu mets un colorant devant tes crépines et tu verras comment sort l'eau de tes buses!
Si tu es vendeur de spa? tu m'inquiéte de ne pas savoir ça

En général les cheveux, ça flottent. Ca se retrouve jamais au fond du spa.

Tu es peut-être persuadé qu'il n'y a que les Hotspring qui filtrent bien, je peux t'assurer que c'est faux.

par pascaplouf
Ven 04 Avr 2008 à 22:08

Tu m'as mal compris.

J'explique que la totalité de mon eau passe par mon filtre et ce n'est pas parce que l'eau passe par d'autres endroits (crépines) qu'elle ne passera pas par le filtre en temps et en heure.

La surenchére du nombre de filtre n'apporte rien de rien, c'est simplement du marqueting.

Le principe est que le rapport volume d'eau/temps de filtration soit optimal.

Mets une filtration adaptées à un volume de 500m3 sur ton spa le résultat sera le même qu'avec une filtration adaptée à tes 1.5m3.

Si ton eau est trouble aprés 20mn ce n'est pas la saleté corporel mais un probléme de traitement (désinfection, précipitation) à moins d'inviter le clodo du coin.

Par ailleurs je ne suis pas pro du spa mais responsable d'une piscine.

Derniére chose ce soir 6 personnes 1h20 dont 20mn sans jets = eau limpide- 1 filtre ?

par Gavage
Sam 05 Avr 2008 à 03:49

mike : pro ou particulier ?

si cest un pro ca serait mignon de se presenter et de rester un minimum objectif sur hotspring . merci et pas juste sortir les arguments de la plaquette publicitaire.

si cest un pariculier , merci de virer cette pub pour hotspring qui n a pas sa place

par Le grand baigneur
Sam 05 Avr 2008 à 05:20

Doit-on dire mike vendeur de spa hotspring ou mike représentant de la marque hotspring. Tu peux avoir le nombre de filtre que tu veux (5 sa doit te couté cher quand vient le temps de les remplacer) l'important c'est la vitesse a laquelle ton système va filtré ton eau. Pour ma part je possèdes un spa de marque hydropool avec un seul filtre qui filtre l'eau en 15 minutes donc 4 fois par heure et mon eau est toujours belle sans débris de peau ou cheveux. Filtration par skimmer , crépine et par le plancher.

P.S je ne suis pas vendeur ni représentant de la marque hydroppol.

Chaque compagnie a ses bon et mauvais côté. Le spa parfait n'existe pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 0 invités