Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Comparatif J-480 et Clearwater Acapulco ou Orlando

#233375 par spas_74
Dim 23 Mar 2008 à 07:51

Je suis allé hier à la foire internationale de Lyon pour l'achat d'un spa.
Pouvez-vous me dire la différence au niveau hydrothérapie entre un J-480 et un Acapulco ou un Orlando.
La dimension du 1 er 2.39 x2.39 est il un argument de confort et de performance de massage.
Le nombre de buses est moins important pour le J-480
Le nombre de pompes (4x3.5cv) pour le Clearwater me fera-il changer d'abonnement EDF ?
Les prix sont comparables , surtout en période de foire.
Merci pour vos réponses

#233395 par Gavage
Dim 23 Mar 2008 à 08:48

4 x 3.5 Cv ? he beh ca fait 2700 w x 4 + 1 rechauffeur de 3 kw ; pres de 14 kw

je sais pas si tu vas devoir changer ton abonnement, mais ca va te couter une fortune à l'usage

#233420 par spas_74
Dim 23 Mar 2008 à 10:05

Ils m'ont annoncé une consommation de 1 euro par jour , un peu comme tout le monde. Lorsque je leur ai annoncé ce que vous dites , ils m'ont dit que non et que le réchauffeur ne fonctionne qu'au début ?
À mon avis les vendeuses ne connaissaient rien en électricité.pour elles, il est possible qu'il faille changer d'abonnement mais sans trop s'attarder la dessus.

#233424 par Gavage
Dim 23 Mar 2008 à 11:01

avoir plein de pompe avec une surpuissance ne sert a rien de toute facon

#233425 par FAFA125
Dim 23 Mar 2008 à 11:02

apparemment il faut une alimentation minimum de 2X32 ampères pour les clearwater,c'est quand même pas mal 8) .

par contre,c'est les recordmans du nombre de buses :lol: ,mais pas en diversité de places :cry: ,c'est tout en double :lol: :wink: .

#233429 par Gavage
Dim 23 Mar 2008 à 11:12

prends donc un jacuzzi , c'est bon pour la planete

#233433 par spas_74
Dim 23 Mar 2008 à 11:45

En ayant un budget de 15 à 18 000 Euros, quels modèles pour une famille de 4 personnes seraient le mieux adapté, rapport qualité/prix.
Merci

#233483 par sorrow
Dim 23 Mar 2008 à 19:34

Pour la conso électrique, le coup d'un euro par jour, ça m'a effectivement l'air d'être l'argument massue des vendeurs. En fait je pense qu'il faut plutôt raisonner en terme de kw/h consommé par jour car le prix du kw/h peut être différent d'un client à un autre et aussi prendre en compte l'utilisation qui sera faite du spa et son lieu d'implantation.

Si l'on prend mon cas, en 361 jours d'utilisation j'ai consommé très exactement 3093 kw/h soir 8,56Kw/h par jour.

Pour cette conso j'ai eu 3 périodes de chauffage d'eau, soit environ 45Kw/H à chaque fois pour passer l'eau de 15° à 36°.

L'eau est chauffé à 36° et nous faisons en moyenne 3 séances par semaine de 40 minutes avec une pompe à la fois. Le spa est en extérieur exposé à tous les vents en région lyonnaise.

Donc dans mon cas précis je peux dire que cela me coûte environ 0,92€ par jour en électricité.

Je rejoins les vendeurs quand ils disent qu'une fois l'eau à température la conso du réchauffeur n'est pas excessive, faut-il encore que le spa soit bien isolé, ce qui n'est pas le cas pour tous. Les Sundance sont pour ça très bien fait.

J'en ai eu la preuve fin février. J'ai changé l'eau de mon spa et deux jours avant de le vider j'ai descendu le régulateur de température au minimum, c'est à dire 26°. En deux jours, je n'avais perdu que 3 à 4° par rapport aux 36° de départ.

Je pense que les 1€ par jour peuvent être une bonne base pour une utilisation moyenne, dans un lieu géographique moyen ni dans le sud, ni en montage.

Maintenant si vous êtes en montage en extérieur, que vous faite un spa par jour et que vous mettez les 3 pompes en même temps durant 1 heure, je peux vous assurer que jamais vous ne tiendrez les 1€ par jour même avec un super spa :lol: :lol:

#233491 par Gavage
Dim 23 Mar 2008 à 20:10

oui enfin sundance comme pa smal de belles marques ont des pompes pas forcement puissante mais efficace.

des pompes de 3.5 cv. voila l'aberration

Spa

#233495 par LAURENT D
Dim 23 Mar 2008 à 22:16

Bonsoir
Je suis mal placé pour te donner un avis objectif car je vends du Jacuzzi et en plus je vais bientot vendre un J480 noir Graphite d'essai qui est chez moi.
Avant de parler spa ,il me semble évident de parler importateur,avec Jacuzzi quel que soit ton revendeur le spa est garantie 2 ans pieces MO déplacement par Jacuzzi France. 8)
:wink: Pour les pompes je me répète encore une fois ,je n'ai jamais vu de moteurs supérieur à 2.3 KW cad 3 hp(et pourtant j'en découvre tous les jours dont des engins(car ce n'est pas un spa) qui ne sont pas régulé en température et qui chauffe avec 2 réchauffeurs de 1.5KW sur chacune des 2 pompes de massage de 1.25 KW et en plus ca ne marche qu'avec les 2 pompes en route) :roll: Enfin je n'ose imaginer la facture d'electricité
:wink: Pour l'isolation le Jacuzzi est fabriqué dans la méme usine que le sundance à Sorrow avec la méme isolation Full foam ,avec les mémes pompes les theramax2 et en plus il a un Bac Abs au sol .
:wink: Et pour le massage,la taille, la convivialité ect il faut essayer

#233582 par kalamity08
Lun 24 Mar 2008 à 11:55

Mon pauvre spas74, vas t'y retrouver dans tout cela !La plupart des vendeurs apportent les arguments qui vont dans le sens de leur produit !
(Enfin certains s'affichent clairement comme vendeur, d'autres moins .)

Nous on s'est décidés pour l'acapulco de clearwater simplement parce qu'il nous plaisait plus que les autres pré-sélectionnés (d1 et hotspring). C'est très subjectif mais le spa c'est aussi un coup de coeur.

Nous l'aurons seulement début mai alors je ne peux te dire ce que cela donne en utilisation.
Par contre en ce qui concerne le compteur EDF, on va augmenter la puissance (EDF nous a cependant dit que l'on pouvait tester comme ça .mais pa question d'avoir un roti au four pendant que l'on bulle .). L'abonnement est légèrement supérieur (60€/an)
Bon choix et ne te prend pas trop la tête de toute façon tu es dans un bon niveau de gamme alors il n'y a pas de m*****

#233836 par altair51
Mar 25 Mar 2008 à 14:26

salut chez moi 2 pompes de 3cv (2200w) plus 1 rechauffeur 3KW depuis trois hiver conso de 1 €/j 5fois semaine pendant 45mn @+

#233858 par kalamity08
Mar 25 Mar 2008 à 16:48

Altair ton spa est dehors ?
Dans quelle région ?

#233988 par sorrow
Mer 26 Mar 2008 à 12:16

Dans un post précédent Altair51 a fait état d'une conso de 6640kwh sur une période de 13 mois, soit 510kwh par mois ou encore 16,8 kwh / jour.

Si je me souviens bien il a un contrat EJP ce qui doit lui permettre d'annoncer 1€/jour.

Maintenant avec un contrat classique (sans EJP) il serait plutôt à 1,85€/jour.

C'est pratiquement le double de ma conso,, par contre l'utilisation ne semble pas être la même notamment en terme de fréquentation. Il fait environ 5 spa par semaine, j'en suis à environ 3.

Dans mon cas j'estime à moins de 3kwh une séance de spa pour les pompes et faire remonter la température à sa valeur initiale après le bain.

Cchoix J 480

#234771 par spas_74
Dim 30 Mar 2008 à 07:54

Merci à tous pour vos précieux conseil.
Je suis parti, comme ton le monde le dit, sur un coup de cœur et j'ai donc fait une réservation pour un J-480.La couleur de la coque (platinium) n'est pas ce que j'aurais préféré un désert sand m'aurait beaucoup plus plu.
1. Une couleur claire est elle plus difficile d'entretien?
2- L'état de surface (lisse pour le platinium et granuleux pour le desert sand) joue elle un rôle sur le confort et l'entretien.

Je souhaite le poser sur ma terrasse en bois composite, le vendeur me dit qu'il lui faut une dalle flottante ferraillée , alors que celui qui est venu me voir m'a dit qu'il n' y aurait pas de problème, qui faut il croire en attendant je lui est proposé de doubler les longerons.
Est il risquer de poser un spa sur un plancher en bois?

Dernière question , le spa est en promo car sur stock.
Comment peux-t-on savoir si il n'est pas de la version 2007?

Salutations

#234798 par Gavage
Dim 30 Mar 2008 à 10:52

sur un plancher bois tu risques pas grand chose en principe.

pour savoir si c'est du 2007. exige sur le bon de commande qu'il y ait marqué " modele 2008" et ca devrait etre indiqué qq part sur un n° de serie je pense

#234819 par FAFA125
Dim 30 Mar 2008 à 11:44

pas de soucis pour le modele,c'est pas une voiture :lol: .
les série 400 ne sont en vente en france que depuis moins d'un an,il n'ont subit encore aucun changement :wink: .
pour l'entretien de la cuve platinium (comme la mienne),
bas,il n'y en a pas. . . c'est toujours propre,et avec le revetement poli,y a qu'à passer la main pour enlever les dépots de saletés :wink: .
d'ailleurs une cuve clair,c'est bien plus compatible avec la chromothérapie ,les cuves sombres ne rendent rien. . .
Modifié en dernier par FAFA125 le Dim 30 Mar 2008 à 17:09, modifié 1 fois.

Re: Cchoix J 480

#234882 par Patience13
Dim 30 Mar 2008 à 14:55

spas_74 a écrit:Est il risquer de poser un spa sur un plancher en bois?


Sans aménagement la charge d'un spa portable en utilisation et simplement posé est de l'ordre de 500 kg/m2.
Il faut donc poser la question au constructeur de la terrasse.

Re: Cchoix J 480

#235011 par EdenSpa
Dim 30 Mar 2008 à 22:25

spas_74 a écrit:Merci à tous pour vos précieux conseil.
Je suis parti, comme ton le monde le dit, sur un coup de cœur et j'ai donc fait une réservation pour un J-480.La couleur de la coque (platinium) n'est pas ce que j'aurais préféré un désert sand m'aurait beaucoup plus plu.
1. Une couleur claire est elle plus difficile d'entretien?
2- L'état de surface (lisse pour le platinium et granuleux pour le desert sand) joue elle un rôle sur le confort et l'entretien.

1- la couleur Platinium est une des plus faciles à entretenir, comme l'ensemble des couleurs claires en général.
2- le dessert sand (j'en ai un) est lui aussi facile d'entretien parce que l'aspect granulé, qui ne change rien au confort, limite fortement le dépot sur la ligne d'eau.

Je souhaite le poser sur ma terrasse en bois composite, le vendeur me dit qu'il lui faut une dalle flottante ferraillée , alors que celui qui est venu me voir m'a dit qu'il n' y aurait pas de problème, qui faut il croire en attendant je lui est proposé de doubler les longerons.
Est il risquer de poser un spa sur un plancher en bois?

Non il n'y a pas de risque dans la mesure où la terrasse est suffisament robuste pour accueillir une telle masse.
Donc renforts localisés sous le spa fortement conseillé.
Dernière question , le spa est en promo car sur stock.
Comment peux-t-on savoir si il n'est pas de la version 2007?

C'est un modèle 2007.
Mais il n'y a pour l'instant aucune différence sur le 2008. Peut-être évolura-t-il en cours d'année.

#235017 par Mariedutemps
Dim 30 Mar 2008 à 22:55

Je n'inverviens plus jamais sur le forum, et pour cause.

La technique ne s'improvise pas, on ne peut pas raconter une bétise en sachant que bien caché derrière son écran, c'est sans conséquence.

Je plains les vrais pros qui lisent certains propos dignent de perles, sauf que l'amateur qui demande un conseil, il a besoin de vrai conseil, pas de fausses formules détournées.

Pour la pression au sol, je vais expliquer, sans doute que je vais me faire rabrouer, mais au moins, la démonstration sera du niveau d'un éléve de collège :

La pression au sol ne s'exprime jamais en m²,( c'est même pas le cas pour un pont) mais en cm².
Revenons à un spa, imaginons qu'il fasse 2mx2m=4m² (on s'en fout un peu en fait, le poids et les pieds sont plus importants)
2tonnes, ou 2000kg, ou 1800 litres et 200 kg de spa, je veux bien
Mais le spa repose sur des pieds. Imaginons 10 pieds (pour faire un compte rond), que chacun des pieds est une base de 2cmX2cm=4cm²

On arrive donc à 10 pieds x4 cm² = 40cm²

Et bien, vos 2000kg sur 40 cm². réparti sur 10 pieds, c'est 200kg/4 cm² et je n'introduis même pas la rdm. C'est très important !

J'espère avoir aidé les vrais pros à se faire comprendre et je ne vends pas de spa ni rien d'autres du reste.

Salutations distinguées
¨
PS: Mes amitiés à ceux que je connais. On ne rigole pas beaucoup ici, bon courage!

#235023 par EdenSpa
Dim 30 Mar 2008 à 23:29

Mariedutemps a écrit:Et bien, vos 2000kg sur 40 cm². réparti sur 10 pieds, c'est 200kg/4 cm² et je n'introduis même pas la rdm. C'est très important !

Ton raisonnement est juste Marie, mais incomplet.
Si tu veux vraiment faire de la rdm (résistance des matériaux pour ceux qui ne connaissent pas le terme) et que ton raisonnement soit complet, il faut aussi intégré la dispertion de la pression dans le matériau support, càd la dalle. Plus la dalle est épaisse, plus la répartition de la charge se fait sur une large surface.

Donc un spa de 2 tonnes et de 4m2 posé sur une dalle, ne concentre pas son poids sur quelques pieds, ni même sur sa surface totale, mais la disperse aussi sur les m2 qui l'entourent.

Pour exemple, j'ai déjà vu un olivier dans un gros pot d'1m2 qui pesait 4t, posé sur un toit terrasse qui évidement, sur le papier, n'était pas suffisement épais. Et pourtant, le pot ne s'est jamais retrouvé à l'étage du dessous! :wink:

#235024 par Mariedutemps
Dim 30 Mar 2008 à 23:42

Merci Eden,

J'ai essayé de faire apparaître de façon simple un vrai problème, sans compliquer à outrance.

Nous somme bien d'accord, la charge ne peut se répartir que sur une dalle soit épaisse et pas forcément armée, comme le sont souvent les terrasses de maison, soit mince et armée.

Pour un plancher bois, sauf de faire un chassis répartissant tous les pieds du spa caché dessous et bien supérieur à la dimension du spa, c'est voué l'echec.

Je te rejoins tout à fait, mais c'est plus difficile à démonter simplement à un profane et c'est justement là que je peux mettre un doigt, le bonheur, c'est d'avoir un spa, pas d'avoir à calculer.

Ton olivier, il avait un pot d'une surface plane, c'est pas le cas d'un spa, c'est bien plus abstrait.

Amicalement,
Marie

#235073 par EdenSpa
Lun 31 Mar 2008 à 09:34

Mariedutemps a écrit:Merci Eden,

J'ai essayé de faire apparaître de façon simple un vrai problème, sans compliquer à outrance.

Nous somme bien d'accord, la charge ne peut se répartir que sur une dalle soit épaisse et pas forcément armée, comme le sont souvent les terrasses de maison, soit mince et armée.

Pour un plancher bois, sauf de faire un chassis répartissant tous les pieds du spa caché dessous et bien supérieur à la dimension du spa, c'est voué l'echec.

Je te rejoins tout à fait, mais c'est plus difficile à démonter simplement à un profane et c'est justement là que je peux mettre un doigt, le bonheur, c'est d'avoir un spa, pas d'avoir à calculer.

Ton olivier, il avait un pot d'une surface plane, c'est pas le cas d'un spa, c'est bien plus abstrait.

Amicalement,
Marie

En fait la plupart des spas n'ont pas de pieds, mais une semelle qui répartie le poids sur la périphérie du spa, voire même des traverses en son milieu.

Un Jacuzzi par exemple, avec son fond en ABS thermoformé répartie forcément mieux son poids sur toute la surface.

Quand je parle d'épaisseur de la dalle, je ne pense pas forcément à une dalle de 20 ou 30cm. Une dalle de 10cm répartie déjà bien les forces. Le fait qu'elle soit armée est la garantie que la dalle restera homogène tout en accentuant la dissipation des forces.

Après tout dépend de la "recette" du béton et de sa mise en oeuvre. Par exemple, un béton vibré est beaucoup plus résistant qu'un béton standard.

#235105 par Patience13
Lun 31 Mar 2008 à 10:48

Mais comme le but recherché est de répartir du poids on voit de plus en plus les ingénieurs béton préconiser une chape de répartition en béton allégé ferraillé d'une surface souvent double de celle de la section du spa.
Je rejoins EdenSpa et m'éloigne de Mariedutemps qui me rappelle les baignoires du XIXème siécle qui effectivement reposaient sur des pieds pour dire que les spas modernes reposent maintenant sur un cadre externe faisant tout le pourtour du spa et les nombreux qui ont un fond en ABS thermoformé ont la partie centrale de la cuve reposant sur des traverses solidaires avec le cadre périphérique : on est donc très, très loin des 40 cm2 portant la charge :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 48 invités