Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

quels sont les spas les plus vendus en france?

#230862 par plouf79
Mer 12 Mar 2008 à 20:10

J'ose espérer que ce 3é topic que je crée ne sera pas cloturé comme les 2 autres par notre grand inquisiteur

j'aurai aimé savoir quels sont les marques et les modéles les plus vendus en france dans la gamme moyenne (disons entre 7000 et 12000e), celle qui intéresse la plupart des forumeurs je pense ici

#230863 par DavidF
Mer 12 Mar 2008 à 20:23

Bizard, Eden nous a pas encore fait son speach sur les angel' et ses prix affichés. . . :roll:

#230865 par Gavage
Mer 12 Mar 2008 à 20:51

pas sur que la plupart des spas vendus soit entre 7 et 12 k euros

et su c'est moi le grand inquisiteur, je n'aurais qu'à te dire '" utilise la fonction recherche" :)

#230867 par plouf79
Mer 12 Mar 2008 à 21:11

Gavage a écrit:pas sur que la plupart des spas vendus soit entre 7 et 12 k euros




chef , je n' ai pas écrit que la plupart des spas vendus se situait entre 7 et 12 e, mais que c'était la gamme de prix qui semblait intéresser les habitués de ce forum , dont moi
je recherche un spa dans cette gamme de prix

#230882 par EdenSpa
Mer 12 Mar 2008 à 22:46

DavidF a écrit:Bizard, Eden nous a pas encore fait son speach sur les angel' et ses prix affichés. . . :roll:

Ben si! Apparement t'as pas lu tous les posts. :roll:

A propos, quand est-ce que tu affiches les tiens! :wink:

Re: quels sont les spas les plus vendus en france?

#230982 par Patience13
Jeu 13 Mar 2008 à 11:15

plouf79 a écrit:J'ose espérer que ce 3é topic que je crée ne sera pas cloturé comme les 2 autres par notre grand inquisiteur


Oui, il me semble que notre modérateur est très chatouilleux sur tout ce qui touche les prix des spas alors qu'il est très libéral sur les autres aspects commerciaux (certains topics prenant vite l'aspect d'une foire d'empoigne).
Je trouve cette attitude regrettable, sachant que le prix d'achat est un des deux critères principaux de choix des spas et que la variation de prix sur quelques années me semble bien plus importante que la variation de technicité. Merci de bien vouloir tenir compte de ce que je pense être plus une remarque qu'une critique car je pense que la modération a plutôt bien évolué ces derniers temps :wink:

#231005 par Gavage
Jeu 13 Mar 2008 à 14:09

le grand inquisiteur est tres chatouilleux sur les "redite" et sur les créations / remonté de post inutile.

toutes ces question la ont été abordé, les spas "moyen de gamme" vendu et autres produits stars également.

tu as meme de nombreux topic avec des exemple de prix et les argumentaire des intervenants ici.

je suis pas chatouilleux sur le prix d'un spa . pas plus que sur le prix d'autre chose, je veux juste qu'on ne devienne pas un forum de vente avec des topics " est ce qu'on me fait le bon prix ?"

#231038 par plouf79
Jeu 13 Mar 2008 à 16:59

Gavage a écrit:toutes ces question la ont été abordé, les spas "moyen de gamme" vendu et autres produits stars également.

tu as meme de nombreux topic avec des exemple de prix et les argumentaire des intervenants ici.

?"


si on comprend bien il n' y a plus rien à dire et à écrire sur ces sujets
on peux donc fermer le forum totalement

je suis désolé mais le sujet des prix semble totalement tabou sur ce forum;
c'est l'omerta !
et après 6 mois de lecture je n'ai encore lu aucun comparatif sérieux entre les meilleurs spas dans leurs gammes de prix respectives

#231055 par DavidF
Jeu 13 Mar 2008 à 17:33

Normal ! Qui peut en toute objectivité comparer ce qui est rarement comparable ? Pas les pros, ni les possesseurs de spa qui ont acheté la meilleure machine de leur point de vue.
De plus les critères de comparaison sont nombreux :
Esthetisme, technicité, finition, ergonomie, qualité de massage, prix, conso electrique, traitement de l'eau, etc. . .
Niveau prix, si je prends mon exemple Aquamarine vends aux pros qui appliquent ensuite leur marge (infrastructure, transport, personnel, et autres). Les prix peuvent varier d'un revendeur à l'autre voilà tout.
Pour ce qui est des marges elles sont calculées au plus juste et permettent dans un futur d'amortir également d'eventuels SAV.
Ont le re-dit, les vendeurs de spa ne sont pas TOUS des voleurs, certains meme comme Eden sont des militants du MPDSD (Mouvement pour la démocratisation des spas à domicile).


:wink:

#231061 par Gavage
Jeu 13 Mar 2008 à 17:45

tu n'as lu que les 6 derniers mois. ben vouila, faut lire les 3 dernieres années ( courage )

#231162 par EdenSpa
Jeu 13 Mar 2008 à 22:49

DavidF a écrit:certains meme comme Eden sont des militants du MPDSD (Mouvement pour la démocratisation des spas à domicile).

Des spas pour tous, pour que le monde soit plus beau! :D

#231202 par Patience13
Ven 14 Mar 2008 à 09:22

Gavage a écrit:tu n'as lu que les 6 derniers mois. ben vouila, faut lire les 3 dernieres années ( courage )

Suivant le forum depuis 2 ans environ, il me semble que à cette époque, pour des spas de taille moyenne ou grande avec suffisamment de motorisation et de buses, on ne trouvait rien à moins de 12 000€.
Depuis, sont apparus des spas de fabrication chinoise à moins de 6-7000€ (il faut là bien regarder le ratio qualité/prix) et surtout des spas soit de fabrication Européenne, soit Américains mais avec un circuit commercial plus court, dans la gamme 8-11 000€.
Cette analyse me fait dire que des posts nouveaux ont un intérêt par rapport à des posts d'avant 2007 :wink:

#231217 par FAFA125
Ven 14 Mar 2008 à 10:29

pour en revenir au but du topic:

pour pense que le nombre de spas vendues est directement lié à la proximité d'un revendeur dans sa région.

par exemple:
je constate en effet qu'il y a ici des possesseurs de beachcomber ou reflections spa ,alors que j'en ai jamais vu un par chez moi :lol: :wink: .

c'est plutôt un commerce régional :wink: .

#231222 par Patience13
Ven 14 Mar 2008 à 11:18

Pour ce qui est des Reflections spas : http://www.spas-hot-tubs.com/products.php
ils sont fabriqués aux USA (Floride) par la même société que celle qui fabrique les Vita spas et essentiellement vendus là bas et au Canada (full foam).
On les trouve en Europe à travers le réseau Astral Piscine surtout développé en Espagne et en France et je suis bien conscient qu'ils sont loin de faire partie des plus vendus, mais c'était pour répondre à FAFA125

#231267 par FAFA125
Ven 14 Mar 2008 à 13:35

tout a faits ,cependant il est vrai que je ne risquais pas d'en acheter un,car à part sur internet,je ne pouvais pas en voir un,et encore moins en éssayer un :wink: ,ce qui réduit les choix :roll: .

car,bien sur,j'ai acheté un spa que j'ai pu éssayé avant,pas comme certains. . . . histoire de ne pas avoir de regrets. . . :wink: .

#231897 par Chris83
Lun 17 Mar 2008 à 17:21

:roll: Peut-etre serait il bon de savoir combien de spas sont vendus en France chaque année: 5à 6000

#231898 par Gavage
Lun 17 Mar 2008 à 17:23

ah bon

#231916 par Chris83
Lun 17 Mar 2008 à 18:03

Gavage a écrit:ah bon


En 2001, le marché le plus important en volume était la Grande-Bretagne (4 600 unités), devant l'Allemagne (4 200) et la France (3 550). On notera toutefois que les marchés allemand et français sont, en valeur, supérieurs au marché britannique avec, respectivement 30,5 millions d'euros pour l'Allemagne et 26,2 millions d'euros pour la France contre 25,6 millions d'euros pour la Grande-Bretagne.

#231918 par Gavage
Lun 17 Mar 2008 à 18:06

non mais d'ou tient on ce genre de chiffre ?

parce que les chiffre de la FPP c'est les chiffres " spa vendu au distributeur" et vu le nombre de spa qui moisissent dans les showroom du pays ca me semble différent des spas vendu au consommateur.

#231921 par Chris83
Lun 17 Mar 2008 à 18:10

Gavage a écrit:non mais d'ou tient on ce genre de chiffre ?

parce que les chiffre de la FPP c'est les chiffres " spa vendu au distributeur" et vu le nombre de spa qui moisissent dans les showroom du pays ca me semble différent des spas vendu au consommateur.



http://www.eurospapoolnews.com/fr/spa.asp

#231948 par Chris83
Lun 17 Mar 2008 à 18:51

"Steradent", gavage était septique sur mes chiffres, ce n'est plus le cas

#231988 par Gavage
Lun 17 Mar 2008 à 20:21

c'est des chiffres qui date de 2004 je suis tj aussi sceptique , et sur ces chiffres la qu'on ne fait pas la différence entre les spas vendus aux pro et les spas vendu au client final.

je le dis parce qu'à l'école , lors de mon examen ( je rappelle que j'ai fait un joli memo sur les spas à l'époque ) , j'ai parlé des chiffres de vente et j'avais deja pompé ce graphique 8)

ben on m'a fait cette remarque , et c'est imparable

#232043 par Chris83
Mar 18 Mar 2008 à 06:28

:lol: les spa vendus aux pro finissent chez le client final avec une remise spa de demonstration, ils ne vont pas à la casse.

Je ne vois pas comment cela peut etre imparable.
:roll:
D'autre part si ces chiffres sont anciens, quand j'annonce 5000 à 6000 spas par an, j'ai actualisé à la hausse. :lol:

Maintenant si tu donnes tes chiffres et tes sources , c'est déja plus concret :oops: :wink:

#232050 par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 07:54

une part non négligeable de spa chez les piscinier y sont depuis des années, ils ne savent pas les vendre.

#232070 par Chris83
Mar 18 Mar 2008 à 08:34

:lol: selon toi et ton etude combien de spas vendus chaque année en France :lol:
:?:

Il ne faut pas prendre les pisciniers pour des canards sauvages.

Si un spa occupe beaucoup de place dans un point de vente et ne fait pas de chiffre, il est aussitot viré et remplacé par un produit qui fait de la valeur ajoutée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités