Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

achat d'un spa

#228992 par ballerine
Lun 03 Mar 2008 à 16:22

Bonjour,
Je souhaiterais faire l'acquisition d' un spa massage et relaxation, et je suis un peu perdu dans les differentes marques.j'ai vu, dimension one et saratoga.mais je vois que les choix sont nombreux.
Pouvez vous m'indiquer deux ou trois spa , (5/6 places)
budget entre 12000 et 15000 euros, de bonne qualite, efficace en massage, bon sav.
Je suis novice et le choix n'est pas facile donc merci de votre aide.

spa

#229395 par hugo
Mer 05 Mar 2008 à 11:45

:D bonjour, avez-vous étudié les spas de marque aquamarine ? :roll:
je connait des distributeurs en vendée qui sont très pro
demandez moi...

#229474 par ALEXANDRE
Mer 05 Mar 2008 à 18:29

bonjour.
il est évident que le choix d'un spa est pas chose facile, vu votre investissement vous pouvez prétendre à une bonne hydrothérapie, des jets efficaces et bien placés sont nécessaires, apprenez à bien les connaître afin de sélectionner le spa qui vous convient.
les jets effectuant le massage le plus puissant sont les jets pulsant de l'eau, pour doser et renforcer encore leur puissance, une quantité d'air est mélangée à l'aide d'un vanne, chaque spa est équipé d'une prise d'air, réglable à loisir, pour injecter plus ou moins d'air dans le jet d'eau, la pression du jet est considérable augmentée par l'effet tourbillonnant, appelé"venturi". On peut aussi assurer un réglage directement sur la buse en faisant tourner celle-ci pour cibler très précisément son action, enfin, il est également possible d'intervenir sur le réglage de la puissance des jets en jouant sur les vitesses de la ou des pompes.
les jets d'air, pour un massage relaxant, appelées injecteurs, les buses chargées de diffuser les jets d'air dans le spa sont de petites dimensions, un "blower" (souffleur) assure la propagation de millions de bulles d'air venant exploser à la surface du plan d'eau, le massage prodigué est aérien et relaxant à l'extrême. mais attention, si votre spa doit être placé en extérieur et être utilisé pendant l'hiver, prenez la précaution de sélectionner un modèle équipé d'un réchauffeur d'air ou d'un système permettant à l'air de se réchauffer auprès des équipements techniques avant injection dans la cuve.
si les buses destinées aux jets d'air sont d'une conception simple, les buses dédiées aux jets venturi sont beaucoup plus élaborées, de leur forme dépendent l'intensité, la qualité et aussi l'étendue du massage. il existe par exemple des buses rotatives, particulièrement efficaces dans le massage des lombaires, des jets à large diffusion et à intensité variable , spécialement conçus pour la partie inférieure du dos, des jets puissants pour un massage en profondeur de la plante des pieds, des jambes et des hanches, ou encore des jets doux pour les tissus sensible.
à noter également, la possibilité de changer ou d'inter changer certaines buses, ou une série de buses au moyen d'un "pack" pour changer l'action du spa en un tournemain.
l'efficacité d'un massage dépend davantage du positionnement des jets et de leur fonctions que de leur nombres.
pour ce qui me concerne, la connaissances des divers jets et leurs applications, peuvent vous conduire au choix d'un spa.
salutations

#229476 par canard
Mer 05 Mar 2008 à 18:40

il faut faire des essais, j'étais partie pour un Sundance et finalement après les avoir testé, j'ai opté pour un Dimension One, aucun regret

conseil pour achat d'un spa

#229923 par toma17200
Ven 07 Mar 2008 à 18:34

j'ai acheté un aquamarine depuis qques années sav super de plus je suis dans le 79 et vous pouvez les essayer car ils ont un super hall d'expo. pour vous aider dans votre projet www.nationaledeseaux.com la marque française sécurise et la proximité aussi. bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités