Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

veranda quelques questions

#224243 par chris_sand
Dim 10 Fév 2008 à 11:10

bonjour à toutes et à tous.

nous avons en prévision de construire une véranda, pas toute en verre, toit en dur (ardoise).

à l'intérieur nous aurrions bien aimés y mettre un SPA. y'a t'il des choses à prévoire ? je supose que cela doit ammener de l'humidité non?

pour le chauffage nous allons avoir une pac (geothermie) ne serrait il pas intéréssant de racorder le SPA dessus via un échangeur à plaque?

pour le budget nous ne sommes pas encore fixés, mais je pense entre 6 et 8000€

une derniere question ou acheter un SPA, nous avons été voir le revendeur le plus pré de chez nous mais les prix de départ sont hors budget!
y'a t il des piéges a éviter ou marque? nous voudrions juste quelque chose de simple pour 3/4 personnes pas besoin de chaine hifi incorporé :P

merci. @+

#224247 par Gavage
Dim 10 Fév 2008 à 11:30

pour l'humidité, suffit d'aerer, de toute facon dans le budget on va pas pouvoir caser une déshu

ensuite pour le chauffage, oublie la pac, un spa à l'intérieur consomme tres peu, suffit de remettre cette charmante couverture livrée avec.

pour les prix, et bien. y a de tout, 8000 euros un spa 4 place ca reste largement jouable

#224298 par chris_sand
Dim 10 Fév 2008 à 14:52

une bonne vmc suffirais?

pour le budget final j attend d'avoir tous mes devis pour le savoir.

#224309 par lepit
Dim 10 Fév 2008 à 15:53

Il faut penser aux dimensions surtout. J'ai vu beaucoup de clients mal pris car le spa n'était pas accessible pour le service. Ils avaient amplement d'espace où ils entraient dans le spa (du côté des pompes), mais il n'y avait que 6" de dégagement entre le mur et le spa partout ailleurs. Mon conseil est un dégagement de 24" minimum tout le tour du spa. Ça évite des problèmes et des frais supplémentaires en cas de réparation. Aussi, il faut prévoir le dégagement pour le couvert du spa quand on le fait basculer vers l'arrière. Ceci dépend du type de levier utilisé: certains modèles ne demandent pratiquement aucun espace à l'arrière, mais le couvert repose debout à sa pleine largeur (3' - 4'). D'autres vont descendre plus bas sur le côté du spa, mais ces leviers demandent un plus grand espace quand ils basculent.

Pour la hauteur intérieur il faut être capable de plier le couvert aisément quand on veut ouvrir celui-ci. Pour avoir une bonne idée de la hauteur que ça prend, il faut mesurer la hauteur du spa + l'épaisseur du couvert au plus épais + la moitié de la dimension du couvert (largeur ou longueur, habituellement les spas sont carrés) + une petite sécurité supplémentaire. Si on ne donne pas une hauteur suffisante, le couvert risque d'accoter sur le plafond à mi-chemin quand on veut le plier. Quand on se rend compte de la "gaffe" à ce stade là, y'a pas grand chose à faire. :oops:

#224315 par chris_sand
Dim 10 Fév 2008 à 16:30

pour les dimensions

hauteur sous plafond 2.5m

le spa serrait dans un angle donc 2 cotés acsésible avec un dégagement sur un coté de 1.25m et l'autre 5m.

je me pose aussi une question. que vaut le marché de l'ocasion?
je veus dire par la que je préfere avoir un spa de pas trop mauvaise manufacture d'occasion qu'une me*** neuve.

#224667 par canard
Mar 12 Fév 2008 à 13:19

j'ai un spas dans une véranda, en hiver il faut prévoir un déshumidificateur
Ma véranda est chauffée avec des radiateurs d'un chauffage central au gaz.
j'en ai acheté un à Castorama ( env.200 €) aucun problème d'humidité, je ne l'utilise pas l'été.
Pour le déshumidificateur, il vaut mieux prévoir une évacuation extérieure de l'eau afin de ne pas avoir a vider le bac

#228643 par Sylvain59
Sam 01 Mar 2008 à 23:11

canard a écrit:j'ai un spas dans une véranda, en hiver il faut prévoir un déshumidificateur
Ma véranda est chauffée avec des radiateurs d'un chauffage central au gaz.
j'en ai acheté un à Castorama ( env.200 €) aucun problème d'humidité, je ne l'utilise pas l'été.
Pour le déshumidificateur, il vaut mieux prévoir une évacuation extérieure de l'eau afin de ne pas avoir a vider le bac


Si je comprends bien, pour toi le déshumidificateur est indispensable mais ne coute rien, c'est bien ca ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités