Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

achat d'un spa Jacuzzi ou Sapphire

par didierb
Mer 30 Jan 2008 à 19:28

Bonjour
J'envisage l'achat d'un spa J 480 chez jacuzzi, revendeur proche du domicile, ou le modele victoria fall chez sapphire.
Quelqu'un connait il les differences entre ces deux produits?, qualité balnéo, entretien,conception?
Merci de m'éclairer :)

par EdenSpa
Mer 30 Jan 2008 à 19:42

Le J-480 offre un massage démoniaque et du point de vu de l'équipement, c'est énorme! :D

Je n'ai jamais essayé de Sapphire, je ne peux pas me prononcer, mais les jets n'ont rien de particulier puisque ce sont des Waterway classiques.

Le mieux c'est de les essayer! :wink:

par didierb
Mer 30 Jan 2008 à 20:10

Merci de ta réponse, d'autre part le J 480 est vendu pour 48 jets, ils semblent que Jacuzzi est bien orienté balnéo, alors que le produit Australien en revendique 75. Je sais que c'est pas le nombre qui fait l'affaire, mais es une orientation commercial, balnéo, de la part de Sapphire

par Gavage
Mer 30 Jan 2008 à 21:22

sont tres sympa les sapphire, moi , je kiff

par EdenSpa
Mer 30 Jan 2008 à 22:12

didierb a écrit:Merci de ta réponse, d'autre part le J 480 est vendu pour 48 jets, ils semblent que Jacuzzi est bien orienté balnéo, alors que le produit Australien en revendique 75. Je sais que c'est pas le nombre qui fait l'affaire, mais es une orientation commercial, balnéo, de la part de Sapphire

Ecoute un Angel Spa Evil Luxor propose 3 pompes de 4HP avec 72 jets, le tout pour 8550€, soit environ 10000€ de moins qu'un J-480.

Si tu es sensible aux arguments techniques seulement, alors l'Evil est fait pour toi!

Si en revanche l'aspect "renommée" de la marque, la finition hyper soignée, l'équipement hype comme la station d'accueil pour Ipod ou la double cascade éclairée te fait rêver, c'est plutôt le J-480 qui te correspond!

Qu'est-ce qui t'attire chez Sapphire?

par LAURENT D
Jeu 31 Jan 2008 à 07:33

Bonjour
Alors la comparer un J480 a un sapphire ,pour moi c'est comme Si tu voulais un 4x4 et que tu comparais un porche cayenne à un suzuki santana. :lol: :lol:
Et dire que le 480 est orienté Balnéo :lol: ,alors qu'il a 48 jets d'hydromassages,le sapphire doit compter les trous d'air(et c'est ca une balnéo).
Pour te rendre compte de la différence un essai s'impose et si tu es dans ma région j'ai un 480 a la maison.

par didierb
Jeu 31 Jan 2008 à 12:48

Merci mais je vais essayer la semaine prochaine le 480, chez le concessionaire de mon coin, je sais que acheter Jacuzzi c'est acheter une marque, mais si le produit est à la hauteur, avec concessionaire proche, je ne pars pas à l'aventure, le Sapphire, c'est un ami équipé de ce produit dans sa résidence secondaire, qui me le conseil, il n'est pas expert en balnéo, et s'en sert que très peu, l'écart prix catalogue, à produit proche, ne me parait pas excessif avec Jacuzzi, mais la possibilité de négotation plus large.

par Plaisir Spa
Jeu 31 Jan 2008 à 15:15

Essaye les 2 pour t'en faire une opinion, et surtout regarde le taux d'équipement que proposent chacuns de ces spas ! ! ! :wink:

En faisant un petit ratio simple : qualité de massage/qualité de fabrication/Taux d'equipement/Tarif/SAV !

Ca devrait t'éclairer !

par didierb
Sam 02 Fév 2008 à 11:11

d'autres petites questions; les jets sont ils propre a jacuzzi, ou sont ils les mêmes pour tous les constructeurs?,vaut il mieux un habillage bois ou synthetique, quand le spa est en plein air?
Pour l'hydrotérapie lequel des deux choisir?
Que des problemes essentiels!.

par Plaisir Spa
Sam 02 Fév 2008 à 13:30

didierb a écrit:d'autres petites questions; les jets sont ils propre a jacuzzi, ou sont ils les mêmes pour tous les constructeurs?
,
Les jets sont les memes pour Jacuzzi et Sundance, maintenant je ne sais pas qui leur fabrique les jets. . . peut être waterway ou cmp components. . . ?
didierb a écrit:vaut il mieux un habillage bois ou synthetique, quand le spa est en plein air?
Les gouts et les couleurs ne peuvent se discuter . . . L'habillage bois est toujours plus esthetique, mais il necessite traitement ! Le composite est moins esthetique mais n'a besoin d'aucun entretien. Le choix t'appartient :wink:
didierb a écrit:Pour l'hydrotérapie lequel des deux choisir?

Essaye les tu pourra t'en faire ta propre opinion, nous ne pouvons pas te dire ce qui est le mieux pour toi ! Un revendeur jacuzzi te dira que ce sont les jacuzzi qui massent le mieux et un revendeur saphirre te dira l'inverse ! alors test ! :wink:

par FAFA125
Sam 02 Fév 2008 à 15:43

FAUX! les jets jacuzzi sont brevetés par jacuzzi,et les jets sundance sont brevetés pas sundance.
j'ai essayé les deux marques,et je confirme que les jets sont bien différents,et dans les deux cas bien plus performants que les jets "standards" que j'ai essayé chez **SPAS** ou paragon. . . .

par EdenSpa
Sam 02 Fév 2008 à 19:04

Non seulement les jets Jacuzzi sont exclusifs à la marque Jacuzzi, mais en plus leurs habillages composites sont de toute beauté, largement plus jolis que n'importe quel habillage en bois massif!

par Plaisir Spa
Dim 03 Fév 2008 à 11:39

FAFA125 a écrit:FAUX! les jets jacuzzi sont brevetés par jacuzzi,et les jets sundance sont brevetés pas sundance.


Je ne pense pas avoir fait d'amalgame.

EdenSpa a écrit:les jets Jacuzzi sont exclusifs à la marque Jacuzzi


Je n'ai jamais dis le contraire. . .

par FAFA125
Dim 03 Fév 2008 à 12:30

t'es pas de mauvaise foi,des fois :?: :wink: .

Les jets sont les memes pour Jacuzzi et Sundance, maintenant je ne sais pas qui leur fabrique les jets. . . peut être waterway ou cmp components. . . ?

par Plaisir Spa
Dim 03 Fév 2008 à 12:33

Tout est dans l'interprétation !

par EdenSpa
Dim 03 Fév 2008 à 19:47

Je ne pense pas avoir fait d'amalgame.

Ben si la preuve:
Les jets sont les memes pour Jacuzzi et Sundance, maintenant je ne sais pas qui leur fabrique les jets. . . peut être waterway ou cmp components. . . ?


Et je crois pas qu'il y ait plusieurs interprétations, si oui c'est que tu ne parles pas français! :wink:

par Plaisir Spa
Lun 04 Fév 2008 à 09:42

Bon puisque l'on joue sur les mots, je vais dire : "les jets jacuzzi et sundance sont extrêmement similaires !"

Ca convient à tout le monde ?

par Gavage
Lun 04 Fév 2008 à 12:07

je n'aime pas le terme "extremement"

par EdenSpa
Lun 04 Fév 2008 à 15:27

Plaisir Spa a écrit:Bon puisque l'on joue sur les mots, je vais dire : "les jets jacuzzi et sundance sont extrêmement similaires !"

Ca convient à tout le monde ?

Si en fait ta phrase veut dire: "le jets Jacuzzi et Sundance n'ont rien à voir", alors effectivement on est d'accord! :D

par Plaisir Spa
Lun 04 Fév 2008 à 15:29

Oué ok vou zavé rézon. . .:wink:

par pierros
Lun 04 Fév 2008 à 22:10

Plaisir Spa a écrit:Oué ok vou zavé rézon. . .:wink:

Peux tu écrire correctement?

par Plaisir Spa
Jeu 07 Fév 2008 à 23:23

Excuse moi j'étais dans un état second ! :wink:

par pierros
Sam 09 Fév 2008 à 18:22

Plaisir Spa a écrit:Excuse moi j'étais dans un état second ! :wink:


Il n'y a vraiment aucun mal, tant que tu n'étais pas dans un état normal. :wink:

par Plaisir Spa
Lun 11 Fév 2008 à 11:31

pierros a écrit:
Plaisir Spa a écrit:Excuse moi j'étais dans un état second ! :wink:


Il n'y a vraiment aucun mal, tant que tu n'étais pas dans un état normal. :wink:


Ca reste malgré tout à vérifier. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité