Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#226888 par Gavage
Sam 23 Fév 2008 à 08:37

il faut essayer c'est tout , la question ne se pose meme pas

les probleme logistique, ca regarde le vendeur, pas l'acheteur, il peut aller pousser la porte d'à coté pour essayer le produit concurrent.

y a 10 jours je voulais acheter une voiture d'occasion, un joli coupé ( j'ai enfin trouvé un chrysler crossfire a coté de chez moi ) , je me tatais et tout, avant de dire "ok" je demande à essayer histoire de vérifier qqs petite chose

refus catégorique du vendeur qui me dit que le véhicule est pas pret

je rétorque " ben je reviens dans 1 semaine ca vous laisse le temps"

"ah ben non on peut pas l'essayer"

j'ai laché l'affaire.

T'essaye ta femme avant de l'épouser, tu essaye le spa avant d'acheter ( y en a qui tatent meme le pain avant de faire une tartine )

#226916 par EdenSpa
Sam 23 Fév 2008 à 10:38

Plaisir Spa a écrit:Oui effectivement je suis d'accord ! ! !

Pourquoi payer pratiquement plus du double pour un spa de marque Jacuzzi modèle J-335 par exemple. . .

Alors que ce spa ne possède que 24 Jets et 1 seule pompe à eau, alors que vous pouvez avoir un spa similaire le twice honey 61 Jets et 3 pompes pour 6990 € TTC. . . J'aimerai bien qu'on m'explique. . . :roll:

En janvier 2007 tu m'a sollicité pour venir "voir" comment s'installe un spa, m'expliquant que tu débutes, que tu sais pas faire, etc
J'ai accepté de te "former" pour ça, sans compensation, juste pour te mettre pied à l'étrier.
Depuis 1 an tu me téléphones régulièrement pour "comprendre" comment tel ou tel truc fonctionne, pour savoir comment diagnotisquer une panne, etc

Le bilan c'est que depuis 1 an tu es une vrai nullité sur le plan technique, tu t'es fâché à mort avec ton ancien fournisseur **SPAS**, tu as bien tenté de distribuer Jacuzzi mais face à ton incompétence technique, ils ont refusés.
Tu donnes mon numéro de téléphone à tes clients pour que je leur explique ce qui ne fonctionne pas sur leur spa.

C'est grâce à Laurent et moi que tu as Angel Spa dans ton catalogue et le pire dans tout ça, c'est que tu te permets de faire des reflexions sur la gamme que je distribue en te basant sur des affirmations fausses (encore un fois).

C'est vraiment désolant, mais tu racontes (souvent) n'importe quoi et je doutes que tu saches distinguer une pompe hydro d'un ozonateur! :?

#226924 par Gavage
Sam 23 Fév 2008 à 11:01

hmmmm

je fais quoi ? je modere ou je considere que ce message est une simple réaction face un message un peu délateur d'un revendeur de spa ?

en gros "juste retour de baton" comme disait mamie

#226926 par FAFA125
Sam 23 Fév 2008 à 11:11

Gavage a écrit:hmmmm
"juste retour de baton" comme disait mamie


+1 :lol: :lol:

#226929 par Gavage
Sam 23 Fév 2008 à 11:45

toi aussi tu aimes les proverbes du moyen age ?

#226952 par Patience13
Sam 23 Fév 2008 à 14:11

Pour mettre mon grain de sel dans cette diatribe avec uniquement mon point de vue d'utilisateur, je trouve :
Lamentable que Plaisir Spa diffuse des informations erronées sur du matériel, qui si je comprends bien, il aurait aimé diffuser.
Blessant, qu'il critique certains de ses collègues, qui sont bien connus sur ce site pour aider techniquement les utilisateurs de spas même si ceux ci ne sont pas dans leur gamme de vente.
Par contre, je trouve qu'il pose une bonne question sur le prix élevé de vente en France du J 335 qui se vend aux USA à environ 8000 $ (je sais très bien qu'il y a un tas de raisons pour que le prix de vente France soit bien plus élevé), mais là je pense que sous prétexte que la marque a très bonne réputation, je trouve que le responsable qui fixe le prix à l'importation en Europe doit très largement exagérer !

#226953 par EdenSpa
Sam 23 Fév 2008 à 14:50

Patience13 a écrit:Par contre, je trouve qu'il pose une bonne question sur le prix élevé de vente en France du J 335 qui se vend aux USA à environ 8000 $ (je sais très bien qu'il y a un tas de raisons pour que le prix de vente France soit bien plus élevé), mais là je pense que sous prétexte que la marque a très bonne réputation, je trouve que le responsable qui fixe le prix à l'importation en Europe doit très largement exagérer !

En fait, nous les revendeurs, nous n'avons auncune emprise sur cette politique de prix.
Toutes les marques américaines de qualité sont vendues beaucoup plus cheres en France que dans leur pays d'origine, pour pleins de raisons plus ou moins valables.

En analysant mieux la situation, les Jacuzzi ne sont certainement les spas offrant le plus mauvais rapport prix/équipement.

Au contraire même. Un J-335 coûte environ 14000€ TTC livré avec le kit de produits. C'est à peu près pareil chez la concurence. Sauf que le Jacuzzi est vraiment très bien équipé. Du coup, le prix de cet appareil est parfaitement justifié.

Si demain Jacuzzi baisse ses prix de 30% par exemple, l'image de la marque en prendrait un coup et la clientelle qui recherche un produit de luxe ne se retrouverait plus en Jacuzzi.

Aujourd'hui il existe des spas peu chers, à moins de 5000€, finalement pour une qualité et un prix très similaire à ce qu'on trouve aux US.
Il existe aussi des spas de luxe, pour une autre clientelle à la recherche de ces produits.

Une Chrysler Crossfire coute 2 fois moins chère aux US qu'en France, les marchés sont différents, c'est la vie.

#226956 par Gavage
Sam 23 Fév 2008 à 15:25

18 000euros un chysler crossfire !

d'occasion ^^

#226961 par Patience13
Sam 23 Fév 2008 à 16:22

EdenSpa a écrit:Si demain Jacuzzi baisse ses prix de 30% par exemple, l'image de la marque en prendrait un coup et la clientelle qui recherche un produit de luxe ne se retrouverait plus en Jacuzzi.


Depuis 5 ans TOUS les exportateurs américains auraient pu faire cette baisse de 30 % sans problème : http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=EURU ... z=m&q=l&c=

#226962 par Gavage
Sam 23 Fév 2008 à 16:27

oui mais les importateur européen ne l"ont pas fait.

et comme le dit le collegue plus haut , c'est pas "nous" les grands décideurs la dedans.

#226964 par Patience13
Sam 23 Fév 2008 à 16:39

D'où une politique intelligente d'Eden Spa de proposer à la fois de L'Angel Spa et du Jacuzzi :)
Quand dans un futur proche, les sociétés Américaines vont analyser l'évolution de leur part de marché en France (et ailleurs en Europe), ils vont sans doute revenir à une politique plus réaliste.

#226966 par Gavage
Sam 23 Fév 2008 à 17:00

tout les revendeur ou presques disposent de plusieur gammes / marques.

apres les spas en europe se portent à merveille, les spas americain " haut de gamme" aussi.

effectivement la part de marché du spa haut de gamme se réduit, mais le nombre de vente progresse toujours.

le marché est segmenté, tlm le sait, mais le bas de gamme est loin d'etre interressant d'un point de vue économique pour un independant.

il faut reserver ce marché à la GMS

#226968 par Le grand baigneur
Sam 23 Fév 2008 à 17:14

Bonjours a tous.

Au Canada nous avons le même problème avec les produit américain et pourtant il n'y a qu'une ligne qui nous sépare des état-unis sur la carte. Prenez comme exemple une voiture de marque Acura fabriquer au Canada coutais près de 15,000 $ de plus a l'achat au canada par rapport au état-unis.
Même avec nôtre dollar qui accote le dollar américain beaucoup de produit se vende plus cher au canada et pourtant il n'y a pas un océan a traverser mais seulement quelque heure de camion ou de train.

#226969 par EdenSpa
Sam 23 Fév 2008 à 17:28

Patience13 a écrit:Depuis 5 ans TOUS les exportateurs américains auraient pu faire cette baisse de 30 % sans problème : http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=EURU ... z=m&q=l&c=

Les importateurs font des affaires pas du social.
Je crois que c'est impossible que tous les "décideurs" ou importateurs s'entende sur une politique commerciale, d'abord parce c'est interdit, ensuite parce que ça n'est pas dans leur intérêt.

Pour ma part, à mon échelle, je propose une gamme moins chère et j'affiche les tarifs sur le net. J'espère que ça amorcera une baisse des tarifs, mais mon impact est plutôt faible à l'échelle du marché.

#226970 par Gavage
Sam 23 Fév 2008 à 17:32

bof faut être honette, les marques haut de gamme vont continuer à monter leur tarifs ( quite a faire d'autre modele pour etoffer leur gamme )

mais ils ne réduiront pas leur marge tant quye leur business model marchera comme ca

purée j'ai un ENORME coup de pombe, au point d'avoir du mal à écrire :(

#226989 par Patience13
Sam 23 Fév 2008 à 18:35

A nos amis Canadiens :
Combien payez-vous vos spas Jacuzzi en précisant si c'est avec ou sans taxes ?
Je crois que depuis 2 ans le $US et le $CAN sont presque à parité et que l'on peut se permettre de ne plus convertir.

Re: Spa

#227001 par Plaisir Spa
Sam 23 Fév 2008 à 19:45

LAURENT D a écrit:Bonsoir
Dis la vérité Plaisir spa ,tu as essayé de travailler avec Jacuzzi comme on a pu le voir sur ton site mais ils t'ont refusé dans le groupe :lol:
Et vu que tu as du mal a lire je comprends pourquoi(car j'ai la revue de cette année et il n'y a pas d'erreur)
En plus je pense que t'avoir dans le groupe angel spa est une erreur ,car je pense que cette marque mérite mieux que des menteurs de commerciaux.
Tu ne connais pas grand chose aux spas ,tu n'en as jamais possédé et j'ai essayé de t'aider ,mais la tu as du recevoir une formation commercial avec ton autre fabricant francais 8) mais quand on a un tel comportement , :evil: :evil: Demande donc a tes clients d'arréter de m'appeler 8)


Bonsoir au club Jacuzzi ! :wink: D'après ce que je constate, c'est que alpe et eden ont mangé ensemble à midi ! J'espere que le repas été bon. . . ?

Après avoir attaqué ta petite gueguerre avec DavidF, tu tente de la débuter avec moi. . . Malheureusement tu n'as pas choisi la bonne personne, je ne rentrerai pas la dedans.

Je sais que tu as une haine farouche contre les commerciaux. . . mais malheureusement il faut de tout pour faire un monde, et on a également besoin de commerciaux ! :wink:

Tu parle de "groupe", mais tu pourrai facilement utiliser le mot "clan", ça sera plus en adéquation avec ton état d'esprit !

Par ailleurs, comment te permets tu d'affirmer que je ne connais pas grand chose aux spas. Tu crois peut être détenir la science infuse. . .? Un peu de modestie ne te ferai pas de mal !

Concernant un de mes clients. . . En effet je lui ai demandé de me rapprocher de toi pour un renseignement que tu détenais, ou est le mal ? Je pensais que les distributeurs de spa pouvait fonctionner en bonne intelligence. . . Je vois qu'avec toi je me suis trompé!

EdenSpa a écrit:
Plaisir Spa a écrit:Oui effectivement je suis d'accord ! ! !

Pourquoi payer pratiquement plus du double pour un spa de marque Jacuzzi modèle J-335 par exemple. . .

Alors que ce spa ne possède que 24 Jets et 1 seule pompe à eau, alors que vous pouvez avoir un spa similaire le twice honey 61 Jets et 3 pompes pour 6990 € TTC. . . J'aimerai bien qu'on m'explique. . . :roll:

En janvier 2007 tu m'a sollicité pour venir "voir" comment s'installe un spa, J'ai accepté de te "former" pour ça, sans compensation, juste pour te mettre pied à l'étrier.
Depuis 1 an tu me téléphones régulièrement pour "comprendre" comment tel ou tel truc fonctionne, pour savoir comment diagnotisquer une panne, etc

Le bilan c'est que depuis 1 an tu es une vrai nullité sur le plan technique, tu t'es fâché à mort avec ton ancien fournisseur **SPAS**, tu as bien tenté de distribuer Jacuzzi mais face à ton incompétence technique, ils ont refusés.
Tu donnes mon numéro de téléphone à tes clients pour que je leur explique ce qui ne fonctionne pas sur leur spa.

C'est grâce à Laurent et moi que tu as Angel Spa dans ton catalogue et le pire dans tout ça, c'est que tu te permets de faire des reflexions sur la gamme que je distribue en te basant sur des affirmations fausses (encore un fois).

C'est vraiment désolant, mais tu racontes (souvent) n'importe quoi et je doutes que tu saches distinguer une pompe hydro d'un ozonateur! :?


Je pense que toi comme alpes, vous avez des égos SUR-dimensionnés. Comment te permets tu de dire des choses comme : "J'ai accepté de te former ? ? ?" "Sans compensations ? ? ?" Et le meilleurs de tout . . . "Pour te mettre le pieds à l'étrier!" Oh ben dis, ça ne manque pas d'air. . . !

Tu affirme également que je suis une vraie nullité sur le plan technique . . Mais dis-moi, ta tête arrive-t-elle à passer les portes? Tes chevilles ne sont-t-elles pas trop enflés, rentres-tu toujours dans tes grands sabots. . . ?

Je pensais que nous étions en contact pour converser du spa des différentes évolutions techniques des produits pour s'échanger des conseils, mais je vois que l'échange tu ne connais pas. . . !

Tu préfère "baver" sur tes confrères et repousser tout ça en bloc pour te faire mousser ! Ca manque de classe. . .

Je n'ai fais aucune critique sur les spas que tu distribue. . . ! ! ! Simplement je me pose des questions !

Et je me rends compte que ce sont des questions qui derangent les distributeurs "Jacuzzi" que vous êtes "alpes" et toi :roll:

C'est pourquoi j'attire une foudre qui n'est guerre justifiée, et qui aurait du être fermement condamné par un modérateur digne de ce nom.

Qui jusqu'a preuve du contraire ne rempli pas son rôle. . . et qui plus est, se gargarise de telles répliques ! Quelle honte ! :roll:

En meme temps je comprends vous défendiez votre steack (les alpes, eden et companie. . .) .

Mais selon moi, le fait de casser du sucre sur le dos de l'un de vos confrère est un aveux de faiblesse, et un manque de dignité certain.

Bien à vous Messieurs et sans rancune de ma part.

#227003 par Gavage
Sam 23 Fév 2008 à 19:50

Bon.

je vais juste te dire que contrairement à ce que tu crois je fais mon taff, je te laissais juste un droit de réponse.

maintenant, c'est fait, je clos ce post, on en reparlera en message privé, je suis décu par ton attitude, j'ai trouvé les propos de tlm tres correct, ca fait plusieurs fois que certains dénoncent en privé ton attitude et à chaque fois je me fais un plaisir de les calmer et leur dire qu'on est dans un espace "libre" , visiblement tu ne supporte pas la critique, je ne calmerais donc plus personne.

Cordialement,

Moi meme.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 20 invités