Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#228118 par EdenSpa
Jeu 28 Fév 2008 à 17:28

EdenSpa a écrit:
manarjo a écrit:Réponse à eden spa:
Si je comprend bien Tes spas sont les "LOGAN" des spas. OK,
Moi je préfère une mercrdes à une logan.

Moi aussi je préfère les Mercedes aux Logan.

Mais bizarrement les clients sont plus intéressés par les Logan.
Les gens n'ont aucun goût! :roll:
(ou pas de sous)

Pour ma part je propose les deux! :wink:

Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'était dit sur un ton ironique!
Je soulignais seulement le fait que les gens n'ont peut-être pas tous les moyens de se payer un spa à 15000€, ça n'a rien à voir avec un question de goût évidement!

Bien entendu, je ne considère pas Angel Spa comme une marque de spas au rabais!
D'ailleurs compte tenu des matériaux ou des composants utilisés, c'est-à-dire les mêmes que les grands constructeurs de spas, on peut les comparer aux spas américains ou canadiens sans aucun complexe!

#228177 par DavidF
Jeu 28 Fév 2008 à 20:19

alors quel interet d'acheter un jacuzzi ? pour le badge ? la frime ?

#228179 par Arnaud91
Jeu 28 Fév 2008 à 20:22

Arnaud91 a écrit:Les ANGEL SPA utilisent une pompe de massage à mi puisssance 750W pour assurer la filtration et ce deux fois par jour sur quelques heures c'est bien ça?

A quand la pompe de filtration indépendante silencieuse 24/24 + ozonateur de série? :p


up !

#228185 par Gavage
Jeu 28 Fév 2008 à 20:31

r'épondre à une demande différente, c'est pas à toi david qu'on va faire un cours de segmentation du marché quand meme

#228267 par EdenSpa
Ven 29 Fév 2008 à 10:02

DavidF a écrit:alors quel interet d'acheter un jacuzzi ? pour le badge ? la frime ?

Tu poses une question dont tu connais la réponse.

Si tu remontes un peu plus dans le topic, tu verras que j'y ai déjà répondu.

#228273 par EdenSpa
Ven 29 Fév 2008 à 10:21

Arnaud91 a écrit:
Arnaud91 a écrit:Les ANGEL SPA utilisent une pompe de massage à mi puisssance 750W pour assurer la filtration et ce deux fois par jour sur quelques heures c'est bien ça?

A quand la pompe de filtration indépendante silencieuse 24/24 + ozonateur de série? :p


up !

Désolé je n'avais pas lu cette question.

La filtration 24h/24 + ozonateur n'est pas d'actualité.
Je ne sais pas si les clients sont prêts à payer plus pour un résultat discutable dans le cadre d'une utilisation classique.

De toutes manières, on peut déjà installer un ozonateur pour ceux qui le désirent.

#339389 par lequintal
Lun 04 Mai 2009 à 17:24

Niveau consommation comment sont placés les ANGEL?
Toi qui vends JACUZZI , tu situes ANGEL comment?

Merci

#339402 par EdenSpa
Lun 04 Mai 2009 à 18:01

La consommation est liée au condition d'utilisation.

J'installes des Jacuzzi comme des Angel Spa et les consommations semblent très similaires.

Il faut dire que les équipements aussi, sont similaires dans leur consommation.

Pourtant les choix des 2 marques en terme d'isolation, sont très différents.
Full foam pour Jacuzzi et périmétrique pour Angel.

La consommation moyenne pour un Twice Honey utilisé à Lyon toute l'année en exterieur doit se situer autout des 1€/jour comme la plupart des marques dignent de ce nom d'ailleurs.

#339415 par lequintal
Lun 04 Mai 2009 à 18:45

Merci Eden

Au niveau du budget traitement de l'eau , je suppose que c'est équivalent?

Est ce qu'Angel spa a sa gamme de produits?

J'ai vu un twice honey spécial, série limitée à priori , avec une vingtaine de jets supplémentaires, c'est vraiment un gros plus ou c'est accessoires cette vingtaine de jets. Est ce que cette série à 92 jets va etre perennisée?

Merci

Info Angelina

#342209 par benmat
Mar 12 Mai 2009 à 13:43

Bonjour,
Je suis depuis quelques temps à la recherche d'un modèle de spa et aprés de nombreuses heures de lecture sur ce pasionant forum, mon choix s'oriente vers le modèle Angelina Elite. J'ai encore quelques hésitations, le fossé n'étant pas immense entre l'Angelina et le Twice Honey mais l'encombrement et le coût d'utilisation (consommation électrique + nécessité probable de changer d'abonnement EDF)me font pencher vers le modèle 3 places d'Angel Spa. Hormis les 2 places supplémentaires y a t'il un vrai plus en terme de massage en passant sur le twice - les 2 places assises supplémentaires semblant sur les photos dotées de peu de jets et d'une ergonomie moindre.
J'ai également lu sur une discussion que la hauteur des spas 3 places (81 cm au lieu de 91 chez Angel) ne permettait pas d'être correctement immergé et que les épaules étaient hors de l'eau ce qui doit être désagréable en plein hiver, surtout dans une région ventée (Languedoc).
Merci d'avance de me faire partager vos expériences et connaissances.

LE SPA c'est un plaisir

#342231 par LAURENT D
Mar 12 Mai 2009 à 15:36

Bonjour
Si tu as la place (vu que tu es en extérieur), sans hésitation un twice honey
1/ la dimension pas monstrueuse sur le twice 2.17x2.17 permettant de rentrer a 5 confortablement
2/ si tu prends un élite et que tu es dans le sud tu peux brider a 16 A (le chauffage se coupe pompe de massage enroute)
3/meme si tu es tout seul dans le spa 5 postes de massage différents(au lieu de 3)
4/un volume d'eau autour renforce le plaisir
5/la différence de consomation n'est pas significative ,et l'eau 1/2 m3
Allez le twice

Re: Info Angelina

#342244 par philou78
Mar 12 Mai 2009 à 15:58

benmat a écrit:J'ai également lu sur une discussion que la hauteur des spas 3 places (81 cm au lieu de 91 chez Angel) ne permettait pas d'être correctement immergé et que les épaules étaient hors de l'eau ce qui doit être désagréable en plein hiver, surtout dans une région ventée (Languedoc).


Aussi une remarque par rapport à la hauteur qui bien sur laisse une partie du corps hors de l'eau et aussi qu'une hauteur moindre entraine bien évidement moins d'eau , donc quand trois personnes se baignent l'eau déborde.

A ne pas négliger.

Philou

Choix Spa

#343380 par benmat
Ven 15 Mai 2009 à 08:00

Bonjour,

Merci pour ces informations qui m'aident dans ma réflexion et qui m'amènent à revenir sans doute vers le Twice Honey. J'ai encore une interrogation sur le délestage évoqué dans une des réponses. Cela signifie t-il que l'on peut paramétrer (comment ?) les priorités entre les pompes et le chauffage. Quelle est alors la puissance maxi nécessaire pour le spa en jouant sur les priorités. Ces questions sont importantes, car il m'est difficile de retirer une nouvelle ligne à partir du tableau principal.
Je souhaite pouvoir me repiquer sur un tableau secondaire sur lequel est déja raccordé un cumulus et la pompe de la piscine. L'électricien vient demain pour voir la faisabilité et je voudrais pouvoir être en mesure de lui donner la puissance maxi absorbée par le twice compte tenu des possibilités offertes par le délestage. (2 pompes en même temps , ou 3, ou 2 + chauffage, ou chauffage seul ?). Est ce que le fait de délester n'est pas nuisible au confort d'utilisation ?
J'espère que ma demande n'est pas trop confuse !
Cordialement.
Benmat.

#343573 par EdenSpa
Ven 15 Mai 2009 à 17:56

lequintal a écrit:Merci Eden

Au niveau du budget traitement de l'eau , je suppose que c'est équivalent?

Tout dépend du choix que tu fais en terme de traitement.
Ca peut être de l'ordre d'une quarantaine d'euros en traitant au brome, j'usqu'à 150€ en utilisant les cartouches Zodiac Nature 2.
Est ce qu'Angel spa a sa gamme de produits?

Non. Angel spa est avant tout un fabricant de spa et non un chimiste. Les gammes Carrefour, Leroy Merlin, etc . . . sont bien sûr fabriquées pour eux et non par eux. Alors autant se servir chez des marques réputées.
J'ai vu un twice honey spécial, série limitée à priori , avec une vingtaine de jets supplémentaires, c'est vraiment un gros plus ou c'est accessoires cette vingtaine de jets. Est ce que cette série à 92 jets va etre perennisée?

La vingtaine de jets apporte un plus, c'est sûr, mais ne boulverse pas le massage. Disons qu'il y a une clientelle à la recherche de ce type de produit.
Et non, ce modèle n'est pas voué à être perennisé. C'est une série spéciale, qui sera produite pendant quelques temps seulement.

Re: Choix Spa

#343579 par EdenSpa
Ven 15 Mai 2009 à 18:03

benmat a écrit:Bonjour,

Merci pour ces informations qui m'aident dans ma réflexion et qui m'amènent à revenir sans doute vers le Twice Honey. J'ai encore une interrogation sur le délestage évoqué dans une des réponses. Cela signifie t-il que l'on peut paramétrer (comment ?) les priorités entre les pompes et le chauffage. Quelle est alors la puissance maxi nécessaire pour le spa en jouant sur les priorités. Ces questions sont importantes, car il m'est difficile de retirer une nouvelle ligne à partir du tableau principal.
Je souhaite pouvoir me repiquer sur un tableau secondaire sur lequel est déja raccordé un cumulus et la pompe de la piscine. L'électricien vient demain pour voir la faisabilité et je voudrais pouvoir être en mesure de lui donner la puissance maxi absorbée par le twice compte tenu des possibilités offertes par le délestage. (2 pompes en même temps , ou 3, ou 2 + chauffage, ou chauffage seul ?). Est ce que le fait de délester n'est pas nuisible au confort d'utilisation ?
J'espère que ma demande n'est pas trop confuse !
Cordialement.
Benmat.

En fait il est possible de paramétrer le spa pour couper le réchauffeur dés que les pompes de massage sont activées.
Donc sur un Elite, on obtient une consommation de 3750W en mode chauffage et 3350W en mode massage (2 pompe + blower). Bon c'est un calcul estimé, pas mesuré.
Une prise 20A peut suffir.

La consommation (en euros) sera à peu près équivalente, car finalement c'est le réchauffeur qui consomme le plus d'energie et pour un volume d'eau identique, il lui faut un nombre de kilowatt identique.

Décision Achat Spa

#346699 par benmat
Sam 23 Mai 2009 à 10:50

Bonjour,
Aprés une longue réflexion et grace au forum et à la compréhension d'un bon nombre d'entre vous, mon choix s'est arrété sur un Twice Honey Elite commandé hier auprés du revendeur local d'Angel Spa à Carcassonne.
Un mois de délai, de quoi préparer l'espace et vous abreuver sans doute encore de quelques questions. Je ne puis encore juger le produit, mais l'approche en amont auprés d'Angel Spa à Nimes et d'Eden Spa que je remercie encore ont été des éléments décisifs dans mon choix. Dispo et compétence, autant de qualités que j'espère retrouver auprés du renvendeur local de la marque lors de la prochaine de la mise en route et du démarrage dans ce nouvel univers.
J'essaierai de vous tenir informé de l'avancemenet de la mise en oeuvre du spa et de pouvoir rendre à mon tour service à de futurs acquéreurs.
Cordialement.

#346707 par lequintal
Sam 23 Mai 2009 à 11:32

Tu peux etre tranquille, j'ai testé et craqué pour le TWICE cette semaine ^^

C'est tip top :wink:

#346709 par kooki
Sam 23 Mai 2009 à 11:40

Idem depuis près de 2 mois. et c'est génial. et le mien possède moins de jets/pompes que le Elite.

Félicitations. Tu ne seras pas déçu je pense.

Si tu veux voir des photos de jour/nuit. visite mon blog.

#347673 par lequintal
Mar 26 Mai 2009 à 10:02

Une petite question , avez vous changé de formule de contrat pour EDF?

J'ai un contrat 12KVA , ca va suffire ou il faut augmenter la puissance?

#397949 par bouchar
Jeu 26 Nov 2009 à 14:31

bonjour pour Eden.

pour un angel spa.

es tu pour la pompe + ozonateur 24/24?
ou filtrer en petite vitesse ?
y a t il une difference de conso elec?
que preconises tu ?

merci par avance

#397981 par EdenSpa
Jeu 26 Nov 2009 à 19:00

En fait la filtration 24h/24 utilise une pompe de 200w, alors que la pompe de massage en mode filtration consomme 300w.

Donc si je programme la filtration sur 2 cycles de 8h, je consomme autant qu'avec une pompe 24h/24.
En sachant que 2x8h c'est beaucoup, la plupart des gens programment 2x5h.

Si on utilise la pompe de massage en vitesse 1 24h/24, la consommation est de 2,4kw/jour supérieur à la pompe de 200w.

En sachant que le kilowatt est à 0,11€, il faudrat 1893 jours (soit plus de 5 ans) pour amortir le coût de 500€ de l'option pompe 24h/24.

Pour ma part je considère que la pompe 24h/24 n'est pas indispensable.

#397991 par philou78
Jeu 26 Nov 2009 à 20:46

Salut Eden,

je me permets une petite remarque.

J'ai trouvé un fournisseur de pompe allemande Laing pour ne pas la nommer.
J'en ai acheté une bien sur .( pour voir , je bricole,je bricole ) 8)

Ce sont des pompes électroniques ( le rotor ne tourne pas sauf la turbine bien sur ) pratiquement inusable.

Elles brassent en vitesse max ~ 1.5 m3 soit un gros bassin en 1 h.
Donc en 24 h elle renouvelle 24 fois le bassin.( il y a de la marge )

Elle consomme au max 37w et elle s'alimente de 8 à 24 volts ( c'est toi qui vois )

Ce produit miraculeux coute l'énorme somme de 116€. ( a méditer )

Tu penses que tu amortis dans ce cas en combien de jour ? . :wink:

Au final pour te dire que si le produit est bien adapté "y a pas photo".

Philou

#397992 par pascaplouf
Jeu 26 Nov 2009 à 20:50

Une pompe 24/24 permet de filtrer et traiter l'eau en permanence.
Avec une pompe de massage en mode filtration tu ne désinfectes (avec l'ozonateur) que lors des périodes programmées. Pour l'exemple des 2 X 5h00 il te reste 2 X 7h00 sans circulation d'eau et donc sans traitement.
La pompe de circulation n'est pas obligatoire mais uniquement à condition de désinfecter au chlore ou au brome (durée de rémanence important). Inversement avec un ozonateur c'est pour moi incontournable.

#397994 par Rico
Jeu 26 Nov 2009 à 21:02

Il y a automatiquement dans le cas de la pompe bi-vitesse une filtration car à chaque départ de chauffe, l'eau est filtrée et j'ai remarqué que les périodes ne sont pas longues (enfin selon l'emplacement ou les saisons bien sûr) mais très régulières, donc l'eau ne reste pas inerte durant des heures.

#397999 par pascaplouf
Jeu 26 Nov 2009 à 21:27

C'est en fonction de ta programmation mais comme le souligne Eden si tu paramettres 2 X 8h tu vas consommer nettement plus.

Pour le cas de mon spa, il y a une pompe circulatrice 24/24 à 90W (donnée constructeur à 80w), soit 5Kw de moins par jour sous reserve qu'une bi-vitesse consomme effectivement "que 300w" en basse vitess (généralement il y a une différence entre les données constructeur et la réalité: comme la conso des voitures).

Par ailleurs, généralement (et en fonction du paramétrage) la mise en route de cette pompe inclus la mise en route du réchauffeur (peut être par sur un Angel) et là le compteur va s'afoller.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités