Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Angel Spa : Eden spa

#216356 par Gavage
Mer 09 Jan 2008 à 20:47

il va tous les avoir
Modifié en dernier par Gavage le Mer 09 Jan 2008 à 21:21, modifié 1 fois.

#217828 par EdenSpa
Jeu 17 Jan 2008 à 10:53

Ce sujet est consacré à la marque Angel Spa.
Je vais vous présenter l'historique de cette marque, vous détailler les modèles ainsi que quelques-uns de leurs aspects techniques. :D

Tout d'abord il faut comprendre la philosophie de la marque.

Angel Spa a pour but de proposer des spas de qualité, mais à un prix très compétitif.

Depuis longtemps les revendeurs aimeraient que le spa se développe en France, montrant du doigt le marché nord-américain.
D'accord, mais force est de constater que les tarifs français n'ont rien à voir avec ceux d'outre-atlantique!

Alors pourquoi?
Pourquoi ne pourrait-on pas proposer des spas construits comme les autres, mais moins chers?

Pour cela,il faudrait contrôler toute la chaîne, de la fabrication à la distribution. Le seul moyen c'est de fabriquer ici.

C'est à partir de là que l'histoire a commencé.


Historique:

Angel Spa est fabriqué par la société Universal Water qui se trouve à Nîmes (30).
Cette entreprise importait déjà des marques comme Diamante Spas, Artisian Spas ou Monarch Spa, depuis 2000.

En 2007 Universal Water décide de fabriquer ses spas. Sous l'impulsion de son directeur, Universal Water investit dans de l'équipement industriel comme une thermoformeuse et en septembre la fabrication débute.
Dès le début, 3 modèles sont déjà disponibles: l'Angelina, le Twice Honey et l'Evil.
En janvier 2008, un quatrième modèle rejoint la gamme: le Laguna.

Les modèles:

Angelina

Image

C'est un spa 3 places, 1 allongée et 2 assises.

Je pense que c'est l'un des meilleurs spas de la gamme. L'implantation assez particulière des 2 places assises permet de ne pas se gêner. En étant côte à côte, cela évite de se marcher sur les pieds.

Il est à la fois assez compact, mais le fait d'avoir placé le skimmer ailleurs qu'en bout de pied de la place allongée (comme c'est souvent le cas) permet de s'y glisser sans problème, même pour un gabarit d'1,90m!

Personnellement j'ai vraiment été enthousiasmé par ce spa.

Il existe dans 4 finitions. La première constitue un prix d'appel, pour moins de 5000€ j'ai un spa 3 places de qualité!

La finition Elite est probablement la plus cohérente, parce que finalement, 1 pompe de 4HP est suffisante pour un spa 3 places.

Cependant, il existe la finition Luxor et là, âmes sensibles s'abstenir!
L'Angelina Luxor est vraiment très puissant! Imaginez 2 pompes de 4HP sur un spa 3 places, rares sont les marques qui le proposent!
Evidemment, il y a de la puissance à tous les étages, gros massage des jambes, dos très complet, massage des pieds, . . .

Le blower, qui est en série à partir de la finition Relax, vient apporter un plus détente.

La chromothérapie 24 leds est livrée de série, dès la finition Elite.
Je ne vais pas détailler les caractéristiques techniques, puisqu'elles sont disponibles sur cette page Caractéristiques techniques Angel Spa



Twice Honey

Image

C'est un spa 5 places, 2 allongées et 3 assises.

C'est vrai qu'il y a peu de spas sur le marché qui proposent 2 places allongées et finalement le concept est pas mal! :wink:
Finies les disputes pour avoir la meilleure place!

Plus sérieusement le Twice Honey qui affiche des dimensions plutôt généreuses (2,17m x 2,17m), permet d'accueillir 5 adultes sans problème.

Les massages dispensés par les 2 places allongées sont différents. Dans l'angle, la place assise propose un massage le long de la colonne vertébrale.

Sur les places allongées, il y a un massage des cervicales ainsi que de la zone lombaire.

La finition Elite est la plus vendue et c'est logique. Avec 2 pompes de 4HP, c'est un modèle bien cohérent.

Il existe aussi en finition Luxor, qui a son petit succès. Il faut dire que moins de 8000€ pour un tri-pompe, c'est du jamais vu! :P

La chromothérapie est en série dès la finition Relax.

Toutes les caractéristiques sont ici: Caractéristiques techniques Angel Spa



Evil

Image

Encore un fois c'est un 5 places, 2 allongées et 3 assises. C'est en fait un Twice Honey mais en plus spacieux. Il reprend à peu de choses près les mêmes massages, mais avec plus de largeur aux coudes.

L'Evil c'est un spa King Size, hyper puissant en tri-pompe et à un prix défiant toute concurrence!

Je vous laisse en juger par vous-même ici :wink: : Caractéristiques techniques Angel Spa



Laguna

Image

Le petit dernier de la gamme. Enfin pas vraiment petit puisqu'il "cube" 2,1m x 2,1m. 5 places dont 1 allongée. C'est clairement un spa d'angle (même s'il n'est pas toujours installé dans cette configuration), avec 2 pans symétriques.

Il présente l'avantage de pouvoir placer un escalier dans son angle dégagé, ce qui constitue un bon gain de place pour les petites pièces! :)

Moi, je le trouve très joli, maintenant on aime ou on n'aime pas!
En plus, il est un peu moins cher que le Twice Honey, à équipement équivalent, ce qui n'est pas négligeable!

Pour la technique, suivez le guide: Caractéristiques techniques Angel Spa

Pour résumer, les Angel Spa sont systématiquement équipés de vannes 3 voies (sauf le Laguna dont la conception ne le permet pas), pour driver la puissance sur la place de son choix. Tous les modèles équipés de blower (pompe à air, pour ceux qui ne connaissent pas) ont l'aromathérapie de série.

Les habillages sont en composite gris ou coloris bois rouge, cependant on peut installer un habillage en cèdre rouge massif, pour un prix s'échelonnant entre 390€ et 490€ selon les modèles.

La filtration se fait par le skimmer de surface, bien sûr, mais aussi par le fond du spa, via les crépines d'aspiration.

Tous les modèles sont équipés de jets venturi, ça peut paraître un détail mais il y a encore des marques qui n'en n'ont pas! :roll:

L'isolation du spa est du type périmétrique, c'est-à-dire qu'un isolant thermique est utilisé pour former une barrière entre l'habillage et la coque. Entre autre, ça permet d'utiliser la chaleur des pompes pour chauffer ou maintenir la température de l'eau. A noter que le fond du spa (sous le spa) est isolé aussi!

Toutes les coques sont en acrylique de chez Lucite, fabricant qu'on ne présente plus. Ensuite, elles sont renforcées par de la fibre de verre. Il existe pas moins de 20 couleurs au catalogue d'Angel Spa!

Dans les options, on peut trouver l'incontournable installation stéréo avec lecteur CD/MP3, le jets vulcano ou encore la cascade d'eau plutôt sympa! :wink:

Les pompes sont des Waterway 4HP, donc un modèle éprouvé.

La platine et le réchauffeur sont de chez Astrel, anciennement partenaire de Gecko. A ce propos, les nouveaux boitiers Astrel sont pas mal, parce que le réchauffeur est séparé de la carte, ce qui permet plus de facilté pour dépanner ou remplacer!

Les châssis sont en bois traité par autoclave (injection de produit anti-pourrissement sous pression) et le fond du spa accueille une feuille en ABS pour protéger le châssis.

Souvent, on me parle d'ozonateur et c'est vrai que les Angel Spa n'en sont pas équipés de série. Comme ça a déjà été soulevé maintes et maintes fois sur le forum, on considère que ça n'apporterait rien en terme de qualité d'eau. Néanmoins, si le client le souhaite, on peut en installer un pour 200€ environ. :)

Voilà, je pense avoir donné quelques détails, j'étayerai ce topic avec de nouvelles photos ou infos au fur et à mesure! :D

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur Angel Spa: le topic des questions

#221372 par MAYA
Mer 30 Jan 2008 à 22:15

voilà un post très interressant : au moins on sait tout ou presque, au moins sur les questions principales (pompe, platine, fab .)

merci de pour cette transparence, pour les explications compréhensibles pour les profanes, et en + , on a les prix sur le site

si tout le monde pouvait en faire autant ce serait le top pour les futurs acheteurs
encore bravo : c est de la pub pour les produits ok, mais ça a l'avantage d'etre clair

#226014 par cald
Lun 18 Fév 2008 à 19:07

Merci pour ces descriptions. Concernant l'ozonateur en option, il n'apparait pas sur votre site en option justement. Est-ce que c'est un rajout indépendamment du fabricant ? Et dans ce cas là, est-ce bien adapté ?
Merci d'avance.

#226051 par EdenSpa
Mar 19 Fév 2008 à 00:25

Non ce n'est pas un rajout indépendant, c'est fait en usine.

C'est plus un oubli sur le site qu'autre chose. Il est vrai que la demande de ce type d'équipement chez Angel Spa est assez rare.
Je le corrigerai bientôt! :wink:

#332001 par cald
Dim 12 Avr 2009 à 20:38

Rebonjour, quels sont les caratctéristiques techniques de l'isolant du spa ? Résistance thermique pour quelle épaisseur ? Merci ! :)

Chauffage

#332266 par doug
Mar 14 Avr 2009 à 06:55

Bonjour,

La mise en température se fait elle également en dehors des périodes de filtration ?

Re: Chauffage

#332297 par EdenSpa
Mar 14 Avr 2009 à 09:26

cald a écrit:Rebonjour, quels sont les caratctéristiques techniques de l'isolant du spa ? Résistance thermique pour quelle épaisseur ? Merci ! :)

Bonjour,
la résistance thermique se situe autour des 2 m².k/W.

doug a écrit:Bonjour,

La mise en température se fait elle également en dehors des périodes de filtration ?

Oui, la température de l'eau est constament maintenue à la valeur de la température de consigne.

#332302 par lequintal
Mar 14 Avr 2009 à 10:06

Ca fait plaisir de voir des explications claires et détaillées et SURTOUT les prix, ca change de la concurrence.

Par contre côté revendeur, avez vous un listing? J'aimerais bien tester ces spas et surtout niveau SAV, savoir comment ca se passe si on se trouve à l'opposé du fabricant.

Merci

#332387 par cald
Mar 14 Avr 2009 à 15:03

Merci Eden pour la résistance. C'est pas mal ! C'est mieux que ce que j'ai mis dans mon garage ! :wink:

#332403 par EdenSpa
Mar 14 Avr 2009 à 16:04

lequintal a écrit:Par contre côté revendeur, avez vous un listing? J'aimerais bien tester ces spas et surtout niveau SAV, savoir comment ca se passe si on se trouve à l'opposé du fabricant.
Merci

La liste est simple:
-L'usine à Nimes
-Alpes Spa (LaurentD) à Grenoble
-Edenspa à Aix-en-Provence

On n'a pas l'intention de développer un réseau parce que c'est difficile de trouver des gens qui ont la même vision du spa que nous, et qui ne seront pas tenter d'augmenter les prix pour se réserver une marge de manoeuvre.
Alors c'est vrai que les clients éloignés ne peuvent pas essayer un spa à côté de chez eux.
Cependant il est toujours possible de nous rendre visite!
Dans le pire des cas tu passes un week-end ensoleillé à Aix et dans le meilleur des cas tu passe un week-end ensoleillé à Aix et tu économises 4000€ ou 5000€ en achetant un Angel spa plutôt que chez les concurrents! :P

Pour le SAV, on s'appuie sur le réseau Cap Hydro France ou encore des réparateurs indépendants (des artisans quoi) comme LaurentD! :wink:
Pour savoir comment se passe le SAV, il suffit de le demander à ceux qui en ont acheté un et qui sont sur ce forum.

#332553 par lequintal
Mar 14 Avr 2009 à 22:06

Oui c'est un bon argument mais mentalement c'est rassurant d'avoir un SAV proche de chez soi .

Sur la difference de prix avec les autres marques, c'est couillon mais ca peut faire peur de payer moins cher, tu peux avoir la sensation d'acheter du materiel de moins bonne qualité.

Par rapport à l'autre marque FR Somethy , tu situes les Angel SPa à quel niveau ? Meilleurs, moins bons ou égaux?

MErci encore

#332561 par EdenSpa
Mar 14 Avr 2009 à 22:52

lequintal a écrit:Oui c'est un bon argument mais mentalement c'est rassurant d'avoir un SAV proche de chez soi .

La plupart des gens achètent leurs équipement près de chez eux et ça n'empêche pas certains d'être très déçu du SAV.
Mieux vaut un pro qui habites à 1000 kms mais répare (ou qui fait réparer) ton spa, qu'un proche de chez toi mais qui te laisse tomber.
Les utilisateurs du forum sont là aussi pour témoigner de leurs expériences.
Après c'est le choix de faire de confiance ou pas.
Sur la difference de prix avec les autres marques, c'est couillon mais ca peut faire peur de payer moins cher, tu peux avoir la sensation d'acheter du materiel de moins bonne qualité.

Je le sais bien, d'ailleurs mon boulot c'est avant tout de renseigner sur le matériel et expliquer pourquoi c'est moins cher.
Après il ne faut pas que le client souffle le chaud (bouh c'est trop cher, aux US c'est 2 fois moins cher!) et le froid (bizarre ces prix bas, c'est vraiment louche).
Angel Spa c'est la volonté de démocratiser les spas par le prix!
Pour ça on applique une recette qui a fait ces preuves, la méthode US:
1/ on fabrique sur place
2/ on supprime au maximum les intermédiaires
3/on réduit les marges
4/on utilise des matériels qui ont fait leur preuve: "from USA" (acrylique, pompes, technologie des cartes, etc. . .)

Après libre à toi d'acheter un spa très cher, si ça te donne la sensation que tu achètes une meilleure qualité, mais aussi faut-il la quantifier.
Pour ma part, quand j'achète un truc, j'en veux pour mon argent. . . :wink:
Par rapport à l'autre marque FR Somethy , tu situes les Angel SPa à quel niveau ? Meilleurs, moins bons ou égaux?

Bah on fait sensiblement la même chose!
A quelque différence près comme le choix des tuyaux, la forme des jets ou les pieds réglables vs chassis porteur, il n'y a pas de différences qui les opposerait. (à part le prix)

Mais bon DavidF n'est peut-être (sûrement) pas de mon avis! :wink:

#332623 par DavidF
Mer 15 Avr 2009 à 08:27

lol ! tout a fait d'accord avec toi, toutes les marques de spa font "sensiblement" la même chose. Une bassine d'eau chaude et des bulles. :wink:

Plus sérieusement c'est pas la même fab', et notre cheval de bataille c'est la technique (encastrables, blocs déportés, filtres a sable, etc) et les types de massage bien spécifiques. Pour ce que est du prix c'est certain, on est plus cher. Maintenant une logan ou une mercedes c'est une voiture avec un volant un moteur et 4 roues. Donc sensiblement la même chose :wink:

#332748 par EdenSpa
Mer 15 Avr 2009 à 17:19

C'est vrai qu'il y a de grosses différences entre Dacia et Mercedes, en terme de puissance, de confort, d'équipement ou de performance.

Regarde de plus près et tu verras que ça n'est pas le cas entre Aquamarine et Angel.

Au fait une filtration déportée est très simple à réaliser et quand on voit le prix que ça coute chez Aquamarine, c'est certainement aussi très lucratif. :wink:

#333391 par FAFA125
Ven 17 Avr 2009 à 12:36

est-ce que les spas vendus par atlantis spa (proche lyon) viennent du même endroit que les angel's :?: .
je trouve qu'il se ressemble assez,sans être vraiment semblables. . .

#333468 par cald
Ven 17 Avr 2009 à 15:31

Perso, je n'ai rien trouvé sur atlantis spa et lyon. sauf un lien qui a voulu m'amener un virus sur ma babasse !

Par contre une autre question sur le Angel'Spa Twice Honey Elite.
J'ai vu qu'on pouvait avoir une cascade droite en option. Ou se situe-t-elle ? Est-ce juste pour l'ambiance ou alors elle se situe à une place et tu peux aussi l'avoir en massage vers les cervicales par exemple ?

Merci.

#333469 par cald
Ven 17 Avr 2009 à 15:39

Sinon, encore une remarque : ici : http://www.propiscine.com/Spas.html on vends des angel'spa mais ce n'est pas dit comme tel.
Le site de référence des angel'spa semble être celui-là : http://www.spaspromo.com/

Je ne trouve pas cela très clair et regrette qu'il n'y ait pas un site officiel d'usine avec un lien éloquent et pas du genre super promo ou propiscine.
Ce lien renvoie vers l'autre : http://www.propiscine.com/spa/angel.html

Le lien http://www.angelspa.fr renvoie aussi vers ce même site. Bref c'est le foutoire ! La com d'angel spa a du boulot.

:shock:

#333484 par FAFA125
Ven 17 Avr 2009 à 17:08

cald a écrit:Perso, je n'ai rien trouvé sur atlantis spa et lyon. sauf un lien qui a voulu m'amener un virus sur ma babasse !
.


si,si
c'est là:
http://www.spa-francais.com/

#333545 par cald
Ven 17 Avr 2009 à 20:20

Merci Fafa. On te dit que c'est français mais pas plus : on ne sait pas d'où ça vient.

Alors Atlantis spa ou Pingalia selon les pages blanches (et non jaunes) .
Pingalia existe dans societe.com comme un commerce de gros (mais pas de spa) dans le Rhône. Ancien numéro ?

C'est pas clair. Pas de SIRET de société

Sinon pour les spa c'est vrai qu'on a l'impression que ce sont les mêmes caractéristiques qui sont mises en avant :
* gecko
* acrylique lucite
* waterway

Bizarre
Modifié en dernier par cald le Mer 22 Avr 2009 à 06:45, modifié 1 fois.

#335178 par lequintal
Mar 21 Avr 2009 à 21:37

Ca y ressemble vachement :wink:

#338829 par fabriqueenchine
Dim 03 Mai 2009 à 04:14

Il y'a un certain temps, je voulais importer une marque Chinoise.qui m'avait dit déja avoir un importateur; cette personne en fait.
La marque chinoise m'avait carrément donné le lien de" l'importateur "Français.

Cette marque, c'était deluxespas :
http://www.deluxespas.cn

Juste pour le plaisir :
http://www.alibaba.com/member/ferrini.html

Le spa rond vient de chez
http://www.winer.cn/Hot%20tub%20series.htm
FABRIQUE EN CHINE DONC
les angel spas et ça, c'est bien les meme addresses : " 39 Rue L'Abrivado "

deluxespas et winer peuvent fabriquer les moules de spas.et de 2, il est frequent que certaines personnes achetent les coques chez ces 2 fabriquants. Parfois, souvent, à la passion, plus que les coques.

Les jets sur les angels spas sont chinois par ex."rising pwet pwet dragon"

Ce spa """100% Français humhum""" provient de chez la marque Chinoise "winer":
http://www.spaspromo.com/angelina_066.htm
ET le lien du model Chinois (le AMC-1980):
http://www.winer.cn/Hot%20tub%20series.htm

Et sur un autre site toujours: Nimes.39 rue l'abrivado, on voit des produits de marque chinoise "winer" Ici:
http://www.spaspromo.com/propiscine/pro ... z_nous.htm

Et pour le fun en tapant dans google :
ferrini winer
Google nous donne ça:

"Piscine, FERRINI
Propose les marques suivantes : diamantes winer. Zone géographique : 30 Gard Adresse : 39 rue de l'abrivado, 30000 nimes Plan d'accès FERRINI .
www.eauplaisir.com/annuaire/societe-1098-ferrini.html - 20k"

hop hop "winer" encore

Sur le site de deluxespas, on pouvait voir certaines photos dont la machine pour fabriquer les coques. bizarrement, cette photo etait sur spaproM.
La photo n'est malheuresement plus dispo sur les 2 sites.Dommage!

Un ptit coup d'oeil ici aussi :
http://www.propiscine.com/Spas.html
Bizarre on voit des models identiques chez winer.

Ce forum a une particularité interessante, certaines personnes affirment que tous les produits chinois sont dangereux, mauvais, bref un mauvais investissement, mais derriere les proposent en les camouflant.

Le "100% Français"devrait etre modifié.Merci pour les clients!

Le PROBLEME qui m'irrite, c'est le "fabrication 100%" française; le reste n'est pas un probleme. humhum

Apres on peut ironiser en lisant certains vendeurs trop présents sur ce forum de spas, vomir sur les spas chinois, et derriere en vendre.en disant 100% fabrication Française.

Donc, ne vous étonnez pas si vous voyez des spas avec une grosse ressemblance chez d'autres vendeurs de spas .

Au fait, c'est ou la France?

Alors peut etre que depuis le temps cette marque à depuis acheter une machine pour former les coques? Reste qu'il y'a de nombreux points à eclaircir.


PS: J'ai vécu en Asie, et certains commerciaux de marques de spas Chinois sont trés trés trés bavards. :lol:
On peut parfois obtenir des infos amusantes :twisted:

#338894 par cald
Dim 03 Mai 2009 à 09:18

Et bien merci beaucoup fabriqueenchine : tu ne vas pas te faire des amis !

Alors pour compléter, on peut aller sur societe.com pour voir pas moins de 6 sociétés au nom de Monsieur Ferrini Fabrice au 39 Rue de l'Abrivado - 30000 NIMES + 1 au 505 Avenue Pavlov, toutes à Nîmes :
* Travaux d'installation électrique dans tous locaux
* Activités des sociétés holding
* Biens immobiliers
* Logements
* . . .
Impressionnant palmarès !

Fabrication 100% française : publicité mensongère non ? Assemblage : peut-être ? mais pas fabrication !
Il faudrait attaquer si c'est avéré.

Forcément EdenSpa et LaurentD, j'attends vos commentaires parce que là, je suis sur le C. Bien que, comme je l'avais dis plus haut le manque total de transparence sur Angels'Spa et la prolifération de site vendant des spas identiques me paraissaient louche.

#338900 par kooki
Dim 03 Mai 2009 à 09:28

Je pense que vous vous trompez puisque la thermo existe sur l'usine. apparemment.

Par ailleurs ayant un SPA angel depuis 1 mois, je peux vous assurer que l'electronique, pompes. ne sont pas chinois.

Les choses ont peut être évoluées depuis ces quelques années. Ils vendaient peut être du chinois AVANT. mais peut être plus MAINTENANT.

Il serait bien effectivement qu'eden réponde à ce post.

Ah oui, autre point : Que M. F ait plusieurs entreprise, je ne vois pas le problème. c'est plutôt un gage de réussite dans la mesure ou il n'y a pas des dépôts de bilan à tout va.

Dans l'attente de réponse des concernés afin de faire taire ces derniers commentaires (qui selon moi sont + pour essayer de casser un modèle économique qui fonctionne et un SAV HORS PAIR).

Je suis client sur la région parisienne et non professionnel.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 28 invités