Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Dynasty de TREVI

#215028 par marc124
Jeu 03 Jan 2008 à 01:56

J'ai un spa 8X8 et je l'aime bien! Mon problème est le suivant :
le spa vibre beaucoup. il est à 24 pouces de la maison, il est recouvert
d'un gazebo de bois 4 saisons et malgré cela, dans la maison, on entend tout le temps la pompe fonctionner.

De plus il chauffe presque toujours. selon moi il doit fonctionner au
moins 10h par jour (par intermitance). Lorsque je regarde mon moniteur, la température de mon spa est à 101 degrés tel que programmé et il peut chauffer pendant près d'une heure sans raison apparente.

Quelqu'un a le même problème?

Re: Spa Dynasty de TREVI

#215071 par yveskdx
Jeu 03 Jan 2008 à 13:32

marc124 a écrit:J'ai un spa 8X8 et je l'aime bien! Mon problème est le suivant :
le spa vibre beaucoup. il est à 24 pouces de la maison, il est recouvert
d'un gazebo de bois 4 saisons et malgré cela, dans la maison, on entend tout le temps la pompe fonctionner.

De plus il chauffe presque toujours. selon moi il doit fonctionner au
moins 10h par jour (par intermitance). Lorsque je regarde mon moniteur, la température de mon spa est à 101 degrés tel que programmé et il peut chauffer pendant près d'une heure sans raison apparente.

Quelqu'un a le même problème?


J'ai aussi un Dynasty. L'hiver dernier il était aussi très bruyant, cet hiver moins. La raison? C'est que le moteur est vissé directement sur le plancher de bois du spa, ça vibre un peu, et plus le sol est gelé plus cette vibration se propage è l'extérieur du spa. L'été dernier je voulais mettre le moteur sur une pièce isolante et je n’ai pas eu le temps de terminer. Mais je n’ai pas resserré à fond les vis, c'est le pourquoi de la vibration moindre. Cet été je vais compléter.

La température.
Le principe c'est que la pompe et le chauffage se mettent en marche dès que le température de l'eau descend de + de 1 degré et monte la température un degré au dessus du réglage. Quand la température est très froide, mon spa perd environ un degré à l'heure. Donc il y a démarrage à toute les deux heure approximativement. Ma routine, je fais deux filtrations de 4 heures à midi et minuit. Le jour je laisse le chauffage, et la nuit je mets la fonction ''écono'' Donc pas de chauffage la nuit. Dès midi (je me baigne jamais le matin) la fitration (et le chauffage) se met en route et j'ai jusqu'a 16 hrs pour aller enlever le mode ''écono'. J'utilise le spa a tout les jours, quel bonheur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités