Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

ARIA de Hotsprings... ou un autre?

#214311 par Langoustine
Sam 29 Déc 2007 à 12:40

J'étudies les présentations sur le Web et j'avoue êre assez séduite par le modèle ARIA de chez Hotsprings.
Par contre, quel serait un budget honnête pour ce spa selon vous? Quels sont les modèles de la concurence qui semblent proches?

Pour aider je vous propose ce qui m'attire dans un spa (c'est subjectif mais pourra aider dans la réponse.)
1 - je vise à me détendre dans le spa (placé en extérieur)
2 - je souhaite des jets vraiment puissants et une variété de type de massage (Un 5/6 place est OK pour moi sachant qu'on sera 2/3 la plupart du temps dedans)
3 - je suis sensible au fait qu'il va marcher ce spa. (je compte donc ne pas avoir à courir après le vendeur pour obtenir un SAV si nécessaire)
4 - l'argument filtration est important (il faut que cela marche pendant l'utilisation)
5 - La qualité bien entendu, des matières qui ne cassent pas, des buses inox bien fixées, .
6 -L'aspect coût d'entretien et consommation d'énergie enfin.

Voilà, n'y connaissant pas grand chose, j'espère que vous serez indulgent si je ne suis pas dans le bon ton sur mes critères de choix. Merci de m'aider dans ce cas.

Merci d'avance à tous

#214324 par pascaplouf
Sam 29 Déc 2007 à 13:15

Ben là avec le Hot spring tu choisi un très bon spa.

Compte plus sur 4 places que 5 comme ils le disent. De plus l’espace aux pieds me parait étroit.
Autrement rien à redire, bon matos, supers jets (en particulier le motomassage).

Chez Sundance (ma marque de prédilection) un model proche serait le Marin (un peu au dessus en gamme et espace) ou le Certa (inversement un peu en dessous).

Pour les prix je ne connais pas, à vue de nez, si je peux me permettre je dirais entre 10 et 11000€… peut être un peu plus…
Ah ! si il existait des prix catalogue disponible au particulier…

#214334 par Langoustine
Sam 29 Déc 2007 à 13:57

je suis allée regarder les spa Sundance.
Je constate qu'il y a plus de jets que sur les HotSprings.

Sundance est-elle une marque de qualité?

#214344 par FAFA125
Sam 29 Déc 2007 à 14:41

sundance est une marque reconnue,

cependant ne te braque pas sur le nombre de jets,seul un éssai en eau te permettra de tester la puissance des massages.

j'ai essayé un spa avec plein de buses sur une place,impossible de dire au resenti si y en avait 5 ou 20,TU SENS RIEN!

d'une maniere général,il est compréhensible qu'une pompe qui alimente 10 jets produise plus de sensations que la même qui en alimente 20. . . :wink:

#214347 par Langoustine
Sam 29 Déc 2007 à 14:54

OK Merci.
Il va donc falloir me mouiller un peu pour les tests.
Merci encore.

#214420 par pascaplouf
Dim 30 Déc 2007 à 01:19

+1 avec FAFA,

Il vaut mieux 10 jets efficaces que 30 inutiles.
Le test, il ni a rien de mieux, ce qui me convient n'est pas ce que tu aimeras.
Pour ce qui est de Sundance, nous avons choisi cette marque pour sa notoriété ET pour le professionnalisme des vendeurs (à la fois SAV). Pour l’instant (7mois) totale satisfaction mais c’est comme 90% de possesseurs de spa (je ne voudrais pas influer ton choix).

#214823 par Plaisir Spa
Mar 01 Jan 2008 à 14:42

pascaplouf a écrit:Il vaut mieux 10 jets efficaces que 30 inutiles


Oui mais que dire de 30 efficaces. . . ?

#215418 par lafiol
Sam 05 Jan 2008 à 10:14

bonjour

l'aria de chez hot spring tourne a tour de 15 000 /17 000 euro voila ca peut calmer !

#215424 par EdenSpa
Sam 05 Jan 2008 à 11:13

Il fait 15000€ ou 17000€? On t'a pas donné de prix exact?

Sinon il est pas mal, le motomassage est sympa! Par contre le massage des jambes est un peu trop simplifié je trouve et même à 15000€ c'est trop cher!

Pour exemple un Jacuzzi J-355 coute 14950€, mais il est plus grand et il est équipé de toutes les options (chromothérapie 9 points, lecteur CD 4hp, commande déportée, fond ABS thermoformé, ozonateur,cascade éclairée,etc).

A mon sens l'Aria est un très bon spa, mais pas la meilleure affaire du moment. Si son prix se situait autour des 11500€, ça serait plus juste.

#215543 par Plaisir Spa
Sam 05 Jan 2008 à 19:55

EdenSpa a écrit:Par contre le massage des jambes est un peu trop simplifié!

C'est bien là tout le problème de spas qui ne sont pas c o n ç u s pour notre marché (Français et plus largement Européen).

Un produit s'adapte à la clientèle à laquelle il est déstiné à l'origine.

Les Américains ont souvent tendances à faire l'impasse sur le blower, au profit des venturis par exemple.

Et le massage des jambes est bien le cadet de leurs soucis car la clientèle Américaine n'y est pas très sensible (et ce qui peut paraître le plus curieux, c'est que c'est souvent le cas dans les grandes marques, Jacuzzi, Hot springs, D1. . .).

#215578 par EdenSpa
Dim 06 Jan 2008 à 01:33

Plaisir Spa a écrit:
EdenSpa a écrit:Et le massage des jambes est bien le cadet de leurs soucis car la clientèle Américaine n'y est pas très sensible (et ce qui peut paraître le plus curieux, c'est que c'est souvent le cas dans les grandes marques, Jacuzzi, Hot springs, D1. . .).

Je crois que tu devrais mieux te renseigner sur Jacuzzi, parce qu'ils ont pratiquement tous un massage des jambes.

#215630 par Plaisir Spa
Dim 06 Jan 2008 à 11:14

EdenSpa a écrit:Je crois que tu devrais mieux te renseigner sur Jacuzzi, parce qu'ils ont pratiquement tous un massage des jambes.


Oui mais tellement léger, tellement insignifiant. . . :roll:

#215636 par FAFA125
Dim 06 Jan 2008 à 12:19

Plaisir Spa a écrit:Oui mais tellement léger, tellement insignifiant. . . :roll:


faut t'acheter des lunettes,ou renouveler tes infos :wink: .

#215638 par Gavage
Dim 06 Jan 2008 à 12:25

au vu du nombre de terminaison nerveuse dans le bas du corps ca parait logique de privilegier le haut.

a part au niveau des pieds et des genoux j'en vois guere l'utilité.

#215639 par FAFA125
Dim 06 Jan 2008 à 12:30

d'ailleurs tres peu de spas proposent un massage des cuisses :roll:.

et je ne parle même pas des buses de blower qui sont sur les places allongées=massage inéxistant :roll: .

#215650 par DavidF
Dim 06 Jan 2008 à 13:25

Gavage le principe de l'hydrothérapie est de stimuler entre autre la masse musculaire, pas tant les terminaisons nerveuses. . .

#215656 par FAFA125
Dim 06 Jan 2008 à 14:06

pour les pieds,on parle de Réflexologie Plantaire,et non d'hydrothérapie :wink: .
et d'ailleurs c'est un massage tres important et agréable dans un spa :lol: .

#215657 par DavidF
Dim 06 Jan 2008 à 14:13

Si tu arrives à pratiquer la réflexologie plantaire avec un spa dis moi vite ou tu l'as trouvé je vais en prendre 10 :lol:

#215659 par Gavage
Dim 06 Jan 2008 à 14:18

tu peux stimuler autant que tu veux la masse musculaire, si tu n'as pas les terminaisons nerveuses pour relayer l'information c'est comme pisser dans un violon niveau sensation de bien etre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités