Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#214313 par Plaisir Spa
Sam 29 Déc 2007 à 12:42

pimousse a écrit:Plaisir Spa m’avait gentiment répondu et je pensais qu’il s’agissait d’un vendeur compétent ainsi j’ai suivi avec attention ses différentes interventions mais là je trouve que le bouchon a été poussé un peut loin dans la désinformation, tous ses spas ne sont pas français notamment ses spas de nage



De quelle désinformation voulez vous parler ? ? ?

Effectivement Pimousse, sans vouloir vous offenser, il n'existe au jour d'aujourd'hui aucun fabricant Français de spas de nage. . . (Vous ne le saviez peut être pas).

De ce fait je suis bien obligé de me fournir ailleurs, pour pouvoir proposer ces produits. . . Non ?

Je pense cher Pimousse que quand on ne connait pas, on se doit de garder une certaine retenue ! ! !

#214314 par FAFA125
Sam 29 Déc 2007 à 12:43

houla!,c'est la fête à plaisir aujourd'hui :?: :lol: .

dommage que la bretonne mamyblue ne soit plus là :cry: .

sinon tu n'as rien trouvé d'intéressant dans ta démarche de proximité :?: .

#214315 par Plaisir Spa
Sam 29 Déc 2007 à 12:47

pimousse a écrit:il prétend ne pas vouloir travailler avec la marque Jacuzzi alors qu’à l’époque il la proposait sur son site


Vrai, mais avez vous lu attentivement les expliquations que j'ai fournie à ce sujet. . . ?

Je ne le pense pas, sinon vous ne m'attaqueriez pas de cette manière.

Dans votre activité et si vous aviez le choix, travailleriez-vous avec des gens qui ne vous respecte pas ?

#214316 par Plaisir Spa
Sam 29 Déc 2007 à 12:48

FAFA125 a écrit:sinon tu n'as rien trouvé d'intéressant dans ta démarche de proximité :?: .



Laisse moi finir Fafa ! ! ! :evil:

#214318 par pascaplouf
Sam 29 Déc 2007 à 12:56

Pas de commentaire sur Plaisir Spa mais cela ne me choque pas que des pros fassent de la pub (non déguisée) si en même temps ils nous aident dans l'utilisation de notre spa et c’est bien le cas pour lui.

Pimousse :

Pour le choix de ton spa, tu as l’air d’avoir le même réflexe que moi : la proximité du vendeur.

Donc sur ce principe je te propose de choisir par déduction :
1 : Choisi les marques de ta région qui font non seulement showroom mais surtout assure le SAV (pour le vérifier demande à voir quelques pièces détachées).

Déjà, là, ton choix va être restreint.

2 : Vire les spas douteux (finitions, demande à voir la machinerie).

3 : Regarde les modèles et dans la mesure du possible essayes les.

Restera le coup de cœur et la taille du porte monnaie.


Si il te reste une hésitation entre 2 ou 3 models demande notre avis c’est certain on aura la réponse parce qu’avec, comme critère un 4 places bon rapport qualité/prix les réponses vont partir dans tous les sens.

#214319 par pimousse
Sam 29 Déc 2007 à 13:03

Car les spas que je vends, sont des spas Français ! ! !

Donc même si demain je venais à disparaitre. Ce qui ne sera pas le cas ! ! !

Le client pourra toujours allé à l'usine :wink:

Effectivement je ne connais pas et je garde une certaine retenue, mais quand vous affirmez sans nuance que vos spas sont français et que le client pourra toujours aller voir à l'usine, fournissez vous un billet d'avion pour la Chine pour les modèle chinois ?

Je suis d'accord avec vous sur le respect des personnes avec lesquelles on travaille et le problème est bien là quand à ma décision de choisir un vendeur de spas, il y a quelques mois vous faisiez l'éloge de la marque Jacuzzi aujourd'hui ce n'est plus le cas qu'en sera t'il dans quelques mois sur votre gamme actuelle.
Ce que je recherche c'est de la constance qui est pour moi un gage de fiabilité.

Pour répondre à FAFA, non je n'ai rien trouvé de remarquablejavascript:emoticon(':cry:')

#214320 par Plaisir Spa
Sam 29 Déc 2007 à 13:04

pimousse a écrit:il défend un sav de proximité et propose de vendre ses spas sur tout le territoire grâce à son site



Vrai je défends la qualité du SAV, cependant et encore une fois vous parler sans en connaitre les tenants et les aboutissants ! ! ! :evil:

Pour la gamme Angel's, vu que les prix sont bas et que nous n'avons aucune marge de manoeuvre, la garanite légale et nationale s'applique sur l'ensemble des pièces du spa, donc envoi des pièces en 48h Chrono partout en France.

Ensuite, 2 solutions s'offrent à notre client :

- Soit il monte les pièces avec l'aide de notre assistance téléphonique soit il les fait monter par un professionnel local. Dans ce cas, nous lui communiquons les coordonnées de l'électro-mécanicien ou du plombier les plus compétents et les plus proche de chez lui).


Pour la gamme Somethy/Aquamarine, chez Plaisir Spa nous appliquons une garantie nationale 2 ans pièces et main d'oeuvre si le spa est acquis prix publique Somethy/Aquamarine. (Dans ce cas de figure nous faisons déplacer nos propres électro-mécaniciens et plombier dans un délai de 48 à 72h au domicile de notre client). Et ce, ou qu'il soit en France !


Voila pour votre désinformation Monsieur Pimousse ! ! !

#214327 par Plaisir Spa
Sam 29 Déc 2007 à 13:19

pimousse a écrit:en fait il se sert de ce forum pour se faire de la publicité qui s’avère être mensongère. Bref si vous pouvez me conseiller sur un bon modèle, ma femme me met la pression.



Je vous demanderai de bien vouloir évitez la diffamation s'il vous plait ! ! !

Je pense que vous allez vraiment trop loin !

Après tout ce que je viens de vous expliquer sur notre façon de fonctionner, si vous ne comprenez pas. . .

La concurrence doit même être en train de vous remercier par message privé à l'heure ou je vous écris.

Tellement j'ai eu à me justifier et expliquer en détail tous les mécanismes de notre fonctionnement !

Je comprends que vous puissiez être mis sous pression par votre femme, mais s'il vous plait conservez un peu de dignité, vous êtes un Homme.

Conservez plus de retenue quand vous ne savez pas.

Agissez en bonne intelligence :wink:

#214328 par Plaisir Spa
Sam 29 Déc 2007 à 13:22

pimousse a écrit:fournissez vous un billet d'avion pour la Chine pour les modèle chinois ?


De quoi parlez vous ?

Je pense que vous êtes dans le faux absolu.

Eh, pimousse, tout à fait entre nous . . . :wink: Prenez vous de la drogue ?

#214330 par pimousse
Sam 29 Déc 2007 à 13:27

Plaisir Spa a écrit:
Pour ma part je préfère faire appel aux mêmes intervenants à chaque fois (qui sont de petits indépendants privés), très compétents et flexibles.

Je suis au moins sur qu'avec l'electro-mécanicien et le plombier avec lequel je travaille tout au long de l'année mon client sera dépanné dans les 48h.

C'est ça la différence entre un SAV national, et le SAV Plaisir Spa ! ! ! :wink:


Plaisir Spa a écrit:Pour la gamme Angel's, vu que les prix sont bas et que nous n'avons aucune marge de manoeuvre, la garanite légale et nationale s'applique sur l'ensemble des pièces du spa, donc envoi des pièces en 48h Chrono partout en France.

Ensuite, 2 solutions s'offrent à notre client :

- Soit il monte les pièces avec l'aide de notre assistance téléphonique soit il les fait monter par un professionnel local. Dans ce cas, nous lui communiquons les coordonnées de l'électro-mécanicien ou du plombier les plus compétents et les plus proche de chez lui).


Pour la gamme Somethy/Aquamarine, chez Plaisir Spa nous appliquons une garantie nationale 2 ans pièces et main d'oeuvre si le spa est acquis prix publique Somethy/Aquamarine. (Dans ce cas de figure nous faisons déplacer nos propres électro-mécaniciens et plombier dans un délai de 48 à 72h au domicile de notre client). Et ce, ou qu'il soit en France !


Belle démonstration de désinformation, car dans le premier cas si je ne suis pas bricoleur il me faudra attendre le plombier ou l'électromécanicien (qui va payer leur intervention?), quels sont les techniciens compétents dans la région de Saint Malo ?
Les délais de sav passent de 48h à 48h/72h pour la gamme Aquamarine. où est la fiabilité?

#214331 par Plaisir Spa
Sam 29 Déc 2007 à 13:39

pimousse a écrit: Je suis d'accord avec vous sur le respect des personnes avec lesquelles on travaille et le problème est bien là quant à ma décision de choisir un vendeur de spas,
Merci d'être revenu à la raison, c'est pourquoi je travaille aussi dans ce sens et je comprends parfaitement vos attentes et vos angoisses. Mais la peur ne doit malgré tout pas vous faire dire n'importe quoi. :wink:

pimousse a écrit: il y a quelques mois vous faisiez l'éloge de la marque Jacuzzi aujourd'hui ce n'est plus le cas
Euh l'éloge, il ne faut peut être pas exagérer quand même, mais il est vrai que j'ai dis que les spas Jacuzzi étaient de bons spas (mais un peu cher), ce que je maintien toujours ! maintenant nous avons trouvé pour notre clientèle mieux ailleurs, donc nous ne voyons pas pourquoi nous ne lui en ferions pas profiter.
pimousse a écrit:qu'en sera t'il dans quelques mois sur votre gamme actuelle.

Je peux vous le dire, les gammes telles qu'elles sont maintenant seront concervées chez Plaisir Spa pour les 3 prochaines années minimum.
pimousse a écrit: Ce que je recherche c'est de la constance qui est pour moi un gage de fiabilité.
C'est ce que nous recherchons tous mais malheureusement dans la vie comme dans les affaires et il a des aléas et des paramètres que nul ne peut maitriser. :wink:

#214339 par Plaisir Spa
Sam 29 Déc 2007 à 14:26

pimousse a écrit:Belle démonstration de désinformation, car dans le premier cas si je ne suis pas bricoleur il me faudra attendre le plombier ou l'électromécanicien (qui va payer leur intervention?),
Je pense que vous accomplissez des prouesses dans la turpitude ! ! !

Entendu, vous n'êtes pas bricoleur mais je vois que vous êtes goguenard.

Oui effectivement Monsieur, il faudra attendre le plombier ou l'électro-méca gentiment, ce dernier, n'arrivera pas dans les 5 minutes après que vous ayez claqué des doigts ! ! ! Surtout si vous ne voulez rien payer.

A la question assez sournoise mais bourrée d'opportunisme : "qui va payer leur intervention ?".

Je répondrai par ce que l'on appel ça : "Vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en pâture".

Savez-vous ou se situe le prix de marché d'un spa aujourd'hui en France ?

Pour votre information c'est entre 10 et 12.000 € TTC.
Sur un spa à moins de 5.000 € TTC, vous voulez que l'on vienne en plus vous chanter la Marseillaise. . . :twisted:

C'est pourquoi il existe des différences de préstations entre les spas Angel's et Somethy/Aquamarine.

pimousse a écrit:quels sont les techniciens compétents dans la région de Saint Malo ?

N'ayant pas de client sur ce secteur (je souhaiterai sincèrement que vous le deveniez), je n'ai pas eu à y intervenir.
Maintenant pour vous faire plaisir, j'ai vais vous faire une petite simulation de SAV, mon cher Pimousse, vous allez voir avec de la bonne volonté c'est très simple d'assurer un SAV, à distance :

PIM : "Bonjour M. Plaisir Spa"
PS : "Bonjour M. Pimousse",

PS : "Comment allez vous?"

PIM : "Ben ça ne va pas très bien mon spa à une fuite à une buse, et le boitier électronique ne fonctionne plus".

PS : "Pas de soucis M. Pimousse le joint de buse neuf et un nouveau boitier électronique partent aujourd'hui, pour l'intervention sur votre secteur la société "Yannick Decroi" tél : 02 99 81 74 24 sera capable de réparer la fuite de votre spa. Concernant votre problème de boitier électronique je vous conseille de vous adresser à la société de Monsieur : "Fenice Michel" Tél : 06 07 30 61 51".

pimousse a écrit:Les délais de sav passent de 48h à 48h/72h pour la gamme Aquamarine. où est la fiabilité?


Oui il y a quelque chose de très bête Monsieur Pimousse, mais réel ! C'est que le déplacement physique d'un individu, pour la distance, Valence (26) - St Malo (35), ne se fait pas en 5 min.

Ah ben c'est Balo, ça alors ! ! !

Par contre un colis en Chronopost arrive en 48h. . .

Oh, Pimousse n'était pas au courant. . . veuillez l'en excuser. . . :roll:

#214346 par FAFA125
Sam 29 Déc 2007 à 14:51

Plaisir Spa a écrit:Pour la gamme Somethy/Aquamarine, chez Plaisir Spa nous appliquons une garantie nationale 2 ans pièces et main d'oeuvre si le spa est acquis prix publique Somethy/Aquamarine.


:?: :?: :?:
ça veut dire qu'avec un tarif remisé on a pas la même garantie :roll: ,heureusement que c'est pas partout pareil :wink: .

#214352 par DavidF
Sam 29 Déc 2007 à 15:41

Non fafa. . . si c'est un somethy c'est un tech du groupe qui se déplace.
Si c'est un Aquamarine c'est le distributeur qui s'en occupe.

Deux marques pour deux types de vente.

#214353 par pimousse
Sam 29 Déc 2007 à 15:47

Je ne comprend pas le comportement de Plaisir, ce qui me choque c'est la contradiction dans ses propos et quand on le lui fait remarquer il devient insolant !
Alors excusez moi de chercher le maximum de fiabilité pour mon futur achat peut être que 8000 euros est pour vous peut de chose mais je cherche avant toute chose à me faire plaisir et je ne souhaite pas que mon investissement tourne au cauchemar.
Je sais que St Malo n'est pas à côté de Valence mais ce n'est pas moi qui dit:"Je suis au moins sur qu'avec l'electro-mécanicien et le plombier avec lequel je travaille tout au long de l'année mon client sera dépanné dans les 48h. C'est ça la différence entre un SAV national, et le SAV Plaisir Spa ! ! !" et qui quelques posts plus loin nuance son propos:"Dans ce cas de figure nous faisons déplacer nos propres électro-mécaniciens et plombier dans un délai de 48 à 72h au domicile de notre client). Et ce, ou qu'il soit en France !"

Pour le beurre et le reste, oui je cherche un modèle fiable avec de bonnes garanties, oui je suis bricoleur mais ne désire pas intervenir sur du matériel sous garantie pour que celle-ci soit annulée en cas de panne plus importante.
Je suis un client potentiel qui désire être rassuré et je doit dire que Plaisir ne me rassure pas du tout avec ses contradictions et ses propos injurieux, est-ce là la pratique commerciale des vendeurs de spas ?

#214365 par DavidF
Sam 29 Déc 2007 à 17:34

Je dirais que Plaisir s'exprime de façon maladroite, il n'est pas évident de décrire ses pensées via le net. . . Pour vous répondre : Quand vous achetez une voiture et que le courant ne passe pas avec le vendeur, considérez vous que TOUS les vendeurs auront la même attitude ? Je suis certain que non :wink:

#214406 par Plaisir Spa
Sam 29 Déc 2007 à 22:47

Je ne pense pas avoir été injurieux pimousse, simplement on arrive pas se comprendre.

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais laissé un de mes clients dans le besoin avec son spa. Croyez-en mon honneté. Je fais à chaque fois le maximum pour que mes clients soient satisfaits.

Si j'avais de mauvaises pratiques je ne serai pas sur le forum à essayer d'apporter ma petite pierre aux différentes conversations sur ma passion "le spa".

Je pense également etre cohérent sur ma façon de fonctionner, seulement il me semble que vous ne voulez pas non plus arrondir les angles pour me comprendre.

Il est certain que j'ai peut être été maladroit dans ma façon de m'exprimer et d'intervenir, je m'en excuse.

Je m'exprime parfois peut être trop avec le coeur ! Je m'en excuse à nouveau et y remédirai à l'avenir. :wink:

Je reconnais que certaines de mes interventions n'ont pas été tendres, mais avouez que votre "attaque" sur le post n'a pas non plus été très correcte.

Ce n'est pas bien de dire ce que vous avez dit quand on voit comment chaque jours des petites sociétés comme Plaisir Spa se démene pour apporter le maximum à leurs clients.

#214411 par FAFA125
Sam 29 Déc 2007 à 23:19

Plaisir Spa a écrit:Je m'exprime parfois peut être trop avec le coeur ! Je m'en excuse à nouveau et y remédirai à l'avenir. :wink:
.


HA NON! ! change rien,c'est tres bien comme ça :lol: :wink: .

#214505 par Plaisir Spa
Dim 30 Déc 2007 à 14:24

Je suis désolé Fafa, mais ça commence à me poser trop de soucis de dire ce que je pense, donc je vais faire comme tout le monde à partir de maintenant ! :wink:

#214508 par Plaisir Spa
Dim 30 Déc 2007 à 14:35

DavidF a écrit:Je dirais que Plaisir s'exprime de façon maladroite, il n'est pas évident de décrire ses pensées via le net. . . Pour vous répondre : Quand vous achetez une voiture et que le courant ne passe pas avec le vendeur, considérez vous que TOUS les vendeurs auront la même attitude ? Je suis certain que non :wink:



En tous les cas un grand merci à DavidF de protéger les pros sérieux. (Et dire que certains ont refusé qu'il soit modérateur, voici un bon exemple de capacité de sa part). :wink:

Car, il est trop facile pour un particulier sous couvert d'anonymat de discréditer une société.

J'éspère que ce qui vient de ce produire sur ce post ne se reproduira plus à l'avenir. :?

Ce fut vraiment détestable. :cry:

#214691 par pimousse
Lun 31 Déc 2007 à 10:04

Je ne fais pas d'amalgame et je sais faire la part des choses je ne mets pas tout le monde dans le même panier, simplement ce forum est un moyen pour moi particulier de trouver des informations qui m'orienteront dans mon choix pour l'acquisition de mon futur spa.
L'avis des particuliers comme moi m'intéresse au même titre que celui des professionnels, ce que je reproche c'est le manque de nuance et les contradictions dans les propos qui peuvent mettre le doute.
Je ne cherche pas à discréditer une société, c'est tout simplement un constat, j'ai suivi depuis quelques temps les intervention de Plaisir et il me semble qu'il est passionné par son métier et on ne peut pas lui en faire reproche, ce que je déplore ce sont ses affirmations qui sont ensuite nuancées, ce n'est pas moi qui écrit que "les spas que je vends sont Français" et un peu plus loin qu'effectivement certain modèles sont asiatiques, ce genre de contradictions peuvent mettre le doute et il me semble que mes interrogations sont légitimes, comme je l'expliquais plus haut je trouve que les positions défendues par Eden font preuve d'une bonne lucidité et d'objectivité sur son métier.
Ceci étant dit, ma femme me presse toujours pour l'acquisition de notre futur spa et il me faut prendre une décision, vos avis seront les bienvenus.

#214700 par Plaisir Spa
Lun 31 Déc 2007 à 10:21

FAFA125 a écrit:
Plaisir Spa a écrit:Pour la gamme Somethy/Aquamarine, chez Plaisir Spa nous appliquons une garantie nationale 2 ans pièces et main d'oeuvre si le spa est acquis prix publique Somethy/Aquamarine.


:?: :?: :?:
ça veut dire qu'avec un tarif remisé on a pas la même garantie :roll: ,heureusement que c'est pas partout pareil :wink: .


Fafa, je te prierai de ne pas faire l'imbécile, tu m'as très bien compris.

#214705 par Plaisir Spa
Lun 31 Déc 2007 à 10:53

pimousse a écrit:ce que je déplore ce sont ses affirmations qui sont ensuite nuancées, ce n'est pas moi qui écrit que "les spas que je vends sont Français" et un peu plus loin qu'effectivement certain modèles sont asiatiques


Je n'ai absolument jamais dis que nous commercialisions des spas asiatiques ! :roll:

Je me permets de vous remarquer, ce qui je vous avais dit un peu plus haut dans ce post :

"Effectivement Pimousse, sans vouloir vous offenser, il n'existe au jour d'aujourd'hui aucun fabricant Français de spas de nage. . . (Vous ne le saviez peut être pas). De ce fait je suis bien obligé de me fournir ailleurs, pour pouvoir proposer ces produits".

Ceci veut-il pour autant dire que nous nous fournissons en Chine ?

Vous allez un peu vite à la conclusion.(Sans doute dans le but de créditer vos thèses).

Ou, me suis-je peut-être une nouvelle fois mal exprimé. . . (Ce que je veux bien reconnaitre).

Car les spas de nage que nous commercialisons sont des spas "Occidentaux" (puisqu'Américains) de marques Diamantes spas et Sunbelt spas.

#214713 par pimousse
Lun 31 Déc 2007 à 11:10

Plaisir, que sont devenus les modèles Swim 3000 et Grand Large qui étaient encore sur votre site le 29/12 ?
Ces modèles étaient 100% asiatiques (vérifiable sur alibaba.com).
Dont acte aujourd'hui vous ne proposez que des modèles "occidentaux".':D'

#214717 par Plaisir Spa
Lun 31 Déc 2007 à 11:25

Je pense que c'est une conversation sans fin.

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