Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Pourquoi un spa n'a pas sa place dans une salle de bain ?

#206717 par Wally
Jeu 15 Nov 2007 à 00:22

Bonsoir,
Eh oui, pourquoi :x ?
Etant novice dans ce domaine je pensais remplacer ma baignoire traditionelle par une baignoire balnéo, puis tout bien réfléchi un spa c'est quand même mieux que la baignoire balnéo.
Un spa dans sa salle de bain on peut en profiter même s'il neige dehors, et puis il fait tjrs bon. :P
Il suffit d'avoir la ventilation correcte puis c'est tout, non ?
Si MM. Gavage, Pierros et d'autres voudraient bien se donner la peine d'exposer leur opinion j'en serai très reconnaissant.

#206748 par DavidF
Jeu 15 Nov 2007 à 08:45

non, wally veut dire qu'un spa peut être placé dans une salle de bains mais je crois qu'il sait que ce n'est pas une baignoire.:idea:
On est tous d'accord sur une chose : le spa est plus sympa à l'ext. Toutefois selon les regions les gens auront effectivement tendance à les coller dedans, comme dans l'est de la france. chacun fait comme il l'entend.
Moi je vote 1 : exterieur :wink: Mais c'est vrai qu'en interieur ca doit être sympa aussi. 8)

#206771 par sorrow
Jeu 15 Nov 2007 à 10:39

Mon spa est à l'extérieur et je dois dire que je ne l'ai jamais autant apprécié qu'à cette période où les températures sont proches de 0° sur Lyon.

De plus en étant à l'extérieur, on fait beaucoup moins attention aux éclaboussures et les enfants ils s'y connaissent dans ce domaine. :lol: :lol:

A la limite, j'étudierai volontier un projet de vérenda pour mon spa mais je ne pense pas que j'irai jusqu'à le mettre dans une pièce de la maison.

Avec ma femme nous voulions le mettre sous une pergolas, mais nous avons abandonné cette idée pour l'instant car en fait nous nous priverions de la vue de belles nuits étoilées.

L'autre soir nous avons pris la pluie quand nous étions dans le spa. Finalement nous avons attendu que cela se passe et n'avons nullement mis un terme prématuré à notre séance. :wink: :wink: Je crois par contre que je vais mettre un bonnet maintenant. :lol: :lol:

#206775 par Wally
Jeu 15 Nov 2007 à 10:57

Merci les gars pour vos contributions mais notre idée de spa intérieur c'est pour en profiter uniquement et égoïstement rien que nous deux. :P
Les amis et les amis des amis profitent déjà de la piscine extérieure.
Donc à priori selon vous il n'y a pas contre indication, à part la ventilation, à installer le spa dans une salle de bain.

Re: Pourquoi un spa n'a pas sa place dans une salle de bain

#206778 par surgeres
Jeu 15 Nov 2007 à 11:11

Wally a écrit:.
Un spa dans sa salle de bain on peut en profiter même s'il neige dehors, et puis il fait tjrs bon. :P ;...


Pour nous, le truc génial du SPA, c'est justement de pouvoir aller dedans lorsqu'il neige, de profiter des étoiles etc. Testé l'an dernier en charente-maritime, c'était excellent.
Seul le vent empêche d'en prendre un.

#206799 par Wally
Jeu 15 Nov 2007 à 13:29

Cela fait des années qu'on se lave à la douche :lol: , la baignoire a été installée pour le cas où. et elle n'a pratiquement pas servi d'où l'idée de la remplacer par un spa.

#207073 par indybob
Ven 16 Nov 2007 à 20:57

Il ne suffit pas de mettre un ventilo pour avoir un spa à l'intérieur.

Il faut aussi que la pièce soit hermérique à l'humidité pour ne pas affecter les autres pièce et la structure de la maison.

J'ai un copain qui à mis un spa dans un garage pour l'hiver (au Québec).

En quelques mois, tout ce qui était en métal dans le garage est devenus toutes rouillé (HS) : Outillage, tondeuse à gazon, etc.

Et c'est seulement ce qui est visible. Il y a aussi la structure de la maison qui à pris un coup!

Et c'est juste pour quelques mois d'utilisation!

#207611 par oliwoud
Lun 19 Nov 2007 à 17:17

Moi je vote pour l´intérieur , un désuhm. devarit suffire , a voir aussi la taille de la SDB , de la a faire effondrer une maison. :D :shock:

#208685 par pascaplouf
Dim 25 Nov 2007 à 20:52

Pourquoi pas dans la maison ?

Hier soir à -5°, 22h, pleine lune, un ciel découvert, la vapeur d'eau qui s'échappe, les lumières colorées qui donnent un effet surnaturel, le jeux des épaules que tu rentres et sort de l’eau pour apprécier le contraste de température (37°5 dedans) et la grande question. Où erst la grande ourse? et la casserole ?

Bon d’accord il faut ramener ses fesses jusqu'au spa, les 10 petits mètres paraissent long, pour le retour, pas de problème la chaleur emmagasinée par le corps le permet sans problème (encore qu’il faut re-bâcher et ça commence à être juste).

Franchement c’est le pied, j’attends la neige avec impatience.

A l’intérieur ?
Tu perds une bonne partie du charme d’un spa mais le plus important reste le massage des jets donc pourquoi pas.

Pense à étudier la possibilité d'une telle installation le plus important c'est le poids et là tu passes la tonne (sauf pour un petit model) donc il faut faire vraiment attention à la faisabilité.
Il faut aussi tirer une ligne électrique dédiée.
Rien d’autre à envisager sauf si tu veux l’encastrer (dans un intérieur c’est plus esthétique) et là je te conseil de passer directement par un pro (compétences, garanties).

#208993 par oliwoud
Mar 27 Nov 2007 à 15:59

tout dépend également de l´endroit ou on habite , c´est sur qu´au centre ville le coucher de soleil , la neige . et tt le charme sera remplacé par le regard des voisins (au mieux ,,cad si on a la place ou un ptit jardin) , le bruit et la pollution ,, sisi á l´intérieur on peux également faire une installation terrible et tres sympa , faut juste prévoir . :lol:

#210117 par Hyppo
Lun 03 Déc 2007 à 13:34

Bonjour,
C'est clair qu'en extérieur c'est le pied ! QUE DU BONHEUR !

Actuellement nous y allons tous les soir (température entre 0 et 10°) et ma femme qui est extrèmement frileuse :? et qui avait un grand doute quant au fait de le placer dehors ne regrette rien (on pensait même le mettre hors-gel l'hiver :roll: , il n'en est plus question)

C'est top sous les étoiles et avec la colonne de fumée qui monte qui donne un effet un peu surréaliste. :shock: (pour confirmer le post lu plus haut)

Pour le "regard" des voisins (faut pas psychoter non plus ! : les gens ne sont pas le nez à la fenêtre en permanence) c'est pas génant, vu que la nuit on ne distingue pas grand chose. De toute façon, c'est pas avec les LEDs multicolores qu'on rivalise avec l'éclairage d'un terrain de rugby !
Donc si j'ai un bon conseil à donner : METTEZ LE DEHORS ET ACHETEZ UN BON PEIGNOIR BIEN EPAIS !

Seules petites ombres au tableau :
- le footing maison :arrow: spa par 0°
- la pluie
- la conso électrique plus gourmande

Voilou pour mon témoignage
A+

#210128 par Gavage
Lun 03 Déc 2007 à 13:55

un spa se déplace, essaye dehors, bouge le apres. eventuellement

un spa à l'intérieur je suis pas fonciereme'nt contre, mais dans uen salle de bain. non, vraiment.

deja, tu vas etre bien emmerdé avec la couverture dans ta salle de bain.

Ensuite, la salle de bain est souvent a coté des chambre ( c'est le cas chez moi ) si tu as des gosses qui dort et que tu veux te faire une séance de spa le matin ou le soir tu vas les reveiller les loulous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 41 invités