EdenSpa a écrit:Si les plasma ses vendent si bien c'est parce qu'ils ont (très) fortement baissés
Ce qui est vrai pour certains produits ne l'est pas pour d'autre.
Et je suis convaincu que le spa ne suit pas la meme logique.
Il ne faut pas tout confondre . . .
La télévision fait parti integrante de notre vie depuis des générations entière !
Et personne n'a voulu griller les étapes pour l'inserer dans notre quotidien.
Cela s'est fait naturellement.
Chaque marché avance à sa vitesse.
Pour le marché du spa c'est une progression lente mais continue (+15%/an) d'après les estimations.
Et ce n'est en aucun cas les prix qui vont faire décoller le marché. Ce serait une grosse erreur de le croire.
Le client qui peut mettre 5 000 € dans son spa peut en mettre 7 000 ! Le client qui peut mettre 10 000 € peut en mettre 12 000 et ainsi de suite.
Maintenant le fait qu'ils vendent plus de d'écrans plasma parce que les prix baisse va dans la logique du marché de l'audio visuel et de notre mode de consommation pour ce type de produit.
Mais comme je le dis et je le repète, ce n'est pas le prix qui fait le marché !
Il faut que tout les pros se l'enlèvent de la tête !
Soit il y a de la demande soit il n'y en a pas.
La télé est accessible à la bourse de presque tout les Français de notre pays.
Ce qui ne pourra jamais être le cas pour le spa, malgré toute la meilleure volonté du monde que l'on puisse y mettre.
Un plasma aujourd'hui coute 1.000 € ! ! !
Pensez vous que l'on arrivera à vendre des spas à 1.000 € un jour ? ? ?
Si nous y arriverions, là nous pourrions dire que c'est le prix qui va faire le marché ! ! !
Car le produit pourra s'inscrire dans le sens du produit de consommation à l'état pur.
Mais pas avant !