Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avantage jets inox

#203984 par PierreJean
Mer 31 Oct 2007 à 10:52

Aux professionnels et utilisateurs de spas.

J'envisage prochainement l'achat d'un spa et je me pose deux questions.

Faut il privilégié les buses inox et pourquoi ?

L'isolation 100% mousse polyuréthanne est elle préférable à l'isolation de la cuve et des parois (sav) ?

Choix Inox

#204007 par marceaug
Mer 31 Oct 2007 à 14:21

Pour la buse en Inox c'est une question de choix et de look mais personnellement je ne vois pas la valeur ajouté à par la beauté cependant dans le haut de game tu n'as pas le choix.

Pour l'isolation il est certain que je favorise le full Foam surtout si tu habite une région froide et par expérience avec mon Arctic Spa . :oops:

1- Température plus stable de l'eau
2-En cas de panne de courant aucun problème de gel avant au moins 3 à 4 jours minimum (zone froide comme le Québec)
3-Tuyauterie moins sujet aux bris surtout après quelques années ( 1 à 2 ans) car ils sont emprisonné dans de la mousse
4-etc

#204031 par DavidF
Mer 31 Oct 2007 à 16:22

Le probleme avec les Full Foam est que les fuites sont detectables à l'odeur, une fois que ca a bien pourri dans la mousse. De plus cette conception rend bien plus difficile les interventions.

En gros ça donne ce genre là :
Image

Pour les bris de tuyaux je ne vois pas à quoi Marceau fait allusion :?: Tu parles de l'usure des tuyaux causée par la circulation de l'eau (voir un post précédent) ? Jamais vu ça meme en utilisation intensive (welness ou hotels).

Pour les buses Inox l'interet de ce métal est qu'il ne s'oxyde pas et ne travail pas dans le temps contrairement au film "chrome" des buses plastiques.
Ceci étant si votre choix se porte sur un spa à buses plastique sans chrome l'inox ne présente pas d'interet particulier.
Attention aux blowers type "boite à air" qui sont des abris à bactéries et qui ne sont pas accessibles lors d'un nettoyage.

Usager

#204052 par marceaug
Mer 31 Oct 2007 à 17:08

Mes commentaires sont bassés sur plus de 10ans d'expérience avec l'utilisation de plisieurs marques de spa (dont un arctic spa qui n'est pas full foam) dans un petit centre de santé que possède ma conjointe donc j'ai tout vue et je ne suis pas du genre à vouloir placer mes produits car je ne suis pas un vendeur mais un utilisateur.

#204060 par DavidF
Mer 31 Oct 2007 à 17:31

On avait bien compris, pas besoin d'être cassant. 8)
Peut etre faut-il preciser que le climat du vieux continent n'est pas tout à fait le même.

Le nouveau monde

#204138 par marceaug
Mer 31 Oct 2007 à 23:05

La situation est que les seuls fois que j'ai eu des problème de fuite c'est uniquement avec mon arctic spa et avec les full foam jamais.

Ce que je veux dire c'est simple arrêté de faire peu au monde avec des fuites c'est rares et cette seule justification ne suffit pas pour discrédité les full foam qui offre plus d'avantage

C'est uniquement de la propagande de vendeur et non d'usager.

Moi personnellement je m'en fout du choix, je donnais mon opinion suite à mon un expérience de 10 ans dont 7 comme proprio d'un petit centre de santé.

Voici la réponce d'un habitant du nouveau :wink:

#204228 par EdenSpa
Jeu 01 Nov 2007 à 11:58

Bien sûr que les full foam sont plus difficiles à dépanner en cas de fuite.

Mais ce qu'il faut dire aussi, c'est que les fuites sont plus rares sur les full foam, puisque la mousse empêche le tuyaux de bouger pendant le transport et surtout pendant l'utilisation du spa. A chaque fois que l'on met les pompes en route, il y a un effet "coup de belier" dans les tuyaux. A terme ça peut casser les mauvais collages.

De ce point de vue, les full foam peuvent prendre l'avantage.

Celà dit je vend aussi des spas avec une isolation périmétrique sans full foam et je n'ai pas fuite non plus! :wink:

#204245 par FAFA125
Jeu 01 Nov 2007 à 12:33

bravo pour ton nouveau site eden :lol: ,c'est super clair comme présentation :wink: ,au moins les photos des modeles jacuzzi sont à jour :wink: .

mais tu ne fait plus **SPAS** maintenant :?: .

#204280 par EdenSpa
Jeu 01 Nov 2007 à 14:47

FAFA125 a écrit:bravo pour ton nouveau site eden :lol: ,c'est super clair comme présentation :wink: ,au moins les photos des modeles jacuzzi sont à jour :wink: .


Merci Fafa, moi aussi je trouve qu'il est plus sympa maintenant.
Et effectivement c'est plus simple d'avoir les modèles sur la page d'accueil et surtout les prix! :wink:

mais tu ne fait plus **SPAS** maintenant :?: .

Nan c'est fini!

Disons que les Angel spa sont mieux et beaucoup moins chers, alors je vois pas trop l'intérêt de continuer avec eux! :roll:

Ouais

#204307 par marceaug
Jeu 01 Nov 2007 à 16:25

EdenSpa

Prends-tu les propriétaire de spa pour des inbéxxxxx :shock:

J'espère qu'un propriétaire de spa est attentif et qu'il percevra une fuite d'eau si il y en a une un jour. :wink:

Dans ma région les vendeurs de spas non full foam ont effectivement le même argument que toi et ils utilisent aussi les mêmes images d'un gros gars en tranpiration qui travaille en imbécil pour trouver une fuite. :x

Ton argument me fait aussi penser à l'ozonation ou dans ce cas le vendeur préfaire ne pas en vendre pour être certain de vendre des produits désinfectants, très payants pour le commercant.

Soyez donc honnêtes :twisted:

Pour moi c'est la fin de la discussion sur le sujet

Re: Ouais

#204321 par EdenSpa
Jeu 01 Nov 2007 à 18:07

marceaug a écrit:EdenSpa

Prends-tu les propriétaire de spa pour des inbéxxxxx :shock:

J'espère qu'un propriétaire de spa est attentif et qu'il percevra une fuite d'eau si il y en a une un jour. :wink:

Dans ma région les vendeurs de spas non full foam ont effectivement le même argument que toi et ils utilisent aussi les mêmes images d'un gros gars en tranpiration qui travaille en imbécil pour trouver une fuite. :x

Ton argument me fait aussi penser à l'ozonation ou dans ce cas le vendeur préfaire ne pas en vendre pour être certain de vendre des produits désinfectants, très payants pour le commercant.

Soyez donc honnêtes :twisted:

Pour moi c'est la fin de la discussion sur le sujet

Tu te drogues ou quoi? :shock:

Si tu relis mon post quelques lignes plus haut, tu verras que je fait l'apologie des full foam!
Je te signale que je vend des Jacuzzi, qui sont en full foam.

Moi j'ai aucun soucis avec les 2 systèmes, je trouve qu'ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

#204333 par BEACHMAN
Jeu 01 Nov 2007 à 18:59

Hmmm.

L'atmosphère est tendue!

Petite question marceaug

Quelles sortes de spas as-tu pu essayer jusqu'à maintenant?

Artic Spa et?

Re: Ouais

#204397 par LAURENT D
Jeu 01 Nov 2007 à 23:45

marceaug a écrit:EdenSpa

Prends-tu les propriétaire de spa pour des inbéxxxxx :shock:

J'espère qu'un propriétaire de spa est attentif et qu'il percevra une fuite d'eau si il y en a une un jour. :wink:

Dans ma région les vendeurs de spas non full foam ont effectivement le même argument que toi et ils utilisent aussi les mêmes images d'un gros gars en tranpiration qui travaille en imbécil pour trouver une fuite. :x

Ton argument me fait aussi penser à l'ozonation ou dans ce cas le vendeur préfaire ne pas en vendre pour être certain de vendre des produits désinfectants, très payants pour le commercant.

Soyez donc honnêtes :twisted:

Pour moi c'est la fin de la discussion sur le sujet


Mais non
Marceaug c'est notre ami David ,qui nous joue son humour et comme il le dit si bien il ne fait jamais de pub :roll:

La drogue

#204401 par marceaug
Ven 02 Nov 2007 à 00:41

Eden, la drogue ''De quoi parles tu?'' :oops: Tu as fait quoi pour savoir ça :idea: :roll:

Beach

Mon premier spa a été un Beachcomber, il y a plus de 10 ans.

Par la suite j'ai changer pour un Arctic SPA que je possède encore et en 2004 j'ai fait l'achat de 3 spas J345.

Donc actuellement j'ai 4 spas, 3 au commerce de ma conjointe ''un petit centre de santé'' et un des J345 à la maison.

Donc une assé bonne expérience des 2 système.

#204811 par invite0002
Lun 05 Nov 2007 à 10:18

EdenSpa a écrit:
FAFA125 a écrit:bravo pour ton nouveau site eden :lol: ,c'est super clair comme présentation :wink: ,au moins les photos des modeles jacuzzi sont à jour :wink: .


Merci Fafa, moi aussi je trouve qu'il est plus sympa maintenant.
Et effectivement c'est plus simple d'avoir les modèles sur la page d'accueil et surtout les prix! :wink:

mais tu ne fait plus **SPAS** maintenant :?: .

Nan c'est fini!

Disons que les Angel spa sont mieux et beaucoup moins chers, alors je vois pas trop l'intérêt de continuer avec eux! :roll:




Super ton site Eden, mais je dois dire que je suis bluffé par tes spas Angel, ça doit cartonner a ce prix là!
A part ça nous on a les buses chromées sur toute la série 300 :wink:

#204822 par Gavage
Lun 05 Nov 2007 à 11:06

alors en fait les spas **SPAS** c'était pas si "formidable" que ca :( ?

#205102 par EdenSpa
Mar 06 Nov 2007 à 16:13

cpn a écrit:
Super ton site Eden, mais je dois dire que je suis bluffé par tes spas Angel, ça doit cartonner a ce prix là!
A part ça nous on a les buses chromées sur toute la série 300 :wink:

Merci Cpn, c'est vrai que les Angel Spa sont très très bien placés pour des spas fabriqués en France (thermo-formage etc) avec pompes Waterway et plaGecko MSPA.
J'espère effectivement qu'on va "cartonner" avec un ce très bon rapport qualité/prix. :wink:

Pour les jac suisses, est-ce que vous avez la chromo et la hifi en série?
Gavage a écrit:alors en fait les spas **SPAS** c'était pas si "formidable" que ca :( ?

Y'a 2 ans c'était peut-être vrai, mais aujourdhui je ne pense pas! :?

C'est simple, un Maxi 42 hors options---> 12500€ (prix conseillé)
Un Jacuzzi J-335 ---> 13352€

La différence entre les 2, c'est une pompe 24/24, un ozonateur, un fond thermo-formé, une platine plus haut de gamme, la couleur au choix, la musique, la chromo et bien sûr la marque! :wink:

Le Maxi 42 est plus comparable avec un Angel Spa, sauf que l'Angel spa aura plus de jets, les venturi et se placera 5000€ moins cher!

Aux clients de voir maintenant!

#205123 par Plaisir Spa
Mar 06 Nov 2007 à 17:28

**SPAS**. . . LOL ! Je ne sais pas comment ils peuvent encore exister . . . ?

Ah si je pense savoir, ils sont de très bons illusionnistes et excellent dans l'abrutissement de leurs revendeurs . . .

Ouf j'en suis sorti avant ! Merci mon dieu ! Et continuons à privilégier la qualité ! :wink:

#205131 par FAFA125
Mar 06 Nov 2007 à 18:07

mon dieu :shock: ,moi qui ai faillit acheter un maxi relax 33 :shock:
heureusement que c'était trop tôt,sinon je l'aurais surement acheté,et peut-être que je le regrétterais :cry: (ou sinon je m'énerverais contre ceux qui en dise du mal :wink: ).

Crime

#205219 par marceaug
Mar 06 Nov 2007 à 22:17

EdenSpa,

Es-tu sérieux pour le prix d'un J335, 13352€ :idea: :idea: :idea: :( :shock:

En canadien cela veut dire 18000$ Canadien. Au Québec à ce prix et je suis sérieux je peux avoir 2 spas J345 équipé de l'ozonateur et ça TTC :shock:

C'est qui les voleurs dans cette affaire :?: :roll:

Re: Crime

#205228 par EdenSpa
Mar 06 Nov 2007 à 23:19

marceaug a écrit:EdenSpa,

Es-tu sérieux pour le prix d'un J335, 13352€ :idea: :idea: :idea: :( :shock:

En canadien cela veut dire 18000$ Canadien. Au Québec à ce prix et je suis sérieux je peux avoir 2 spas J345 équipé de l'ozonateur et ça TTC :shock:

C'est qui les voleurs dans cette affaire :?: :roll:

Tu compares des spas qui sont équipés différement.

Les Jacuzzi distribués en France sont full options.

Il ne faut pas exagérer

#205235 par marceaug
Mer 07 Nov 2007 à 01:55

Aie!

Il ne faut exagérer, sur un 335 ou 345 il ne manque pas grand chose, à par l'ozonation et la radio il n'y a pas tellement d'option et souvent le spa vient avec l'ozonation, un GFI de 60 amp et un kit de bébelle :lol:

Tu veux avoir quoi de plus sur ces spas, c'est pas la série 400 mais bien la série 300 dont l'on parled.

Moi je pense EdenSpa que votre marge de profit est énorme en France ou vous payez trop de taxes.

Je suis désolé de le dire c'est du vrai vole, en plus le US est en chute libre :shock: :idea: :idea: :idea:

Re: Il ne faut pas exagérer

#205300 par EdenSpa
Mer 07 Nov 2007 à 13:43

marceaug a écrit:Aie!

Il ne faut exagérer, sur un 335 ou 345 il ne manque pas grand chose, à par l'ozonation et la radio il n'y a pas tellement d'option et souvent le spa vient avec l'ozonation, un GFI de 60 amp et un kit de bébelle :lol:

Parmi les options il y a aussi la chromo, pas négligeable je crois.
Moi je pense EdenSpa que votre marge de profit est énorme en France ou vous payez trop de taxes.

Je suis désolé de le dire c'est du vrai vole, en plus le US est en chute libre :shock: :idea: :idea: :idea:

Bien sûr que les marges sont supérieures que celles que font les revendeurs canadiens, mais le volume de vente est peut-être 4 ou 5 fois moins important. Alors pour qu'une structure de distribution puisse vivre, les prix sont plus chers.
A ça il y a des frais suplémentaires, comme le transport, la commission de l'importateur, la douane et la TVA.

Dire que c'est du vol c'est un peu exagéré je trouve.

Dans ce cas moi aussi je peux dire que le camembert ou le vin français sont vendus beaucoup trop cher au Canada, puisque vous ls payez 2 ou 3 fois le prix d'ici!

Le raisonnement n'est pas si simple.

Ouffff

#205343 par marceaug
Mer 07 Nov 2007 à 18:53

Ton exemple du fromage et du vin est bon mais là s'arrête l'exemple car dans ce cas tu touche au patrimoine Français.

Je viens de m'installer une piscine Desjoyaux avec le bloc F15/50 et je peux te garantir que j'ai payé les composantes, incluant la toile, au moins 30% moins chère qu'en France pourtant ils ont traversé l'atlantique.

Non je suis certain que les distributeurs locaux, et aussi possiblement une sur taxation, font la différence.

À chaque fois que je me rends en France je ne peux m'empêcher de constater se phénomène de rehaussement du prix des articles de luxes.

J'ai l'impression que plus c'est dispendieux plus les Français vont en acheter. C'est comme une forme de trip de snobisme.


Fin

#205574 par FAFA125
Jeu 08 Nov 2007 à 18:26

le probleme c'est que si c'est pas cher,les français pense que c'est de la merde,il préferent marchander un produit affiché plus cher,et au final payer le même prix :wink: .


ps:j'ai félicité edenspa pour son nouveau site,mais j'aurais peut-être pas dû:il vient seulement de répondre à mon mail du 17 fev 2007 :lol: :wink: .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 35 invités