Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Entourage du SPA

par SPA44
Mer 17 Oct 2007 à 18:28

Bonjour,

Quel est le meilleur choix pour l'habillage du Spa ?

- Cèdre rouge Canadien
- Matière composite

L'entretien du bois est il une contrainte importante (passer une huile de protection)?
La durée de vie et la tenue aux UV des composites est elle correcte?

Cordialement

par EdenSpa
Mer 17 Oct 2007 à 22:21

Le composite est la meilleure solution, maintenant c'est une question d'esthétique.

Certaine marque propose du composite vraiment joli, au moins autant que le bois.

par pascaplouf
Ven 19 Oct 2007 à 15:58

J’ai opté pour du composite, l'entretien est plus que simple (un coup d'éponge) à priori bonne tenue dans le temps (c’est ce que m’ont dit les vendeurs de beaucoup de marques).
Le bois c’est très sympa mais si l’entretien n’est pas régulier et scrupuleux les changements esthétiques seront importants.
Certaines marques ont même arrêté la production de spa avec jupe en bois.
Mais ça ne reste qu’un choix esthétique parce que ça ne change rien à la qualité de fonctionnement du spa (isolation ou autre).

Composite

par marceaug
Ven 19 Oct 2007 à 16:21

À 100% pour le composite

Hyper résistant
Sans entretient
Ne change pas de couleur
Un bon choix de couleur


À par Beachcomber qui utilise un produit de l'Ouest Canadian les autres utilise un cèdre du Québec qui est beaucoup moins résistant

À teindre
Change de couleur
Fendillement
Pourriture
Champignon

par APL49
Mar 23 Oct 2007 à 14:28

bonjour,

je suis d'accord, apres plusieurs années d'utilisation, une jupe bois change de couleur du coté ou vous rentrez dans le SPA (coulures, etc.).

ça peut partir mais c'est de l'entretien.

avec du composite, le probleme est résolu, . et en plus c'est du recyclé :D

au plaisir

par DavidF
Mar 23 Oct 2007 à 15:54

Si c'est du red cedar il ne pourrit pas. On fait bien des maisons avec. :idea:

Pas toujours

par marceaug
Mar 23 Oct 2007 à 23:42

Désolé mais c'est pas toujour du cèdre rouge et du cèdre et oui tu peu avoir de la pouriture cela prend du temp mais sa arrive. J'ai payé très chère le remplacement de mon pardeau de cèdre sur le toit de ma résidence après seulement 12 ans donc je peu en parler aussi mon premier était spa était un Arctic Spa, quelle cochonneri le revêtement, j'ai changer un côté complet.

par DavidF
Mer 24 Oct 2007 à 07:07

moech.
Modifié en dernier par DavidF le Mer 24 Oct 2007 à 09:07, modifié 1 fois.

par petit baigneur
Mer 24 Oct 2007 à 09:00

Bonjour,
J'habite en Haute Savoie et le bois est un élément de construction standard ici. Pour mon spa, je ne me suis même pas posé la question: composite à 100% car bien qu'étant équipé pour travailler le bois je n'ai pas envie de passer mon temps à étaler des couches de traitement sur un support sensible non seulement à l'eau mais aussi aux UV.
Si vous choisissez de mettre votre spa en extérieur, évitez le bois.
Bonne baignade.

par DavidF
Mer 24 Oct 2007 à 09:09

C'est un choix, comme pour une maison. "Passer son temps à etaler des couches" est peut etre un peu exagéré, une fois par an suffit si c'est bien fait.

Effectivement

par marceaug
Mer 24 Oct 2007 à 12:32

Tu as raison David sauf qu'il faut quelques fois arrête de s'acheter du travail et la finition des spa en composite est ma fois une belle réusite de l'intégration du syntétique à notre environnement visuel

par DavidF
Mer 24 Oct 2007 à 13:22

Question de goût, de culture et d'envie. Pour ma part j'aime entretenir ce que j'achete (voiture maison ou spa).

par c176613
Jeu 25 Oct 2007 à 12:08

J'ai un habillage bois et il est vrai que le bois change de couleur mais un traitement avec de l'huile pour tec une fois par année lui permet de très bien se régénérer.

Attention, ne mettez surtout pas de peinture couvrante sinon c'est foutu, il faudra poncer l'habillage en entier avant de remettre une couche, merci pour le boulot. Avantage de l'huile: elle pénètre profondément dans le bois et le nourri sans fermer les pores le laissant ainsi respirer.

Bonne baignade.

Pascal

par swm175
Ven 02 Nov 2007 à 21:38

Moi je vote pour le bois.

Ma jupe est en red cedar; Je ne l'ai pas traitée avec de l'huile de teck, car ce n'est pas du bois exotique, mais avec un produit Owatrol adapté.

Compte tenu des nuances de chaque lame ; cela donne une variété de teintes qui offre un décor sans égal vu de notre maison.

Pour l'entretien, je repasse une couche tous les ans (de même que pour le salon de jardin en bois) ; mais c'est surtout nécessaire pour les parties horizontales du banc et du coffre technique.

Ce qui est aussi intéressant avec le red cedar, c'est l'odeur très agréable qu'il dégage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité