Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Y A T-il UNE VRAIE VALEUR AJOUTEE A AVOIR UN BLOWER ?

#200397 par DADOUPADOU
Ven 12 Oct 2007 à 20:28

:P

#200473 par EdenSpa
Ven 12 Oct 2007 à 22:11

Une valeur ajoutée? Ben oui c'est un équipement de plus!

Si en revanche tu veux parler d'un intérêt, les avis sont partagés.

J'aurais tendance à dire que c'est un plus, apprécié par certains et moins par d'autre.

Maintenant il ne peux pas remplacer un système venturi, finalement plus sympa à l'utilisation.

#200475 par FAFA125
Ven 12 Oct 2007 à 22:17

même si je fais pas partie des fans du blower,c'est toujours mieux de l'avoir,même si on s'en sert pas :lol: :wink: .

#200568 par slight
Sam 13 Oct 2007 à 11:45

Et moi je ne m'en passerai pas :)

#200573 par FAFA125
Sam 13 Oct 2007 à 12:51

slight a écrit:Et moi je ne m'en passerai pas :)



sauf erreur,il me semble que les catalina on un blower qui renforce le venturi,et non un blower qui possede ses propre injecteurs,est-ce éxact?

#200902 par jnoel68
Lun 15 Oct 2007 à 13:25

EdenSpa a écrit:Maintenant il ne peux pas remplacer un système venturi, finalement plus sympa à l'utilisation.

Bjr,
Quelle différence entre un blower et le venturi ?
Je suis débutant en SPA et si j'ai bien compris le blower c'est les petites bulles style jacuzzi . j'ai pas bien compris le venturi
Merci

#200929 par pascaplouf
Lun 15 Oct 2007 à 15:22

le ventury est une aspiration d'air par les jets d'eau.
avantage:
Cela augmente la puissance et la surface du jet
Pas de consomation éléctrique
pas de bruit suplémentairte
Le Blower est une pompe qui injecte de façon autonme de l'air soit dans des orifices spécifiques ou, comme le ventury, directement dans les jets d'eau.
Avantage:
Possibilité de dissocier jet d'eau et jet d'air (par exemple: l'eau pour le massage, air pour la déttente)
Le venturi est une aspiration d'air par les jets d'eau.
Avantage:
Cela augmente la puissance et la surface du jet
Pas de consommation électrique
Pas de bruit supplémentaire

Le Blower est une pompe qui injecte de façon autonome de l'air soit dans des orifices spécifiques ou, comme le venturi, directement dans les jets d'eau.
Avantage:
Possibilité de dissocier jet d'eau et jet d'air (par exemple: l'eau pour le massage, air pour la détente)

Un inconvénient pour le blower : le bruit de la pompe (encore qu’il faut voir en fonction de l’isolation de la jupe).


Pour ce qui est de la valeur ajoutée c’est comme l’option toit ouvrant sur une voiture, un plus oui mais pas un facteur décisif.

Pour ma part j’en souhaité un mais le supplément de prix ne me paraissais pas justifié.

#200970 par BEACHMAN
Lun 15 Oct 2007 à 17:45

Moi personnellement de détesse les blowers, car il faut se mettre des bouchons dans les oreilles pour pouvoir en apprécier l'effet. Si vous voulez un massage plus puissant, investissez la même somme dans une pompe plus forte :wink: Vous serez beaucoup plus satisfait!

#201387 par pascaplouf
Mer 17 Oct 2007 à 14:36

Justement le + du blower c'est la relaxation sans les jets d'eau donc pas plus de puissance au contraire.
J'ai constaté sur des marques de grosses différences de bruit, mais il reste effectivement présent et peut être lassant (en particulier pour se relaxer).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités