Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

quelle baignoire balneo acheter ?

#198740 par GUIBOLE
Ven 05 Oct 2007 à 14:07

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit car je ne veux pas un spa mais une baignoire balnéo d'angle.

Mais je ne sais absolument pas quoi choisir. Il y en a qui coutent jusqu'à 10 000 euros !
Je n'ai évidemment pas les moyens d'y mettre cette somme.

Je pensais dépenser 3000 euros maxi !

Je veux un modèle puissant pour des massages de "compétition", de la chromathérapie, radio, et éventuellement aromathérapie. J'ai vu que des modèles désinfectaient à l'ozone et assèchaient les circuits après le bain, ça a l'air pas mal du tout.
Où puis-je trouver cette super baignoire à un bon rapport qualité/prix ?

Merci pour vos réponses

#198860 par GUIBOLE
Ven 05 Oct 2007 à 18:49

Pourquoi sont-elles si peu chères par rapport aux baignoires de marque ?

Moi je suis plutôt suspiscieuse de nature et j'ai un peu peur de commander ce genre de produit à distance. :lol:

#198862 par EdenSpa
Ven 05 Oct 2007 à 19:03

Pourquoi elles sont si peu chères?

Pour 2 raisons:

-Parce qu'elles sont fabriquées en Asie
-Parce que le magasin qui les propose fait beaucoup moins de marge que ceux qui vendent des baignoires à 10000€

En ce qui concerne la qualité de ces produits, puisque j'ai pu les voir de mes yeux, je peux te dire que l'ensemble est très correct.
Le système de massage est assez complexe pour une baignoire balnéo, même si les jets sont nettement plus petits que dans un spa.

Il ya 2 pompes, une d'eau et l'autre d'air.

Esthétiquement ils sont assez réussis, même si ce look est clairement copié des modèles Teuco. Mais bon, c'est 4 fois moins cher.

Après c'est vraiment une question personnel.

D'un côté t'as une baignoire de luxe à 10000 roros avec les prestations, la finition, et la marque qui vont bien.

De l'autre t'as la baignoire fabriquée en Asie, probablement aussi robuste, un poil moins bien fini, mais nettement mois cher.

#198911 par GUIBOLE
Ven 05 Oct 2007 à 20:29

Si c'est aussi costaud, moi ça me va bien ! :P

Mais au niveau du SAV si y'a problème, ça se passe comment ? :oops:

#198942 par lionel31
Ven 05 Oct 2007 à 21:24

bonjour

tu as aussi de tres bonnes balnéo sur
http://www.grandform.fr/
tu peux faire ton devis en ligne en prix public

bonne recherche

#199006 par GUIBOLE
Sam 06 Oct 2007 à 08:40

devis sur grandform, j'arrive à 7000 euros HT. :shock:

#199009 par DavidF
Sam 06 Oct 2007 à 08:58

Bonjour, qu'attendez-vous d'une baignoire balnéo ? Si vous voulez du vrai massage "de compet' " il faudra forcemment payer plus cher que pour du pseudo-massage. Pour info les miennes sont présentes en thalsso, thermalisme et kiné médicale. Elles démarrent à 6000 et terminent à 30 k€ selon l'équipement et le niveau technique choisi. Comme pour un spa il faut ESSAYER ! Bonne continuation dans votre projet. :wink:

#199040 par GUIBOLE
Sam 06 Oct 2007 à 11:01

Oui, je suis d'accord !

L'idéal serait un super show room avec les baignoires en eau et nous en maillot de bain ! On pourrait ainsi comparer la différence entre une baignoire à 500 euros et une à 10 000 euros ! :lol:

Le hic, c'est que les magasins que j'ai vus, y'avait tout au plus 2 baignoires exposées et pas d'eau et surtout pas de vendeur compétent. :?

#199043 par EdenSpa
Sam 06 Oct 2007 à 11:25

GUIBOLE a écrit:Si c'est aussi costaud, moi ça me va bien ! :P

Mais au niveau du SAV si y'a problème, ça se passe comment ? :oops:

En cas de problème, soit la baognoire est réparée, soit dans le pire des cas échange standard.

#199057 par DavidF
Sam 06 Oct 2007 à 13:40

Pour avoir testé le materiel que je vends je peux en parler. Quand à une baignoire "balnéo" à 500€, je ne les connais pas, je ne peux donc pas en parler. Juste vous allerter quand à l'appelation "Balnéo" galvaudée et utilisée dès qu'on voit trois buses et un blower. Ce n'est pas avec ca qu'on fait du massage. Au pire on est bien installé dans de l'eau à 37° qui fait bloup bloup et une chromathérapie du plus bel effet :wink:

#199111 par GUIBOLE
Sam 06 Oct 2007 à 18:59

C'est pas évident de trouver des informations sur ce genre de produit.

Je ne veux pas d'une baignoire qui se contente de faire "bloup bloup" comme tu dis sinon, j'installe un tapis au fond de ma baignoire et ça me fera le même effet.

Mais comment savoir si telle ou telle baignoire fait plutôt bloup bloup ou si elle est vraiment efficace ?
Je ne suis pas très fortunée, je veux me faire plaisir en ayant un bon produit mais j'ai pas les moyens de dépasser 3000 euros. Est-ce que c'est possible ? :roll:

#199113 par DavidF
Sam 06 Oct 2007 à 19:04

tu n'as pas la place pour mettre un spa ? en occasion à 3000€ tu dois pouvoir trouver ton bonheur ? :?:

#199119 par GUIBOLE
Sam 06 Oct 2007 à 19:20

Oui, un spa, ça fait des années que j'y pense. :roll:

Mais à l'intérieur, j'ai pas franchement la place et à l'extérieur, j'ai peur de pas y aller souvent l'hiver (j'suis plutôt frileuse.). Et puis, je suis allée voir un peu les tarifs, c'est un budget plus conséquent. :lol:

#199444 par EdenSpa
Dim 07 Oct 2007 à 22:08

Un Agelina de la marque Angel spa
http://www.angelspa.fr/angel.html

Made in France, pompe Water way, platine Gecko SSPA.
Bon c'est vrai que 22 jets c'est pas énorme, mais d'un autre côté le spa est assez spacieux et l'implentation de places plutôt sympa.

Je l'ai vu en vrai, et franchement j'ai été blufé par la qualité de la coque.

#199458 par DavidF
Lun 08 Oct 2007 à 06:40

j'espère que tu l'as vu comme apparemment tu les vends.c'est bien ça ? :wink:

#199620 par EdenSpa
Lun 08 Oct 2007 à 17:55

DavidF a écrit:j'espère que tu l'as vu comme apparemment tu les vends.c'est bien ça ? :wink:

Bien sûr que je l'ai vu, sinon je le conseillerais pas.

C'est ni plus ni moins qu'un spa. Avec une coque acrylique Lucite + fibre de verre, classique quoi!

Le but avoué, c'est de proposer un spa frabriqué en France, donc on contrôle la qualité, à un prix similaire aux spas asiatiques.

La différence c'est que j'ai pas du tout envie de faire du SAV toute les semaines, c'est pour ça qu'on monte du Gecko en platine et du Waterway en pompe. Isolation par thermo-reflexion comme sur les Monarq.
Après le reste c'est de la plomberie en PVC et en semi-rigide, bref rien de sorcier.

Sur la série Luxor on a 50 jets, ce qui est pas mal pour un 3 places, à moins de 6000€ je pense que ça peut interesser pas mal de monde.

#199641 par DavidF
Lun 08 Oct 2007 à 19:12

interessant effectivement. Quelle puissance de pompe pour les 50 jets ?
Et niveau stucture ? autoportée ? Quel type de chassis ? quel habillage ? Allez quoi donne nous envie, un spa c'est une cuve et des jets mais il y a de tout niveau technique et fabrication.

#199643 par EdenSpa
Lun 08 Oct 2007 à 19:28

La pompe c'est un 4 hp comme d'hab'. Ca brasse suffisament fort.

Si le client le souhaite, on peut rajouter une deuxième pompe à eau et augmenter le diamètre des buses.

La coque est supportée par un chassis en bois traité autoclave, question habillage j'en ai déjà parlé sur le post précédent.

Maintenant je crois qu'il faut démystifier le spa, il y a de la technique c'est vrai, mais rien d'incroyable.
Le résultat est là, le Twice Honey pousse fort, il masse bien. Ceux qui veulent l'essayer sont le bienvenu. :wink:

#199648 par DavidF
Lun 08 Oct 2007 à 19:45

oui rien d'incroyable mais il y a des façons différentes de les fabriquer qui feront qu'un spa durera plus longtemps qu'un autre, du simple ou triple sans problème. Tu dois être d'accord avec ca ?

#199651 par FAFA125
Lun 08 Oct 2007 à 19:55

faudrait aussi soigner l'esthétique,un spa c'est déja pas donné,et si c'est pour avoir un abreuvoir à bovins au millieu de la terrasse :? :? :wink:

#199679 par EdenSpa
Lun 08 Oct 2007 à 22:35

Bien sûr qu'il y a plusieurs façons de le construire, mais il n'y en a pas qu'une seule de bonne.

Je pense que si la coque est faite dans une acrylique de qualité et que le fibrage est suffisament épais, on ne peut pas rencontrer de problème avec.

Un chassis en bois traité autoclave, c'est une solution employée depuis des dizaines d'années par des centaines de fabricants (oui oui des centaines), donc pas de soucis là non plus.

Gecko est un fabricant sérieux, comme Balboa d'ailleurs.

Waterway fabrique des pompes qui équipent au moins 70% des marques, comme Arctic, **SPAS**, etc.

Après c'est une question d'ergonomie, plus subjective.

Je sais que des spas non-asiatiques pour moins de 5000€, c'est un pavé dans la mare.

Mais bon chacun ses objectifs. Moi je veux que ça se démocratise enfin, et je pense que ça passera par le prix, au détriment de ma marge bien sûr. C'est un pari sur l'avenir, où j'espère doubler ou tripler mon volume de vente.

Qui vivra verra. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 53 invités