Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

coup de g***** contre le MONDE DU SPA

par missstinguette
Mer 12 Sep 2007 à 17:58

Bonjour, je poste ce message en esprérant rendre service aux futurs éventuels acheteur sur ebay au vendeur "le monde du spa".
Vous risquez de faire la même erreur que moi et donc de se dire "ce vendeur a 100% d'évaluations positive, c'est donc un bon vendeur, je peux faire confiance".
Je vous raconte mon histoire: j'ai acheté un spa au monde du spa sur ebay aux encheres, je l'ai reçu et surprise à la mise en eau il y a des fuites, donc j'essaie de réparer puis j'envoie un email au sav du monde du spa qui me demande une photo, je l'envoie de suite et comme je n'ai pas de réponse, je relance plusieurs fois par email. Je décide de téléphoner et on me dit que le SAV c'est que par email et qu'on va me répondre.
10 jours + tard comme je n'ai toujours pas de réponse je m'enerve et décide de mettre l'évaluation au vendeur, je mets donc une évaluation négative et comme par miracle on me téléphone le jour meme et on me dit qu'on va m'envoyer les pièces nécessaire à la réparation.
Puis "surprise" le vendeur m'a mis une évaluation négative pour mon achat. Il m'a mis "acheteur à fuir,ne m'a pas contacté et prétend que le sav ne lui répond pas" et de plus il m'a demandé de retirer l'évaluation que je lui ai laissé.
Je suis stupéfaite d'une telle mauvaise fois et je comprends mieux pourquoi ce vendeur n'a pas d'évaluation négative. C'est une pratique que je trouve horiblement malhonete.
Je voulais juste vous faire part de ma mésaventure et espérant que ce post sera utile à quelqu'un.

par c176613
Jeu 13 Sep 2007 à 14:03

Merci beaucoup pour cet éclairage qui démontre encore une fois qu'il est totalement suicidaire de commander ce genre d'article sur ebay ou tout site de vente aux enchères.

sav????

par on5ata
Jeu 13 Sep 2007 à 14:14

Bonjour

Je vois que le SAV est inexistant.
Pour ma part plusieurs telephones,fax et mails et rien.
Demain derniere chance et. note négative au moins, certains comprendront en lisant le feedback.

Salutations

pour info complementaire

par on5ata
Jeu 13 Sep 2007 à 14:22

En fait, il n'existe pas de societe Le Monde du Spa donc tres facile pour eux (voir societe.com)
En plus en cas de non reponse et note negative, je ne retires pas et la laisserai, si ils veulent jouer avec la garantie. aucun probleme, on peut trouver des pieces autrement le + important est la coque.

Salutations

par le plongeur
Sam 15 Sep 2007 à 11:39

Salut à tous,
Moi aussi j'ai un spa le monde du spa, moi aussi j'ai eu des fuites mais j'ai pu les réparer seul. par contre j'ai maintenant un problème avec la résistance du chauffage. Mais je dois dire que j'ai toujours eu des réponses à mes mail et des contacts téléphoniques suivis, seul problème une erreur dans l'adresse pour retour des pièces au *SAV mais vite réglé par mail et téléphone avec le réparateur. Par contre j'attends la pièce depuis quinze jours et je commence à trouver le temps long. Je sais que le problème c'est déjà produit car quelqu'un a déjà évoqué le problème de la résistance sur le forum et qu'il a reçu la pièce neuve donc je pense qu'il me faut encore un peu de patience.
bon courage à tous.

par charlesouz
Sam 15 Sep 2007 à 13:03

sorry.prudence oblige, j' édite

par EdenSpa
Sam 15 Sep 2007 à 14:59

Et encore là on a juste les gens qui ont un problème et qui se manifestent sur le forum, alors imaginez combien d'autres il doit y en avoir! :?

par le plongeur
Lun 17 Sep 2007 à 12:02

Salut!

Réponse rapide du SAV, encore un peu de patience la pièce ne devrait plus tarder, rupture de stock ce que je pensais.
No problem, ça arrive même avec les plus grandes marques! je patiente donc.
Bye

par ParMesSoins
Lun 17 Sep 2007 à 20:10

"il est totalement suicidaire de commander"

aller je m'énerve une dernière fois.
Comme "le plongeur", j'ai également réparé mes fuites avec du silicon en 10 mn .
Pour ce qui est des suicidaires, si je suis un suicidaire, je suis surtout une personne avec 2 bras et un cerveau et ne fax pas pour deux fuites.
C'est un achat à réaliser si on sait dévisser 4 vis et reconnaitre une pompe pour comprendre le fonctionnement.

Mon Spa fonctionne parfaitement, heureusement j'ai pas de fax :wink:

par missstinguette
Mar 18 Sep 2007 à 15:46

c'est vrai qu'avec un peu de bricolage mon spa a été réparé (quelques fuites+ changement du fusible).
Si j'ai posté cet email ce n'était pas pour me plaidre des problèmes c'était surtout pour signaler cette "publicité mensongère" que se fait ce revendeur en obligeant les clients mécontents à retirer leurs évaluations négatives.
Par contre je tiens a préciser que le sav fonctionne très bien (j'ai testé) mais c'est vrai qu'ils ne répondent pas facilement.

par ASAP
Jeu 20 Sep 2007 à 22:02

si vous trouvez normal d'acheter un truc neuf et de devoir le réparer avant de vous en servir , où est le problème?Pour ma part, je trouve ça inacceptable!
A+

par on5ata
Ven 21 Sep 2007 à 22:56

ASAP a écrit:si vous trouvez normal d'acheter un truc neuf et de devoir le réparer avant de vous en servir , où est le problème?Pour ma part, je trouve ça inacceptable!
A+


Innacceptable oui dans un sens mais depenser un peu de temps et quelques €uros au lieu de donner beaucoup plus pour avoir le meme resultat, je voudrai bien savoir qui ici aime dépenser son argent inutilement ou donner (c'est le mot juste) des milles en + à des gens qui achetes au meme prix et qui s'en mettent pleins les poches.

Bon bain quand meme car nous sommes tous ici pour donner notre experience et le lien qui nous rapproche est le plaisir de se relaxer dans un bon spa .

Salutations

par ParMesSoins
Sam 22 Sep 2007 à 16:15

Et bien moi, ma douche, toute neuve, de chez M. Delafon, payé le prix fort, et bien elle aussi a eu droit à son joint silicon :D

SVP, un peu de raison :wink:

Missstinguette (3 "s" . tu les payes pas ?) : d'accord avec toi sur le coup de l'évaluation :roll:

par on5ata
Ven 28 Sep 2007 à 15:57

Qelqu'un a recu des pieces du SAV?

spa

par tademi16
Sam 13 Oct 2007 à 08:48

bonjour j'ai acheté un spa le monde du spa "dwc" sur ebay c'est le modèle mac kay, j'ai été le retirer moi meme et apparament il me dise n'avoir eu aucun pb de fuite de la coque, juste un client avec la pompe cassé, mais il lui ont changé!
je miens est actuellement dans le garage en attente d'etre installé,(car moi aussi je dois casser le mur :( ) le vendeur ma affirmé qu'il y avait un jeu de lumière, mais j'ai regardé et j'en vois pas, vous qui l'avez déja, pouvez vous me dire s'il y en a un ou pas ?
et aussi comment avez vous fait pour porter le jacuzzi car sa pèse son poid, on la soulevé a 5 hier mais bon .
merci par avance de vos réponses

Re: spa

par on5ata
Sam 13 Oct 2007 à 21:35

tademi16 a écrit:bonjour j'ai acheté un spa le monde du spa "dwc" sur ebay c'est le modèle mac kay, j'ai été le retirer moi meme et apparament il me dise n'avoir eu aucun pb de fuite de la coque, juste un client avec la pompe cassé, mais il lui ont changé!
je miens est actuellement dans le garage en attente d'etre installé,(car moi aussi je dois casser le mur :( ) le vendeur ma affirmé qu'il y avait un jeu de lumière, mais j'ai regardé et j'en vois pas, vous qui l'avez déja, pouvez vous me dire s'il y en a un ou pas ?
et aussi comment avez vous fait pour porter le jacuzzi car sa pèse son poid, on la soulevé a 5 hier mais bon .
merci par avance de vos réponses



Le Mac Kay n'a pas de lumiere mais la connectique est presente.
Fuite : aucune pour ma part, verifiez un peu tout (serrages au niveau des raccords des pompes, filtres.)
Pour ma part, soulever a 4 puis "transporter vai des roulettes (leroy merlin 300kg) sans aucun probleme , le sol etait lisse (carrelage)

bon bain

pour ma part, ma femme revient du travail d'ici peu et j'y retourne.avec envie

par tademi16
Dim 14 Oct 2007 à 18:48

ok merci de ta réponse, pour mettre un jeu de lumière, je dois percé la coque ? et ou je peux acheté un jeux de lumière ?
merci

par on5ata
Lun 15 Oct 2007 à 07:24

tademi16 a écrit:ok merci de ta réponse, pour mettre un jeu de lumière, je dois percé la coque ? et ou je peux acheté un jeux de lumière ?
merci


Tu peux toujours mais je ne le ferai pas moi meme car un peu peur des fuites (et en plus il faut virer un peu de mousse d'isolation).
Il faut bien sur des lumieres speciales a voir chez les pros ou sur le net mais en 12v (commande et alim deja faite)
Pour ma part j'ai pense en mettre sur les cotés (dans le bois) et de couleur car spa installe a l'interieur.

Salutations

par missstinguette
Lun 15 Oct 2007 à 12:45

Je confirme il n'y a pas de lumière sur le Mac Kay mais la commande a un bouton pour la lumiere, on doit pouvoir la rajouter.
C'est vrai que ça doit être plus jolie avec la lumiere.
Sinon pour le transporter, j'ai de la chance on m'a prété un élévateur, c'était bien pratique car le spa est sur une palette.

par tademi16
Mar 16 Oct 2007 à 07:46

je suis tout de meme étonné, le vendeur lors de la vente ma affirmé qu'il y en avait un et il me la meme redit lors de l'enlèvement du jacuzzi dans leur locaux

par missstinguette
Mar 16 Oct 2007 à 11:44

Peut etre que dans le tien il y aura une lumiere
peut etre que les modeles ont changé

par missstinguette
Mar 16 Oct 2007 à 11:45

Peut etre que dans le tien il y aura une lumiere
peut etre que les modeles ont changé

par pascaplouf
Mer 17 Oct 2007 à 14:10

je ne connais rien à cette marque mais je suis étonné que des spas ne soit pas munis d'un spot sub-aquatique (par contre les leds sont majoritairement une option).

par tademi16
Mer 17 Oct 2007 à 14:33

oui enfin quand on paye un spa 1800 euro il ne faut pas trop en demander non plus :D

j'ai contacté le sav c'est pas chère 12.90 pour le spot led multicolor avec join d'étanchéité et tout ce qui va avec.
si sa vous intéressé contacté les au 0892 69 50 01


j'aimerai savoir a qu'elle température vous montez vos spa ?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité