Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

couverture pour spa

#191309 par cyr
Mar 04 Sep 2007 à 20:01

bonsoir,

j'aimerais des renseignements sur les couvertures de spa pour avoir une deperdition minime en chaleur:
epaisseur recommandée, matiere isolante utilisé, etc.
comment renforcer l'isolation de mac couverture?
est ce par le haut que l'onperd bcp de chaleur?

je perds 4 degres en une nuit avec eau du spa a 37 et exterieur a 8 en milieu de nuit

merci de m'aider

Pas certain

#191341 par marceaug
Mar 04 Sep 2007 à 20:42

Je trouve que la température de ton eau descend trop vite, ce n’est pas normal ?

Généralement les couvercles de spa sont très bien isolés. Il doit y avoir une combinaison d'autres choses.

C'est quoi ton SPA?

#191346 par cyr
Mar 04 Sep 2007 à 20:50

c'est un spa de marque blue lagoon,taille 6 places

#191348 par cyr
Mar 04 Sep 2007 à 20:54

la couverture fait environ 8 cm d'epaisseur.
les tuyaux et pompes sont nettement visible a l'interieur du spa.il y a seulement de la mousse sur le poutour de la cuve
j'ai peur de voir ma consommation electrique s'envoler
merci

Couvercle

#191383 par marceaug
Mar 04 Sep 2007 à 22:13

D'après moi ton couvercle est correct cependant même mal isolé la température de l'eau de ton spa ne devrait ne pas baisser, l'eau devrait être maintenue par le chauffeau.

Dans un spa normal aussi tôt que l'eau atteind une température inférieure de moins de 1 degré de la température demandée ton chauffeau devrait se mettre en opération.

Tu as soit un problème de sonde de température ou de configuration ou autre

#191413 par cyr
Mer 05 Sep 2007 à 05:37

bonjour,

mon spa ne fonctionne pas en permanence.
je dois le mettre en route tous les jours en programant la durée de fonctionnement de la pompe de filtration et du chauffage
ma temperature est preréglé a 40 degre C(je dois donc la baisser a 37 tous les jours) et mon timer peut aller jusqu'a 300 minute. ensuite mon spa s'arrete de fonctionner.
c'est un peu fatsidieux a faire mais bon.comment faire autrement
merci

Ouffff

#191521 par marceaug
Mer 05 Sep 2007 à 11:33

Ton spa fonctionne 5heures par jours :shock:

Si j'ai bien saisi alors ton problème est là. Ne cherche pas surtout avec un spa qui n'est pas full foam.

Tu devrais le faire fonctionner 24/24 ton spas c'est à dire le laisser autonome, il réalisera ces cycles de filtration et au besoin partira le chauffeau. C'est comme ça pour tous les spa de la planète :?:

Pourquoi cette manipulation avec un timer :?:

#191530 par cyr
Mer 05 Sep 2007 à 12:17

rebonjour
vous me conseiller de le laisser fonctionner en continu avec la pompe de filtation en24/24,l'ozonateur en24/24 et la pompe a chaleur qui se declenche au besoin.
ma pompe a chaleur fait 1/2 cheval,mon chauffage consomme 3kws/heure et je prends 1.5°c a l'heure en temperature d'eau.
ma pompe de filtration n'est pas programmable et vas donc tourner en continue comme l'ozonateur.
vais je avoir une consommation electrique qui diminue?
an niveau isolation,j'ai renforcer ma couverture avec des feuillets de couverture de survie
j'ai doublé l'interieur de mon spa avec de la laine de verre de 10 cm d'epaissseur
peut etre devrais je encore le renforcer avec des feuillets de couverture de survie et aussi isoler mon plancher ou l'isolation me semble franchement limite

merci de vos conseils,de vos avis et de votre aide
cyrille

Ouff

#191575 par marceaug
Mer 05 Sep 2007 à 15:19

Tu fais ce que tu veux mais c'est loins d'être l'idéal et je suis loins d'être convaincu de l'économie.

Ceci dit il te sert à rien d'avoir un ozonateur si il n'a pas la chance de fonctionner car la molécule d'ozone(O3) est très instable et sa durée de vie est de 20 à 25 minutes au gros max donc après ça il n'y a plus d'effet.

Autre chose il est important d'agiter l'eau de ton spa quelques fois par jours et de faire circuler l'eau dans ton réseau de tuyaux.

Je suis désolé mais un spa ce n'est pas une piscine, l'eau est trop chaude pour la laisser sans filtration et circulation pendant 17heures. C'est à mon avis l'approche idéal pour le début des problèmes de qualité d'eau.

Je pense que j'ai tous dit à ce sujet :evil:

#191600 par cyr
Mer 05 Sep 2007 à 16:00

en fait je n'ai pas de soici de qualite d'eau.
je met du brome dans mon spa et l'eau est limpide pour l'instant meme sans l'ozonateur.
mon souci est la perte de chaleur et donc les couts electriques en plus
je voulais juste savoir si en le faisant fonctionner de vote mamiere,je m'y retrouverais un peu sur ma facture d'electicite(meme si je concois bien qu'un spa consomme de l'energie et c'est bien normal)
merci

#191609 par FAFA125
Mer 05 Sep 2007 à 16:48

bonjour,
un spa c'est fait pour être disponible à tous moments,donc en marche 24/24heures :wink: .
de plus il est admis de dire que le maintient de l'eau à température n'est pas plus couteux que de la réchauffer juste pour l'usage à chaque fois,et c'est tellement plus simple et agréable d'avoir son spa toujours à la bonne température :wink: .

#191616 par cyr
Mer 05 Sep 2007 à 17:17

bonsoir, et desole de vous embeter avec toutes mes questions
j'ai plein de questions qui arrive au fur et a mesure de vos renseignements:
est il necessaire que ma pompe de filtration fonctionne pour que mon chauffage soit efficace?
merci

#191621 par cyr
Mer 05 Sep 2007 à 17:40

et concernant ma couverture,elle fait 8 cm d'epaisseur mais elle est bcp plus legere que la couverture d'un ami pour la meme epaisseur
merci

#191660 par FAFA125
Mer 05 Sep 2007 à 19:30

ton chauffage ne peut fonctionner que si la filtration fonctionne également :wink: (il faut que l'eau circule dans l'élément chauffant).

tu as une idée du poids de ta couverture :?:

(c'est pas un spa qui vient de chez planetespa par hasard?)

Commence par essayer

#191674 par marceaug
Mer 05 Sep 2007 à 19:48

Bon c’est pour moi la dernière fois que j’interviens car je pense perdre mon temps :evil: Le site de Eau-Plaisir est un bel outil pour s’informer et aider les gens qui rencontrent des vrais problèmes avec leurs équipements mais à un moment donné il faut que tu participe car là j’ai l’impression tu veux nous faire dire ce que tu veux entendre, c’est comme avec un consultant lorsque tu lui passe ta montre pour qu’il te dise l’heure :twisted:

Je vais te le dire clairement TON SPA N’A PAS LES CARACTÉRISTIQUE QUE TU AS BESOIN POUR FAIRE SE QUE TU VEUX FAIRE. Tu as acheté un SPA de mauvaise qualité et mal isolé dans le but d’économiser alors que l’économie commence par l’achat d’un équipement bien fait.

Mais avant toute chose et avant même de décider comment l’opérer :idea: je te conseil d’apprendre à le connaître c'est-à-dire à l’opérer comme le manuel d’instruction le suggère :wink: . Après quelques mois, une fois que tu le maitriseras tu pourras essayer se que tu veux et c’est à partir de ce moment là tu comprendras ce qui se passe parce que tu l’auras observé :roll: .

C’est plate car des gens dure de la feuille, comme vous dites les Français, me tombe carrément sur les … :shock: . Pourtant j’adore faire profiter les gens de mes 4 ans d’expérience comme proprio de spas et là …….


:twisted: FIN DE LA DISCUSSION
:twisted:

#191676 par cyr
Mer 05 Sep 2007 à 19:49

je viend de peser ma couverture.elle fait 16 kgs.
mon spa est un blue lagoon que j'ai acheter chez france zen a paris.
merci pour tout

#191677 par cyr
Mer 05 Sep 2007 à 19:54

message un peu special pour marceaug
desolé de vous enerver avec mes questions,mais je croyais qu'un forum etait fait pour echanger,meme quand on debute.
bonne soiree

#191682 par FAFA125
Mer 05 Sep 2007 à 20:11

un des inconvénients majeur liés à ce genre de spa,c'est la quasi absence d'explication,et une notice tres sommaire(quand il y en a une :!: ).
on est loin des notices des marques sérieuses :wink: (par exemple,49 pages pour jacuzzi,et surement pour d'autres) :wink: .

as-tu au moins une notice en français assez détaillée et clair :?:

#191690 par cyr
Mer 05 Sep 2007 à 20:28

non ,j'ai une notice de deux pages des plus simple
que pense tu de la couverture?

#191695 par FAFA125
Mer 05 Sep 2007 à 20:36

elle semble assez légere,mais je croyais que ce serait plus dramatique :lol: ,peut-être est-il possible de glisser une couche d'isolant mince entre la mousse et la housse :?: (du coté de l'eau).

#191700 par cyr
Mer 05 Sep 2007 à 21:14

j'ai deja mis une couverture de survie mais est ce suffisant?
faut il que je fasse fonctionner mon spa d'une maniere differente?
merci

#192014 par sorrow
Jeu 06 Sep 2007 à 16:22

Bonjour,

Je pense que tu fais une grosse erreur en ne faisant tourner ton spa que quelques heures par jour. Ce qui est surprenant c'est que ton spa perde 4° par jour, qu'est-ce que cela va être en plein hiver :cry: :cry:

Maintenant il faut savoir qu'avec un réchauffeur de 3Kw et une montée en température moyenne de 1,5°/heure pour un volume de 1,5m3 tu dépenses 8Kwh pour remettre ton spa à température si tu dois rattraper 4°.

8Kwh c'est ce que je consomme actuellement par jour pour mon spa avec un bain d'environ 30 minutes, une température constante de 35° pour 1,5m3 d'eau. Je peux en plus m'en servir à tout moment de la journée.

Je pense donc que tu ne fais pas d'économie en fonctionnant comme tu le fais, et en plus tu te prives dans la façon de profiter de ton spa.

a+

#227147 par cyr
Dim 24 Fév 2008 à 21:27

bonsoir a tous.
j'ai trouver la solution a mon souci de perte de temperature et suivi tes conseils.
je viens de modifier le fonctionnement de mon spa en y rajoutant une temporisation electronique qui permet de faire fonctionner ma filtration de maniere independante et de duree choisie(2 fois 4 heures par jour),et egalement un contact sec qui declenche ma pompe de filtration en meme temps que mon chauffage,celui la etant efficace du coup.
et effectivement,mon spa ne chauffe pas tres souvent dans la journee,mon eau est toujours a 35 et toujours disponible et ma conso electrique est moindre.
merci a tous
cyr 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités