Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

avis sur les spas www.piscines-online.com?

#189092 par opolette
Mar 28 Aoû 2007 à 08:50

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une expérience et un avis (motivé !) sur les spas commercialisés par www.piscines-online.com ?

Merci

#189100 par sorrow
Mar 28 Aoû 2007 à 10:08

Bonjour,

Ils semblent avoir une gamme pléthorique ce qui rend certainement le choix difficle. Par contre ils font une utilisation à mon sens abusive du nom "Jacuzzi" pour désigner leur produit. Cela pourrait laisser penser qu'il s'agit de spa "Jacuzzi" alors que ce n'est pas le cas.

De toute façon il faut dans la mesure du possible essayer les spa avant de penser à l'achat.

a+

#189107 par Pol.c
Mar 28 Aoû 2007 à 10:46

Bonjour,

Je suis le responsable de www.piscines-online.com, nous ne cherchons pas à entretenir d’ambiguïté avec la marque Jacuzzi que nous ne proposons pas, mais il s’avère que cette marque est devenue un générique et que de nombreuses personnes parlent de « Jacuzzi » ne sachant pas que c’est une marque et que la bonne appellation est en fait "spa".
Nous nous chargeons de cette explication à tous nos clients.

Notre offre de spas est importante car il nous paraît important de pouvoir proposer un modèle correspondant aux différentes attentes et configurations de nos clients.
Nous avons toujours plusieurs modèles à l’essai, vous serez toujours les bienvenus.

#189122 par EdenSpa
Mar 28 Aoû 2007 à 13:11

Pol.c a écrit:Bonjour,

Je suis le responsable de www.piscines-online.com, nous ne cherchons pas à entretenir d’ambiguïté avec la marque Jacuzzi que nous ne proposons pas, mais il s’avère que cette marque est devenue un générique et que de nombreuses personnes parlent de « Jacuzzi » ne sachant pas que c’est une marque et que la bonne appellation est en fait "spa".
Nous nous chargeons de cette explication à tous nos clients.

Notre offre de spas est importante car il nous paraît important de pouvoir proposer un modèle correspondant aux différentes attentes et configurations de nos clients.
Nous avons toujours plusieurs modèles à l’essai, vous serez toujours les bienvenus.

Je suis d'accord sur le fait que Jacuzzi est devenu un mot commun dans le langage courant, mais néanmois c'est une marque déposée.
Que vous employez le mot Jacuzzi pour expliquer que c'est en fait une marque, c'est une chose. En revanche vous n'hésitez pas à désigner vos produits comme des Jacuzzi, ce qui est non seulement une publicité mensongère, mais aussi une usurpation de la marque.

#189125 par Pol.c
Mar 28 Aoû 2007 à 16:43

Nous ne faisons pas de publicité mensongère en désignant un spa par son appellation générique "Jacuzzi", pas plus que les vendeurs de cyclomoteurs employant le terme générique "Mobylette" ou les vendeurs de réfrigérateur utilisant le terme "Frigidaire".
Ces marques sont devenues des noms commums aux yeux du grand public.
Faire de la publicité mensongère consisterai à se servir des références de spas Jacuzzi (j-460 par exemple).
Recherchez sur les moteurs de recherche du web vous constaterez que Jacuzzi est bien une marque devenue un nom générique.
Ne rencontrez vous jamais de client vous demandant de leur vendre un Jacuzzi ?.

#189153 par EdenSpa
Mar 28 Aoû 2007 à 19:46

Bien sûr que les clients confondent la marque Jacuzzi et le spa en général.
Mais c'est pas parce que c'est devenu une habitude que c'est pour autant légal de se servir de ce nom pour vendre tout et n'importe quoi.

A partir du moment où vous désignez un spa dans son descriptif comme un "Jacuzzi", ça veut dire que vous vendez un spa de la marque Jacuzzi.
Sinon ceux qui vendent des vrais Jacuzzi, comment font-ils pour les désigner?

C'est pas parce que Jacuzzi est la marque de spa la plus populaire au monde que vous avez le droit de vous l'appropriez.

Au fait Mobylette n'existe plus, Frigidaire non plus.

#189155 par FAFA125
Mar 28 Aoû 2007 à 19:47

y a belle lurette qu'on trouve plus de mobylette :!: :lol: :lol: ,ni de frigidaire :lol: :lol: :lol: on dit scoot et frigo (ou réfrigérateur):lol: :lol:

sinon pour l'emploi de "jacuzzi",c'est pas bien,ça induit les personnes non innitiés en erreur,et en plus c'est illégal :wink: .(et moi ça me fait bien rire des pros aussi mal informés).
Image

#189568 par invite0002
Jeu 30 Aoû 2007 à 10:22

quand j'avais Hydropool je les désignais comme spas malgré que j'avais déjà la concession Jacuzzi en magasin.
quand je vois des concurrents afficher en gros Jacuzzi sur leur camionette alors qu'il vendent de la daube ça m'agace :roll:

Spa quel marque

#190982 par LAURENT D
Lun 03 Sep 2007 à 21:12

Pol.c a écrit:Bonjour,

Je suis le responsable de www.piscines-online.com, nous ne cherchons pas à entretenir d’ambiguïté avec la marque Jacuzzi que nous ne proposons pas, mais il s’avère que cette marque est devenue un générique et que de nombreuses personnes parlent de « Jacuzzi » ne sachant pas que c’est une marque et que la bonne appellation est en fait "spa".
Nous nous chargeons de cette explication à tous nos clients.

Notre offre de spas est importante car il nous paraît important de pouvoir proposer un modèle correspondant aux différentes attentes et configurations de nos clients.
Nous avons toujours plusieurs modèles à l’essai, vous serez toujours les bienvenus.


Bonsoir
Mr Pol C je n'ai rien contre vous , mais j'ai constaté lors d'une vos livraison dans mon secteur,le chauffeur hollandais du camion ne trouvant pas l'adresse est venu me voir voyant l'enseigne spa(et pourtant je vends du jacuzzi :lol: ).
Le client pensait avoir fait une affaire en achetant un jacuzzi moins chers que chez nous,et c'est a la livraison qu'il s'est appercu que c'était un fonteyn spa et pour le gazebo qui lui avait été désigné en cedre (lui s'attendait a du red cedar) il a recu un gazebo en pin qu'il a du lasuré :?

#191220 par Pol.c
Mar 04 Sep 2007 à 16:59

M. LAURENT.D,

Que recherchez vous en diffusant des informations mensongères ?.
Renseignements pris sur votre secteur géographique, nos seuls clients proches de chez vous sont sur la commune de VIF.
Ces clients ont fait le déplacement jusqu’à notre exposition de VALENCE avant de prendre leur décision d’achat, un de nos conseillers leur a présenté notre gamme et nos modèles d’exposition sur lesquels apparaît la marque du fabricant et non pas JACUZZI.
De plus, ces clients sont repartis avec la brochure commerciale du fabricant ainsi qu’un devis faisant clairement apparaître la marque et les références du spa.
Pour votre information la marque n’est pas « FONTEYN SPAS » mais SUNBELT (fabricant Américain) la société FONTEYN est le distributeur Européen.
Il semble ensuite étonnant que ces mêmes clients tellement satisfaits de leur achat aient recommandé notre société à leurs parents qui ont acheté le même modèle avec le même gazebo…
Sachez que notre mode de commerce de vente par correspondance nous impose une qualité de matériel et de conseil le plus irréprochable possible car nos clients peuvent annuler leur achat sans justification de leur part pendant 7 jours après réception de la marchandise.

Notre commerce coexiste avec le vôtre chacun a des arguments et des compétences à faire valoir, évitez les coups bas et les propos malveillants.

Ouach

#191255 par marceaug
Mar 04 Sep 2007 à 18:53

Jacuzzi est le nom de famille des frères qui ont inventé le bain à remous et c’est une marque déposée. :roll:

Donc pendant des décennies ils ont été les seuls à patauger dans ce marché. 8)

Comme bien d’autre marque déposée Jacuzzi est devenu un nom usuel, un peut comme Frigidaire pour désigner un réfrigérateur ou Ski-doo pour désigné une motoneige. :idea:

Il n’est donc pas surprenant qu’un consommateur utilise l’aspect usuel du nom propre Jacuzzi :!:

Mais qu’un distributeur ou un vendeur d’une marque de spa, réfrigérateur ou d’une motoneige puisse faire cette erreur alors je ne suis pas certain de l’intention dernière cette mauvaise utilisation. :evil: :twisted:

Ceci dit je cherche toujours la marque de ces fameux SPA aussi appelé Hot Tub vendu sur ce site web. :oops:

Mais une chose est certaine si c’est Chinois vous êtes dans le trouble car dans bien des cas c’est marque découle d’un opportunisme du marché et souvent sont des copies de marque populaire mais jamais cette marque Chinoise est l’aboutissement de plusieurs années d’effort et de mis en marché. :twisted:

Spa

#191486 par LAURENT D
Mer 05 Sep 2007 à 10:22

Bonjour
Vous dites:Notre commerce coexiste avec le votre chacun a des arguments et des compétences a faire valoir,évitez les coups bas et les propos malveillants.
Je suis tout a fait d'accord avec vous ,nous ne vendons pas les memes marques avec les memes prestations ,et donc les budgets sont différents.(ce n'est pas que nous sommes des voleurs)
Nota :votre gazebo cozumel est indiqué sur votre site en cedre,et le bois que j'ai constaté ,est du pin non traité.
J'avais cru comprendre que fonteyn assemblait des spas en hollande sur des coques venant de l'étranger(a confirmer)mais la marque présente sur le spa est fonteyn
Je ne cherche pas le conflit ,et je veux simplement signaler que nous vendons des produits différents.

#191524 par Gavage
Mer 05 Sep 2007 à 11:38

en tout cas, ce qui est clair c'est que Jacuzzi est une marque déposé, et si il y a une tolérance lorsqu'un client parle de "jacuzzi" cette tolérance n'existe plus lorsque ca vient d'un professionnel (obligation issu du devoir de conseil )

je serais Jacuzzi j'irais porter l'affaire devant le tribunal de commerce.


Ca me fait penser à l'affaire Milka il y a qqs années

#191607 par FAFA125
Mer 05 Sep 2007 à 16:40

Gavage a écrit:
je serais Jacuzzi j'irais porter l'affaire devant le tribunal de commerce.


d'ailleurs sur le site de jacuzzifrance il y a une page pour dénoncer les tricheurs :!: :lol:

Spa

#212191 par LAURENT D
Ven 14 Déc 2007 à 10:22

Pol.c a écrit:M. LAURENT.D,


Sachez que notre mode de commerce de vente par correspondance nous impose une qualité de matériel et de conseil le plus irréprochable possible car nos clients peuvent annuler leur achat sans justification de leur part pendant 7 jours après réception de la marchandise.

Notre commerce coexiste avec le vôtre chacun a des arguments et des compétences à faire valoir, évitez les coups bas et les propos malveillants.

Bonjour
On remonte un post ,a l'informatique quelle mémoire 8)

#225903 par dedou
Lun 18 Fév 2008 à 12:12

Moi j'ai achete un spa chez online,j'ai une buse qui est casse depuis au moins 10 mois,pas moyen de me la faire changée ce n'ai pas faute de leur avoir tel,j'attend toujours de leurs nouvelles :twisted:

#225909 par MAYA
Lun 18 Fév 2008 à 13:18

Moi j ai trouvé leur adresse et je suis allée directement chez eux . j ai vu un spa en eau en expo, le vendeur à ouvert de panneau technique et nous a tout expliqué au niveau du fonctionnement, de la fabrication, des pompes, du SAV etc. nous avons passé prés d'une heure et il nous a fait une offre interessante mais que nous n avons pas retenu, puisque nous n avons pas envore finalisé notre achat

nous avons été extrémement bien accueillis, alors qu'il ne s agit pas d'un super show room, mais d'un centre d'achats on line dans un entrepot, et nous avons reçu des explications très techniques, mais très claires, de la part du vendeur qui connaissait bien son produit

donc commercialement et niveau accueil rien à dire de négatif sur cette entreprise
Après tout dépend de ce qu'on veut acheter, (ces spas ne nous ont jamais été présentés comme des "Jacuzzi"- le vendeur n'a jamais employé ce mot devant nous - mais comme des spas.)

bien sur que c'est de l'importation, mais c'est dit à l'avance, donc on pas de surprise, on a déjà parlé des risques possibles , on ne reviendra pas dessus

j espére que vos problemes s'arrangeront d'ici peu

#225921 par Plaisir Spa
Lun 18 Fév 2008 à 14:47

Ah bon maya, vous êtes venu dans la drôme, sans avoir fait le petit détour chez Plaisir Spa alors que nous sommes situés à environ 10 Kms de chez ce confrère . . .? ? ? :cry:

Nous aurions également été ravis de vous présenter nos produits ! :wink:

#226008 par MAYA
Lun 18 Fév 2008 à 18:46

En effet, c'était sur la route des vacances, on avait d'autres vendeurs à visiter, et on avait pas votre adresse, désolé. mais c'est pas perdu !

#226013 par Plaisir Spa
Lun 18 Fév 2008 à 19:01

Très bien Maya, pas de soucis et au plaisir ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités