Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avis sur UNIVERSAL SPA sur site propiscine ou spaplaisir

#188530 par julesdu68
Sam 25 Aoû 2007 à 08:02

Je vu différent modèle de Spa UNIVERSAL SPA en vente sur 2 ou 3 sites différent et j'aimerai avoir des renseignement sur leurs produits.
Les prix me semble trés attractif, il y a t-il un piège ?
Si quelqu'un connait les Spa suivant : Estérel, Alpes ou Oural merci de communiquer des infos sur la qualité , la finition, Ect.car le produit m'interresse vraiment.
Merci à vous !

#188572 par FAFA125
Sam 25 Aoû 2007 à 13:21

fait une recherche,on a déja parlé de ces spas (fabriqués en chine,et partiellement assemblés en france) :wink: .

#188576 par julesdu68
Sam 25 Aoû 2007 à 13:42

En chine ?!
Sur les recherche que j'ai faite on parle de composant de grande qualité ?
Qu'en est t'il exactement ?

#188577 par EdenSpa
Sam 25 Aoû 2007 à 13:47

La coque est moulée en Asie et les pompes de massage, le rechauffeur et le boitier electronique sont de marque Waterway ou Gecko, c'est-à-dire les marques employées par la majorité des constructeurs américains.

#188579 par julesdu68
Sam 25 Aoû 2007 à 14:26

En résumé : Bonne Affaire ou peu mieux faitre ailleur ?
Par exemple sur un modèl Alpes en finition hydro+ à 6790 E livré ?La concurence fait-elle mieux?

#188580 par FAFA125
Sam 25 Aoû 2007 à 14:30

en fait c'est un peu comme un mix entre un spa chinois et "americain",ce qui explique le prix moyen :wink: .
(par contre,l'isolation c'est assez chip :cry: )

#188587 par julesdu68
Sam 25 Aoû 2007 à 14:52

Je compte acheter un Spa pour me détendre un rien que de devoir faire un choix est déjà trés stressant.
Budjet : environs 6000 Euros
Places : 4 - 5 personnes
Qui fait quoi et de mieux ?

#188592 par FAFA125
Sam 25 Aoû 2007 à 15:14

si ton budget est de 6000€ maxi,tu n'auras pas trop le choix de toutes façons :wink: .
il te resteras uniquement les produits "éxotiques",et dans ce cas,pourquoi pas un universalspa :wink: .(j'ai moi aussi faillit me laisser tenter :lol: ).

par contre,colmar/nimes,c'est pas à coté :lol: .

#188594 par julesdu68
Sam 25 Aoû 2007 à 15:30

Justement je prend un max de renseignement pour éviter de me déplacer et le commercial que j'avais en ligne me propose la livraison compris de le prix affiché.
Pour moi 6000 euros s'est un trés gros trou dans mon budjet surtout qu'à cela s'ajout 500 de frais de levage pour le mettre sur ma terrasse ainsi que des frais pour faire un genre de pergolas alors 6000/7000 euros pour l'achat du SPA et pour moi un grand maximum mais j'ai vraiment peur de me faire avoir. Je n'aimerai pas investir cette sommes pour me retrouver avec un Spa à problème que je regretterai.
Que faire !?

#188599 par FAFA125
Sam 25 Aoû 2007 à 16:01

bas,le meilleur moyen c'est d'aller voir par toi même,et surtout d'essayer le modele que tu compte acheter,apres ça sera trop tard pour regretter :wink: .
et si tu as l'occasion,essaye d'autres spas avant,c'est tres utile pour ce rendre compte des réels qualitées d'un modele :wink: .

#188601 par julesdu68
Sam 25 Aoû 2007 à 16:27

Maintenant je un gros doute par rapport à la coque chinoise. Est vraiment si mauvais que ça sachant que le spa est prévu pour être à l'extérieur.

#188607 par EdenSpa
Sam 25 Aoû 2007 à 17:29

julesdu68 a écrit:Maintenant je un gros doute par rapport à la coque chinoise. Est vraiment si mauvais que ça sachant que le spa est prévu pour être à l'extérieur.

Je comprends pas ce qui te gêne. T'as de toutes évidences pas les moyens d'acheter un spa de grande marque à 15000€.
A 6-7000€, c'est sûr que le choix est restreint!

T'as appellé le vendeur d'Universal?
Donc il a dût te dire que les coques moulées en Chine utilisent la même acrylique que la plupart des spas nord-américain, à savoir Lucite.
Sincèrement je pense pas que tu trouves meilleur rapport qualité/prix.

Où est l'a*****e [diffamation] alors?
Ben y'en a pas, le seul truc c'est que l'esthétique de ces spas ne donne pas l'impression d'un spa à 15000€!
Sinon point de vue robustesse, c'est pareil que n'importe quelle autre marque de spa un peu correcte.

Pour en revenir à l'isolation, c'est vrai que la thermo-isolation peut sembler légère par rapport à du full-foam, mais faut pas oublier qu'on habite pas au Canada et qu'il fait pas -40°! C'est largement, très largement suffisant pour nos latitudes, même par -15°!

Le prix bas s'explique aussi par le fait que t'achètes directement au fabricant, pas d'importateur ni de revendeur.

#188659 par julesdu68
Dim 26 Aoû 2007 à 04:35

Grand merci pour ces sages conseil, je pense quand même faire un aller - retour chez eux pour voir leurs SPA.
Sinon encore une petite chose, c'est quoi au juste un ozonateur? en faut-il un absolument ? quel est l'intéret ? Rapport prix / efficacité ?
:lol: :roll: :) :!: :fine:

#188660 par julesdu68
Dim 26 Aoû 2007 à 04:58

La différence de puissance de chauffage ainsi qu'une pompe à eau supplémentaire avec 15 jet de plus justifie t-il les 800 euros de différence qu'il y a entre le modèle ALPES hydro et le modèle hydro +

#188663 par baume.l
Dim 26 Aoû 2007 à 06:48

A mulhouse y a le magasin Ambiance d eau qui fait du spa made in asie!

#188731 par charlemar
Dim 26 Aoû 2007 à 16:40

EdenSpa a écrit:
julesdu68 a écrit:Maintenant je un gros doute par rapport à la coque chinoise. Est vraiment si mauvais que ça sachant que le spa est prévu pour être à l'extérieur.

Je comprends pas ce qui te gêne. T'as de toutes évidences pas les moyens d'acheter un spa de grande marque à 15000€.
A 6-7000€, c'est sûr que le choix est restreint!

T'as appellé le vendeur d'Universal?
Donc il a dût te dire que les coques moulées en Chine utilisent la même acrylique que la plupart des spas nord-américain, à savoir Lucite.
Sincèrement je pense pas que tu trouves meilleur rapport qualité/prix.

Où est l'a*****e [diffamation] alors?
Ben y'en a pas, le seul truc c'est que l'esthétique de ces spas ne donne pas l'impression d'un spa à 15000€!
Sinon point de vue robustesse, c'est pareil que n'importe quelle autre marque de spa un peu correcte.

Pour en revenir à l'isolation, c'est vrai que la thermo-isolation peut sembler légère par rapport à du full-foam, mais faut pas oublier qu'on habite pas au Canada et qu'il fait pas -40°! C'est largement, très largement suffisant pour nos latitudes, même par -15°!

Le prix bas s'explique aussi par le fait que t'achètes directement au fabricant, pas d'importateur ni de revendeur.


Pour Eden:

Sans vouloir démolir la marque en question:
Pas d'importateur? ben si , le vendeur Universal !
Et pour la coque LUCITE : OK !
C'est une marque , mais les marques ont différentes qualités de produits non? ( épaisseur peut-être?) et ensuite , si j'ai bien compris , projection ou pas de projection de fibres sur l'envers de la coque pour la consolider. C'est peut-être là qu'il y a une grande différence ?
Sinon ,pourquoi tant de problèmes de fissures de coques avec les produits chinois? robustesse identique à d'autres marques ?Pas sûr!

Pour Julesdu68:
A voir
A essayer et +1 avec Fafa pour essayer d'autres marques histoire d'avoir un point de comparaison!

Un essai ne coûte rien.
C'est ce que je fais en ce moment :D
Même si je n'ai pas les moyens d'acheter le modèle essayé :(

#188770 par EdenSpa
Dim 26 Aoû 2007 à 20:47

charlemar a écrit:Pour Eden:

Sans vouloir démolir la marque en question:
Pas d'importateur? ben si , le vendeur Universal !

Dans la mesure où le spa est pas totalement assemblé, je pense pas que son rôle est juste celui d'un importateur.
A chacun de l'apprécier.
charlemar a écrit:Et pour la coque LUCITE : OK !
C'est une marque , mais les marques ont différentes qualités de produits non? ( épaisseur peut-être?) et ensuite , si j'ai bien compris , projection ou pas de projection de fibres sur l'envers de la coque pour la consolider. C'est peut-être là qu'il y a une grande différence ?

En fait tu lances une piste, mais tu n'en sais rien!
Tu sous-entends que la qualité d'acrylique est moins bonne alors que c'est pas le cas.
La projection de fibre est obligatoire, sinon le spa est aussi rigide qu'un Tuperware!
charlemar a écrit:Sinon ,pourquoi tant de problèmes de fissures de coques avec les produits chinois? robustesse identique à d'autres marques ?Pas sûr!

Ben parce qu'ils utilisent pas de la Lucite mais de la chinoise! CQFD
S'ils utilisaient de l'acrylique Lucite, ils seraient pas emmerdés! Mais forcément c'est plus cher!

Spa

#188772 par LAURENT D
Dim 26 Aoû 2007 à 20:52

Bonsoir
Bien évidement je suis allé voir ces spas, Nimes :arrow: Grenoble en moto c'est pas loin .
Essai de certains modéle en eau , au niveau qualité /prix je les trouve trés bien placé
Au niveau avantage c'est qu'ils ont des composants standards souvent américains en 2 pouces ,et pas des trucs farfelut style 2 résistances de 1500w(tiré d'un élément de machine a laver ou :idea: ) donc je peux les reparer pour des sommes raisonnables 8)
l'ensemble me semble bien monté par contre je prendrais le 2 pompes car en france une pompe waterway c'est environ 700€ttc :roll:
Au niveau défaut on peut leurs reprocher un habillage en latte "plastic" pas des plus réussit

#188782 par EdenSpa
Dim 26 Aoû 2007 à 21:51

Lautent a raison pour l'habillage, c'est pas très flateur.
Mais d'un autre côté on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ces spas sont très bien placés en rapport qualité/prix, au détriment du look.

#188784 par FAFA125
Dim 26 Aoû 2007 à 22:03

et puis on peut toujours l'encastrer (même partiellement),ou habiller les panneaux soi-même :wink: .

#188788 par EdenSpa
Dim 26 Aoû 2007 à 23:01

FAFA125 a écrit:et puis on peut toujours l'encastrer (même partiellement),ou habiller les panneaux soi-même :wink: .

Parfaitement, ça reste une solution envisageable!

#188835 par julesdu68
Lun 27 Aoû 2007 à 09:32

Et si le cuve se fissure on a quoi comme solution ? On alimente son Spa sur une arrivé d'eau pour avoir toujours le bon niveau ?

Pas rapport au branchement éléctrique il faut prévoir quoi de particulien pour ce genre de Spa? .

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 55 invités