Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

ACHAT ENTREE CATALINA OU CLEARWATER

#187942 par bobx3
Mer 22 Aoû 2007 à 18:08

bonjour j hesite entre 2 modele,,,,,le catalina xl2600 de canada spa depot et le modele clearwater orlando signature de celcius spa a laval ,,,,le prix n a pas d importance ,,,je veux un modele avec beaucouop de jets et pompe pour obtenir massage maximal et les gadget aussi sont interressant,,,il sont tous les 2 equipé,,,je voulais surtout savoir au niveau fiabilité des jet pompe ect et surtout l isolation pour nous au quebec ,,,merci de repondre tres rapidement.

#187955 par slight
Mer 22 Aoû 2007 à 18:41

Je ne connais que le Catalina.
2 pompes de 7 hp et 1 blower. Pour le raptor.

Les côtés hydrothérapie et thérapeutique nous comblent réellement. La puissance des massages est extraordinaire et on peut ajuster le niveau( force ) à notre goût. Nous n'avons pas encore passé 1 hiver avec le spa, je ne peux t'en dire plus. La guarantie est très bien, je ne me fais pas de souci de ce côté.
En fait nous sommes très satisfait du spa. Nous ne regrettons aucunement notre choix. Beaucoup de place pour les jambes et ce, même si nous sommes plusieurs. Adapté à nos besoins. Maintenant, puisque je ne connais aucunement l'autre marque que tu mentionnes, je crois que le choix t'appartient. Écoute ton corps et ton coeur 8) Moi je choisirais celui dans lequel je me sens le mieux. La guarantie est importante, la puissance des pompes aussi. Le reste bien je crois sincèrement que c'est très personnel. Bon magasinage.

#188027 par Le grand baigneur
Jeu 23 Aoû 2007 à 01:19

Il y a 2 compagnie canadienne qui fabrique des spa pour le climat canadien : Hydropool fait en Ontario et artic spa fait en Alberta. Achetons des produits canadien quand c'est possible.

Moi je possède un spa Hydropool modèle 800.

#188102 par EdenSpa
Jeu 23 Aoû 2007 à 13:22

Le grand baigneur a écrit:Il y a 2 compagnie canadienne qui fabrique des spa pour le climat canadien : Hydropool fait en Ontario et artic spa fait en Alberta. Achetons des produits canadien quand c'est possible.

Moi je possède un spa Hydropool modèle 800.

Curieusement, aucune de ces 2 marques ne fait d'isolation full foam, pourtant la plus efficace pour les grands froids.

#188268 par slight
Ven 24 Aoû 2007 à 00:37

bobx3, je suis curieuse :D Tu nous tiens au courant ?

#188269 par Le grand baigneur
Ven 24 Aoû 2007 à 02:38

Le fullfoam est très efficaces pour les région chaude comme le sud des État-Unis. Comme il fait chaud et que les pompe dégage entre 120 et 125 degré F (48 a 52 degré C) il serait impossible de controllé la température de l'eau. Mais les non fullfoam vont réchauffé l'eau durant le fonctionnement des pompes et après l'arrêt des pompes il vont continuer a dégage de la chaleur, donc continuer a réchauffer l'eau.Donc du mois de avril jusqu'au mois d'octobre le chauffe eau ne part presque jamais. Un autre avantage est si vous êtes victime d'un panne majeur d'électricité de plusieurs jour vous n'avez qu'a mettre une petite réchaud de camping a l'intérieur du spa et vous aller conserver votre eau sans problème. Le Canada qui est un pays froid et fabrique leur spa de cet façon.

#188330 par slight
Ven 24 Aoû 2007 à 10:35

De plus si on se fie aux principes de bases de l'isolation qui n'est qu'une question de logique, un espace d'air empêche le froid d'atteindre ce que l'on souhaite protéger. Il se fait physiquement un combat entre l'air froid et chaud. Regardez l'isolations des maisons : Tout est ventilé. Si tu ne ventile pas ton toit, le bardeau lève !
Si tu isole trop tes planchers, ils fendilleront, craqueront etc.

Beaucoup de problèmes avec les maisons " nova climat ici au Québec " Air viciée, problèmes de champignons, etc.

Mon mari a eu bien des réparations à cause de se procédé et pour les gens du Québec, l'apchq revoit ses normes en terme d'isolation. Une maison trop isolée comporte beaucoup de problèmes. En est-il autant pour nos spa ?

#188360 par bobx3
Ven 24 Aoû 2007 à 12:14

merci de vos commentaire,,,,,,si j examine bien le clearwater il a seulement de l isolation au niveau des panneaux,,,je crois comme dit slight sa devrais etre bon pour nous ici,,,,,,alors mon choix est pratiquement fais a 95%,,,,voici le liens,,,dites moi se que vous en pensé. http://www.clearwaterspas.com/resort-se ... .htm,,,bye bonne journée et je vous tiens au courant

#188385 par bb
Ven 24 Aoû 2007 à 14:39

Pour ma part si le système full foam est celui auquel je pense avec la mousse injectée dans tout l'intérieur du spa, je n'aime pas du tout.

car l'air ne peut pas circuler et donc la chaleur des pompes étant bloquée par la mousse ne participe pas à l'isolation

mais surtout on est jamais à l'abri d'un problème et en cas de problèmes j'aimerai bien savoir comment on peut intervenir dans le spa si jamais il y a un tuyau qui fuit ou une pièce a changer la mousse rend le spa inaccesible en plus en cas de fuite d'eau ou d'humidité la mousse peut pourrir (c'est déjà arrivé) et la mousse attire les rongeurs.

le système de clerwater est très bien car les panneaux sur les côtés isolent parfaitement bien le spa la chaleur reste et circule à l'intérieur du spa ce qui donne un très bon isolant et en cas d'intervention tout est accessible. La chaleur des pompes n'est pas bloquée par la mousse et circule dans le spa pour participer au réchauffement de l'eau. Clearwater fait partie des marques de spa haut de gamme avec lesquelles il y a rarement de problème voire jamais moi je leur fait totalement confiance.

en tout cas Clearwater ou pas je ne conseil pas les spas rempli de mousse ou autre.

après chacun ses goûts et ses couleurs.

j'espère que tu ne regrettera en aucun cas ton choix.

#188401 par FAFA125
Ven 24 Aoû 2007 à 15:52

avec les pompes 24/24 qui equipent maintenant beaucoup de spas,la chaleur des pompes n'a aucun interet pour réchauffer l'eau:leur durée de fonctionnement ne depasse pas 1 heure par jour,ce qui est bien peu sur 24heures de chauffage :!: :wink: .
la vrai raison(d'apres moi :wink: ),c'est que isoler un pourtour de spa c'est bien moins cher et plus facile à mettre en oeuvre :lol: .
mais apres tout,chaque fabricant deffends son produit :roll: .

#189136 par Logan
Mar 28 Aoû 2007 à 17:50

Moi j'ai un Clearwater depuis 1 ans environs et j'avais beaucoup magasiner a l'époque.Clearwater offre de loin plus de jets et de pompes que la compétition avec un prix abordable pour un haut de gamme. Ma consomation d'életricité a diminuer de beaucoup comparativement a mon full foam d'avant et je n'ai eu aucun problème j'usqu'a maintenant. en plus le système au sel intégré rend la maintenance plus facile! Le dealer dont je fait affaire est toujours la au besoin, j'ai toujours eu un service impécable depuis le jours 1. Donc en gros je recommande fortement Clearwater. J'ai un ami qui a un Artic Spas qui est très bien aussi, l'isolation est semblable au mien donc très peu couteux coté énergétique. Le confort n'est pas le même par contre mais c'est quand même bien.

#189162 par FAFA125
Mar 28 Aoû 2007 à 19:53

bb roulerait-il en logan :?: ou serait-ce l'inverse :?: (ou peut-être que je me trompe :lol: ) :wink: .

#189616 par bb
Jeu 30 Aoû 2007 à 13:44

bonjour les amis ,

je viens à l'instant de voir tous les petits messages que vous avez laissé(dont celui de Logan)
et je vous promet tout ce que vous voulez que je ne suis pas logan et que je ne connais pas logan.

s'il y a un moyen de vous le prouver dite le moi, je le ferai avec grand plaisir.

#189692 par slight
Jeu 30 Aoû 2007 à 18:19

Tu ne devrais même pas te justifer bb. Ta parole est aussi bonne sinon meilleure que celle de certaines langues sales ( içi on appelle ça comme ça ).

Vais-je être radiée pour avoir dit tout haut ce que je pense ? Peut-être que oui, peut-être que non, je laisse cetté décision au modérateur :wink:

En lisant régulièrement le forum depuis juillet j'y trouve mon bonheur au sujet des questions qui ont rapport au spa, chimie etc.
Par-contre je remarque une chose chez les gens d'outre-mer. Vous avez un manque de politesse envers vous qui me fait dresser les cheveux sur la tête :shock: :shock: :shock: Impolitesse, jugement gratuit, moquerie mesquine. Attention, je ne vous met pas tous dans le même bateau !

Mais ça m'a quand même sauter aux yeux.
Dommage je suis certaine que la majorité d'entre vous sont aimables.

Voilà je suis ce genre de personne qui, une fois les choses dites, passe à autre chose. Sans rancune.

#189700 par FAFA125
Jeu 30 Aoû 2007 à 18:34

il me semble que nos amis québequois ne perçoivent pas les propos tenus de la même façon qu'en france,c'est dommage car il n'y a rien d'agréssif ici :cry: ,juste un peu d'humour et d'ironie :wink: .

il s'agit juste de faire un peu vivre le forum :wink: .
Image

#189766 par EdenSpa
Jeu 30 Aoû 2007 à 23:02

slight a écrit:Tu ne devrais même pas te justifer bb. Ta parole est aussi bonne sinon meilleure que celle de certaines langues sales ( içi on appelle ça comme ça ).

Vais-je être radiée pour avoir dit tout haut ce que je pense ? Peut-être que oui, peut-être que non, je laisse cetté décision au modérateur :wink:

En lisant régulièrement le forum depuis juillet j'y trouve mon bonheur au sujet des questions qui ont rapport au spa, chimie etc.
Par-contre je remarque une chose chez les gens d'outre-mer. Vous avez un manque de politesse envers vous qui me fait dresser les cheveux sur la tête :shock: :shock: :shock: Impolitesse, jugement gratuit, moquerie mesquine. Attention, je ne vous met pas tous dans le même bateau !

Mais ça m'a quand même sauter aux yeux.
Dommage je suis certaine que la majorité d'entre vous sont aimables.

Voilà je suis ce genre de personne qui, une fois les choses dites, passe à autre chose. Sans rancune.

Ne t'emballe pas Slight, quand on lit le propos de quelqu'un qui glorifie une ou plusieures marques, on est en droit de se demander si c'est pas un vendeur!
Non pas que ce soit un mal d'être un revendeur, mais c'est bien de jouer cartes sur table! :wink:

#189768 par Mariedutemps
Jeu 30 Aoû 2007 à 23:14

Coup de bouche!


Fafa, tu ne peux pas imaginer que si tu n'as rien à dire, il faut te taire?

Que ton ironie est méprisante ?
Qu'elle n'a pas sa place sur ce forum!

L'humour ne se fait JAMAIS au dépend des autres!

Cousins canadiens, tout comme chez vous, il n'y a pas que des Lafayette en France, et il faut faire avec. Slight tu as raison de soulever ce point. Vexer gratuitement BB et Logan est indélicat et je te confirme, tous les français ne sont pas ainsi.

Sur un forum, tout le monde peut s'exprimer, et c'est une chance. Ceci étant dit, je vous assure que c'est seulement par courtoisie qu'il me semblait ne pas devoir souligner que c'est, parfois et chez certains, extrémement discourtois.

Une française,
Marie

P.S.: Fafa, au lieu d'en rajouter en laissant penser que nos cousins de l'autre coté de l'atlantique manque d'humour, tu ne penses pas que tu devrais t'excuser?

#189771 par slight
Jeu 30 Aoû 2007 à 23:44

:D Bon, contente de voir que parmis mes lointains cousins il y a encore du ben bon monde :wink:
Passons l'éponge ok?

Le sujet principal étant l'achat d'un spa, je conçois très bien que chacun d'entre nous soit en amour avec son achat et en voulant le bien des gens qui se questionnent au sujet du modèle à choisir ne prêche que par leur modèle ! Je suis très heureuse pour tous que vous aimiez votre achat. Une chance, au prix qu'on paye pour notre spa ce serait catastrophique s'il s'avérait que nous ne l'aimions pas. J'aime tellement mon spa que je voudrais que tous ici ayez un Raptor de Catalina :P :P :P .

Non, sans blague. Les besoins de chacun sont particuliers. Et c'est pour cela qu'il y a tant de fabricants et de modèles. SVP, respectons le choix d'autrui tout en lui souhaitant que son achat le rende heureux. N'est-ce pas le but de l'achat de spa ?
Ne jouons pas à : " Mon père est plus fort que le tien "

Je sais très bien que sur ce forum, quelques uns sont marchands. C'est aussi ok que vous en ventiez les qualités, c'est votre gagne pain. Mais de grâce soyez assez humbles pour comprendre qu'il peu y avoir un fabricant autre que le vôtre rencontrant de très bonnes normes de qualités.

Il y a une phrase que j'ai lue un jour et qui a fait que je me suis sérieusement remise en question:

" Lorsque tu as besoin de piler sur la tête de quelqu'un pour te sentir à sa hauteur, c'est que vraiment tu es au plus bas ".

Bonne soirée à tous. Une lectrice novice qui aime bien lire le savoir faire des autres.

#189885 par FAFA125
Ven 31 Aoû 2007 à 11:16

ma pauvre marie t'es completement à coté de la plaque :!: ,et arrete de prendre les autres de haut,ça devient agaçant :!:
j'ai jamais dit que les québécois n'avais pas d'humour,mais certains mots n'ont pas la même portée ici que la bas,c'est tout :wink: .
et si j'ai blessé quelqu'un,je m'en excuse,sauf si c'est toi :lol: .

point barre :!:(pour ce sujet)

bon spa quand même :wink:

#189916 par invite0002
Ven 31 Aoû 2007 à 12:21

FAFA125 a écrit:avec les pompes 24/24 qui equipent maintenant beaucoup de spas,la chaleur des pompes n'a aucun interet pour réchauffer l'eau:leur durée de fonctionnement ne depasse pas 1 heure par jour,ce qui est bien peu sur 24heures de chauffage :!: :wink: .
la vrai raison(d'apres moi :wink: ),c'est que isoler un pourtour de spa c'est bien moins cher et plus facile à mettre en oeuvre :lol: .
mais apres tout,chaque fabricant deffends son produit :roll: .


+1
le chauffage de l'eau via les pompes est infiniment infimes :!:
ici en zone de montagne nos spas jacuzzi isolés par de la mousse expansée ne m'ont jamais posé de problème, j'ai eu une fois un spa tombé en panne par grand froid, l'eau est passée de 37 à 15 degrés en une semaine d'ou largement le temps de réparer voire même de commander des pieces

#192503 par bobx3
Ven 07 Sep 2007 à 19:32

merci de revenir dans le sujet,,,,,choix pas mal fait pour le clearwater orlando,,,,,,presentement en reservation,,,,,a suivre ,,,,

#192689 par slight
Sam 08 Sep 2007 à 17:26

Félicitations bobx3 ! J'ai été voir ton futur spa et il semble réellement super :) Tiens nous au courant !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités