Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Idée farfelue

#186532 par tip
Ven 17 Aoû 2007 à 11:36

Bonjour à tous, je me permet de venir vous demander conseil pour réaliser un projet à mon sens original.

Originaire des îles, moi et mon amie vivons depuis quelques temps dans le nord de la France. Faire trempette nous manque un peu et nous n'avons pas de cour pour installer une piscine ou un spa.

J'ai donc eu récemment une idée : comme la maison est assez grande, nous disposons d'un espace que j'aimerais aménager et décorer en "petit coin tropical".

Je me heurte malheureusement au choix de ce que j'apellerais "le bassin", un jacuzzi est hors budget et une petite piscine gonflable ne serait pas assez haute. J'ai récemment entendu parler de spa gonflable mais qui reste encore relativement cher (mon budget serait de 400 euros max).

A vrai dire, ce que je trouverai idéal ça serait quelquechose qui ressemble à un spa (avec de la profondeur, possibilité de s'ésseoir) mais pas forcément qui fasse des bulles, l'objectif étant réellement de faire trempette en buvant un ti punch.

Avez-vous des idées ? Pouvez-vous m'orienter ? Me conseiller ? J'aimerais tellement pouvoir lui offrir ça pour qu'elle retrouve le moral.

Merci d'avance.

#186562 par indybob
Ven 17 Aoû 2007 à 14:47

Si tu installes un spa (ou un truc du genre) à l'intérieur de la maison, tu vas avoir un GROS problème d'humidité dans toutes ta maison. Ca va affecter la structure de ta maison, faire rouiller tout ce qui peut rouiller, etc.

Il te faut donc isoler la pièce correcement ($$$), installer un système de désumidification haute performance, etc.

Il faut aussi que la pièce soit prévus pour suporter une inondation causé par le spa.

Re: Idée farfelue

#186592 par EdenSpa
Ven 17 Aoû 2007 à 18:10

tip a écrit:Je me heurte malheureusement au choix de ce que j'apellerais "le bassin", un jacuzzi est hors budget et une petite piscine gonflable ne serait pas assez haute. J'ai récemment entendu parler de spa gonflable mais qui reste encore relativement cher (mon budget serait de 400 euros max).

A vrai dire avec un budget de 400€, tu peux même pas t'acheter une baignoire balnéo digne de ce nom!
Alors pour avoir un bassin qui filtre et qui chauffe son eau, le spa gonflable reste la solution la moins chère!

Faut que tu économises pour avoir un budget plus important! :wink:

#186730 par SPA CENTER
Ven 17 Aoû 2007 à 22:26

Bonjour

chez les fabriquants de produits plastiques pour utilisation agricole il existe des abreuvoirs a betails 1 m de haut 3 metres de diametre avec bonde d'evacuation

#186812 par EdenSpa
Sam 18 Aoû 2007 à 11:00

SPA CENTER a écrit:Bonjour

chez les fabriquants de produits plastiques pour utilisation agricole il existe des abreuvoirs a betails 1 m de haut 3 metres de diametre avec bonde d'evacuation

C'est pas bien de se moquer! :lol:

#186819 par Patience13
Sam 18 Aoû 2007 à 11:46

Conseil pas bête du tout :D

#186833 par Mary06
Sam 18 Aoû 2007 à 12:25

Pour limiter l'évaporation de l'eau, mettre une bache par dessus lorsqu'on n'utilise pas la piscine, ne serait pas suffisante ? En mettant l'ensemble dans une pièce à part que l'on pourrait aérer régulièrement et avec de la peinture sur les murs, ils pourraient tenter, non ?

Sinon, les spas gonflables, c'est à peine plus cher que ton budget :
http://www.svpiscines.com/divers/page2.html
Ca vaut peut-être la peine d'attendre et faire qques économies de plus.

Edit du 20/08/2007 : Le spa de chez Leroy-Merlin :
http://209.85.129.104/search?q=cache:Ms ... cd=4&gl=fr
Ca pourrait coller dans ton budget celui-là, non ?

Ben alors Tip, t'es où ? On te trouve des idées et puis toi tu t'en vas ? :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 87 invités