Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

PDC reno ou spafrance copacabana???

#186472 par monchi
Jeu 16 Aoû 2007 à 22:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai envi d'investir dans un spa j'ai été voir différents revendeur dans mon coin (Nord) et le premier qui ma attiré était le Reno de chez PDC spa, mais j'ai découvert ensuite le copacabana de chez spafrance. J'ai donc 2 petites questions :

Pourquoi une telle différence de prix( Reno = + ou - 15000€ Copacabana = - de 10000€)?

et Qu'ont-ils de si différents (a part le nombre de buses.) ?

Merci à tous.

#186623 par FAFA125
Ven 17 Aoû 2007 à 19:13

bonjour :lol: ,
les spas pdc sont assez peu diffusés en france,mais je pense que la plus grande différence c'est que le prix du pdc est plus négociable que le spafrance :wink: .

#186690 par ASAP
Ven 17 Aoû 2007 à 20:50

Il faut faire attention aux offres copacabana et autres procopi disponibles sur le net à un prix légèrement inférieur à 10000€ car la garantie. est aléatoire! Mais c'est vrai que pour le Procopi, comme le prix n'est pas surgonflé comme on le voit chez d'autres (pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui voient la vie en rose j'ai vu chez dans un show room de la région de Lyon un Spa à 11000€ proposé par ailleurs sur le net à 7000€) . Alors pour certains , celà s'appelle de la négo!

A+
ASAP

#186790 par FAFA125
Sam 18 Aoû 2007 à 09:30

asap,si tu parle du spa en entrant à droite,habillage marron et cuve platinium,je suis surpris car on me l'a présenté comme entrant largement dans mon budget de 9000€(à ma premiere visite :wink: ).

#187224 par ASAP
Dim 19 Aoû 2007 à 18:10

Je ne veux même ,pas parler du spa en rentrant à droite . . Mais plutôt parler du pauvre garçon idiot et inculte qui essayait de vendre ce spa.

#187279 par charlemar
Dim 19 Aoû 2007 à 21:40

FAFA125 a écrit:bonjour :lol: ,
les spas pdc sont assez peu diffusés en france,mais je pense que la plus grande différence c'est que le prix du pdc est plus négociable que le spafrance :wink: .


Pour une fois ,pas d'accord avec Fafa125 : PDC assez bien distribué en France , mais faut lire plusieurs posts anciens concernant les prix ! marges excessives

#187304 par FAFA125
Dim 19 Aoû 2007 à 23:41

mon pote qui bosse chez samse vend des spafrances :!: ,alors franchement,comme on en trouve facilement,les prix sont obligatoirement stables et semblables partout :wink: .(la concurence a du bon :wink: ).
par contre,j'ai encore jamais vu un spa pdc,et j'ai même pas trouvé un site d'importateur français :cry: .

#187995 par ASAP
Mer 22 Aoû 2007 à 21:08

Atention , même sur un Copacabana, on trouve des requins , j'ai quelques mails perso de devis sur ce sujet. Grosso modo le client potentiel avait le même spa que moi, au même prix mais sans la dalle béton , sans le raccordement electrique et sans la livraison par 5 personnes.
A+

#188504 par ASAP
Ven 24 Aoû 2007 à 23:30

Je suis étonné Fafa que tu ne commentes pas. Toi qui as des avis sur tout.

#188569 par FAFA125
Sam 25 Aoû 2007 à 13:17

:?: :?: :?:

#189750 par ASAP
Jeu 30 Aoû 2007 à 21:45

Je trouve curieux que l'on te trouve sur presque tous les commentaires quelque soit la marque. Je ne pense pas que tu ais essayé autant de spas. Tu as des idées parfois trés arrêtées comme celles au sujet des spas procopi. Je suis récemment allé à la maison du Spa à Lyon pour voir que certaines cuves étaient strictement identiques en terme de couleur et de finition à celle des spas procopi. maintenant tu vas avoir une vraie expérience. avec un spa super négocié , tu es le roi de la bonne affaire car même les marchands peu scrupuleux te propose d'emblée le prix canon. ça c'est moins crédible. Que tu ais voulu ménager la chèvre et le chou pour mieux négocier ton spa c'est trés bien. mais il faut rester sérieux! Maintenant je t'attends sur le traitement de l'eau, je n'ai aucun doute ton eau, sera toujours cristalline. Mais il faudra nous expliquer.

#189762 par FAFA125
Jeu 30 Aoû 2007 à 22:21

Image

oups :!:

Un commentaire

#189777 par marceaug
Ven 31 Aoû 2007 à 03:43

Moi j'ai un commentaire,

À chaque fois que je vois des demandes d'info ou d'opinion sur des spa j'en reviens de voir les prix qu'un Français est prêt à payer pour un SPA. Au Québec un SPA de 10000 euro ($14000 à $15000 canadien) est tout un SPA (full équipé) et en France les gens semble regarder des SPA de 10000 et 15000 euro.

Vous êtes donc tous riches et vous vous faite carrément fourer par les revendeurs. C'est la même chose pour les piscines. J'ai installé une piscine Desjoyaux copie coforme d'un ami demeurant à Nantes et sa piscine lui a couter 2 fois le prix de la mienne et en plus j'ai une PAC de 3000 euro pourtant ma piscine a traversé l'atlantique et en plus j'ai payer pour la faire construire.


FIn du commentaire

#190163 par Dandug
Ven 31 Aoû 2007 à 23:56

Bonjour

:lol: La marceaug tu vas repartir la guerre des explications de tous les revendeurs du forum :D (juste à faire une recherche, tu verras).

Je crois, après la lecture de beaucoup d'explications données sur ce forum que, comme canadien je suis complètement nul en économie européenne et surtout française, que j'ai un petit retard mental ou sinon que le consommateur typique français se fait avoir avec le sourire.

Même après relecture de plusieurs explications, je suis perdu. car il y a écart et écart et sur les spas et piscines, c'est le grand écart :lol:

Qu'un spa US coute un peu plus cher en France, comme au Québec est normal, ici (et c'est pas des frais cachés) il y a le transport, la différence du dollar (malgré que celle-là, on peut l'éliminer pour l'instant) et malgré le peu de population par rapport en France et en Europe en général, il y a en moyenne 1.5X de différence dans le prix (en prenant pour acquis que vous donnez les bons prix sur le forum).
Même un spa français coute plus cher en France qu'un spa US chez nous?

Mais, comme je disais plus haut, étant surement nul en économie française, les revendeurs ont surement raison. :twisted: ou sinon les consommateur français sont extrêmement riches :roll:

Ouais

#190167 par marceaug
Sam 01 Sep 2007 à 04:26

Je ne veux pas partir de polymérique sur le prix des spas et des piscines en France mais effectivement je trouve exagéré le coût de ces produits. À ce prix un SPA s'adresse à l'élite Française.

#190228 par FAFA125
Sam 01 Sep 2007 à 09:36

c'est la raison du nombre impressionant de spas chinois qui déferlent sur nos côtes :lol: :lol: :wink: .

Au Québec aussi

#190589 par marceaug
Dim 02 Sep 2007 à 00:22

Ici aussi le Québec est infesté de produits Chinois.

#190685 par charlemar
Dim 02 Sep 2007 à 13:46

Les produits chinois au Québec !
Et quel en est le prix par rapport aux spas US ou canadiens ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités