Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPA en panne

#182028 par max
Lun 30 Juil 2007 à 11:24

Bonjour,

je suis en possession d'un spa acheté d'occasion (petit moyens) de marque saratoga.il a fonctionné normalement, mais depuis novembre impossible de le remttre en marche.il disjonte à chaque allumage.
Bien évidement il est relié à un 30 milli ampère.j'ai essayer de débrancher une à une les pompe en le mettant en marche mais rien à faire il disjoncte.ensuite j'ai déconnecté le 30 milli.puis j'ai mis en marche.là il a tenu.mais au moment ou j'ai voulu l'éteindre en appuyant sur le bouton il a disjoncté.

je n'y comprend rien.si quelqu'un près de toulouse peu m'aider ce serait le bonheur (retrouvé d pouvoir l'utiliser).

donc merci d'avance
max

#182034 par lepit
Lun 30 Juil 2007 à 11:58

Quand tu parles du 30 milli c'est quoi?

sinon si t'as out débranché les pompes, ozonateur, lumières et que ça disjoncte encore ça ressemble beaucoup à un chauffe-eau sauté.
Débranche le chauff-eau et mets du ruban électrique sur les fils que t'as débranché car s'ils font un faux contact bonjour le feu d'artifice. Si le disjoncteur ne saute pas t'as trouvé ton problème.

#182301 par baume.l
Mar 31 Juil 2007 à 01:02

Peut etre un problème de masse sur une pompe.

Problème de mise à la terre

#182303 par marceaug
Mar 31 Juil 2007 à 04:29

Je suis presque certain que ton SPA est correct et que ton problème en est un de mise à la terre. Le branchement a t-il été fait pas un pro?

Re: Problème de mise à la terre

#182886 par MARC_MTL
Mer 01 Aoû 2007 à 21:36

marceaug a écrit:Je suis presque certain que ton SPA est correct et que ton problème en est un de mise à la terre. Le branchement a t-il été fait pas un pro?
+1 souvent les electricien ne savent pas comment mettre la mise a la terre. Il branche le neutre a la mauvaise place :evil:

#183357 par lepit
Ven 03 Aoû 2007 à 12:11

Si le spa avait mal été branché il n'aurait pas fonctionné correctement depuis le début.

Une chose à vérifier: il faut s'assurer que les fils qui amènent le courant au spa sont biens serrés dans les terminaisons sur la carte de contrôle du spa. Si c'est pas le cas ça se peut que ça disjoncte.

si après avoir tout débranché et rebranché et après avoir vérifier la connection des fils ça disjoncte encore tu peux faire le test suivant: débrancher le power supply de la carte de contrôle. Si ça ne disjoncte plus, le power supply était en cause sinon débranche les fils ( du côté de la carte de contrôle) qui amènent le courant au spa. Si ça disjoncte encore t'as un problème avec soit le fil ou le disjoncteur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités