Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spas semi encastré

#180437 par 3zans
Mer 25 Juil 2007 à 13:08

bonjour,
j'ai parcouru les forums et je remarque que la plupart des acheteurs de spa l'achète avec l'habillage.
j'aimerai pour ma part qu'il soit semi encastré mais je ne trouve pas d'info techniquejavascript:emoticon(':?:')
Question.
faut-il laisser seulement une trappe d'accès côté machinerie où peut être faire un local technique à proximité?
quelqu'un l'aurait-il déja fait pour me renseigner.
merci par avance.

#180643 par IAN
Jeu 26 Juil 2007 à 08:40

Bonjour 3zans ( c'est tout jeune ! )
Il faut déjà savoir si tu veux un spa avec son habillage ou bien sans l'habillage c'est à dire que se sera toi qui décidera de la fintion que tu souhaites ensuite tout dépend de la profondeur de semi encastré que tu souhaites !
En cas de spa avec habillage ( donc avec machinerie intégré ) :
si le spa est encastré d'une vingtaine de centimètres, pas besoin de faire une réserve car si il doit y avoir intervention il sera toujours possible de le déplacer ( à plusieurs bien sûr ! ). Si le spa est encastré de plus là effectivement tu dois pouvoir laisser la possibilité à une personne d'intervenir sur toutes les parois ! donc il faut laisser un passage d'environ 60 cm tout autour !
En cas de spa sans habillage ( donc machinerie déporté ):
Là, la partie local technique sera déporté dans l'endroit de ton choix ( pas plus de 5 m ) et il faudra également prévoir une trappe d'accès et 60 cm autour du spa !
Maintenant si tu souhaites faire un spa encastré ou semi encastré je te conseille de prendre un spa prévu pour cela ( c'est à dire sans habillage ) et tu pourras lui apprter une finition personnalisée !

#180657 par spa84
Jeu 26 Juil 2007 à 09:12

J’ai fait la même expérience !
Très peu de vendeur de spa (évidement pas ceux qui sont sur ce forum!) savent encastrer un spa…
En fait, pour moi, il faut au moins prévoir :
-une arrivée d’électricité ;
-une évacuation en cas d’écoulement d’eau (le spa reste un appareil électrique !) ;
-un espace d’au moins 50 cm sur le côté où il y a la trappe d’accès aux pompes ;
-un espace d’au moins 5 cm sur les autres côtés pour faire glisser le spa ;
Après on peut prévoir le remplissage et la vidange du spa…
Pour l’habillage, le mieux est de le conserver, si tu prends un spa transportable. L’habillage fait partie de l’isolation.

#180675 par 3zans
Jeu 26 Juil 2007 à 10:05

est-ce que vous auriez une photo !

#180696 par IAN
Jeu 26 Juil 2007 à 11:30

Désolé Spa84 de te contredire, chez nous, notre gamme de spa éxiste en version portable ou encastrable ! De plus nous savons encastré un spa puisque nous le faisons régulièrement et nous avons dréssé pour nos clients un dossier appéllé " travaux préparatoire ", très détaillé où toutes les consignes sont expliqués pour ce genre d'opération !
J'ajouterai qu'en ce qui concerne l'isolation ce qui est important c'est que la cuve soit isolée, l'habillage n'est donc pas un point important pour cela !
Ne m'en voulez pas je vais donner une information à caractère publicitaire à 3zans !
Visitez le site :
www.somethy.com

#180715 par DavidF
Jeu 26 Juil 2007 à 13:07

+1 pour IAN. Je vais d'ailleur initier au plaisir des bulles le 30 un client sur megeve. Son choix s'est porté ur un aquarius (2 places allongées) version Prestige bleu marbrée. Le menuisier à conçu tout autour une trés belle margelle avec marches d'accès en ipé, le tout intérant le bloc technique. Je demanderai au client l'autorisation de difuser quelques photos sur ce forum.
:wink:

#180813 par IAN
Jeu 26 Juil 2007 à 17:40

Eh bien voilà ! Une belle preuve qu'on sait faire du spa à skimmer encastrable et tout ça en beauté !
C'est clair vivement les photos !
Félicitation DavidF

#180896 par 3zans
Jeu 26 Juil 2007 à 20:37

merci pour vos réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités