Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Profondeur SPA ? Patioworlds ? revendeurs lyonnais ?

#178545 par kingfifi
Jeu 19 Juil 2007 à 10:32

Bonjour

Je compte acheté un SPA en septembre. Je m'informe par internet pour l'instant et je ne me suis pas encore déplacé sur Lyon pour voir les revendeurs où les prix ont l'air tous prohibitifs.
Aujourd'hui je me pose la question de la hauteur du SPA qui varie selon les modèles de 70 cm à 1 m. Sans connaissance particuliere je pense que dans 1 m d'eau on doit etre mieux que dans 70 cm mais ai-je raison ?

Sinon aujourd'hui ma préférence va à Patioworld chez qui j'ai eu un bon contact et j'ai un ami bordelais qui va se déplacer à leur show room pour les voir de plus près. Avez-vous des critiques sur leurs SPAS et sinon connaissez-vous quelqu'un sur la région Rhone Alpes avec des prix équivalents?

Merci d'avance pour vous conseils et votre aide
Cordialement
Philippe

#178594 par indybob
Jeu 19 Juil 2007 à 12:42

Attention!

Le spa n'est pas comme une piscine.

La hauteur extérieur du spa spécifié dans les brochures n'égale pas la hauteur de l'eau dans le spa!

Il y a des tuyaux, de l'isolation, l'emplacement du filtre, et aussi le design de la coque qui enlève de la hauteur d'eau.

#178626 par kingfifi
Jeu 19 Juil 2007 à 14:19

évidemment ! je suis bête !
quelle est alors la hauteur d'eau réelle moyenne d'un SPA ? parce que ceci n'est jamais précisé
peut-on alors penser que selon si les systemes de filtration sont sur le coté ou dessous, un SPA de 1m de hauteur peut avoir en réalité la meme profondeur d'eau qu'un SPA de 0,80 m de hauteur ?
merci

#178628 par indybob
Jeu 19 Juil 2007 à 14:35

Un bon signe, c'est la quantité d'eau que contien le spa.

Mais rien ne vaut un wet test pour vérifier la hauteur de l'eau par rapport à ton corps. Le design des places entre en compte.

J'ai justement choisis le modèle Tundra d'Arctic spas parce qu'il était très profond et spacieux pour les grands comme moi.

#178674 par FAFA125
Jeu 19 Juil 2007 à 17:04

bonjour :lol: ,
le seul conseil que je peut te donner,c'est d'aller voir les revendeurs lyonnais(et y en a pas mal :lol: ),de te faire présenter les spas,et ensuite de prendre des rendez-vous pour faire des éssais,et si possible à la suite pour vraiment comparer :wink: .

sinon,dans les spas à prix modérés,tu a océanespa à chaponost :wink: .

#178687 par kingfifi
Jeu 19 Juil 2007 à 18:42

merci beaucoup pour l'adresse
je les appelerai
je suis passé voir Bati Piscine à Fontaines ce soir, ils n'ont que des SPA à 10000 euros et à ce prix là ils ne te livrent pas à 10 km en plus !
bonne soirée
Phil

#178767 par DavidF
Jeu 19 Juil 2007 à 20:50

Bonsoir,
Il y a un commercial Somethy / Aquamarine basé à lyon. Si vous souhaitez avoir son tel, sans problème. :wink:

#178826 par ASAP
Jeu 19 Juil 2007 à 22:16

Je te conseille de voir aussi une marque nationale et Française comme procopi qui est à Dardilly (certains sur ce site les trouvent obsolètes.) et qui a des installateurs dans la région (coordonnées par mail perso). Contrairement à d'autres, mon Spa, je l'ai fait installé et j'ai un recul d'1 mois avec bain tous les soirs (c'est un régal!).
Fait attention à certaines promotions sur la région Lyonnaise.

Bon Spa (à ceux qui en ont à dispo, en fin de soirée on échangerait bien bateau contre Spa.)

#178939 par kingfifi
Ven 20 Juil 2007 à 10:14

le bateau je l'ai ! lol
sur la Saone au port d'Albigny
on va pouvoir s'echanger un SPA contre une ballade alors !

#178945 par kingfifi
Ven 20 Juil 2007 à 10:24

sinon pour revenir au sujet de base, est-ce que vous trouver votre SPA assez profond et quelle profondeur fait-il ?
parce que j'ai lu dans le forum que certains se plaignaient que les places assisses étaient trop hors de l'eau et pour l'hiver c'est embetant ! lol

#178957 par kingfifi
Ven 20 Juil 2007 à 10:40

vous trouvez EZ
excusez moi pour la faute
c'est que je bosse en meme temps ! lol

#178958 par morereau
Ven 20 Juil 2007 à 10:48

Bonjour, je pense effectivement qu'il te faut en tester plusieurs, c'est pas tant la profondeur qui est importante c'est surtout l'assise. Une place un peu moins profonde c'est sympa si tu as des enfants. Bon courage dans cette aventure, mais le forum t'apportera, je l'espère beaucoup de réponse à tes questions et surtout poser les bonnes questions et ne pas te faire avoir sur les différentes techniques et option.

#178966 par FAFA125
Ven 20 Juil 2007 à 11:12

malheureusement les spas aux tarifs des patioworld sont tres rares,et généralement de qualités douteuses(4000€,c'est vraiment peu :wink: ).

#179025 par kingfifi
Ven 20 Juil 2007 à 13:00

oui le prix de patioworld est tres interressant puisqu'avec toutes les options + la livraison le SPA 5+1 revient à 5200 euros TTC.
ils ont quand meme un show room à Bordeaux avec pignon sur rue.
j'ai la chance d'avoir un ami à Bordeaux et il va aller jeter un coup d'oeil, mais c'est vrai que l'absence de skimmer au niveau de la ligne d'eau m'inquiete un peu, mais d'un autre coté si on voit quelque chose qui flotte on peut l'enlever manuellement vu la difference de prix

#179028 par FAFA125
Ven 20 Juil 2007 à 13:05

malheureusement c'est pas si simple :cry: ,le skimmer sert à filtrer la surface,là ou le biofilm(film gras) se trouve,et ou les bactéries prolifèrent :wink: (c'est pas un hazard si tous les spas ont un skimmer :lol: ).

tu as un budget arrêté pour ton spa :?: .

#179033 par kingfifi
Ven 20 Juil 2007 à 13:14

je ne voudrais pas dépasser 6000 euros livré avec l'escalier et la couverture
c'est vrai qu'on a vite fait le tour. Patioworld, le monde du SPA et CPACHER. Les autres sont beaucoup plus chers.
Il faudrait que je trouve un SPA d'expo par exemple chez un revendeur lyonnais.
Je pense que ce sont encore des produits à fortes marges et que les revendeurs doivent avoir de bons coefficients. Plus ca va se démocratiser plus les prix vont baisser

#179047 par FAFA125
Ven 20 Juil 2007 à 13:37

je pense pas que les produits de marques vont baisser :!: ,tous on augmentés en 2007 :!: :wink: ,mais ils sont mieux équipés :wink: .

ps:j'ai commençé ma recherche en février avec un budget de 6000€,car,comme toi,j'avais surtout regardé sur le net,et je me retrouve au final à 10000€ :? ayant fait le choix de m'offrir un produit qui tient la route(du moins j'espere :wink: ),quitte à rallonger l'emprunt :wink: .

#179056 par kingfifi
Ven 20 Juil 2007 à 14:23

tu es passé de 6000 à 10000 ! bravo !
je fais souvent comme toi ! lol
mais là c'est quand meme pas un truc primordial pour vivre alors j'essaie de me fixer des limites et du coup je m'y interresse +
parce qu'avec 10000 euros je rentre dans le premier magasin de SPA sur Lyon qui existe depuis plus de 10 ans et je ressors avec un SPA en toute sécurité et sans soucis (du moins j'ose esperer)

#179062 par FAFA125
Ven 20 Juil 2007 à 14:40

je voudrais pas trop te décevoir :wink: ,mais même avec 10000€ t'as pas trop le choix :? ,sauf si tu cherche un spa 3/4 places,monopompe et sans options :wink:
cependant chez **SPAS**(lyonspa) tu peut te rapprocher de ton budget,mais faudras faire une croix sur pas mal d'équipements :roll: .

#179066 par kingfifi
Ven 20 Juil 2007 à 15:08

de plus ce professionnel espagnol à 381 evaluation dont 100 % positives et il est membre depuis le 06-Juil-04.

4350 euros livraison comprise avec l'escalier la bache et l'Ozonator

où est le risque ? lol

#179077 par FAFA125
Ven 20 Juil 2007 à 16:07

kingfifi a écrit:de plus ce professionnel espagnol à 381 evaluation dont 100 % positives et il est membre depuis le 06-Juil-04.

4350 euros livraison comprise avec l'escalier la bache et l'Ozonator

où est le risque ? lol


tu est sérieux :?: :roll: ,

toutes les évales sont en encheres privés(donc tu sait pas sur quels produits),et toutes en espagnol :!: :cry:

sinon pour le "spa",je vois pas trop le coté massage:tous les jets sont au même endroits sur toutes les places :wink: .
pour le prix prends plutôt patioworld,au moins y a un magasin en france :lol: .

#179079 par kingfifi
Ven 20 Juil 2007 à 16:13

je connais pas trop Ebay ! je sais meme pas ce que c'est des encheres privées ! lol
oui de toute facon j'acheterai en France c'est sur

tous ces bas prix me donnaient plutot quelques idées derriere la tête.
j'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait carrement commandé son SPA en Chine !
j'ai plusieurs sociétés et rentrer un contenair avec plusieurs SPA ne me fait pas peur si le prix est imbattable, parce qu'avec Internet je vendrai toujours quelques SPA.
Je me demande à quel prix Patioworld touche ses SPA et si ceux qui en vendent 2 fois plus chers ne se contentent pas de faire 2 fois plus de marge tout simplement

#179098 par FAFA125
Ven 20 Juil 2007 à 16:47

ceux qui vendent des spas fabriqués aux usa les achetent deux à trois fois plus chers que ceux qui vendent des spas chinois,c'est logique :lol: :wink: .
je pense sincerement que les marges sont identiques,mais les produits tres différents,et l'écart de prix souvent justifié :lol: :wink: .

#180032 par baume.l
Mar 24 Juil 2007 à 00:40

Dans la region Lyonnaise tu peux aller voir le grossiste Oceane spa dans l'ouest Lyonnais ils ont un show room à Chaponost et des modèles d'expo en vente.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités