Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Artic Spa vs Coast Spa

#178448 par pic2764
Jeu 19 Juil 2007 à 04:49

Salut tout le monde! Je viens de tomber sur votre forum par hasard en faisant une recherche sur internet. Je suis de la région de Québec et je projette acheter un spa cet automne.

J'ai lu un peu les différentes discussions et il semble que Artic Spa et Coast Spa reviennent souvent comme des références, du moins au Québec.

J'aimerais avoir l'avis de propriétaires de ces spa au Québec, les pour, les contres. Je ne suis pas encore allé voir de vendeur Coast Spa, mais pour ce qui est d'Arctic Spa, je suis assez convaincu pour le moment. J'ai la chance d'avoir le distributeur pour l'est du Canada a quelques km de chez moi, donc le service ne m'inquiète pas trop, surtout qu'ils sont en affaire depuis 16 ans.

Alors j'attends vos commentaires et si vous avez d'autres suggestions de produit très bien adapté aux rigueurs du Québec, je suis intéressé aussi.

Merci a l'avance

re

#178517 par molly
Jeu 19 Juil 2007 à 08:56

bonjour j'envisage d'acheter le modele vantage (un 5 places)de chez coast spa ,je suis allée le voir et ouahhhou super bien équipé, tb bien isolé vendeur tres pro prix correct j'ai essayé le modele equivalent mais en 6 places avec le dome au centre et c'etait de loin le meilleur spa que j'ai essaye maintenat j'attends d'essayer le 5 places (pas de dome ) et je signerais

#181638 par MARC_MTL
Sam 28 Juil 2007 à 22:29

Pic2764: Va voir Crystal spa sur pierre-bertrand

arctic spa

#187427 par mito
Lun 20 Aoû 2007 à 18:55

Je possède un Artic Spa depuis 4 ans et moi aussi j'ai le dealer (dist.au Québec) tout près de moi et je peux vous dire que le service à la clientèle est tout-à -fait pourrie. 1e des frais de déplacement de 75$ sont chargés à chaque appel de service. Si vous avez un spa comme moi qui brise 3 à 4 fois par année, vous allez voir que la facture monte. 2e la même pompe à brisé 3 fois l'année dernière et la dernière fois j'ai refusé de payer la facture alors je suis sur leur liste noire et je n'ai plus aucun service. Présentement je fais affaire avec quelqu'un d'autre pour la réparation de mon spa même s'il est toujours garantie. Et j'ai payé ma facture car après 3 à 4 ans tout les jets sont à changés car il ne tienne plus et à chaque fois que je vais changer mes jets il y a toujours des problèmes.alors où est leur service à la clientèle?

#187538 par Le grand baigneur
Mar 21 Aoû 2007 à 00:02

J'ai entendu parler que artic spa fait fabriquer ses jet et pompes en chine. Moins cher mais peut-etre pas aussi bon. Moi je possede un spa de marque hydropool modele 800 depuis le 13 juin et je suis tres satisfait . Les spa Hydropool sont fabriquer au canada (toronto) comme le artic spa et comme la compagnie est a Toronto il ne devrait pas avoir de probleme pour avoir des pieces.

Re: arctic spa

#213430 par sophisticated
Sam 22 Déc 2007 à 18:43

mito a écrit:Je possède un Artic Spa depuis 4 ans et moi aussi j'ai le dealer (dist.au Québec) tout près de moi et je peux vous dire que le service à la clientèle est tout-à -fait pourrie. 1e des frais de déplacement de 75$ sont chargés à chaque appel de service. Si vous avez un spa comme moi qui brise 3 à 4 fois par année, vous allez voir que la facture monte. 2e la même pompe à brisé 3 fois l'année dernière et la dernière fois j'ai refusé de payer la facture alors je suis sur leur liste noire et je n'ai plus aucun service. Présentement je fais affaire avec quelqu'un d'autre pour la réparation de mon spa même s'il est toujours garantie. Et j'ai payé ma facture car après 3 à 4 ans tout les jets sont à changés car il ne tienne plus et à chaque fois que je vais changer mes jets il y a toujours des problèmes.alors où est leur service à la clientèle?


Laissez moi clarifiez quelques détails et quelques faussetés. Il n'y a pas de BLACK LIST. :lol: (?)
Les frais de déplacement sont payé par Arctic Spa la premeire semaine et par votre Club Spa pendant la première année de l'achat du spa. Le frais ne sont pas de 75$. Ils ont gagné 5 fois d'affilées pour meilleure services qualité platine dans le monde. Les novueau jets regle tous les problemes.

#213432 par sophisticated
Sam 22 Déc 2007 à 18:45

Le grand baigneur a écrit:J'ai entendu parler que artic spa fait fabriquer ses jet et pompes en chine. Moins cher mais peut-etre pas aussi bon. Moi je possede un spa de marque hydropool modele 800 depuis le 13 juin et je suis tres satisfait . Les spa Hydropool sont fabriquer au canada (toronto) comme le artic spa et comme la compagnie est a Toronto il ne devrait pas avoir de probleme pour avoir des pieces.


Non, les jets et les pompes sont fabriquer en Alberta. Hydropool utilise par contre des pompe waterway et des jets waterways que EU SONT fabriqué en chine.

#213442 par Le grand baigneur
Sam 22 Déc 2007 à 21:30

Salut sophisticated.
La première place que j'ai fait est un distributeur de artic spa a Laval et le vendeur m'a dit clairement que chaque déplacement pour la réparation du spa était de 75 $ durant la garantie . Je suis ensuite aller voir un autre détaillant de la compagnie artic spa qui a cesser de vendre des artic spa a cause des problème avec les jets qui était fabriquer en chine et ont trouver que la marque hydropool était supérieur sur certain point. Les spas artic spa sont très bien isoler peut être un peux trop. L'été tu perd le contrôle de la température et tu doit remplacer certain panneau par des panneau d'été a 150$ chaque, minimum 2 donc 300$.

Re: Artic Spa vs Coast Spa

#213647 par Plaisir Spa
Lun 24 Déc 2007 à 17:46

pic2764 a écrit:J'ai lu un peu les différentes discussions et il semble que Artic Spa et Coast Spa reviennent souvent comme des références, du moins au Québec.


Oui peut être au Quebec, mais en france ce n'est pas tout à fait ça. . . Et ce pour plusieurs raisons :

Arctic dispose également d'un mauvais SAV, chez nous ! Ce n'est pas moi qui le dit, il n'y a qu'a se reporter à certains, post. . .

LaurentD pourra également t'en parler puisqu'il à réparé de nombreuses fuites sur les modèles de cette marque.

Effectivement les Arctics, ont perdus en qualité puisque faisant fabriquer de nombreuses pièces en Chine (Jets et pompes notamment).

C'est dommage car à prime abord ils parraissent être hyper rustiques et dégagent une impression de solidité !

En ce qui concerne Coast, ce n'est vraiment pas "ma tasse de thé", mais ceci n'est qu'affaire de gout.

J'ai horreur des spas que je qualifie de "Jet Set", grosse musique, couleur flashy, grosses pompes, pin-up sur les stands, etc . . . Sans parler des vendeurs qu'ils engagent sur les salons . . .

L'image qu'ils dégagent chez nous n'est pas très reluisante. . .

En bref, je préfère la sagesse et l'élegance d'un Jacuzzi, Sundance ou autre Spaform. . .

#213648 par Plaisir Spa
Lun 24 Déc 2007 à 17:50

sophisticated a écrit:
Le grand baigneur a écrit:J'ai entendu parler que artic spa fait fabriquer ses jet et pompes en chine. Moins cher mais peut-etre pas aussi bon. Moi je possede un spa de marque hydropool modele 800 depuis le 13 juin et je suis tres satisfait . Les spa Hydropool sont fabriquer au canada (toronto) comme le artic spa et comme la compagnie est a Toronto il ne devrait pas avoir de probleme pour avoir des pieces.


Non, les jets et les pompes sont fabriquer en Alberta. Hydropool utilise par contre des pompe waterway et des jets waterways que EU SONT fabriqué en chine.



Je confirme les Jets des Arctics sont des Jets "rising dragon", fabirqués en Chine, mais je pense que les fuites sur ces spas, ne proviennent pas de la qualité des Jets, mais plutot de la qualité de montage de ces derniers.

Après pour ce qui est de la longévité . . . Je n'en ai aucune idée, ne possèdant pas moi même d'Arctic !

#213662 par EdenSpa
Mar 25 Déc 2007 à 01:31

sophisticated a écrit:Non, les jets et les pompes sont fabriquer en Alberta. Hydropool utilise par contre des pompe waterway et des jets waterways que EU SONT fabriqué en chine.

C'est faux les jets des Arctic Spas sont fabriqués par Rising Dragon puisque cette usine appartient à . . . Arctic Spas!

D'ailleurs les Rising Dragon sont à mon sens de très bon produits, en tout cas meilleurs que la gamme classique de Waterway!

#213686 par Plaisir Spa
Mar 25 Déc 2007 à 15:11

Je pense de maniere générale que les jets des spas ne sont malheureusement pas d'excellente qualité ! ! !

Je regrette qu'il n'y ait pas un fabricant qui arrive a se démarquer dans le haut de gamme . . .

Si quelqu'un connait une excellente très bonne marque de jets je voudrais bien la connaitre.

Juste pour ma culture. . . :wink:

#213687 par Plaisir Spa
Mar 25 Déc 2007 à 15:12

Oups pardon pour la coquille : "une excellentre très bonne . . ." :wink:

#213819 par MARC_MTL
Mer 26 Déc 2007 à 23:02

Juste comme ca Hydropool n'a pas fermer les porte il y a quelques mois :?:

#213823 par Plaisir Spa
Jeu 27 Déc 2007 à 00:03

MARC_MTL a écrit:Juste comme ca Hydropool n'a pas fermer les porte il y a quelques mois :?:



Ah bon Marc . . . ? :shock:

Nous apporterai tu l'info sur un plateau ? ? ? Pourrai tu être plus clair. . .

C'est l'usine qui à fermé ?

#213839 par MARC_MTL
Jeu 27 Déc 2007 à 01:45

Je ne veux pas faire de mauvais commantaire. Mais si je ne fait pas d'erreur hydropool étais vendu chez Cosco (Club Price) et rona et cette compagnie a fait faillite il y a peu de temp. Il y a bien des gens qui ont perdu de l'argent dans cette histoire.

#213840 par Plaisir Spa
Jeu 27 Déc 2007 à 01:47

Marc, s'il te plait ne fais pas comme trop de gens sur ce forum ! ! !

Ne joue pas la langue de bois, dis nous ! On est tous consommateurs, c'est important de savoir.

#213844 par Le grand baigneur
Jeu 27 Déc 2007 à 05:45

Désolé Marc_mtl mais Hydropool est une compagnie de Toronto qui fabrique des spa de bas de gamme (serenity) qui sont de bonne qualité et des spa haut de gamme (self cleaning hot tubs ) depuis 1978 ainsi que des piscines d'entrainement depuis 1970. Les modèles self cleaning hot tubs se vendent entre 8,000$ et 15,000$.Les spas hydropool sont distribuer a travers le monde. Les spas vendus chez costco étaient fabriqué en Colombie Britanique par Aruba spa. Il y a trois vendeurs de la marque hydropool dans la région de Montréal.

#213864 par Plaisir Spa
Jeu 27 Déc 2007 à 10:17

Mais la question est de savoir si l'usine hydropool est toujours en activité ?

#214015 par Le grand baigneur
Ven 28 Déc 2007 à 01:58

j'ai parlé avec mon vendeur il y a deux semaine et il me disait qu'au début janvier il devait se rendre a Toronto pour voir les nouveaux modèles 2008 a l'usine hydropool.

#214078 par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 15:12

Ok, alors c'était une fausse alerte ! ! ! :wink:

#214233 par MARC_MTL
Sam 29 Déc 2007 à 01:59

effectivement ces Hydrospa qui a fait faillite. :oops: désolée pour la confusion.

#214273 par Plaisir Spa
Sam 29 Déc 2007 à 11:10

Oh, hydropool ou hydrospa, dans le fond c'est un peu la même chose. . . :wink:

#214359 par Le grand baigneur
Sam 29 Déc 2007 à 16:19

hydropool ou hydrospa, dans le fond c'est un peu la même chose.


Et pour quel raison tu dis cela.

Hydropool est fabriqué au Canada et Hydro spa en Floride au État-unis.

j'avais oublié pour toi se ne sont pas des spa fabriquer en France alors ils ne sont pas bon. :no:

#214400 par Plaisir Spa
Sam 29 Déc 2007 à 22:14

Non je plaisantais, je n'ai rien contre hydropool ni contre hydrospa, c'était juste pour taquiner ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités