Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Entrtien du bois extérieur de mon arctic spa

#178432 par benvin
Jeu 19 Juil 2007 à 00:40

J'ai un arctic spa et mon extérieur est en bois de cedre je crois.Mon bois commence a noircir et changer de couleur.Comment faire
partir le noir et quoi mettre pour le protéger.merci de vos réponses.

#178485 par c176613
Jeu 19 Juil 2007 à 07:47

Tu ne pourras pas rattraper la couleur. C'est normal que le bois noircisse. Pour l'entretenir je ne peux que te conseiller d'employer de l'huile pour teck qui va très bien. Une fois par année et ton bois sera bien traité.

Bonne baignade.
Pascal

#178597 par indybob
Jeu 19 Juil 2007 à 12:44

Chez mon vendeur, il vendent le produit original qu'ils utilisent pour le traité à l'usine: Même couleur, même type de base.

#178636 par Mariedutemps
Jeu 19 Juil 2007 à 14:49

Bonjour Benvin,

Voilà comment j'ai fait pour un portail en bois exotique qui n'avait pas été assez entretenu :

- Le premier jour, de l'eau oxygénée à 138 volumes avec 5% d'ammoniaque, un bon pinceau, 24h de séchage, ponçage léger
-le 2ème jour, toujours l'eau oxygénée mais cette fois avec 10% d'ammoniaque, 24 heures de séchage, ponçage.

Pour ma part, j'ai refait une troisième couche dans les mêmes conditions.

Il faut ensuite rincer généreusement à l'eau froide, séchage et ponçage.

Aprés t'être bien cassé la tête, n'oublie pas de faire la finition (huile ou autres), si tu ne veux pas recommencer. sourire

Bon courage,
Marie



P.S.: j'avais trouvé cette solution sur le site euronature.com/bois

#178900 par APL49
Ven 20 Juil 2007 à 08:44

bonjour,

ARTIC SPAS vend un produit d'entretien pour les jupes de leurs SPAS.
reste à trouver un revendeur qui en stocke.

pour degriser le red cedar on peut prendre du degrisant pour terrasse bois c'est pareil.

un bon pinceau et hop !

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités