Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Sundance, Jacuzzi ou Hotspring

#178243 par grognon
Mer 18 Juil 2007 à 17:27

Lesquels de ses trois spas préferez vous?

Les pours et les contres. de chacuns, qualité/prix.

Sundance dans la série 800, les Jacuzzi j355 ou j365 et le Hotspring (Vista, Grandee, Envoy et Vanguard)

#178270 par IAN
Mer 18 Juil 2007 à 19:01

Je trouve pour ma part que Sundance est pas mal quand même !

#178276 par FAFA125
Mer 18 Juil 2007 à 19:26

je ne connais pas les hotsprings,mais assez bien les sundance et jacuzzi :wink: ,la série 880 est plutôt comparable à la série 400,et la 780 à la 300 :wink: .
les sundances et jac sont tres semblables,sundance possede des jets spécifiques vraiment performant,et un blower sur les 880;les jacs n'ont pas de blower,mais sont moins chers :lol: :wink: .

le plus gros défaut des sundances(du moins en france),c'est le prix :!: :wink:

Choix difficile

#178697 par marceaug
Jeu 19 Juil 2007 à 18:57

Sundance et Jacuzzi sont de mauvais concurants car ces 2 marques appartiennent au même proprio et les Sundace est en proncipe le haut de game vs le Jacuzzi

Cependant je préfaire le Jacuzzi série J300. C'est une valeur assurée et pas trop de gadget

Re: Choix difficile

#178946 par EdenSpa
Ven 20 Juil 2007 à 10:27

marceaug a écrit:Sundance et Jacuzzi sont de mauvais concurants car ces 2 marques appartiennent au même proprio et les Sundace est en proncipe le haut de game vs le Jacuzzi

Cependant je préfaire le Jacuzzi série J300. C'est une valeur assurée et pas trop de gadget

Sundance n'est pas le "haut de gamme" de Jacuzzi, au contraire.
Sundance appartient à Jacuzzi, du coup Jacuzzi se garde les inovations technologiques pour lui, comme le nouveaux jets, les évolutions de design etc.
En France les Sundance sont plus chers que les Jacuzzi, ce n'est pas une pour autant qu'ils sont mieux équipés, c'est juste qu'ils sont plus chers!

#178956 par morereau
Ven 20 Juil 2007 à 10:40

Je suis d'accord ! jaccuzi et sundance c'est pareil ! Pour hot spring j'avais essayé le Envoy c'était le top mais j'ai flashé sur le Beachcomber 740 et puis il y a après le feeling avec le commercial. ça y fait beaucoup :wink:

#179121 par pascaplouf
Ven 20 Juil 2007 à 18:26

hot spring me plaisait beaucoup mais comme le souligne morereau le commercial joue beaucoup et pour ma part Sundance a fait la différence.
Pour les prix c'est quif quif et je n'ai pas trouvé Jacuzzi plus ou moins bien que Sundance mais simplement différent, pour le niveau technique je suis dubitatif les jets sont aussi différents et le traitement aussi, je ne vois pas où Jac est mieux.

#179127 par FAFA125
Ven 20 Juil 2007 à 18:42

j'ai longtemps exploré sundance et jacuzzi,et à prix égal j'aurais surement acheté un sundance(un chelsee dans mon cas),mais la politique tarifaire est vraiment typée trop haut de gamme(l'option stéréo à 1300€ par exemple).
par contre,j'ai vraiment aimé les jets fluidix du sundance(vrai sensation de pétrissage),et je n'ai rien vu d'équivalent ailleurs :wink:

#179162 par EdenSpa
Ven 20 Juil 2007 à 22:11

FAFA125 a écrit:j'ai longtemps exploré sundance et jacuzzi,et à prix égal j'aurais surement acheté un sundance(un chelsee dans mon cas),mais la politique tarifaire est vraiment typée trop haut de gamme(l'option stéréo à 1300€ par exemple).
par contre,j'ai vraiment aimé les jets fluidix du sundance(vrai sensation de pétrissage),et je n'ai rien vu d'équivalent ailleurs :wink:

La différence entre Jacuzzi et Sundance est là!

Pour le prix d'un Sundance sans options, on a un Jacuzzi toutes options.
C'est-à-dire avec la stéréo, la chromo etc.
Perso je trouve que le rapport prix/équipement est plus intéressant, mais celà n'empêche pas Sundance de séduire une part de la clientelle.

#179178 par slight
Ven 20 Juil 2007 à 23:51

Excusez mon intrusion dans cette discussion mais le principal là-dedans n'est pas la marque du spa mais bien le bien être qu'on désire dans un spa. J'ai essayé tout plein de spas, hotspring, jaccuzi, sundance, LA spa et j'en passe et finalement mon choix s'est arrêté sur un Catalina. Loin de moi l'idée de prétendre que ce spa est meilleur qu'un autre, mais avec celui-ci mes besoins étaient comblés... N'est-ce pas le but ?

Peut-être que 80% des gens ici ne s'y plairaient pas, mais cet achat on le fait pour nous, non ?

Ce qui est important pour moi peut être un détail pour quelqu'un d'autre et vice versa. L'important est de trouver son bonheur, son prix, et de s'assurer qu'en cas de pépin quelqu'un sera là pour nous aider.

Chacun ses goûts et chacun son spa :) :) :)

Bon magasinage, mais ne fais pas ton choix en pensant à ce que disent les autres.

Après tout, je pense que chaque spa à ses + et ses -. On prend celui qui correspond le plus à nos critères personnels.

Ça me turlupine un peu de voir que certains d'entre nous sont vendus à une " marque " point à la ligne. Un peu d'ouverture d'esprit ça ouvre bien des portes :wink:

Je sens que là, je me fais des ennemis. J'appuie sur envoyer ou pas ? Bon, je m'assume !

#179267 par EdenSpa
Sam 21 Juil 2007 à 09:49

Tu as raison Slight, le spa c'est avant tout une question de goût personnel.

Je ne connais pas les prix ni les équipement proposés au Canada, mais en France les Sundance sont pour l'instant un peu moins bien équipés que les Jacuzzi, pour un prix équivalent.
Ce que je me dis, c'est que même si on se fiche d'avoir la musique dans un spa, accessoire qui peu paraitre peu indispensable, si pour le même prix je peux l'avoir je trouve ça plus intéressant.
Ensuite en terme de qualité de fabrication, de pompes, de filtration, c'est strictement identique entre les 2 marques.
Seule l'esthétique fera la différence, et là encore c'est une question de goût! :wink:

#179269 par FAFA125
Sam 21 Juil 2007 à 09:56

EdenSpa a écrit:Ce que je me dis, c'est que même si on se fiche d'avoir la musique dans un spa, accessoire qui peu paraitre peu indispensable, si pour le même prix je peux l'avoir je trouve ça plus intéressant.
Ensuite en terme de qualité de fabrication, de pompes, de filtration, c'est strictement identique entre les 2 marques.
Seule l'esthétique fera la différence, et là encore c'est une question de goût! :wink:


c'est éxactement ce qui m'a fait choisir le jac :lol: :lol: ,
il me semble que le sujet posait la question justement sur ces marques,donc il est normal d'en parler ici :roll: :wink: .

#179683 par pascaplouf
Dim 22 Juil 2007 à 19:15

Exact et même si Jacuzzi et Sundance sont dans le même giron il y a de nombreuses différences et la première et d'ailleurs le plus important ce sont les jets qui sont totalement différents (non ?) et comme FAFA je trouve les jets "fluidix" géniaux comme les jets cervicaux de D1.
La filtration est aussi différente (filtre microcelan) bref même si l'usine est la même le prix différent me parait justifié (attention je ne suis pas un pro).
Pour reprendre l’exemple du monde de l’automobile le groupe VAG fabrique des Volkswagen, Audi Seat, Skoda qui possèdent des organes communs (plates formes, disques de freins, compteurs, aérateurs etc.) les prix sont pourtant différents et les models aussi.

J'ai testé aussi le jet Moto-massage de Hot Sring et il est vraiment top et les prix équivalent à Sundance.
Les 3 marques ont vraiment un caractère différent c’est ce qui fait leurs renommés.
Moi j’ai cherché, testé et j’ai choisi Sundance.
Pour la marque Catalina je ne connaissais pas avant que Slight n’en parle et je reconnais que son spa à l’air super sympa mais je ne crois pas qu’il existe en France (il faut je fasse un voyage dans son superbe pays pour tester :rayban:

#180015 par EdenSpa
Lun 23 Juil 2007 à 22:14

pascaplouf a écrit:Pour reprendre l’exemple du monde de l’automobile le groupe VAG fabrique des Volkswagen, Audi Seat, Skoda qui possèdent des organes communs (plates formes, disques de freins, compteurs, aérateurs etc.) les prix sont pourtant différents et les models aussi.

C'est vrai qu'on peut faire une analogie entre le spa et l'automobile.
Et effectivement Wolswagen et Audi sont différents en terme de finition de Design ou d'équipement.
Pour les spas, je pense que c'est Jacuzzi qu'il faut associer à Audi, parce que le design est récent pour la série 400(celui de Sundance n'a que guère évolué), il y a des innovations comme le repose-verres lumineux sur la série 300, contrairement à Sundance qui ne propose pas ces équipements, même en option!
Même si je trouve les Sundance très beau et bien finis, je pense qu'ils sont mal placés niveau par rapport à son grand frère!

#180204 par Fran6
Mar 24 Juil 2007 à 16:50

EdenSpa a écrit:il y a des innovations comme le repose-verres lumineux sur la série 300, contrairement à Sundance qui ne propose pas ces équipements, même en option!


Fichtre!

Si on en est à faire des repose-verres lumineux . . . .

:roll:

#180233 par FAFA125
Mar 24 Juil 2007 à 18:51

Fran6 a écrit:
Fichtre!

Si on en est à faire des repose-verres lumineux . . . .

:roll:


et encore,c'est pas tout :roll: , y a même des appuis tête lumineux :lol: ,et avec aussi la cascade lumineuse et la radio,on a un vrai night-club pour le prix d'un spa :lol: :wink: .

#180303 par EdenSpa
Mar 24 Juil 2007 à 21:05

Fran6 a écrit:
EdenSpa a écrit:il y a des innovations comme le repose-verres lumineux sur la série 300, contrairement à Sundance qui ne propose pas ces équipements, même en option!


Fichtre!


Le correcteur orthographique dit: ce mot n'est plus utilisé depuis 3 siècles.
Merci de ne plus l'utilisé à l'avenir.

#180427 par IAN
Mer 25 Juil 2007 à 12:17

En fait ce repose verre lumineux est fait pour les personnes atteint par un excès d'alcool pour qu'ils sachent où poser leur verre sans risques de le retrouver au fond du spa !

#180428 par EdenSpa
Mer 25 Juil 2007 à 12:22

Chacha a écrit::shock: :lol: Mdr ! Aaahh ! Le coup des repose-verres lumineux ! Innovation révolutionnaire ! :lol: :lol: :lol:

Disons que c'est dur de trouver une inovation révolutionnaire dans le spa!
Les produits sont déjà bien aboutis.

Mais je trouve que c'est un plus esthetique, et si son coût est raisonnable, c'est plutôt sympa! :wink:

#180671 par invite0002
Jeu 26 Juil 2007 à 09:49

il n'y a pas de plus value pour les appuie tête et repose verre lumineux
sur la série 400 cet équipement n'y est pas non plus
certe ça semble un peu tape a l'oeil mais discret malgré tout et apporte vraiment une touche sympa, on en est encore pas aux équipement night club dément des coast spas :?

#180817 par EdenSpa
Jeu 26 Juil 2007 à 17:45

cpn a écrit:il n'y a pas de plus value pour les appuie tête et repose verre lumineux
sur la série 400 cet équipement n'y est pas non plus
certe ça semble un peu tape a l'oeil mais discret malgré tout et apporte vraiment une touche sympa, on en est encore pas aux équipement night club dément des coast spas :?

C'est parce que la série 300 qui propose ces équipements vient de sortir.

Il faut s'attendre à avoir les repose-verres lumineux sur la gamme 400 l'année prochaine.

#180822 par Nicola
Jeu 26 Juil 2007 à 17:52

Moi je suis contente d'avoir appris un nouveau mot - merci Eden !
Fichtre ! (je vais l'utiliser très souvent désormais pour épater la galerie !)

#180906 par Fran6
Jeu 26 Juil 2007 à 21:18

Nicola a écrit:Moi je suis contente d'avoir appris un nouveau mot - merci Eden !
Fichtre ! (je vais l'utiliser très souvent désormais pour épater la galerie !)


Rendons à César ce qui est à César et remercions Fran6 pour cet apport essentiel à la langue du forum, saperlipopette! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités